Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Tomber amoureux de son metamour

Romantisme
#
Profil

Aiyana

le samedi 24 novembre 2018 à 14h33

1

Message modifié par son auteur il y a 12 mois.

#
Profil

IrisBubulle

le samedi 24 novembre 2018 à 15h11

Hello,

Je n'ai pas vécue ta situation, mais la seul chose que je puisse te dire est : comment veux tu que B se rende compte de quoi que ce soit, ou que la situation se clarifie ne serait-ce qu'un peu si tu ne lui parle jamais ?!

Aiyana
mais je n’ai jamais rien dit à B et lui non plus, me doutant que mes sentiments ne sont pas réciproques.

Et ça désolée, c'est l'amour de schrödinger, tant que tu ne lui en parle pas tu n'en sauras strictement rien. Certaines personnes ne manifestent pas ou peu leur sentiments de manière visibles, donc c'est impossible à dire.

Parce que là, si tu ne le fais pas là seul chose qui va arriver c'est que vous cassiez sous la tension, ou que quelqu'un.e décide de se séparer pour épargner des souffrances, tout ça avec ce qu'il y aura de regrets de "j'aurais dût" et j'en passe, franchement pas le meilleur scénario d'après moi.

A mon avis, tu ne pourras pas y couper, il faut que tu parle à B.

#
Profil

elfi

le samedi 24 novembre 2018 à 17h23

Salut

personnellement la relation avec mes ex-amour a commencer par du libertinage eux (le couple originel) et moi "l'intrus".
Lui a très vite avouer ses sentiments et moi aussi. C'était là on l'a dit. Pour notre chérie ca a été pplus long a exteriorisé ses sentiments. Parce que son éducation et le contexte faisait qu'elle bloquait sur "mince j'aime une femme pour la 1ere fois." et tout ce que le fait d'être 3dans la relation pouvait entrainer. Par la suite et bien elle a souvent ete très eu expressive sur ces sentiments et je me suis rendue malade parce qu'elle nne m'avait pas prise dans ces bras pour dormir ou qu'elle nne m'avait pas embrasser avant de dormir et je me faisais des films sur "elle m'aime plus... Elle me tolère pour lui faire plaisir.." alors qu'en faite non... Elle avait mal au bras et ne m'avait pas caliner carblanpostion etait douleureuse.
Au final on se fait des films et on sur interprète un comportement alors qu'on a tous faux.
Si ca se trouve elle a aussi des sentiments quelle cache pour pas créer de conflit en cas de non réciprocité.

La seule solution pour avancer c'est de parler. Si l'oral t'es difficile fait le par ecrit. Au moins tu seras fixé eet pourra prendre des décisions en ayant toutes les cartes en mains.
De plus elle doit sentir que tu es mal et que ton homme l'est aussi, et risque de se sentir mise a l'écart.

Je te souhaite plein de courage et d'amour!!!!

#
Profil

Juliette45

le samedi 24 novembre 2018 à 21h16

Je dirais pareil. Ce que tu as peur là, c'est que dévoiler tes sentiments fasse foirer la relation à 3 qui existe, avec ce fragile équilibre que tu décris... sauf que ça me semble bien parti pour foirer avec même l'idée qui t'est traversée de partir, et ton compagnon qui sent les tensions... cela ne va pas pouvoir durer, c'est certain. Plein de courage et... de sincérité.
Quand je me trouve avoir des sentiments pour quelqu'une, mon mari me dit "ben dis-lui" et je comprends tes blocages, la peur que cela détruise, change les choses... La seule fois où mes sentiments ont vraiment été forts, j'ai pris mon courage à deux mains et fait pour la première fois la révélation que j'étais attiré par les femmes... et que je l'aimais elle. Notre amitié de départ est restée intacte, peut-être même renforcée par la sincérité et la confiance. Mais elle ne pouvait envisager de sexualité avec une femme. J'étais fixée. ça m'a aidé à guérir de cet amour une fois que j'ai été sûre qu'il n'y avait aucun espoir. Mais ça aurait pu être différent... qui sait ce qui peut se passer avec B? Et si vous devez être complices-amies, ce sera déjà ça et saint et peut-être aussi beau... Je ne sais pas. Je dis n'importe quoi! c'est mon côté raisonnable qui essaye de positiver en cas de pire des scénario... Ce qui est sûr, c'est que le doute ronge, penser pour l'autre détruit. Imaginer, fantasmer, ne donne jamais rien de bon. Sincérité et confiance doivent être tes meilleurs alliés. cherche les mots qu'il faut. Et dis-lui, avec tout le respect de ce qu'elle est, simplement.

#
Profil

bonheur

le dimanche 25 novembre 2018 à 19h25

Je suis aussi de celles qui dit difficilement, car oui la peur, bien qu'elle n'évite pas le danger. Parfois, le pas en avant détruit tout, mais oui, il faut le faire

#
Profil

Juliette45

le samedi 01 décembre 2018 à 16h35

Elle est sublime. Je la connaissais avant ma prise de conscience et je l'aimais déjà, sans savoir que c'était de l'amour. à l'époque, je croyais à des amitiés fortes entre deux femmes... Elle a déménagé et je ne l'ai plus vue pendant 9 ans. Je la retrouve par hasard avant-hier et on a décidé de se revoir. Je vais lui dire. Que je l'aime. Et tans pis si elle dit "non", au moins je saurai. Mais j'ai tellement peur! Mais je sais que je vais le faire, parce que j'en meurs d'envie et que je ne veux pas la laisser partir une deuxième fois.
Je me répète en boucle mon "discours" et les différentes façons de le lui dire... Je sais que face à elle, ce que je dirai sera sans doute différent mais je répète les mots... des mots simples et sincères. Ils parlent de mes émotions. Je les ordonne dans ma tête. ça m'aide à avoir moins peur et à ne pas trop bafouiller le moment venu où l'on perd si facilement ses mots justement...
Bonne chance à toi Aiyana!

#
Profil

bonheur

le samedi 01 décembre 2018 à 16h45

Bonne chance à toi Juliette45 !

Moi, ben j'en reste au ridicule et au bafouillage. Ouin ! Des baffes, je me fouttrais, des baffes !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion