Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je me pose des questions

#
Profil

bonheur

le dimanche 15 mai 2022 à 09h10

@pessimiste. J'espère que tu as pu dormir et que tu vas bien.

Vous êtes deux personnes qui sortent de votre zone de confort et qui allez l'étendre. Je place ci-dessous le lien sur un post récent (autre fil de discussion)
/discussion/-cCa-/-Presse-Amour-que-faire-si-on-ai...

Est-ce que vous êtes un "couple poly" ? Je ne sais pas. Seuls toi et ta femme pouvez le savoir. L'avenir le confirmera, je crois. La définition généraliste de ce forum est celle-ci "polyamour. nom commun, masculin. Relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément."

S'il y a relation sentimentale entre vous. S'il y a relation sentimentale entre eux. Si l'honnêteté, la franchise deviennent votre quotidien. Alors oui, vous devenez un couple poly. Il reste une inconnue : cet homme qu'elle aime, sait il que tu sais ? Il est d'accord avec tout ceci ?

Question vocabulaire, sache que les polys ne parlent pas souvent d'amant (ça renvoi à l'adultère) mais d'amoureux. Et du coup, cet homme et toi devenez des métamours, s'il est ok pour sortir de l'ombre (à minima entre vous trois).

Je suis heureuse de la tournure que prend votre évolution. Vous avez encore du pain sur la planche et je suppose qu'il y aura encore des moments délicats. L'amour est compliqué.

A mes yeux, la tendresse est une base indispensable à l'amour. Certes, la sexualité peut venir s'ajouter. Je n'ai aucun conseil à te donner à ce sujet. Je dirais juste : laisse la venir à toi, soit dans l'ouverture du possible. Encore une fois, tu peux indiquer que la situation a réveiller en toi... Parce que finalement, si elle aussi ressent cette envie, et qu'elle n'ose pas comme toi, vous tournez en rond et vous vous privez d'instants magiques.

Il se peut que l'amour extérieur donne un souffle nouveau à l'intérieur du couple. Parfois même si tout va bien, ça donne un booster ou quelque chose du genre. C'est possible. Ce qui est rassurant je trouve dans ton propos de ce matin, c'est que ce soit la tendresse qui vous rapproche. Moi je trouve cela génial :-D (+)

#

Pessimiste (invité)

le dimanche 15 mai 2022 à 10h38

Bonjour Bonheur,

Merci pour le lien et toute ces précisions. Mr ne sait encore rien, mais dans 10 minutes il saura, ma femme vient de partir. Elle compte lui dire.

Là, j'avoue, je ne suis pas tranquille ce matin. Je me sens oppressé. je me prendrais un petit verre à midi car je sens monter mon inquiétude. En fait, je ne me sens pas bien du tout.

La sexualité n'est pas vraiment un problème en fait, je la laisserai venir, tu as raison.

Je retiens qu'elle m'a quitté deux fois, elle est revenue deux fois. Et pas pour des raisons bassement matérielles, elle gagne plus que moi, elle est cadre, moi non.
J'en déduis qu'elle tient à moi.

Reste un très très gros problème : les enfants. La situation n'est pas claire, mes certitudes d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui, je crois que ma femme n'en n'a pas non plus.
Je précise pour que les choses soient claires, je ne voulais pas d'enfant( en fait je ne savais pas trop, je laissais faire ma femme), elle, voyait l'horloge biologique égrener les heures et les jours. C'est la période ou elle m'avait quitté mais on se voyait le WE.

Je serais bien ennuyé que mes enfants réclament un test.
Pour l'instant ils sont sur ce schéma.
Ils décideront. Je prends le train la semaine prochaine on va en discuter.

#
Profil

bonheur

le dimanche 15 mai 2022 à 13h28

Je souhaite que ce repas se déroulera bien. Oui, sa réaction, à ce monsieur, importe également beaucoup.

Tu n'as pas de raison de ne pas être tranquille. Un petit verre suffirait. Il faut faire attention à cela, mais je ne t'apprends rien, je suppose.

Des enfants, une fois majeur, sont des adultes. Là encore, s'ils viennent à toi, laisse les venir. Autrement, c'est désormais leur tracas, pas le tien, puisque tu ne désires pas savoir. Respecter les choix des uns et des autres signifie aussi que l'on respecte le tien.

Si tout le monde est en mode communication, il s'en dégagera possiblement du bon.

#

Pessimiste (invité)

le dimanche 15 mai 2022 à 14h22

Bien.
Retour à la maison depuis une heure.

Le repas s'est mal passé. Mr X était persuadé depuis 10 ans que j'étais au courant.
Pour le coup ce n,'est la faute de personne. Enfin, presque.

Nous sommes la parfaite illustration des dégâts que peuvent provoquer le mensonge.

Mr X est veuf depuis longtemps. Il m'a envoyé un sms (putain, t'étais pas obligé de lui donner mon no merde !).
Il est désolé, veut me rencontrer.

Refus absolu de ma part. J'ai été un peu agressif.
Elle me dit qu'elle tient à moi.

En conclusion: je l'aime, elle l'aime, je ne sais pas si elle m'aime, lui l'aime.

Je ne sais quoi faire de tout cela.

Ils se revoient ce soir pour discuter.

Bin, moi aussi j'aimerais bien discuter avec vous...

#
Profil

bonheur

le dimanche 15 mai 2022 à 14h57

J'imagine sa désillusion à ce Monsieur X.

Je serai plus nuancée sur l'idée de lui communiquer ton numéro. Là encore une fois, c'est la méthode qui est à revoir. Ce qui est fait, est fait. Toutefois, il aurait été préférable qu'elle fasse l'inverse.

Dans le sens où lui est ok pour dialoguer, il aurait été mieux, je trouve, qu'elle te donne son numéro et te propose de le joindre.

Je trouve dommage ton refus. Maintenant, il faudrait que vous discutiez à trois et aussi tous les deux, ce Monsieur X et toi.

Ce que je comprends, c'est que oui, tu ne sais pas quoi faire de tout cela. Seul la communication, à deux, à trois, permettra de décanter tout cela.

Conclusion : oui, mentir c'est s'aventurer dans l'abime.

#

Pessimiste (invité)

le dimanche 15 mai 2022 à 15h44

Tu penses que j'ai eu tord ?

Mais faut me comprendre, en quelques semaines ma vie à été quelque peut bouleversé tu comprends ?

#

Pessimiste (invité)

le dimanche 15 mai 2022 à 18h20

Bonheur, Mr x doit m'appeler d'ici une demi heure. Je te tiens au courant.
En tout cas je vais mieux, je viens de faire un très long mail à ma femme, elle vient de le lire, elle fait comme si elle ne l'avait pas lu pour l'instant comme je lui ai demandé.

Je stresse comme pas possible.

#
Profil

bonheur

le dimanche 15 mai 2022 à 19h19

Ah zut, j'ai raté ton message. Je suis persuadée que cet appel se passera bien. Si chacun y met du sien, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.

Je comprends que tu stresses. C'est bien la communication écrite. Pour des choses vraiment importante moi j'apprécie. Parce que du coup, on peut lire à deux et reformuler s'il y a incompréhension ou mauvaise interprétation.

Bravo (+) Tu te surpasses !

#

Pessimiste (invité)

le dimanche 15 mai 2022 à 20h12

Merci à toi bonheur.

Bien, Mr X n'est pas antipathique. Il est désolé, il se sent responsable, il m'a proposé de tout arrêter avec ma femme. Je lui ai dit que ma femme ne le voulait pas.
Apriori, depuis deux ans il ne font pas grand chose d'autres que d'aller à des expos, en cure, au cinéma, au théâtre et au resto. Rien d'autre. Je le crois, je l'ai senti sincère.
Cela m'arrange bien je vous l'avoue.
Cependant il m'a demandé si cela me gênait si les choses allaient plus loin de temps en temps.
Ben oui, ça me gêne, que dire d'autre ? mais j'ai ajouté que ma femme était grande et qu'elle ferait bien ce qu'elle avait envie de faire. Mais je suis pas candauliste hein, donc bon...

Du reste, comme je lui ai dit, elle ne m'a pas trop demandé mon avis depuis vingt ans...
Alors je sens quand même un retour de boomerang, Un petit ressentiment qui me titille un peu.
Ma femme m'a demandé si elle pouvait rester avec lui ce soir, je lui ai répondu, pourquoi tu le demandes ? d'habitude cela ne te gênait pas trop.
Il faudra que je travaille ça, mais je ne vais pas non plus me mettre la rate au court bouillon, j'ai pas vingt ans, je n'ai plus le temps d'être malheureux.
Bref, elle va rester ce soir et rentrer dans le journée demain. Avant midi j'espère car je vais faire une salade composée pour le déjeuner.

Mais du coup, ils font quoi tous les deux à poil dans un lit ? un scrabble ?

Désolé pour ma vulgarité, je me suis pris un petit verre( enfin deux...)

Je vais mettre du Métallica à fond et faire gueuler les chiens des voisins.

#
Profil

bonheur

le dimanche 15 mai 2022 à 20h33

Ca se passe plutôt pas trop mal. Je suis une éternelle optimiste :-D .

Ce monsieur a peut-être une seconde chambre. Et être allongé à côté de quelqu'un ne signifie pas obligatoirement faire ce que tu imagines. Bon après, je suis sans doute un peu naïve. J'ai tendance à croire ce que l'on me dit. Il faut dire que ça m'est nécessaire à mon relationnel en général, quel que soit le contexte.

Bon allez, deux verres ça va. Perso, j'ai horreur des chiens qui gueulent, alors je suis contente d'habiter loin de toi (je suppose).

Bonne nuit, puis bonne salade (+) .

Prend soin de toi, et d'elle, et de ce Monsieur qui tombe de haut également.

#

Pessimiste (invité)

le dimanche 15 mai 2022 à 20h57

J'adore ta réponse bonheur !

Je suis comme toi, je crois ce que l'on me dit, ça évite de se compliquer la vie.

Sinon, ma femme rentre finalement. Je soupçonne Mr X de lui avoir fait comprendre certaines choses (je l'ai sentie un poil contrariée au tel). Comme de ne pas me laisser tout seul ce soir.

Du coup pas de Métallica...Crotte.

Allez, je crois que je vais m'y faire (je parle pas de Métallica). Mais comme beaucoup de mecs, c'est cette histoire de sexe qui me turlupine le plus.

Bonne soirée bonheur. Et vraiment merci à toi.
S'il y a des développement je te le dirais. Vraiment dommage que je ne puisse pas créer de compte.

#
Profil

Polyamour.info

le lundi 16 mai 2022 à 03h33

Ce fil est clos à la demande de son initiateur pour éviter les nouvelles fausses publications avec le même pseudo d'invité.
Nous tentons de remédier au problème d'inscription.

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.