Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rupture rapide après NRE

Besoin d'aide
#

Galances (invité)

le dimanche 10 septembre 2023 à 10h30

Bonjour la communauté,

Je suis pas mal secoué ces dernier temps et j'ai besoin d'un peu de soutien. J'ai vécu une belle relation de près de 6 mois avec N. Nous
avons passé beaucoup de temps dès le début à communiquer sur notre façon de relationner. Lui était seul et se sentait polyamoureux depuis près d'un an et souhaitait allé vers une forme de relation non hiérarchique. Moi je voyais quelqu'un en relation libre mais elle était en train de transitionner vers de l'amitié, et rapidement j'ai souhaité être en relation primaire avec N. ce qu'il a tout de suite accepté. Mi-juillet nous avons traversé quelques jours difficile, il est soudainement devenu évitant quand nous étions à un festival. Nous en avons très longuement parlé ensuite, ce qui nous as beaucoup rapproché et renforcer notre relation, du moins c'est ce que l'on s'est tout les deux dit. Il a avoué ses sentiments amoureux envers moi par la même occasion, qu'il avait envie de me dire je t'aime depuis quelques temps mais n'avait pas osé. Le weekend d'après il avait un rendez vous avec une fille (appelons là E.) qu'il a rencontré à ce festival. J'étais au courant et ok.

Nous étions d'accord pour échanger sans entrer dans les détails, de l'arrivée de nouvelle connections romantique et d'être attentif que cela n'affecte pas notre relation. Quelques jours plus tard il m'annonce qu'il veut désescalader notre relation, qu'il ne se voit plus être mon partenaire. Qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il aime passé du temps avec moi, d'avoir des relations sexuelles avec moi mais plus d'avoir ce 'label'. Ca été le début d'une descente en enfer pour moi. Il part fin septembre en Amérique du sud pour une très longue période (normalement plus d'un an) donc je n'avais pas envie de mettre de la pression sur notre relation mais juste de la vivre au présent. Nous nous sommes revu deux fois, dont une nuit complète il y a deux semaines où tout était très tendre, sans sexe mais avec beaucoup de calins et de baisers échangé. Les échanges par message de sa part suite à ça ont été complice et tendre. Je lui est fait part cette semaine de l'envie de le revoir je lui propose samedi, pas de réponse. Vendredi soir je commence à m'impatienter et nous nous appelons. Il me dit que pour samedi il avait déjà prévu des plans avec E. Je perd alors mes moyens, il l'avait déjà vu deux fois cette semaine j'ai l'impression qu'il n'y a plus
de place pour notre relation. Il me dit qu'il n'est pas attirer par moi, qu'il se voit juste être des amis intimes. Que ça faisait longtemps que c'était comme ça pour lui. Grosse grosse douche froide. Pour ma part j'aurais l'impression de me mentir à moi même si je le considérais comme un ami. Il me dit qu'il veut se connecter romantiquement avec personne d'autre que E. et que d'ailleurs ça lui ferrait mal si elle va voir ailleurs.
Il m'écrit ensuite pour me dire qu'il se sent soulagé d'avoir été honnête avec moi et lui même et qu'il va prendre de l'espace.

Je n'arrive pas à comprendre comment les choses peuvent changer aussi vite, je me sent trahit et un peu utiliser. J'essaye de ne pas être en colère et d'accepter la situation mais c'est pas facile. Je lui avait pourtant dès le début fait part de mes craintes qu'une situation similaire se produise l'ayant déjà vécu plusieurs fois ce qui avait impacter la confiance que j'était capable d'accorder et ma propre confiance en moi. Je ne comprend pas comment en quelques semaines la rencontre avec quelqu'un peut faire changer ses propres intentions sur sa façon de relationner.

Bref, je suis complétement sous l'eau, j'imaginais que nous allions nous quitté pour son voyage avec beaucoup d'amours et de respect l'un pour l'autre.

Merci de m'avoir lu. Je serais heureuses d'écouter vos conseils ou expérience similaire.

#

Ffm (invité)

le dimanche 10 septembre 2023 à 13h06

Bonjour,
Bon courage pour ce que tu traverses car je sais bien que c'est dur.
Pour ma part, j'ai eu de nombreuses relations avec des hommes qui se sont terminées comme ça : il devient évitant, fuyant, sans vraiment d'explication. Alors même qu'il semblait très enthousiaste. Il doit se passer quelque chose dans leur tête, mais quoi?
J'ai fini par en déduire que certains sont prêts à (se) raconter tout et n'importe quoi pour obtenir des relations sexuelles. Je me suis souvent sentie utilisée, comme un objet jetable. Et c'est probablement parce qu'ils m'ont souvent utilisée et traitée comme un objet jetable.
Je n'ai pas d'explication et n'en aurai probablement jamais.
Il semblerait que beaucoup d'hommes ont un gros problème avec leurs émotions et dans leur vision "maman/ putain" des femmes. Et que s'ils ne font pas l'effort de déconstruire ça ou au moins d'en avoir pleinement conscience, ils ne peuvent que faire de la merde avec les femmes qu'ils rencontrent.
Il y a peut-être un rapport.
Alors probablement tu entendras qu'il faut travailler sur ta confiance en toi, etc. Ce qui n'est pas faux. Même si c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Car être traité de manière récurrente comme un objet n'aide pas à avoir confiance en soi (ni en les autres).
Dans mon cas, ce genre d'attitude envers moi me fait à chaque fois très mal et je n'ai pas d'autre "solution" que d'attendre que ça passe. Ça met parfois pas mal de temps même si la relation était courte. Et aussi, j'essaie de ne pas me poser des milliards de questions du type "qu'est ce que j'ai fait qui l'a fait fuir?". Car le problème est autre.
Donc bon courage, pour ce deuil. Mon message est peut être à côté de la plaque... peut être pas... Mais le but premier est de te soutenir !
♥️

#

De passage aussi ... (invité)

le dimanche 10 septembre 2023 à 23h12

"Tout nouveau, tout beau"
jusqu'à ce qu'on soit remplacé par plus nouveau ...

Serial lover à fuir, car consommateur se lassant vite ....qui démarre les relations en flèche mais les épuise très vite, esclave consentant de ses émotions.

#

Galances (invité)

le samedi 23 septembre 2023 à 14h24

Merci beaucoup pour vos messages. J'essaye de ne pas être dans le ressentiment et la colère avec lui et en général dans ma vie. Il est parti ce matin. Nous nous somme revus brièvement deux fois, pour nous rendre nos affaires respectifs, la première fois c'était pas mal tendu car j'ai voulu lui faire part de mon ressenti sur ce dernier mois et il s'est braqué.

Hier nous avons échangé brièvement sans parler de notre relation, on s'est dit au revoir chez lui. Mon coeur s'est serré quand j'ai vu un collier autour de son cou, il avait refuser le mien (un porte bonheur pour les voyageurs que j'ai l'habitude de porter) en disant qu'il ne voulait rien qui lui fasse penser à moi. Il me dit que c'est E. qui vient de lui offrir, pour lui porter bonheur pour son voyage... J'ai pris sur moi, je n'ai rien dit et lui est souhaité bon voyage avec le sourire. On ne s'est pas quitté fâché c'est déjà ça. Mais j'avoue que je ne sais pas comment je vais refaire confiance et m'ouvrir à de nouvelle connexion romantique dans le futur.

#
Profil

coeurpourpre

le samedi 23 septembre 2023 à 19h43

Galances
On ne s'est pas quitté fâché c'est déjà ça. Mais j'avoue que je ne sais pas comment je vais refaire confiance et m'ouvrir à de nouvelle connexion romantique dans le futur.

Ceci dit il y a des moments où la colère (même passagère) est légitime (sur les questions de respect) et permet de tourner des pages ;-)

On croit qu'on ne guérit jamais mais tout passe et probablement que plein d'autres relations vous attendent déjà avec des âmes plus mâtures sur le long chemin du "voyage" même si c'est plus tard :-)

cette expérience vous aura appris la prudence et franchement vu la façon de faire de cet ex partenaire oubliez tout espoir le concernant (j'en ressens un peu là, bien caché)

Message modifié par son auteur il y a un an.

#

Galances (invité)

le samedi 23 septembre 2023 à 22h12

Oui on se dit tous ça. J'ai accumulé pas mal de rencontre qui ont finis de façon similaire et je pensais m'être blinder en filtrant beaucoup mes rencontres, si la personne n'est par exemple pas très clair sur ses intentions dès le début j'arrête tout de suite. Mais oui c'est le risque avec toutes relations, je vais essayer de ne pas finir aigrie :) Et sur ce forum on voit plein de belles histoires.

Je crois que vu comme il change d'avis tout le temps je garde en effet un mini espoir enfouis (pas si bien apparemment) et j'ai pas mal honte de l'avouer... Malheureusement l'attirance ne part pas rapidement chez moi je revoit de temps mon dernier ex 'officiel' (et 1ere relation polyamoureuse), on s'est séparé il y a 6 ans et j'ai toujours des papillons dans le ventre en le voyant.

Bref à quand la création d'une cure de désintoxication à l'amour? :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :