[Site] vennvibe.com (rencontres poly)
#

Siestacorta
le mardi 20 février 2024 à 22h12
vennvibe
Un site de rencontre pour les polyamoureux.Totalement gratuit et sans publicité : arrêtons d'être le produit des autres applications et remettons les rencontres au centre de tout.
En quelques mots, plus de swipe. Vous voyez tous les profils qui correspondent à votre recherche sur une page. Si vous likez un profil, la personne le verra dans la page de ses likes et pourra vous liker en retour. À partir de là, ce sera un match et vous pourrez discuter.
C'est pas encore ouvert-ouvert, doit pas y avoir énorme de monde là en ce début d'année, menfin j'suppose que ça pourra intéresser.
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

artichaut
le mercredi 21 février 2024 à 01h26
Merci de l'info. Je viens de l'ajouter aussi dans le fil général sur les sites de rencontres polyamoureuses.
#

Neels
le dimanche 25 février 2024 à 10h24
L'efficacité des sites de rencontres est en chute libre.
Espérons que celui ci ne sera pas pollué par les mâles en manque de sexe, ou l'intolérable pratique qui consiste à se faire zapper sans sommations. :-)
#

Aki
le mercredi 28 février 2024 à 15h54
@Neels : qu'est-ce qui te fait dire que l'efficacité des sites de rencontre serait en chute libre ?
#

artichaut
le dimanche 28 avril 2024 à 11h27
Informations obligatoires pour s'inscrire
Profil
- Pseudo / Prénom
- Date de naissance (jour, mois, année)
- Sexualité (un seul choix possible, pas de choix "Autre")
Hétérosexuel-le
Homosexuel-le
Lesbienne
Bisexuel-le
Pansexuel-le
Asexuel-le
Demisexuel-le
Queer
Questionnement
Polysexuel-le
Omnisexuel-le
Skoliosexuel-le
Aromantique
Grissexuel-le
Androsexuel-le
Gynésexuel-le
Lithsexuel-le
Autosexuel-le
Fraysexuel-le
Fluide
Bi-curieux.se
Spectrasexuel-le
Hétéroflexible
- Identité de genre (un seul choix possible)
Agenre
Androgyne
Bi-genre
Genre fluide
Genre non conforme
Genderqueer
Demi genre
En questionnement de genre
Intersexe
Homme
Femme
Non-binaire
Autre -> n'est bizarement pas dans l'ordre alphabétique !
Pan-genre
Transféminine
Transmasculin
Personne transe
Homme trans
Femme transe
Transe non-binaire
Bispirituel-le
Tout le monde- Statut relationnel (un seul choix possible)
Célibataire
Dans une relation
Dans plusieurs relations
Autre- Taille (en cm)
- Description
- Qu'est le polyamour pour toi ?Je recherche :
- Âge mininimum
- Âge maximum
- Distance maxPays, Région, Ville
Extrait de la Charte de VennVibe
Bienvenue sur VennVibe, la plateforme dédiée exclusivement à la communauté polyamoureuse. Notre mission est de créer un espace sûr et respectueux où les individus peuvent explorer, se connecter et approfondir des relations polyamoureuses basées sur l'amour, le respect et la communication. Pour assurer la meilleure expérience pour tous, veuillez adhérer aux principes et règles suivants :Orientation du site :
Ce site est strictement réservé aux personnes qui s'identifient au polyamour et cherchent à établir ou maintenir des relations polyamoureuses. Les coups d'un soir, les infidèlité, ou les recherche purement sexuelles ne sont pas alignées avec l'objectif de ce site. Les comptes qui ne respectent pas cette orientation seront suspendus ou bannis.
Il est important de reconnaître que le polyamour accueille une diversité de relations, y compris celles qui sont moins engagées ou plus légères, souvent qualifiées de "casual". Nous accueillons cette variété, à condition que la nature des relations que vous êtes en mesure d'offrir soit communiquée clairement dans votre profil.
Pour ceux dont l'intérêt se limite exclusivement aux relations sexuelles, nous suggérons de consulter des plateformes telles que libertic.fr ou belswing.com, qui sont mieux adaptées à de telles recherches. Ces sites peuvent mieux répondre à vos besoins et permettent à nos membres de se concentrer sur la recherche de relations qui correspondent à leurs attentes en matière de polyamour.Suite ici
Au 28/04/2024, il y avait 911 membres.
Il semble y avoir une grande proportion d'hommes.
#

(compte clôturé)
le vendredi 03 mai 2024 à 21h57
hello
je suis inscrite sur ce site, je suis née femelle et je me définie comme non binaire, j'ai 51 ans, j'aime bien ce qui est proposé sur ce site car ça permet d'être très explicite sur mes attentes et mes désirs. Il y a une certaine forme d'engagement dans notre manière de nous décrire qui me donne confiance...ça veut dire qu'on prend le temps d'écrire et d'être en capacité de dire aux autres ce qui nous améne là, ce pour quoi on veut relationner...ça me va très bien :)
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

VertigesEden
le mardi 14 mai 2024 à 19h35
Hello,
Belle initiative, mais je n'arrive pas à envoyer des messages :-(
#

Intermittent
le mardi 14 mai 2024 à 23h11
citation :
" Les coups d'un soir, les infidèlité, ou les recherche purement sexuelles ne sont pas alignées avec l'objectif de ce site. Les comptes qui ne respectent pas cette orientation seront suspendus ou bannis."
Je serais bien curieux de savoir comment ils vont faire pour faire respecter cette charte, surtout pour les infidélités et les recherches purement sexuelles ....
citation :
" Il est important de reconnaître que le polyamour accueille une diversité de relations, y compris celles qui sont moins engagées ou plus légères, souvent qualifiées de "casual". Nous accueillons cette variété, à condition que la nature des relations que vous êtes en mesure d'offrir soit communiquée clairement dans votre profil."
Surtout que la suite est "légérement" contradictoire avec les objectifs décrits plus hauts ...
Le site ne va quand même pas jusqu'à se tirer une balle dans le pied dès l'ouverture ....😁
#

(compte clôturé)
le vendredi 02 août 2024 à 22h14
bonsoir tous,tes
on en est où avec ce site ? personnellement je n'ai pas fait vraiment de rencontres...y'a t'il un équilibre depuis mai concernant les inscriptions ?
#

Mark
le jeudi 12 décembre 2024 à 00h18
@Intermittent :
Je pense que la réponse à tes interrogations est là:
https://www.instagram.com/p/DDb4vfyiAlI/?utm_sourc...
@Sel-In
Les statistiques sont accessibles en pied de page du site
#

artichaut
le jeudi 31 juillet 2025 à 13h23
Bon j'avais fait un profil sur Vennvibe l'an dernier pour tester (avec du texte de présentation, le même avatar qu'ici, mais pas de photo de moi).
Et là j'ai reçu à répétition le même mail "Complète ton profil pour profiter pleinement de VennVibe !" sans aucun lien de désabonnement de notifications (ni dans le mail, ni dans le profil du site).
Après échange avec la modération, on m'a répondu :
Soit vous cachez votre profil, soit vous l'effacez, soit le compléter à 60%.
Du coup y'a un peu un double discours, on ne veut vous forcer à rien (même pas à mettre une photo), mais si vous ne complétez pas votre profil on vous harcellera par mail.
#

Mark
le jeudi 31 juillet 2025 à 14h38
@artichaut
C'est une des problématiques de l'administration d'un site de rencontres, à plus forte raison quand c'est gratuit.
Militer pour avoir des profils de qualité, faire au mieux pour éviter les profils vides ou hors charte.
Je pense que tu fais un amalgame entre les notifications de type message/likes reçus et ceux envoyés par l'admin du site. Les premiers sont activables ou pas dans les paramètres de ton compte, les messages de l'admin, c'est autre chose.
Pour les photos de profil, c'est sujet à débat. Pour certaines personnes, il est difficile de mettre une photo publique par rapport à leur travail, par exemple. Certains sites proposent de rendre ta photo de profil privée de manière à ce qu'elle ne soit visible que par les personnes avec qui tu souhaites la partager. Tu conserves donc la maitrise du partage de ta photo.
L'idée de fond est d'éviter au maximum les profils anonymes.
edit: de mémoire, il y a plusieurs moyens de compléter ton profil > 60%
Ce n'est pas que une question de photo.
Chaque site a sa charte de fonctionnement, qui évolue souvent avec le temps et les retours reçus. On y adhère, ou pas. ;-)
#

artichaut
le jeudi 31 juillet 2025 à 20h53
Mark
Je pense que tu fais un amalgame entre les notifications de type message/likes reçus et ceux envoyés par l'admin du site.
Un message réitéré à l'identique par mail tous les 15 jours, et qu'on ne peut désactiver, j'appelle ça du spam. Peu m'importe que ça vienne de l'admin du site et les raisons pour lequelles il juge bon de spammer ses utilisateurs. Et que ce soit gratuit ne change rien à l'affaire.
Pour moi, un site qui spamme ces utilisateurs est un site à fuir.
#

Mark
le jeudi 31 juillet 2025 à 23h28
Chaque personne a un seuil de tolérance différent par rapport aux messages non sollicités.
Je vais me faire l'avocat du diable. Je lis qu'en 30 jours, (2 notifs...) tu n'as pas pris ou trouvé le temps de mettre ton profil à jour.
Dans l'optique d'un site qui privilégie des profils remplis et incite à le faire, il n'y a pas 36 solutions.
Soit tu relances les utilisateurs concernés, soit tu rends leur compte invisible, soit tu les vires. Coté compte utilisateur, tu as trois choix. Tu complètes, tu le mets en invisible ou tu te désinscrit.
Un profil complété un minimum facilite aussi la prise de contact. Comprendre que les actions en ce sens sont aussi un moyen de faire partir les personnes qui n'ont rien à y faire / refusent de jouer le jeu (qui est pourtant dans leur propre intérêt)
Le coté gratuit à son importance, il attirera beaucoup de personnes en recherche de rencontres mais hors charte et objectifs du site. Ce sont autant de profils en plus à modérer.
Tu as supprimé ton compte du coup?