Trouple
#

coeurdange
le dimanche 06 décembre 2015 à 10h19
Bonjour a tous nouveau sur le site j 'aimerais pouvoir discuter avec une personne ayant une experience dans un menage a trois mais compose de deux hommes et une femme. Parce que la plupart des trouples sont l 'inverse de ce que je rencontre. Je rencontre beaucoup de blocage vis a vis de moi, pourtant il se degage beaucoup d'amour entre nous trois. J'essai de comprendre mais c 'est tres difficile d'avancer, c'est pourquoi j'aimerais avoir des temoignages pour comprendre ce qui nous arrivent merci
#

bonheur
le dimanche 06 décembre 2015 à 11h24
Je ne peux t'aider dans ta recherche explicite.
Mais en ce qui me concerne, j'ai des difficultés avec l'amalgame entre sexe et amour. Au diable ce que l'individu aimé a entre les jambes, du moment que les émotions, l'attachement et l'authenticité affective est présente.
Il vous arrive que vous vous aimez et que vous désirez construire ensemble. Avancez sur cette idée commune. Quant à comprendre... laissez l'intellect de côté et vivez pleinement vos émotions.
Coeudange, vis pour toi, vis pour ceux qui t'aiment et t'acceptent. Considère les personnes qui te méritent et prends tes distances avec les irréductibles trop bien construits.
Je sais, facile à dire, nettement moins dans la pratique. Je crois que, lorsque l'on arrive à un tournant de sa vie où l'on se sent enfin soi, il ne faut pas laisser autrui nous imposer. Il faut parfois faire le tri dans ses relations, et prendre du recul face à l'incompréhension extérieure.
Une personne qui va à l'encontre de notre bonheur, n'est pas digne de notre intérêt.
#

LuLutine
le dimanche 06 décembre 2015 à 13h21
Bonjour coeurdange,
Il y a déjà des sujets sur les trouples ou tryades ici, il te suffit de chercher "trouple" ou "tryade" grâce au champ de recherche de la colonne de droite, lorsque tu affiches la liste des discussions.
Comme bonheur je pense que le fait que la configuration soit 1 h 2 f ou au contraire 1 f 2 h n'est pas le point le plus important, même si bien sûr il y a quelques différences....principalement liées au conditionnement social !
#

damour (invité)
le dimanche 06 décembre 2015 à 17h19
Merci pour tes conseils c 'est tout a fait ce que je pense mais le probleme je crois pour moi c'esr mon age a 58 ans pas facile de remettre ma vie en question. C 'est tres difficile de prendre une decision peur aussi que ca ne marche pas et de me retrouver seule et dans quel etat.
#

bonheur
le dimanche 06 décembre 2015 à 17h24
En prenant de l'âge on devient sans doute plus vigilant et c'est normal. Peut-on dire de la "sagesse" ? Disons que l'on ne se lance pas sans réfléchir un minimum. Ca je le comprend parfaitement.
C'est avec les personnes concernées qu'il faudrait envisager l'avenir !
Aussi, perso les différences d'âge sont également, pour reprendre l'expression ci-dessus, principalement liées au conditionnement sociale... donc à mes yeux, on s'en fout ! (Dans le cas où il serait question de cela).