Réactions de l'entourage
#

Topper
le mardi 30 mai 2023 à 10h24
Pour vous, quelles ont été les réactions les plus surprenantes (bonnes ou mauvaises) de votre entourage lorsque vous avez annoncé être polyamoureux-se ?
#

bonheur
le mardi 30 mai 2023 à 12h12
Mon chéri de vie. Il a pris comme un coup de masse derrière les oreilles, était anéanti. Il avait interprété mes propos et tout compris de travers. Il a fallu de longues discussions pour qu'il chasse ses idées reçues et comprenne vraiment mon discours.
Mes enfants, ados à l'époque. Bon ben c'est plutôt passé comme une lettre à la poste. L'un plus curieux que l'autre (neutre).
Mes parents, alors que j'avais 40 ans. Ca a créé une certaine rupture et j'en ai pris disons un peu "plein la gueule". Plus dans l'acceptation aujourd'hui. Enfin, j'ignore et je m'en fous. Je suis ainsi et à prendre avec, surtout dans ma vie perso.
Mes collègues : j'ai souvent changé de boulot et de collègues. Je dirais 50% qui pensait que ça m'allait bien et que j'étais épanouie, 25% plutôt neutre, 25% hostile mais pas très souvent dans les remarques désobligeantes.
D'une manière générale, je passe outre, sauf si c'est mon chéri de vie. Ces annonces de qui je suis (pas que polyA) m'ont permis de savoir ce que l'on pense réellement de moi et de faire le tri de mes relations. Mon chéri de vie assume avec moi, il est merveilleux. Mes enfants aussi, donc tout va bien (sauf l'ainé, qui finalement ne connait pas sa mère, et je m'en fous)
#

PolySympa (invité)
le jeudi 01 juin 2023 à 11h00
J'en ai récemment parlé à ma soeur, avec qui je partage beaucoup de choses, mais pas mon mode relationnel amoureux. Car j'ai toujours pensé que ce serait quelque chose d'insécurisant pour elle, étant une mono-convaincue de mon point de vue.
Sa réaction : "Oh, tu sais, je m'en doutais." et avec le sourire !
A suivi quelques jolies conversations sur les relations, le couple, ce genre de choses... Sans aucun jugement, juste deux personnes qui partagent sur des sujets universels (quelles que soient les préférences relationnelles de chacun).
Un grand moment d'amour :)
#

MPB
le mardi 06 juin 2023 à 16h25
Quand j'ai dit à une amie que j'avais deux amoureuses, elle m'a dit "ça ne m'étonne pas du tout de toi", alors que j'en étais quand même la première étonnée hahaha !
Sinon ma tante, très catholique, m'a dit qu'elle préférait me recevoir dans tous les cas avec une autre personne que ma femme (qu'elle connaît très bien) que de ne pas me voir sous prétexte que je n'ose me présenter chez elle avec une autre, que l'important était que nous soyons heureuses. Je ne m'attendais pas du tout à ça et ça m'a beaucoup touchée :-)