Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je ne sais pas comment faire aidez moi je vous en prit

Jalousie
#

Mr Andy (invité)

le dimanche 25 novembre 2018 à 17h20

Bonjour/Bonsoir,

Je viens sur ce forum car j'aimerais avoir de l'aide sur comment faire dans ma situation,
J'ai rencontré une fille (sur internet) il y a trois mois et ont est tombé amoureux tout de suite j'en revenais pas,
Sauf que ma copine est polyamoureuse et vie chez un autre gars à qui j'ai déjà parlé vite fait et je le trouve vraiment sympa c'est pas le problème.

A mon habitude je suis quelqu'un de calme et je ne suis pas jaloux mais depuis quelques semaine je me pose des question comment je vais faire comment ça va ce passer quand je la rencontrerais surtout si il est la, j'ai peur de mes réactions et je me suis surpris à être jaloux alors que comme je l'ai dit au dessus je ne le suis pas de nature. J'aime cette fille comme j'ai jamais aimé personnes et je ne veux pas la perdre. sauf que j'imagine des trucs qui me font mal et je sais pas comment faire j'ai aucune idée de comment m'y prendre.
Je panique et ça me stresse

Merci d'avance pour votre aide d'avance.

#
Profil

artichaut

le mardi 27 novembre 2018 à 00h58

Bienvenue ici Mr Andy .

Et bien peut-être voir cette femme ailleurs que chez elle (pour ne pas rencontrer l'autre gars), et pour un temps essayer de défocaliser (oublier l'existence de) cet autre gars, et profiter pleinement de ce que tu as à vivre avec cette femme

Et puis ensuite, travailler sur ta jalousie (y'a plein de ressources sur ce site pour ça).

#

Mr Andy (invité)

le jeudi 29 novembre 2018 à 12h03

Merci des conseil je vais travailler dessus je pense commencer à comprendre d'ou viens cette jalousie et je vais faire tout mon possible pour corriger le tire car en effet ce sentiment et ressent alors qu'avant ça ne posais pas de soucis.
Merci :)

#
Profil

bonheur

le jeudi 29 novembre 2018 à 14h13

Bonjour Mr Andy.

Voici ce que je ressens de ton intervention. C'est plus de l'ordre de l'impression et du ressenti que de l'exactitude. Ne pas m'en vouloir donc si j'ai tort.

Tu vis quelque chose de wahoo ! Il ne faut pas que l'incertitude prenne le dessus là-dessus, ce serait gâcher un peu l'instant présent.

Il y a du bienfait et du moins bon dans tout vécu. Et là, tu vis de l'exceptionnel. Et je pense, c'est cela qui te fait peur. Situation inconnue et où à la fois tu désires te perdre sans réfléchir (coup de foudre) et à la fois, tu ne désires pas complètement perdre pied.

La jalousie, elle vient peut être justement du caractère exceptionnel de tes émotions. En tout cas, je trouve ton attitude géniale. Comprendre les causes de cette jalousie (inédite et nouvelle), est une bonne chose pour avancer avec. Je ne pense pas que l'on puisse chasser ses sentiments et ses appréhensions sans un minimum de travail à faire. Donc bravo de remonter tes manches et de te "mettre au boulot" :) .

Après il y a aussi la nouveauté de son polyamour à elle. A ce niveau-là, il faut comprendre qu'il existe autant de forme de vie polyamoureuse qu'il existe de polyamoureux. Seule la définition générale nous réunis (voir rubrique "poly-quoi ?"

Tu trouveras également de l'aide sur www.amours.pl

Si tu lis, il existe également des livres consacrés au polyamour (développement personnel et d'autres sur des témoignages). D'une manière générale, tout ce qui tourne sur le développement personnel et le bien être, du moment que "ça te parle", est intéressant.

Message modifié par son auteur il y a 13 jours.

#
Profil

pkd

le jeudi 29 novembre 2018 à 14h49

Bonjour Mr Andy,
pour compléter un peu les retours pertinents d'Artichaut et de Bonheur.
Il faut aussi que tu puisses dans un premier temps avec ton amoureuse bien définir vos attentes respectives. Que veut-elle par rapport à toi et à son autre compagnon? Elle est poly certes, mais comment?
Elle considère sont couple actuel comme sa base et votre relation comme une relation secondaire? Considère t'elle que les deux relations sont différentes, mais potentiellement sur le même niveau? Veut-elle te voir comme un amant? un partenaire?
Et toi? Que veux-tu? Vivre avec elle? Vivre avec eux? La voir de temps en temps?
Tout cela est important à définir, cela peut prendre un peu de temps, mais il faut faire attention que chacun n'ait pas une vision différente et incompatible de la relation.
Ensuite, ben, il faudrait savoir ce qu'il en est de son compagnon actuel. Est-il ok pour te faire de la place? Quelle place?

J'ai vécu moi-même un épisode récent et douloureux qui n'a pas marché, notamment à cause de tout les points précédents qui en fait n'étaient pas définis... et au final se sont révélés incompatibles.
Je voulais une relation équitable entre mon métamour et moi (j'ai bien dit équitable et pas égale;). Mais ni lui, ni elle ne voulait mettre en place une relation ou j'aurais un statut équitable. Elle voulait que j'ai une place importante dans son cœur, mais pas dans sa vie de tous les jours. Il ne voulait certainement pas que la relation entre elle et moi, dépasse le cadre de quelques RdV quand il était absent ou indisponible... Demandes qui ne me convenaient pas du tout!

Bref tout cela pour dire qu'il faut que chacun ait une vision des relations en place ou à mettre en place et que ces visions soient compatibles. L'amour malheureusement ne peut pas tout résoudre. Chacun à des besoins, des attentes, des espoirs qu'il convient de prendre en compte.
Pour revenir sur la jalousie, elle a des formes et des origines multiples. Le cerveau est très très bon pour imaginer des trucs ou créer des représentations des possibles... Donc dans ta situation, ben tu imagines ce qu'ils font et cela te fait du mal. Je connais bien ça. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à y faire. La meilleure solutions que je connais c'est d'arriver à accepter que leur relation est normale et fait parti de l'équation. Que ce qu'ils font entre eux, ne t'enlèves pas ce que tu fais avec elle. Que le plaisir que tu peux prendre à être avec elle, légitime en quelque sorte, le plaisir qu'ils ont ensemble. Un but serait d'arriver à penser: "Ils sont ensemble et alors c'est pas grave."
C'est pas toujours facile, il y a des moments ou c'est très dur. Mais si tu arrives, si vous arrivez à donner une place à chacun et un sens à vos amours. Cela devrait atténuer très fort la jalousie.

#

Mr Andy (invité)

le lundi 03 décembre 2018 à 01h08

Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses bienveillantes, j'arrive à mieux comprendre cette jalousie.

Pour te répondre Bonheur,
C'est vrais que cette situation est très nouvelle j'ai eu peux de relations amoureuses dans ma vie (j'ai 19 ans donc j'imagine que c'est normal), d'autant plus que ces une relation à distance mais également linguistique puisqu'elle est suédoise ^w^
Donc oui je pense que ces trois facteurs y sont pour beaucoup et je n'avais jamais pensé à prendre les choses sous cet angle.

Puis pour te répondre pkd,
Je vais lui en parler et essayer de planifier notre relation c'est vrais que je n'y avais pas non plus pensé.
il faut peut être éviter de poser trop de questions d'un coup sinon elle va croire que je ne l'aime pas ??? :0

Encore merci pour tout ça fait du bien de voir qu'on est pas seul :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion