Nouvelle campagne de crowdfunding pour le développement de AmourS.Eu
#

inanna-kama
le mercredi 13 janvier 2016 à 16h39
AmourS.Eu lance une nouvelle campagne de crowdfunding (financement participatif) afin de développer le site de rencontres pour personnes polyamoureuses.
www.kisskissbankbank.com/aimons-nous-les-uns-les-a...
_______
EDIT de la modération : voir aussi Sites de rencontres polyamoureuses (fil général).
Voir aussi les fils dédiés à amours.eu sur polyamour.info : (1), (2)
#

Jena
le jeudi 14 janvier 2016 à 10h54
La position des auteurs n'a pas changé sur l'impossibilité de s'inscrire quand on n'est pas pas un homme ou une femme, donc pas pour moi.
#

inanna-kama
le jeudi 14 janvier 2016 à 18h18
Aurelien
La position des auteurs n'a pas changé sur l'impossibilité de s'inscrire quand on n'est pas pas un homme ou une femme, donc pas pour moi.
je ne comprends pas, tu veux dire homme ou femme cis ? c'est ça?
#

Nicolas_Fox
le jeudi 14 janvier 2016 à 22h57
inanna-kama
je ne comprends pas, tu veux dire homme ou femme cis ? c'est ça?
iel parle, je pense, du fait de choisir un genre obligatoirement alors que l'on peut etre agenre, genderfluid, non-binaire,...
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

bohwaz
le jeudi 14 janvier 2016 à 23h00
Il n'y avait pas déjà eu une autre campagne il y a quelques mois ? Qu'est-ce qu'elle a donné comme résultats ?
#

Atior
le vendredi 15 janvier 2016 à 16h54
Bonjour
@inanna-kama
Cool d'avoir lancé ce fil de discussion :-)
Pour les champs descriptifs, ce n'est pas une question de morale, contre-morale mais de moyens comme mentionné dans la FAQ:
www.amours.eu/decrire-orientations-sexuelles-genre/
www.amours.eu/fonctionnalites-non-existantes/
@bohwaz
Nous n'avons pas atteint l'objectif :-(. Les principales raisons en sont certainement le faible nombre d'inscritEs à l'époque sur le site AmourS.Eu, des contreparties peu claires et attractives et l'orientation des groupes qui a été mal comprises.
Depuis ;
1/ nous avons eu plus de 1 200 inscriptions
2/ nous avons refaits des contreparties que l'on espère plus claires (en lien avec des fonctionnalités du site)
3/ mais surtout nous avons prise en compte plusieurs demandes d'amélioration pertinentes.
Enfin à travers un sondage: www.amours.eu/voter-pour-la-nouvelle-version-du-si... (il faut être inscrit), nous laissons libre court pour donner la priorité à d'autres améliorations
La priorité de cette campagne, c'est de répondre aux demandes principales, récurrentes dont l'objectif est atteignable rapidement :-)
J'insisterai aussi sur l'importance pour AmourS.Eu de faire aussi de cette campagne de financement participatif une action de communication pour faire connaître, discuter voir partager sur le concept de relations non-exclusives auprès d'un plus large public. Ce sera l'objet d'actions de com' en février (fin de campagne le 12 février)
Je comprends que les sites de rencontres et la version actuelle d'AmourS.eu ne conviennent pas à tout le monde. Peut-être juste le souhait de bénéficier de compréhension et de bienveillance à défaut de soutien!
Sur ce bon week-end
PS: comme cela se termine ce soir, je signale des contreparties doublées (voir ce week-end en mentionnant venir de polyamour.info car dès fois on peut assouplir ou contourner la rigueur informatique)
#

(compte clôturé)
le vendredi 15 janvier 2016 à 18h38
Cette nouvelle campagne m'a donné envie de faire à nouveau un tour sur le site... au niveau nouvelles rencontres, ça va pas donner grand chose (je connais le 99% des membres qui habitent à moins de 500 km de chez moi!) mais c'est sympa de revoir des visages connus!
Je remarqué que dans la catégorie "groupes" il manque quelques villes (notamment ma ville, Genève): comment fait-on pour les rajouter?
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

Atior
le lundi 18 janvier 2016 à 15h40
Bonjour,
Le-retour-du-prince-charmant
Cette nouvelle campagne m'a donné envie de faire à nouveau un tour sur le site... au niveau nouvelles rencontres, ça va pas donner grand chose (je connais le 99% des membres qui habitent à moins de 500 km de chez moi!) mais c'est sympa de revoir des visages connus!
Je remarqué que dans la catégorie "groupes" il manque quelques villes (notamment ma ville, Genève): comment fait-on pour les rajouter?
Genève c'est une bonne idée :-) Il suffit de demander et d'être sûr d'avoir plus d'une dizaine d'inscrits
Mais honnêtement on n'est pas sûr de garder les groupes (et surtout les villes). Pourquoi ?
Comme tu le constates, ce qui vont dans les groupes sont les personnes déjà plus impliquées et connues.
Les autres, l'immense majorité ne se met pas dans un groupe. Ils/elles recherchent (sans forcément se mettre en avant) et là AmourS.Eu ne répond pas à leur attente (pas encore car l'objectif de la prochaine version c'est d'améliorer la recherche et l'ergonomie du site). Pour moi c'était une idée forte de favoriser les rencontres locales de polyamoureux. Il suffisait de proposer une activité pour se rencontrer gratuitement et à proximité. La standardisation d'un site de rencontre est passé par là. C'est dommage mais il faut s’adapté. Le site devra évoluer selon les attentes (d'ou le sondage)
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

Atior
le mardi 02 février 2016 à 14h13
!!J-10 !!
Bon pour ceux et celles intéressées c'est le moment de se manifester en partageant les post de la page facebook : https://www.facebook.com/AmourS.Eu
Si vous aimez les nombreuses images et citations qui passent en ce moment, vous avez le droit de l'aimer
Plus si affinités en donnant de manière inconditionnel ou pas
"Je tiens à vous féliciter de vous lancer dans cette aventure courageuse de monter un espace de rencontre polyamoureux en ligne. Cela manque, en France, et quasiment partout ailleurs alors que la réalité sociale montre bien cette évolution. La conscience humaine qui grandit et se déploie se dirige vers l'amour non-exclusif, sans préjuger d'une forme ou d'une autre."
~ Jean-François Noubel
C'est chouette d'avoir le soutien d'une personne qui œuvre beaucoup dans le monde pour promouvoir l'économie du don et l'intelligence collective. 2 aspects éminemment intéressant pour contribuer à changer ce monde et en place il parle bien d'AmourS. Quelques liens de référence sur :
a) relation non-exclusive :
noubel.fr/les-quatre-astres-de-lamour-libre/
b) économie du don :
noubel.fr/vivre-riche/
Il a choisit de relayer la campagne de financement participatif d' AmourS.eu sur kisskissBankBank
A très vite
#

Atior
le lundi 08 février 2016 à 13h18
Bonjour,
Olivier Roland qui est un blogueur très connu, nous fait aussi la gentillesse de nous soutenir.
En plus de faire des chroniques diverses et variées, il a fait une vidéo ou il parle du livre "La salope éthique"
https://www.youtube.com/watch?v=ADq1m_cDclI
Petit rappel !!J-4!! avant la fin de la campagne. Un petit coup (+)
A très vite
#

Jena
le mardi 09 février 2016 à 13h13
Comme c'est classe le créateur qui vient commenter en mode passif agressif :
Atior
nous avons prise en compte plusieurs demandes d'amélioration pertinentes
Notons bien que notre identité de genre n'est pas pertinente.
AtiorPeut-être juste le souhait de bénéficier de compréhension et de bienveillance à défaut de soutien!
Compréhension ? bienveillance ? Ça se mérite. Ça s'échange. Il n'y a aucune compréhension ou bienveillance de votre part en dehors du binaire homme/femme ou d'une mono-orientation sexuelle.
Il était simple, inclusif, bienveillant de ne pas rendre obligatoire le champ "je suis un homme/une femme" à l'inscription, ça n'occasionnait pas de champs supplémentaires, mais ça n'est pas "pertinent", ça n'est pas "une priorité".
Donc non, des personnes ne peuvent pas s'inscrire sur ce site, et encore moins en soutenir la démarche vue la position du créateur.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

duh
le lundi 22 février 2016 à 22h47
Soutien à 200% pour Aurélien, je n'envisage pas une seconde de soutenir un site sur le polyamour qui ne soit pas ouvert sur les différentes sexualités et identités de genre.
#

bohwaz
le mardi 23 février 2016 à 00h17
Pour soutenir un site sur le polyamour, ouvert à tous et toutes et toutes identités et sexualités, c'est facile : /don/ :)
Bonus : la messagerie est gratuite ici ;)
#

OrshEkip (invité)
le mardi 23 février 2016 à 19h50
Ce qui est ironique, en plus, c'est que dans l'appel à don, il y une rubrique intitulée « Ce que nous ne voulons pas », et qui indique :
« découper chacun d’entre nous par tranche d’âge, de pratiques sexuelles, religion, de localisation géographique, couleur de peau ou taille … »