Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Amoureuse de 2 hommes

Bases
#
Profil

lutine

le lundi 24 avril 2017 à 17h59

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, je suis un peu perdue. Je suis mariée depuis 14 ans, il y a 2 mois, lors d'un soirée, j'ai rencontré un homme pour qui j'ai eu un coup de coeur. Je lui ai plu aussi, il m'a contacté via fb. Nous nous sommes écrit pendant 1 mois, je n'ai jamais été séduit par un homme de cette façon, alchimie. Puis nous nous sommes rencontrés un première fois, nous avons flirté et une deuxième fois, nous avons fait l'amour, alchimie aussi ... Cet homme est en couple libre, il m'a dit qu'il éprouvait des sentiments pour moi mais pas de l'amour, affection, admiration, attirance ... moi, je l'aime et j'aime aussi mon mari, différemment. La semaine dernière, ce trop plein d'émotion m'a submergé, j'étais déjà mal depuis quelques temps car je pensais ne jamais mentir à mon conjoint, c'est trop dur à supporter, j'ai trop malheureuse pour en supporter plus, je l'ai dit à mon amant qui souhaite que je me recentre sur moi avant de se revoir car il ne souhaite pas me faire du mal.
J'ai acheté un livre, la salope éthique, pour mieux comprendre ce qu'il m'arrive, pour faire des choix posés sur ma vie intime, pour le moment, je pense qu'il faut que je dise à ma mari que j'aime un autre homme comme je l'aime lui mais j'ai peur de se réaction, j'ai peur de foutre mon couple, ma famille en l'air. J'ai oublié de vous préciser quelque chose de fondamental, j'ai 2 enfants, dont l'un d'eux est autiste, j'ai arrêté de travaillé afin de me consacrer à ses prises en charges, mes enfants sentent que je ne vais pas bien en ce moment, mon mari aussi. Je suis donc convaincu qu'il faut que je crève l'abcès, mais à qel prix ? Merci par avance pour vos conseils.

#
Profil

Kuoni

le lundi 24 avril 2017 à 18h56

Salut a toi et bienvenue,

Eh bien, le top aurait été que tu en parles avant, bien sûr. Mais puisque le mal est fait, concentrons nous sur la suite :

Est ce que tu DOIS le dire a ton mari?
Non, mais si tu le respectes, je pense que si. Tu aurais aimé etre dans sa situation?

Lutine
pour le moment, je pense qu'il faut que je dise à mon mari que j'aime un autre homme comme je l'aime lui mais j'ai peur de se réaction, j'ai peur de foutre mon couple, ma famille en l'air

Ne pars pas dans cette optique la. Garde a l esprit que tu as fait une erreur (le tromper, pas tomber amoureuse). Si tu veux qu il le comprenne, fais lui comprendre que tu as des remords, que tu t en veux d avoir a lui avouer ça, que tu n aurais pas dû le tromper. Il va être abattu, sois compréhensive. C est un mauvais moment a passer. Sois indulgente.

Ensuite, fais lui ton mea culpa. Rassure le le plus possible sur tes sentiments pour lui, sur la nécessité que tu ressens de partager ta vie avec, sur le fait que ce qui s est passé ne remets - pour toi - en rien, votre relation en question.

Et finalement, explique lui pourquoi c est arrivé.
Ce que tu as ressenti, l attirance, les émotions nouvelles, stimulantes, impossibles a réfréner malgré tes efforts. (Même si ta description dit plutôt le contraire, mais on en a qu un bref résumé.)
Et explique lui ce que tu ressens maintenant, et comment tu vois vos possibilités d avenir. Les différents scénarios.

Si c est plus facile pour toi, tu peux faire la dernière partie sur papier, et le laisser la lire a son aise.

Tout ça n est que mon avis, fais toi ta propre idée.

Si je peux te donner un autre conseil, évite les termes que tu as utilisé plus haut : «  dire a mon mari que j aime un autre homme».
Aimer. C est un terme fort et il va comparer ca a votre amour a vous deux. «  elle aime un homme qu elle vient de rencontrer autant que moi qui l aime depuis X années.»
Fais attention a ton vocabulaire. Il interpretera chaque mot a sa façon.

Dis ça plutot de cette façon : «  j ai des sentiments forts», ou «  je ressens beaucoup d attirance émotionnelle».

Et avant d en arriver la. Demande toi si ca vaut la peine de le faire...

Lui annoncer l adultère est une chose... vouloir une relation avec un homme qui t a dit ne pas «  t aimer» , avec ce que tu ressens... c est une promesse de souffrance pour toi qui va empiéter sur ta famille.

Prends le temps de faire les bons choix calmement, pas de précipitation.

Bon courage a toi Lulu !

#
Profil

homme_partit

le lundi 24 avril 2017 à 19h37

Bonjour.

La première question à te poser est de savoir ce que tu désires faire avec cet autre homme : soit vivre une fantaisie le temps que la nouveauté s'essouffle, soit envisager une relation plurielle.

Ensuite, comme l'exprime Kuoni, attention aux mots employés. Si tu désires réellement vivre une relation plurielle, ton adultère fausse la donne d'entrée, ton mari pouvant prétexter une officialisation d'un adultère.

Réfléchies bien à la suite que tu désires avant de déclencher une vraie tornade émotionnelle.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion