Présentations de Philemon
#

(compte clôturé)
le vendredi 01 juillet 2016 à 13h40
...
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

bonheur
le vendredi 01 juillet 2016 à 15h16
On peut aimer d'une manière émotionnelle, sentimentale, sans vie commune et sans sexualité. L'amie dont tu parles... n'en n'étais tu pas amoureux ? (enfin, j'ignore pourquoi j'emploie le passé, ça m'est venu spontanément).
Sache, que comme moi, bien que nous ne soyons certainement pas nombreux, certaines personnes sont polyaffectives.
#

(compte clôturé)
le vendredi 01 juillet 2016 à 15h56
...
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

bonheur
le vendredi 01 juillet 2016 à 21h34
AmourS sans sexualité...
Personnellement, je peux différencier amour et amitié, mais cette différence est de l'ordre du ressenti émotionnel et sentimental. J'ai des liens de tendresse et de câlins avec mes amours, mais pas avec mes amis. Toutefois, j'ai toujours eu le désir de rester monosexuelle, pour des raisons difficile à exprimer (impossibilité de passer d'un homme à un autre, j'ignore dans un cas d'homosexualité car jamais eu de ressenti amoureux pour une personne du même sexe que moi)
Donc, je m'affirme polyaffective contrairement au sens commun, puisque comme tu le dis toi même : "Mais dans notre inconscient l'amour est inséparable du sexe." Pour moi, l'un et l'autre sont séparables.
Je sais, je suis "compliquée" et souvent je ne suis pas comprise dans le sens où on ne conçoit pas d'aimer sans au moins une activité libidonale naturelle. Moi je peux offrir beaucoup, sans désir sexuel nécessairement. Par contre, je ne me considère pas comme asexuelle puisque j'ai une vie sexuelle épanouie, bien qu'unique.
T'ai-je répondu ?