Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Une vie de couple...mais en 4G(ays). Est-ce du polyamour aussi ?

Témoignage
#
Profil

Sogyal

le lundi 20 février 2017 à 13h36

Bonjour à tous,
Je suis en train de lire le livre "fragments d'un discours polyamoureux" , c'est là que j'ai eu l'adresse du site.
Je vais tenter de faire court, je suis un mec gay j'ai 31ans et suis en couple depuis 7 ans. Nous nous sommes mariés il y a 2 ans. Tout se passe à merveille. Pas de heurts ou d'infidélités, une belle histoire en somme.Il y a 1an1/2 un couple vient pour un apéro à la maison (nous nous étions aperçus quelques mois plus tôt dans un bar et retrouvés sur internet.) nous ne nous connaissions absolument pas et l'idée était de faire connaissance et pourquoi pas de les intégrer à notre groupe d'amis. Ils ont 39 et 33ans sont en couple depuis presque 14ans. Pour l'un c'est sa première relation et ils sont fidèles depuis ces 14ans...et pourtant !
On passe 8h à discuter de nos vies respectives et chacun rentre chez soi. Quelques jours plus tard on en discute avec mon copain et on a follement envie de les revoir. Nous n'osions pas aborder le sujet de peur de blesser l'autre mais finalement l'envie fût plus forte et nous les avons recontacté. De leur côté même impression...on se revoit donc...
Depuis on ne se lâche plus, on vit une histoire à 4, chaque moment important est vécut en commun, même Noël se passe en famille -à 4- chez les parents de l'un ou de l'autre. Tous les amis et quelques parents savent pour notre histoire. Nous allons bientôt vivre sous le même toit. Tout se passe très simplement et avec beaucoup de communication et de tendresse. Mon amour n'est pas plus fort pour l'un ou pour l'autre (ni même pour mon "chéri historique").
Nous avons mis du temps à comprendre et à accepter cette situation pas banale, ce site pourrait nous apporter des réponses car nous en avons déduits qu'il s'agissait de POLYAMOUR mais est-ce bien le cas ?

#
Profil

Diomedea

le mardi 21 février 2017 à 06h51

Bonjour Sogyal
"..nous en avons déduits qu'il s'agissait de POLYAMOUR mais est-ce bien le cas ? "
Ma foi, ce serait difficile de trouver un plus bel exemple!!!!
Longue et amoureuse route à vous tous!! :-) et tenez-nous au courant, stp

#
Profil

bonheur

le mardi 21 février 2017 à 09h33

J'ai commencé également cette lecture. Pour l'instant, je suis plutôt sur la réserve.

Sogyal, qu'importe le nom, l'important est le vécu et le ressenti. Personnellement, lorsque l'on me parle de communication, de tendresse, de force de l'amour, d'acceptation, de simplicité (dans toute sa complexité, malgré tout), alors je pense que tu connais le sens du mot aimer. Après, coucherie ou non, vie commune ou non, c'est de l'arrangement comme ça nous convient.

Je souhaite que votre arrangement sera positif.

Bonne route et beaucoup de bonheur à toi et à ceux que tu aimes !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion