Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Questionnement

#
Profil

Evavita

le jeudi 03 mars 2016 à 15h41

J'avais essayé de bien faire gaffe à la syntaxe pour que ça soit pas interprété de travers, j'ai raté mon coups.

Je trouve la vidéo intéressante parce qu'elle est transposable par rapport à à peu prêt toute situation d'une envie non partagée et non pas que pour les rapports sexuels. Effectivement rien dans ton message ne laissait sous-entendre que tu voulais pousser -par la force ou par tout autre artifice comme le chantage affectif, la culpabilité ou autre- ta compagne à avoir des rapports sexuels.
En l'occurence j'avais mis le lien en rapport avec ce que j'ai mis juste avant le lien à savoir : "qu'elle accepte des délires intimes avec moi comme des sextos, des sorties "extra" des trucs qui change de la routine d'un couple quoi ..." En effet, il n'est pas toujours simple de repérer la limite entre "je fais part de mes envie" et "je fais part de mes envie en te faisant comprendre que c'est un truc qui DOIT se faire car c'est comme ça que tu prendras en compte mon "statut de partenaire primaire"". De quel côté de la limite tu te situes? Il n'y a que ta compagne qui peut en juger car c'est elle qui peut dire si elle a la sensation que tu la pousses à boire un thé qu'elle ne désire pas.
C'est un warning et non pas un procès d'intention. C'est comme quand je vois qu'il y a une peau de banane sur la trajectoire de quelqu'un, je préviens la personne au cas où elle ne l'aurait pas vu et non pas parce que je pars du principe que sans mon intervention elle aurait foncée dedans.

"j'aimerais qu'elle estautant d'entrain a se faire des soirée ou bouffer au quick avecses copine, qu'organiser une sortie avec moi .... "

Est-ce qu'il faut qu'elle est ait envie d'organiser une sortie avec toi? Ou est-ce que le fait que toi, tu t'organises une sortie à laquelle tu comptes aller de toute manière - avec ou sans elle- et qu'elle accepte ton invitation d'en être te ferait plaisir?

Je demande parce que si ça te convient, présenté sous cet angle ça a un triple bénéfice :
1) Ca fiche moins la pression à l'autre : "c'est une invitation ouverte, c'est pas un truc spécialement fait pour toi qui va me foutre des déceptions si tu refuses"

2) Si elle a pas envie de la sortie, comme c'est un truc qui n'est pas proposé spécialement pour elle et que de toute façon t'aurais fait plaisir, tu n'es pas déçu et ça t'offres l'occasion de prendre du bon temps de ton côté centré sur toi et non pas sur elle.

3) Ca respecte tout à fait le fait de laisser respirer puisqu'elle n'acceptera de venir que si elle sent qu'elle a suffisamment d'air pour ça.

C'est peut-être pas LA solution, c'est plus une suggestion qui pourrait peut-être te convenir.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Draako

le vendredi 04 mars 2016 à 12h33

mercide ta clairvoyance ^^ et ne t'inquiete pas je sais faire la part des choses ... il est vrai que c'est difficile d'exprimer un épotion ou qqch sur un forum ou par de simple mots ...

mais je comprends ce que tu me dis et je t'en remercie .

ce que tu me propose je l'ai deja fait :) elle vient avec moi généralement :)
c'est aussi que j'aimerais qu'elle organise des soirées à 2 parfois ou qu'elle m'invite dans son monde ... je sais que c'est son jardin secret :) et que par les experience du passé elle a peur de montrer son monde .
ma cmpagne est une femme tres discrete sur son monde sur sa vie sur ses sentiments sur ses émotions .... elle cache tout derriere un masque ... pas toujours simple pour moi de deceler ce qui se passe ou si je fais qqch de mal ou de bien lol ^^

là depuis peu ça va mieux on se reparle beaucoup c'est agréable sans mentir . je suis plus a l'ecoute , je ferme ma "grande gueule" lol , je fais preuve de plus de patience tout en exprimant ce que moi je souhaite sans la brusquer ^^

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion