Comment accepter le polyamour
#

Tiao88
le mardi 18 mars 2025 à 11h43
Alors pour le coup @PyrenAutre, je suis d'accord avec @Intermittent sur un point : Ok ton amie te rassure sur son amour pour toi et la volonté de vieillir avec toi... Et tu arrives à être content pour elle (ce qui est déjà beaucoup) mais.... Le fait qu'elle ne puisse pas accepter que toi, tu relationnes amoureusement/intimement/sexuellement à côté me trigger beaucoup... Et oui, que fait-elle au quotidien pour votre relation? Pour ou avec toi?
Après que ce soit difficile au début, que ça lui fasse drôle, c'est une chose (qui au passage lui permettrait sûrement de comprendre ce par quoi tu passes et es passé). Te l'interdire ou faire pression en est une autre.
Tu dis que le corps de l'autre ou sa sexualité ne saurait être pris en otage dans le cadre d'une relation et en cela je suis assez d'accord avec toi (j'y ajouterais même le coeur et la psyché) mais... Cela s'applique aussi à l'autre. Si le corps et le coeur de ton amie ne sont pas ta propriété, ton corps et ton coeur ne sauraient être la sienne!!! On ne peut pas enlever les libertés à l'autre que l'on s'accorde à soi même (enfin dans mon système de réflexion).
Courage à toi!