Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Présentation

Communauté
#
Profil

Yayaya

le mardi 23 février 2016 à 12h51

;), bonjour, je suis certainement une poly amoureuse, je trouve vos discussions intéressantes et provoque des réflexions chez moi, il est possible que j'intervienne ou pas, mais je serai là, je n'ai pas les bonnes clés de la communication, souvent je suis maladroite, actuellement je joue dangereusement, une relation passionnée se termine, et par son manque d'intérêt à mon égard (il ne cherche pas à me voir )m'a fait rencontrer un gentil garçon déjà pleins de tendresse pour moi, il ne s'est rien passé, il me plaît beaucoup, mais j'ai énormément de désir et d'amour pour la personne avec qui la relation se termine ,je suis en train de vivre le poly amour voilà mon histoire je suis une fille sympathique, j'espère que je serai la bienvenue ;)

#
Profil

bonheur

le mardi 23 février 2016 à 13h23

Parfois une personne en cache une autre. J'en ai fait le constat également. Il est difficile de se sentir malaimé, encore plus de terminer avant d'avoir eu l'impression d'avoir réellement commencé. Le polyamour induit énormément dans la quête de soi. Je te souhaite donc bonne quête et d'accueillir avec lucidité et bonheur cette tendresse qui t'est offerte. D'ailleurs, il n'est pas indispensable d'y ajouter autre chose, parfois c'est auto-suffisant.

Sympathique et pleine de vie. J'ignore si tu es maladroite ou que tu n'es pas les bonnes clés de la communication (on est tous maladroits, je crois), mais ces deux traits ressortent bien dans ta façon de t'exprimer. Tu es jeune, tu as tout l'avenir pour approfondir tes réflexions, et pour faire la connaissance de toi-même.

Bonne continuation, ici et ailleurs

#
Profil

Yayaya

le mardi 23 février 2016 à 14h31

Merci Bonheur, oui trouver les clés, mon cœur est bourré d'amour, et je suis un peu dans la cour des miracles,dans un environement évolué, Faut il assumer sa personne, ou continuer les masques,en ne sachant pas si on fait bonne route, dire à son entourage qui on est, au risque d'être la dingue,et puis de ne pas réussir à ce situer...j'ai toutes ces questions toujours dans ma tête,elles ne s'arrêtent jamais...et d'être ,de devenir vraiment folle .

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Yayaya

le mardi 23 février 2016 à 15h11

Oui j'ai beaucoup idéalisé mon amoureux, et j'en paie les frais, comme pour tout... Pourquoi ?je n'ai pas de nouvelle de lui hier 17h, son copain est arrivé, il ne pense certainement pas à moi, alors il ne m'envoie rien, alors qu'il sait que je l'aime ,il me fait payer ma trahison.il s'en fout

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

bonheur

le mardi 23 février 2016 à 21h49

Savoir si tu fais bonne route ? L'avenir le dira. L'important étant, je pense d'avancer suivant ton instinct et ta vrai nature.

L'entourage ? Personnellement j'ai fait un sérieux tri, au fur et à mesure, y compris parmi les membres de ma famille... et je ne regrette rien. Je suis toujours bien entouré et ça me convient. Sauf qu'aujourd'hui je suis entourée de personnes que je choisi, et non de personnes que la vie m'a imposée. C'est important.

Vivre avec un masque ? bof, c'est chiant. Après, tu n'es pas que poly, ou que ceci, ou que cela. Un individu est un peu plus complexe et heureusement.

Par contre, tu présupposes des émotions ou du comportement d'autrui. Il faut faire attention, c'est dangereux. Se mettre des idées et faire des interprétations, ça peut nuire. Et en plus, tu te tortures :-/ . En général, lorsque l'on imagine les ressentis des autres, on visualise toujours le scénario catastrophe, et c'est mauvais. Une raison en plus de devenir folle et qui n'est pas obligatoirement pertinente. Je crois que les choses ne sont pas abordées clairement avec ces deux personnes que tu aimes. Ce n'est pas facile de poser les questions qui peuvent blesser ou de faire des constats, de dire des vérités, qui peuvent perturber. C'est le lot des polyamoureux ou polyaffectifs. Je pense que sur ce point personne ne me contredira.

Essaie de prendre soin de toi, évite de te focaliser sur ce qu'ils font, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent. Etre dans la positivité, ce n'est pas toujours facile, surtout lorsque l'on se sent perdu et seul. Pourtant, je peux t'affirmer que le négatif, qui vient se loger trop facilement dans nos pensées, te pourrira la vie et ne servira qu'à cela. Tu n'as aucune incidence, aucun impact sur autrui, sauf communiquer. Et là encore, s'il n'y a personne pour te répondre, tu communiqueras dans le vide. Dans ces cas-là, personnellement je fait définitivement mes adieux. Personne ne peut porter une relation dans des conditions aussi déséquilibrées.

Alors ne devient pas folle, prend soin de toi et s'il faut quitter... Une rupture n'implique pas que l'on n'aime plus la personne, juste que le lien ne nous rend pas heureux, malgré l'amour ressenti. Et puis, il faut préserver la beauté des moments de bonheur, en général, il y en a eu.

Bonne nuit et rêve à ce bonheur qui est en toi, préservé et qui ne périra jamais, puisqu'il dépend uniquement de toi et de ce que tu en feras. C'est le positif. L'avenir sera ce qu'il sera, inutile de l'imaginer.

#
Profil

Yayaya

le mardi 23 février 2016 à 22h47

Il faut être vraiment honnête... Avouer ses sentiments, son ressenti, faire des erreurs, alors j'ai envie de mon ex, j'ai envie d'amour et j'ai envie du nouveau aussi ,je ne fais rien avec aucun, le premier sait que je suis courtisé, et le deuxième sait que j'ai eu une liaison passionné, le premier ne me contacte plus, ce ne sera que sexuel, le deuxième est très intéressant, je suis perdue,je devrais arrêter de penser et faire le choix d'aller de l'avant...ah l'amour ;p il faut vraiment être fort de caractère merci et bonne nuit également

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 24 février 2016 à 11h02

Yayaya :
- si je comprend, la première relation est terminée comme "relation". Ce qui te fait t'intéresser au polyamour, c'est parce que tu veux garder une chance dans ton coeur pour lui, ou parce que par ailleurs tu as des envies de cet ordre-là ? Pourquoi tu te dis que t'es "certainement" une polyamoureuse ?

- pour ce qui est de dire aux autres et être la dingue.. Ben en fait ça se fait pas en une grande explosion de Vérité et boum, tout le monde change de perspective, généralement. En pratique, on explore ce qu'on veut, ça prend du temps. Souvent, dans un premier temps, on se confie aux proches qu'on pense le plus capables d'entendre, parfois on fait un genre de "coming out"... Parfois ça fait rien, tout le monde s'en fout, parfois c'est un gros bordel et on fait effectivement un tri, parfois c'est mitigé...
Mais là encore, ça dépend vraiment de ce que tu as à révéler, donc de ce que tu veux vivre, et de ce que tu penses qui doit être "public" "privé" ou "intime".

Sinon, autre amorce si tu veux bien raconter ton histoire : tu écris "il me fait payer ma trahison".. Lequel ? Quelle trahison ?

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

bonheur

le mercredi 24 février 2016 à 12h20

Un amour passion qui chamboule de trop et n'a pas l'écho escompter (sauf sexuellement, si j'ai tout compris)... et un amour plus calme, avec plus de perspectives objectives pour l'avenir.

Moi c'est ce que j'ai compris. Aussi, la volonté de conserver ces deux liens d'une manière sexuelle mais surtout affective. Deux relations reconnues, ouvertes, et sans ambiguïté.

Je comprend d'autant mieux, que je suis dans la même situation actuellement. Sauf que personne n'a encore dit "je t'aime" à qui que ce soit. Et en plus, dans mon cas, ils sont très amis. Ce qui complique les choses (ou ce qui pourrait les arranger). Et oui, l'un cache l'autre. J'aurai même tendance à me dire, que dans mon cas, l'un ne va pas sans l'autre... mais que séparément je les aime également. Ils occupent mes pensées, souvent. Il y aura peut être un déclencheur, un jour... ou jamais. J'ai cette chance de ne pas être désaimée, puisque déjà aimée au pluriel.

Oui, il faut du caractère, un putain de sacré caractère, avec une bonne capacité de résilience pour vivre ce que tu vis. Moi je crois en toi. Se poser, retrouver du calme et de la lucidité. Tenter une communication, par écrit si tu n'arrives pas verbalement. Si rien n'est vraiment clair, ce n'est pas grave, la clarté viendra.

Avoir un système émotionnel accru est difficile à gérer. Il faut comprendre de tout le monde n'est pas ainsi. Et comme tu as un bon caractère, tu arriveras à quitter s'il le faut, si c'est indispensable à ton équilibre personnel. Il faut prendre soin de soi avant toute chose.

Tu peux me joindre en message personnel en cliquant sur mon pseudo. Je pourrai te répondre par le même biais. C'est seulement si tu penses que je puisse t'apporter quelque chose, ce n'est pas une obligation. Attention, ma réponse pourrait venir se stocker dans les spams, indésirables ou brouillons de ta messagerie mail associée à ton inscription.

L'avenir sera beau, avec ou sans lui, avec ou sans eux !

#
Profil

Yayaya

le mercredi 24 février 2016 à 18h20

Bonsoir siestacorda bonsoir bonheur, je ne sais plus si j'ai dit plus haut que j'écris avec mon téléphone, et que ce n'est pas simple de bien répondre ;) je suis resté une femme enfant en somme et avec lui on était deux enfants, je me suis projetté dans le schéma familial,je pensais reproduire (un peu) l'amour qu'avaient mes parents, j'ai son amour, il a le mien, mais il est tellement dur avec moi...j'ai déjà quitté, d'ailleurs il m'a dit que j'étais comme catwomen et que j'allais où on me donne la meilleure gamelle (c'est pas faut)j'y ai réfléchi. Lui est un garçon avec beaucoup de caractère et il ne m'ecoute et ne m'entend pas, ce n'est que mon paraître en gros, il est évolué , il a une intelligence mais pas d'échange, il est tjrs très cash, vraiment très blessant,il ne pense qu'à lui, est ce qu'il a raisonau fond(je pense)beaucoup de choses nous relie, mais ca on y voit ce qu'on veut dans ces fameux signes... Faut certainement passer au dessus pour grandir encore, parfois je pense que je suis vraiment megalo, que je réfléchis trop, mais que je sais que je suis sur la bonne voie, j'ai grandi avec beaucoup d'amour et de légèreté en étant finalement très lucide sur le monde et la nature humaine, et que personne n'est parfait ;), je vais cultiver les bonnes choses que j'ai en moi, et je vais durcir avec le reste, je suis sur la bonne voie;)

#
Profil

Yayaya

le mercredi 24 février 2016 à 18h32

Siestacorda, je pense que je suis poly amoureuse, je sais que je peux ressentir du désir pour plusieurs personnes, je n'ai pas eu de relation poly, je ne connaissais pas, j'attends que les choses soient claires,avec mon ex actuel, j'aimerai un miracle, je rêve d'un miracle, mais bon... Je suis réaliste, il ne m'a contacté que pour me dire qu'il avait déménagé en s'appropriant mes meubles, il se projette avec moi dans ce nouvel appartement, mais qu'il a un rencard avec une fille, il sait que je suis courtisé...je l'aime vraiment, je ne suis pas rancunière mais rien ne vient... Le nouveau si je peux dire s'intéresse à beaucoup de chose , est très gentil anticipe des rencontres, il veut me voir, je commence à le désirer mais je ne veux pas passer à l'acte pour le moment je ne sais pas pourquoi , je pensais rencontrer un garçon banal(si je peux dire)et j'ai rencontré quelquun de prévenant et sensible aussi, je joue avec la vie et elle se joue de moi;) ,

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Evavita

le jeudi 25 février 2016 à 01h14

Salut Yayaya et bienvenue.

Tu as l'air très enthousiaste et je peux le comprendre, j'ai moi-même été très enthousiaste quand je suis entrée en contacte avec la communauté poly et je le suis toujours d'ailleurs ;) .
Cela étant dit, beaucoup de personnes font le choix d'être monogame - s'engager auprès d'un partenaire qu'il sera l'unique receveur de notre amour/rapport sexuel/vie commune/enfants....- et pourtant éprouvent des sentiments pour plusieurs personnes.

Tout ça pour dire qu'entre éprouver des sentiments pour plusieurs personnes et être polyamoureux il y a un peu de chemin. Evidemment il y a beaucoup de personnes pour qui la réflexion commence par là.

Il y a des composantes importantes à prendre en compte pour toute personnes qui se pose la question de si elle veut vivre ses relations de manière polyamoureuse : accepter que son ou ses partenaires fréquentent d'autres personnes que soi; accepter que ça implique d'être transparent auprès de son ou ses partenaires que l'on compte pas être exclusif. Je te dis ça parce que ça arrive que dans le feu de l'enthousiasme, on voit les côtés positifs et pas obligatoirement toutes les implications.

La personne que tu as rencontré, tu compte lui parler de non exclusivité amoureuse? Je préfère indiquer que c'est une question et non pas une suggestion le but étant d'y voir plus clair par rapport à tes attentes/espoirs/envies.
Il y a des cafés poly à Lyon une fois par mois qui sont super bien et la personne qui les organise est extra : /evenement/-mm-/4eme-jeudi-a-Lyon-25-fevrier-2016/. Je ne sais pas si ça serait facile pour toi de t'y rendre mais cela te permettrait de parler avec des personnes polys dans un cadre safe et sans jugement sur le fait que tu puisses avoir des sentiments pour plusieurs personnes.

#
Profil

Yayaya

le jeudi 25 février 2016 à 08h05

Bonjour Evavita, c'est vrai que du coup, j'ai peut-être parlé trop vite, en affichant que j'étais certainement poly amoureuse, je n'ai eu aucune relation poly, et je ne sais pas si j'en suis capable, je peux avoir une attirance physique ,pour une autre personne c'est vrai,mais en y ayant réfléchis j'ai toujours été exclusive en amour , et je n'ai connu que des garçons qui était dans cet idéal ,mais ce n'est pas grave, le principal c'est d'être honnête, ce que je ne suis plus, Bonheur a écrit que l'amour passionnel entre deux être était plus constructif,alors je bloque là dessus, et du coup hier soir, ben je suis allée voir mon amoureux...je suis folle de lui, on vivait ensemble et j'ai mal géré et lui encore plus, on s'aime mais on attend trop de chacun, maintenant on vit chacun chez soi, je ne peux plus dormir avec lui, il a son fils pour les vacances, bien qu'il ait pensé d'abord à ce que je reste passer la nuit avec lui, je lui ai dit que c'était mieux que son fils ne me voit pas, il a dit oui c'est mieux,tant que je suis pas sûr de vouloir rester avec lui, il sait que ses actes ne sont pas cohérents avec sa personne, qu'il est conscient et que pour le moment il est bloqué, c'est un mal dominant c'est un lion!!et c'est à moi de suivre, mais j'ai du caractère aussi, je lui ai dit que si on était des animaux, on serait ensemble et ça irait...mais on a la parole . J'ai provoqué la rencontre avec le nouveau, je voulais voir du monde,m'amuser, je pensais pas tomber sur quelqu'un de sensible, d'attentif, il sait que je sors d'une histoire passionnée et que je suis en relation avec lui, déménagement ,administratif sentimental, je ne peux pas avoir de relation avec lui,il faut que j'arrête ça me torture ,c'est trop tôt ,je ne peux pas gérer . Merci pour l'invitation je viendrais,sur Lyon ,et vers Genève,(c'est plus proche, mais Lyon d'abord ;) ca peut qu'être intéressant le mois prochain demain c'est juste, et c'est les vacances ;)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 25 février 2016 à 21h11

Yayaya, un truc m'intrigue, tu dis

Yayaya
alors il ne m'envoie rien, alors qu'il sait que je l'aime ,il me fait payer ma trahison.

puis

Yayaya
j'ai rencontré quelquun de prévenant et sensible aussi, je joue avec la vie et elle se joue de moi ;)

et

Yayaya
ce n'est pas grave, le principal c'est d'être honnête, ce que je ne suis plus

Ca sonne très culpabilisé.
Pourtant ce que tu racontais par rapport à ton déménagé ressemblait plus à une séparation ("une relation se termine", puis son rencard avec une autre fille...). Donc, quelle "trahison" ?
Pourquoi tu t'en veux ?
C'est pas plus une façon de te dire "si je culpabilise, c'est un signe que je suis encore avec le précédent ?", même si dans ce que tu racontes, lui ne semble plus être dans une relation, et que toi tu es en train d'essayer de tourner la page ?

(bon, et à part ça, mâle dominant, c'est une qualité très très surestimée...)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Yayaya

le vendredi 26 février 2016 à 04h54

Bonjour siestacorda, je réfléchis beaucoup à ma personne, à mes actions, pourquoi je m'emporte, pourquoi je lache prise,et je comprends mes tourments de mieux en mieux, avec le recul de ces derniers jours, j'ai peur de l'engagement, j'ai toujours été libre, et je suis tombé en amour de son être , et aussi de ce j'avais imaginé;), je l'ai trahi ou pour lui j'étais la femme de sa vie, ça va vous paraître clichés, et que lui n'avait aucun doute , et qu'il ne comprenait pas pourquoi je voulais tout briser, sa réaction à été violente,je savais que je nous faisais mal,il à toujours été prévenant en démonstration d'amour, et moi aussi, mais les problèmes divers on eu raison de moi je suis partie pendant les vacances scolaires, je ne supportais pas et plus l'environnement ou on vivait , et comme on n'arrivait pas à communiquer lui blessé et moi aussi, deux capricieux, et je me rend compte qu'il a fait des énormes choses, pas forcément pour moi, mais il m'y inclus toujours sûr de son àmour pour moi, il a trouvé une maison pour nous, il me dit qu'il lui arrive d'avoir sale caractère mais c'est l'environnement ds lequel il a grandi, et qu'il en a conscience, il avait déjà quelques soucis qu'il a résolu pour lui et pour moi, on s'apporte beaucoup, et on est bien ensemble, bon là on a 2 heure de Sex ,la dopamine est à bloque (si c bien elle) je culpabilise beaucoup en règle générale, et demain je serai honnête,facile de faire des choses sans réfléchir aux conséquences...hier soir je n'ai pas pu dire à la nouvelle relation que j'étais avec mon amoureux, alors que lui attendait de mes nouvelles, c'est moyen comme comportement. Voilà

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Yayaya

le vendredi 26 février 2016 à 05h01

Pour l'autre fille c'était plus ou moins enjolivé, par contre aujourd'hui il a été contacté par une fille du village via le super réseau social... Pour prendre un verre!!heureusement par contre elle était pas disponible ce soir ;).ce sont ses amis lui rencardent des rendez-vous, mais lui n'est pas vraiment chaud...

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 février 2016 à 09h07

Yayaya
les les problèmes divers on eu raison de moi je suis partie pendant les vacances scolaires, je ne supportais pas et plus l'environnement ou on vivait , et comme on n'arrivait pas à communiquer lui blessé et moi aussi, deux capricieux,

Qu'est-ce qui a déclenché ton départ, dans les faits ?

#
Profil

Yayaya

le samedi 19 mars 2016 à 08h58

Bonjour, je reviens m'excuser de mon absence, j'ai rêvé quelques jours et je suis de retour dans la réalité, j'allais répondre un pavé le 26 février pour te répondre siestacorda, raconter encore mon insouciance, pffff je suis dégoûtée mais toujours debout, bonne journée ensoleillée (peut-être) et bon week-end. Et bonne continuation vive l'amour ;)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Siestacorta

le samedi 19 mars 2016 à 14h56

et, hm, la réalité, c'est quoi ?

#
Profil

Yayaya

le samedi 19 mars 2016 à 21h32

2demenagements en 3 semaines ;(, et je me suis faite jeté comme une m•rde au moins j'aurais réessayé...je suis calmé... C'était tellement beau et fort dommage à quand la prochaine en mieux encore

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

bonheur

le dimanche 20 mars 2016 à 11h01

Oui, je suppose que ça calme... et que l'avenir sera plus serein. Chez moi, le soleil n'est pas encore levé, alors je t'envoie un peu de celui qui brûle en moi :-) .

Il faut croire en l'avenir !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion