Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je me sens frustré

Bases
#
Profil

complicated

le mardi 17 octobre 2017 à 19h03

Bonjour à tous,

C'est par hasard en recherchant sur des forums le problème que je vis actuellement que je suis tombé sur ce site, et j'ai l'impression que enfin des personnes me comprennent et pourront répondre à mes questions.

J'ai 26 ans et je suis actuellement en couple depuis 2 ans avec une fille géniale, jolie, intelligente, et sexuellement c'est l'osmose.
Avant elle j'avais déjà eu 3 copines sérieuses, et 30 sexfriends/coups d'un soir.
Avec elle, on a déjà fait un plan à 4 (3 meufs et moi) et refait un plan à 3 par la suite, elle a été clair que je devais juste pas contacter les filles et que c'est elle qui dictait les leçons.
C'était son fantasme et le mien aussi, et ça s'est très bien passé, les lendemains à 2 tous seuls on était super exités.

Sauf que moi ça m'a perturbé, depuis toujours je trompe mes copines et j'aime beaucoup trop les femmes. Je pensais que les plans à 3/4 me permettraient d'assouvir ces pulsions mais au final j'ai fini par la tromper 5 fois (car le sexe pur sans drague c'est moins mon truc)... et lui avouer que pour une seule.

J'ai toujours plus ou moins dragué des filles en étant en couple, je n'arrive pas à refuser les opportunités qui s'offrent à moi.
Pour vous dire, j'ai même été jusqu'à créer des comptes fakes pour coucher avec des filles sur les applications, j'en ai un peu honte.
Le résultat dans tout ça, c'est que des fois je m'éloigne d'elle. On s'est quitté 2 semaines et j'ai tout fait pour la récupérer, comme un lâche, je suis incapable de l'abandonner.

Mais je reste actuellement frustré de ne pas pouvoir découvrir de nouvelles filles et discuter avec elles car depuis mon aveu, elle a accès à tous mes comptes (je recommence à repartir sur les comptes fakes) et j'ai peur que ça ne puisse pas durer. Je me sens vraiment bien avec elle, je n'ai pas envie de fair ma vie avec d'autres filles juste de pouvoir passer des soirées et faire l'amour (sans que ça soit le but ultime).
J'ai supprimé toutes les nanas de Facebook - Instagram - Snapchat et je me sens triste souvent, je me sens comme un lion enfermé dans une cage.
J'ai déjà discuté de tout cela avec elle, elle ne veut rien entendre, c'est soit elle soit je pars m'amuser mais seul. Elle est fermée sur ça alors qu'elle est ouverte sexuellement pour voir d'autres filles (quand on s'est séparés elle chattait sur Tinder avec des mecs ET des filles).
Je ne comprends pas, et en parallèle je suis jaloux, j'ai l'impression d'avoir un problème mais je ne sais pas comment le règler, je suis incapable d'être fidèle car ça me parait inconcevable une femme qui me laisse aller m'amuser avec d'autres femmes mais qui elle de son côté ne fait rien. Enfin, elle aurait aimé revoir des filles sans moi, mais je n'arrive pas à l'accepter du coup elle me respecte et ne fait rien. Si elle m'autorisait à voir d'autres filles, peut être que je changerais d'avis.

J'ai vu une psychologue car je ne sais pas vers qui me tourner. Qu'en pensez-vous ? Je me sens malheureux de me sentir bien avec elle (j'ai aucun reproche à lui faire) et à la fois frustré de ne pas pouvoir profiter de la vie à mon âge... je prends tous les conseils :-)

En résumé : Je suis perdu, je suis bien avec ma copine mais j'ai envie de voir d'autres filles, je suis incapable de rester en place bien sagement. Je le fais actuellement mais pas par choix, j'ai 2 options : soit je reste clean mais je reste frustré, soit je fais n'importe quoi et je la perds pour de bon. Pour le moment je préfère m'oublier par peur de me retrouver sans elle...

#
Profil

calinou696

le mercredi 18 octobre 2017 à 09h33

Pas de réponse, alors je m'y colle... je vais essayer d'y aller avec des pincettes ;).

Manifestement tu as du mal à gérer la frustration. D'autant + que tu sembles avoir souvent ce que tu veux avec les femmes ;).
Si ta copine officielle a bien compris ta demande, et que vous en avez déjà plusieurs fois parlé, et que c'est un non-catégorique.. si tu l'aimes, alors il faut la respecter et respecter son choix.

La vie est ainsi faite, des fois, on n'y peut rien, il faut faire avec.
A 26 ans, et tu sembles avoir des facilités pour créer le contact tu trouveras probablement une femme qui comble tes attentes?

J'attends les commentaires des autres ;)

#
Profil

alinea7

le mercredi 18 octobre 2017 à 10h15

complicated
frustré de ne pas pouvoir profiter de la vie à mon âge...

Si tu parles de profiter de la vie à ton âge, est-ce qu'il n'y a pas en fait une peur de vieillir ? De s'engager ? D'étouffer dans un couple ou une famille standard ? Et de ne plus pouvoir profiter de la vie ensuite ?

Il n'y a pas d'âge pour profiter de la vie. Pourquoi les activités que tu voudrais avoir aujourd'hui seraient différentes de celles que tu pourrais avoir dans 10 ans ? On peut faire des rencontres à tous les âges.
26 ans ce n'est plus l'adolescence, non plus.
Je ne juge pas, je crois que ça peut simplement signifier que cet aspect de ta vie de rencontrer d'autres femmes est important pour toi. Ou bien il correspond à un âge que tu veux garder.
Bref, soit faire ces rencontres correspond à une peur que tu peux creuser et alors ça pourra déboucher sur autre chose, soit tu le vis tel quel et tu dois bien y faire une place. Ou un mélange des deux. :-)

C'est ma réflexion, pardon si elle choque ou si elle est complètement à côté de la plaque. :-/

#

complicated2 (invité)

le jeudi 19 octobre 2017 à 16h27

calinou696

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai du mal à gérer ma frustration, n'hésite pas à enlever tes pincettes ;-)
Et oui j'ai beaucoup de facilité avec les femmes, je suis ingénieur et mannequin professionnel, essayant de gérer ma 1ère carrière avec une envie de tout plaquer pour tout tenter pour la 2ème, que je ne ferais jamais par peur d'insécurité.
J'ai aussi par le passé travailler en tant que manager dans une boite de vêtements, et j'ai vu beaucoup de jeunes filles.

J'ai bien compris que je devais respecter son choix, mais du coup cela m'en pose un à moi : soit je reste, soit je pars. J'ai essayé de partir plusieurs fois, je finis toujours par la récupérer, j'ai peut être peur d'être seul (mère peu démonstrative peut être ?) et à mes yeux elle est parfaite, j'ai jamais été aussi complice d'une fille.
Des fois je me dis que j'aurais préféré ne jamais la rencontrer car cela m'amène à faire des choix et des concessions, ne le faisant pas je me mets au bord d'un gouffre où j'ai envie de tout lâcher : travail, pays.

A 26 ans j'ai des facilités à créer le contact oui, mais maintenant je ne peux plus vraiment entrer en contact, nous nous sommes renfermés et chacun à les accès Facebook etc de l'autre. J'ai mes amis de toujours mais je ne rencontre plus de nouvelles personnes alors que c'est ce qui me faisait vivre auparavant.

Est-ce ça "se ranger" et grandir ? Garder ses amis proches et consacrer le reste du temps à son couple.
En parallèle, j'ai toujours été "formé" à être un bon ingénieur rangé de par mes parents et l'éducation, et j'ai toujours changé de travail car je refusais ce système. Des fois j'ai envie de tout lâcher et consacrer et tenter ma chance sur une carrière artistique mais j'ai besoin à la fois de sécurité...

Alinea7

Oui j'ai une peur de vieillir, je répète souvent que j'aurais aimé naitre dans 3 siècles pour voir l'évolution de l'espèce, si l'on aurait vécu sur Mars.
J'ai peur aussi de m'engager, peur que ça se passe mal et que je ne puisse plus partir car engagé, peur d'étouffer aussi. Mes parents sont ensemble depuis leurs 20 ans, 6 enfants actuellement et j'ai toujours refusé ce schéma.

On peut faire des rencontres à tous les âges mais j'ai peur de m'engager sans avoir assez profité. J'étais parti dans cette optique mais une fille est apparu en chemin et a tenu bon, pas de coup de foudre pour moi au départ mais j'ai fini par m'y attacher... et par ne plus pouvoir l'abandonner, bien que j'ai essayé.

Ta réponse ne me choque pas, je cherche juste un sens à ma vie.

J'ai l'impression de vouloir mener plusieurs vies mais je ne peux en choisir qu'une seule, que ce soit professionnelle et sentimentale.

Voyager et tenter une carrière artistique en découvrant des femmes de tout horizon.
Rester ingénieur et mannequin à temps partiel en m'engageant avec ma copine actuelle.
Rester ingénieur et mannequin à temps partiel en stoppant la relation.

Quelle vie me donnera le plus satisfaction ? je réfléchis tout le temps, j'aimerais lâcher prise et me laisser aller... mais je n'ai pas envie de vivre avec des regrets (je préfère les remords).

Merci de votre aide, j'ai besoin de parler et je n'ai personne à qui me confier.

#
Profil

gdf

le vendredi 20 octobre 2017 à 00h02

On peut vivre plusieurs vies en parallèle, y compris en terme de relation amoureuses, c'est l'avantage de l'approche polyamoureuse. De la façon dont tu te décris, tu ne supporterais pas une relation exclusive, tu ne seras pas heureux si tu te fermes aux rencontres. Ça fait partie de ce que tu es, il faut en tirer les conséquences... d'habitude, je conseille plutôt de mettre le couple existant avant le polyamour, mais dans ton cas, il me semble qu'il vaut mieux admettre l'impossibilité une relation exclusive, et faire le deuil de ta relation actuelle...

#

complicated3 (invité)

le vendredi 20 octobre 2017 à 15h53

J'ai la possibilité de partir en Asie 1 an, frais de transport, logement payés.

Ca fait longtemps que j'y songe, j'ai envie de tenter, ça serait peut être mieux pour ma vie.

#
Profil

Toinou

le vendredi 20 octobre 2017 à 16h34

Je vais réagir à ça, parce que visiblement il n'y a que moi que ça choque.

Complicated
Si elle m'autorisait à voir d'autres filles, peut être que je changerais d'avis.

ça s'appelle du chantage !

Complicated
elle a accès à tous mes comptes

Et ça c'est Big Brother.

Désolé de le dire comme ça, mais je ne vois pas l'once d'une relation équilibré dans ce que tu nous décris.

#
Profil

Merlyn

le vendredi 20 octobre 2017 à 22h49

+1

Une personne consulte mes comptes c'est mort.

#
Profil

calinou696

le samedi 21 octobre 2017 à 15h22

Ca parait mort pour le PA avec celle-ci, mais il y a plein de couples fusionnels qui fonctionnent comme ca.
Après chacun fait comme il veut. En tout cas je pense complicated semble avoir les élements pour juger.

#
Profil

Merlyn

le samedi 21 octobre 2017 à 16h12

c'est une question de confiance. Quand j'ai commencé à sortir avec ma compagne actuelle, je ne partageais pas mes données informatiques sensibles (mots de passe, numéro de CB, etc.), j'ai commencé à partager avec le temps certaines choses...

J'ai tendance à penser c'est pas parce qu'on est amoureux qu'on doit tout partager du jour au lendemain, avant je pensais autrement mais quelques trahisons plus loins, je suppose que ça m'a fait changer :)

#
Profil

calinou696

le samedi 21 octobre 2017 à 17h02

Bah, 2 ans, si tu passes du temps avec, tu devrais pouvoir faire pleinement confiance. (une fois la phase passionnel passée)

Manifestement, elle ne lui fais pas confiance au niveau des rencontres qu'il pourrait faire et ca se comprends.
Elle sait bien qu'elle est avec un mec qui attire facilement.
Donc elle cloture un peu + à ce niveau là.
A lui de voir si il est ok.
Elle se dit p-e qu'il va s' "assagir".

Ce n'est pas un problème d'équilibre dans le couple, mais un problème d'attentes.

#
Profil

alex666

le dimanche 22 octobre 2017 à 08h51

Le coup des mots de passe, outre le côté ingérence qui en choque certain, ça ne marche pas, ça ne fait qu'entretenir la non-confiance sur le long terme.

Sinon tu as d'autres questions à te poser que celles-ci vis a vis de ta régulière : suis-je un connard ? Suis-je capable de respect pour cette personne ?

Il est entendu que moi je suis mono. Pour autant, je trouve vachement bien le polyamour quand ça fonctionne. Quand ça fonctionne pas et qu'il y a un passage en force mais avec la volonté des deux parties d'essayer, je trouve ça courageux et une "bonne" (mais horriblement dur et potentiellement destructrice) experience de couple. Et qd un seul veut, que l'autre veut surtout pas, je me demande juste a quel moment on décide d'être à ce point égoiste qu'on décide d'en foutre plein lz gueule à "l'être aimé".

Il n'y a pas de rocket science ici, soit elle accepte a force de communication d'essayer et par étapes tu te rapproche de ton idéal de vie sans surement jzmais l'atteindre, soit tu lui témoignes du respect, et tu arretes les frais en ne prévoyant pzs de faire de mal dans le futur en stoppant la relation.

Le respect c'est de ne pas te dire "celle ci me plait je vaus faire ce qu'il faut pour la choper" mais "celle la me plait mais je vais faire du mal à l'autre".

#
Profil

bonheur

le dimanche 22 octobre 2017 à 10h17

Quand on veut mener une vie de célibataire, on reste célibataire. Je n'ai rien contre les personnes qui veulent du cul, sauf que le polyamour ce n'est pas cela. Tomber amoureux et sauter sur tout ce qui bouge, c'est différent. Pour la santé mentale de toi et de ton amie, une séparation peut être opportune. Et rien ne t'empêche de l'avoir uniquement comme plan cul, puisque vous êtes en osmose à ce niveau-là, mais ne pas imposer, surtout si tu dois y laissé ce qui te convient. Une malheureuse et un frustré (donc malheureux) ne donneront pas une bonne combinaison pour l'avenir. D'ailleurs, à l'avenir, exprimer dès le départ et clairement serait sans doute profitable à tout le monde.

#
Profil

Kuoni

le mardi 24 octobre 2017 à 15h25

Je pense qu'une relation ou tu seras frustrée est morte d'avance. Tu le sais, et de toute façon, tu dis toi même que tu ne peux pas résister aux approches d'autres filles. Donc c'est impossible.

Ta copine actuelle n'est manifestement pas heureuse, si elle te flique. elle doit sombrer dans une peur et une parano constante dés que tu n'es pas avec elle.

Complicated
Est-ce ça "se ranger" et grandir ? Garder ses amis proches et consacrer le reste du temps à son couple.

Certainement pas. ça c'est une vie monotone et ennuyeuse. Mais il y a des gens a qui ça convient.
Tout est subjectif, mais en ce qui me concerne : Grandir = s'épanouir.
et "se consacrer à son couple", j'ai beaucoup changé d'avis sur le sujet.
En ce qui me concerne, ton couple n'a d'interet que s'il te rend heureux et s'il te permet de t'épanouir.
Si c'est toi qui fais des concession pour pouvoir vivre un couple, ça n'a pas de sens... sauf si vivre en couple est ton objectif de vie. Et après t'avoir lu, je suis convaincu que non.

Tu as l'air d'être pris en étau dans tes choix, beaucoup de dilemmes amoureux, professionnels...

Je te conseille d'aller voir un psy dans le but de définir tes envies, attentes, objectifs. Personnellement, j'ai rencontré un Thérapeute qui utilise les outils de PNL et hypnose, il m'a énormément aidé.

Maintenant, j'ai plusieurs principes de vie qui marchent bien...
- Toujours faire de mon mieux
- Tenir compte de mes envies, mes besoins, mes limites
- être attentif à ce qui se passe en moi, pour ne pas faire des choix qui paraissent "logiques", mais qui me font du mal.
- Quand j'ai le choix, toujours choisir celui qui augmente mes choix, jamais celui qui m'enferme.

Je sais, ça fait un peu "Yes man", mais au moins, je ne connais plus la banalité.

N'hésite pas si tu as besoin de parler.

---Kuoni---

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

#
Profil

calinou696

le mardi 24 octobre 2017 à 15h42

Un peu rapide pour dire si il souhaite ou non vivre en couple.

Grandir, c'est aussi savoir faire des concessions. Et Complicated est dans une phase de sa vie, où il sera forcement obligé d'en faire.
A lui de savoir lesquels.

#
Profil

Kuoni

le mardi 24 octobre 2017 à 15h55

En tout cas il semble avoir du mal à exprimer ses désirs concernant son couple.

Tout ce que je dis ne concerne que mon point de vue, hein. Il demande un avis, je donne le mien.

A ne pas prendre pour la bible, c'est purement subjectif.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion