Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Première expérience.... Et confusion... Suis-je trop idéaliste ?

#
Profil

Caoline

le mercredi 17 octobre 2018 à 21h22

Je fais plusieurs messages c'est plus simple pour les citations.

bidibidibidi

Et puis, surtout, cette utilisation du terme goujat... On est encore dans cette vision qu'un homme gagne dans l'acte sexuel alors que la femme perd. J'ai connu des expériences sexuelles plutôt négatives. Je mets certains échecs sur mon dos, d'autres sur ma partenaire. Mais à aucun moment j'ai la sensation d'avoir "gagné" quoi que ce soit, même plutôt l'inverse, une certaine tristesse que ça ne soit pas à la hauteur de mes envies.

Je ne comprends pas ta notion de gagner. J'ai donné le sens que je donne au mot goujat, je serais curieuse de connaitre la tienne.

#
Profil

Caoline

le mercredi 17 octobre 2018 à 21h44

bidibidibidi
Ma pensée est plus élaborée que ce que tu ne penses. Oui, clairement, l'intuition est une qualité primordiale pour faire un bon partenaire sexuel.

Je ne sais pas du tout pourquoi tu dis "oui clairement" car je n'ai pas du tout parlé d'intuition. Je crains que se baser sur son intuition soit un bon moyen de manipuler l'autre en prétendant être à son écoute. Cela dit comme je le disais pour que l'un.e écoute, il faut que l'autre s'exprime, pas forcément par un long discours, un oui, un soupir, une respiration qui change... c’est savoir écouter ça qui me semble primordial.

bidibidibidi
Une bonne maîtrise du toucher aussi.

Mais ça veut dire quoi une bonne maitrise du toucher ? Ca me semble sous entendre qu'il y aurait une bonne façon de toucher alors que ce qui va être apprécié par une personne ne le sera pas pour une autre, à un endroit pas valable pour un autre, et à un moment pas valable à un autre même pour la même personne.

bidibidibidi
De la capacité d'évocation, du charisme, surtout si tu veux jouer à des jeux un poil élaborés (jeux de rôle, BDSM, etc...).

Encore une fois, tu fais des généralités de ce que tu penses que les femmes aiment. Moi les évocations ça me gave à un point, j'ai juste envie de lui dire de se taire et d'agir. Je doute d'être la seule. Et puis j'imagine que certaines préfèrent les hommes réservés que les charismatiques...

bidibidibidi
Après, une qualité qui s'avère tout aussi primordiale : l'endurance. Et les corollaires, comme le fait d'avoir une faible durée de période réfractaire, voire pas de période réfractaire du tout.

Ca donne l'impression que seule la pénétration compte or si moi j'aime beaucoup ça, il y a beaucoup de femmes qui expriment qu'elles s'en passeraient volontiers donc encore un cliché qui fait du mal à beaucoup d'hommes et femmes d'ailleurs car elles sont nombreuses à penser que c'est indispensable puisque c'est le stéréotype qu'on leurs vend.

bidibidibidi
On peut aussi y mettre toutes les qualités qui augmentent le désir : Beauté, charisme, intelligence (chez les sapio-sexuels), etc...

Si le désir n'est pas là, il y a vraiment un pb. D'où l'importance de ne pas se retrouver à l'hôtel pour s'en rendre compte avant.

bidibidibidi
Bien sûr, l'expérience. Notamment la maîtrise de multiples outils sexuels, te permettant de t'adapter à une partenaire plus facilement.

Qu'appelles tu outils sexuels ?

bidibidibidi
Et puis, tes centres d'intérêt dans le sexe. On peut avoir toutes les qualités du monde, si notre seul objectif est de tirer notre coup, on ne donnera guère de plaisirs à qui que ce soit d'autre que nous.

Ah ben oui, c’est bien ce que je dis, c'est ce que j'appelle les goujats.

#
Profil

Caoline

le mercredi 17 octobre 2018 à 21h50

bidibidibidi


Caoline
Et puis finalement las des rencontres sans lendemain qui ne sont pas ma recherche (ceci étant clairement exprimé et réciproque dans le discours)


Ce n'était pas, au premier abord, la recherche de Daenerys. Je pense qu'on ne parle pas des mêmes choses, et donc on ne peut guère avoir le même point de vue.

Pourquoi tu ne cites qu'une petite partie du paragraphe qui en effet ne concerne peut-être pas Daenerys, alors que dans le reste je parle bien des rencontres uniquement à visée de plaisir sexuel également ?
Pour tenter de discréditer mon propos ?

#
Profil

bidibidibidi

le jeudi 18 octobre 2018 à 10h09

Salut Caoline,

Alors, pour commencer, ce débat ne vaut pas le coup qu'on se brouille. Comme je disais plus haut, ce n'est qu'une opinion. Je peux difficilement la corroborer par des faits, c'est juste mon point de vue. Donc je préfère qu'on soit d'accord pour ne pas être d'accord plutôt que l'on se mette à mal toi et moi.

Ensuite, il y a cette définition du goujat. Pour toi, un goujat, c'est quelqu'un qui, dans l'acte sexuel, est là que pour son plaisir. Donc on est tous des goujats. Désolé d'être honnête, mais je fais pas ça par altruisme. Si j'ai des sentiments forts pour une personne, je peux le faire pour elle, mais là, on parle plutôt de relations courtes. Donc, sans rentrer dans l'inhumanité, faut pas attendre de ton partenaire de grands élans.
De plus, pour moi, tirer son coup et se barrer n'est pas une conduite de goujat. C'est une manière de visualiser l'acte sexuel. Assez pauvre, mais parfaitement valable. D'ailleurs, je pense que si tu discutais avec le mec qui fait ça, tu verrais qu'il ne se voit pas comme un goujat. Je pense que, pour lui, c'est comme ça que ça se fait. Pour moi, un mec qui tire son coup et se barre n'est pas un goujat, mais un mauvais coup :-)
Bon, je parle pas exactement du cas de Daenerys où le mec aurait été manipulateur. Là, pour le coup, un mec qui manipule pour mettre une femme dans son lit, j'appelle ça un goujat, et ce quel que soient ses performances une fois au pieu.

Caoline
Je ne sais pas du tout pourquoi tu dis "oui clairement" car je n'ai pas du tout parlé d'intuition.

On utilise des mots différents pour exprimer les mêmes choses. Pour moi : capacité d'écoute = intuition = psychologie = empathie. En gros, tout ce qui te permet de comprendre ce que ressent ton partenaire et d'aller dans la direction qui lui plaît (si tu le peux ou le désire, bien sûr).

Caoline
Mais ça veut dire quoi une bonne maitrise du toucher ?

Il y a des gens qui, quand ils te touchent, te donnent des frissons. Et d'autres qui, quand ils te touchent, te sont désagréables. Savoir toucher change grandement les sensations. J'ai l'impression que tu appelles ça "petite main", mais je ne pense pas que ce soit la taille qui compte. Je me souviens clairement de certaines femmes pour leur manière de me toucher, inversement, la majorité ne m'ont jamais vraiment touché (ou du moins, jamais d'une manière dont je me rappelle). Il y a des mains qu'on veut sur son corps.

Le toucher, et la capacité d'évocation, c'est ce qui fait que l'acte sexuel va transmettre énormément de choses, c'est un peu comme la maîtrise de la communication. Y a des gens qui ne transmettent rien, et d'autres qui ne vont pas faire grand chose et pourtant transmettre énormément.
Pour donner un exemple, un mec qui te prend violemment, il peut être bestial, ou il peut être brutal. L'action a l'air d'être la même, pourtant les sensations n'ont rien à voir.

Caoline
Encore une fois, tu fais des généralités de ce que tu penses que les femmes aiment. Moi les évocations ça me gave à un point, j'ai juste envie de lui dire de se taire et d'agir. Je doute d'être la seule. Et puis j'imagine que certaines préfèrent les hommes réservés que les charismatiques...

La capacité d'évocation ne dépend pas de qui tu es mais de comment tu le transmets. Si tu as un autiste (pour prendre un extrême en terme de capacité d'évocation) qui gigote d'avant en arrière en regardant le sol, tu vas te sentir super bizarre. Si tu as un mec qui te regarde dans les yeux et te transmet son état d'esprit, tu te sentiras vachement mieux.
Être charismatique, ce n'est pas faire de grands discours en gigotant les bras dans tous les sens. Y a des gens super réservés et hyper charismatiques.

Caoline
Si le désir n'est pas là, il y a vraiment un pb. D'où l'importance de ne pas se retrouver à l'hôtel pour s'en rendre compte avant.

Le désir n'est pas binaire. Tu peux être au milieu de l'échelle, ou tout au bout de l'échelle. En général, c'est mieux d'être tout au bout.

Caoline
Qu'appelles tu outils sexuels ?

J'avoue que j'aurais du rentrer dans les détails pour celui là. J'entends pénétration, caresse, sexe oral, BDSM, exhibition, mots, etc... Tout ce que tu possèdes dans ton répertoire sexuel. Ca permet de varier les plaisir, suivant que ta partenaire aime les caresses ou pas, du sexe doux ou violent, etc... Parce que, comme tu le dis au dessus, la pénétration n'est pas tout.

Caoline
Ca donne l'impression que seule la pénétration compte

Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste répertorié des qualités. Et l'endurance, si pénétration il y a, c'est important. Après, la pénétration, c'est quand même assez fréquent ;-)

Caoline
Pour tenter de discréditer mon propos ?

Nullement. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, donc je voulais exprimer le point de vue opposé, pour que les voix contraires soient exprimées.
Et je pense malgré tout qu'on ne parle pas de la même chose, vu que je parle de relations courtes, coup d'un soir ou sex-friend, alors que tu parles pour moi plutôt de relations durables. Après, dis-moi si je me trompe.

Caoline
Et je trouve quand même assez fou que tu ai toujours besoin de plaindre les pauvres hommes.

C'est que j'en suis un. Je ne me sentirai pas légitime d'avoir le même discours pour les femmes. Mais globalement, je trouve que les messages autour de la sexualité que l'on voit partout sont négatifs pour les hommes comme pour les femmes. Je ne plains pas plus les uns que les autres.

#
Profil

calinou696

le jeudi 18 octobre 2018 à 12h05

Ensuite, il y a cette définition du goujat. Pour toi, un goujat, c'est quelqu'un qui, dans l'acte sexuel, est là que pour son plaisir. Donc on est tous des goujats. Désolé d'être honnête, mais je fais pas ça par altruisme. Si j'ai des sentiments forts pour une personne, je peux le faire pour elle, mais là, on parle plutôt de relations courtes. Donc, sans rentrer dans l'inhumanité, faut pas attendre de ton partenaire de grands élans. De plus, pour moi, tirer son coup et se barrer n'est pas une conduite de goujat. C'est une manière de visualiser l'acte sexuel. Assez pauvre, mais parfaitement valable. D'ailleurs, je pense que si tu discutais avec le mec qui fait ça, tu verrais qu'il ne se voit pas comme un goujat. Je pense que, pour lui, c'est comme ça que ça se fait. Pour moi, un mec qui tire son coup et se barre n'est pas un goujat, mais un mauvais coup :-) Bon, je parle pas exactement du cas de Daenerys où le mec aurait été manipulateur. Là, pour le coup, un mec qui manipule pour mettre une femme dans son lit, j'appelle ça un goujat, et ce quel que soient ses performances une fois au pieu
D'accord avec ce que tu dis en partie.
Je ne vois pas bien pourquoi "tirer son coup et se barrer", que ce soit pour une femme ou pour un homme, ca serait un mauvais coup.
Ensuite, entre un jeu de séduction et une manipulation, honnêtement la barrière est clairement abstraite et subjective..

Tant que ca se passe entre adultes capables, majeur et vacciné, pour moi, la seule règle, c'est consentement ou non.
(et quand on est adulte, on sait clairement l'exprimer).
Le reste c'est du domaine de la morale, et chacun y met ce qui veut.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

calinou696

le jeudi 18 octobre 2018 à 12h09

Caoline

Personnellement je n'ai aucun problème avec aucun des 2, je suis une salope éthique et j'en suis fière. Dépucelage par contre, je trouve ça très moche donc chacun ses goûts et dégoûts / blocages...

Un goujat éthique aussi alors?

Oui le mot dépucelage est moche, mais contrairement à goujat il n'y a aucun jugement de ma part.

#
Profil

Caoline

le jeudi 18 octobre 2018 à 12h20

bidibidibidi
Alors, pour commencer, ce débat ne vaut pas le coup qu'on se brouille.

Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que nous sommes en fort désaccord qu'on est brouillé, si ? C’est même plutôt avec les personnes dont j'apprécie certains coté que je me permets d'argumenter mes points de vue de façon affirmée.

bidibidibidi
Ensuite, il y a cette définition du goujat. Pour toi, un goujat, c'est quelqu'un qui, dans l'acte sexuel, est là que pour son plaisir. Donc on est tous des goujats. Désolé d'être honnête, mais je fais pas ça par altruisme.

Il y a une énorme différence entre ne penser qu'à son plaisir et vouloir partager du plaisir donc que l'autre en ai aussi. Pour moi le but d'une relation sexuelle c'est le partage, sinon autant se masturber. Bien plus de 90 % de mes partenaires avaient vraiment cette envie de partage, du plaisir aussi à donner du plaisir ce qui est mon cas aussi. Je prends réellement du plaisir à créer des sensations agréables qui lui donne à l'autre même si ce n'est pas mon amoureux.
Donc si toi tu ne penses qu'au tiens ben oui pour moi tu es un goujat et je réfute totalement le fait que tout le monde le soit dans ce type de relation et je parle bien là des relations ponctuelles.

bidibidibidi
De plus, pour moi, tirer son coup et se barrer n'est pas une conduite de goujat. C'est une manière de visualiser l'acte sexuel. Assez pauvre, mais parfaitement valable.

Si les 2 partenaires sont d'accord là dessus avant ok. Pas si le discours a été tout autre comme tu le reconnais aussi dans le cas de Daenerys.

bidibidibidi
D'ailleurs, je pense que si tu discutais avec le mec qui fait ça, tu verrais qu'il ne se voit pas comme un goujat. Je pense que, pour lui, c'est comme ça que ça se fait.

Oui, beaucoup d'homme manquent cruellement d'éducation, c’est aussi pour ça que c'est intéressant d'en parler. Et il y a aussi (beaucoup? j'ai l'impression que c'est bien moins mais je peux me tromper) des femmes qui utilisent les hommes comme des prestataires de service en ne pensant qu'à elles.

bidibidibidi
On utilise des mots différents pour exprimer les mêmes choses. Pour moi : capacité d'écoute = intuition = psychologie = empathie. En gros, tout ce qui te permet de comprendre ce que ressent ton partenaire et d'aller dans la direction qui lui plaît (si tu le peux ou le désire, bien sûr).

Non justement on ne parle pas vraiment de la même chose. Je parle d'écoute réelle de choses réellement exprimées, pas d'intuition qui peut être totalement fausse et ne servir qu'à se donner bonne conscience.

bidibidibidi
Il y a des gens qui, quand ils te touchent, te donnent des frissons. Et d'autres qui, quand ils te touchent, te sont désagréables.

D'où encore une fois le besoin de se rencontrer avant l’hôtel pour se toucher. Je ne peux pas savoir si je peux avoir une relation intime avec quelqu'un sans l'avoir touché, et aussi respiré d'ailleurs. Comme beaucoup de personnes ont du mal à dire non, c'est quand même vraiment plus facile de ne pas aller à l’hôtel que d'en repartir.

bidibidibidi
Savoir toucher change grandement les sensations.

Je pense que, comme pour beaucoup d'autre choses, savoir toucher est avant tout savoir écouter car... bon j'ai expliqué hier il n'y a pas une bonne façon de toucher puisque l'envie, l'effet ne va pas être le même...

bidibidibidi
J'ai l'impression que tu appelles ça "petite main", mais je ne pense pas que ce soit la taille qui compte.

Pas du tout mais je n'entrerai pas dans les détails de cette appréciation toute personnelle.

bidibidibidi
Je me souviens clairement de certaines femmes pour leur manière de me toucher, inversement, la majorité ne m'ont jamais vraiment touché (ou du moins, jamais d'une manière dont je me rappelle). Il y a des mains qu'on veut sur son corps.

Je ne nie pas qu'il y a des différences, mais comme dit plus haut si ça ne me fait rien, ben je ne partage pas d'intimité.
Tu préfère visiblement essayer avec tout le monde, pas grave si dans le lot, il y en a où c’est nul. Moi j'ai toujours préféré la qualité à la quantité. Bon peut-être que la disproportion hommes/femmes en recherche de relations sexuelles est telle que ça autorise les femmes à être beaucoup plus sélectives. Par contre quand je vois l'effet ressenti par les femmes quand c’est pas top, comme dans le témoignage de Daenerys mais j'en ai entendu et lu tellement du genre, je pense que pour beaucoup de femmes il est préférable d'avoir moins mais mieux.

bidibidibidi
Si tu as un autiste (pour prendre un extrême en terme de capacité d'évocation) qui gigote d'avant en arrière en regardant le sol, tu vas te sentir super bizarre.

Euh tu ne veux pas arrêter de faire des généralités sur ce que tu ne connais pas visiblement. J'ai un ami autiste asperger qui transmet énormément par le regard. Et un amoureux que je pense autiste, c’est encore plus intense. Bon, le fait qu'on soit amoureux joue probablement beaucoup.

bidibidibidi
Le désir n'est pas binaire. Tu peux être au milieu de l'échelle, ou tout au bout de l'échelle. En général, c'est mieux d'être tout au bout.

Pour moi ce n'est pas mieux, c'est indispensable. Encore une fois, question de quantité ou qualité.

bidibidibidi
J'avoue que j'aurais du rentrer dans les détails pour celui là. J'entends pénétration, caresse, sexe oral, BDSM, exhibition, mots, etc... Tout ce que tu possèdes dans ton répertoire sexuel. Ca permet de varier les plaisir, suivant que ta partenaire aime les caresses ou pas, du sexe doux ou violent, etc... Parce que, comme tu le dis au dessus, la pénétration n'est pas tout.

Ok, tu voulais dire variété de pratiques. C’est sûr que ça permet de varier les plaisirs et d'avoir plus de chance d'être en adéquation avec les envies du/de la partenaire. Mais ça s'apprend tout ça, ça s'expérimente à 2. Ca peut être très agréable de découvrir / faire découvrir justement. Moi j'adore ça en tout cas, dans les 2 sens.

bidibidibidi
Et l'endurance, si pénétration il y a, c'est important. Après, la pénétration, c'est quand même assez fréquent ;-)

Oui puisque c’est le cliché, et qu'il me semble que pas mal d'hommes ne cherchent que ça.
Il y a beaucoup d'articles qui montrent que beaucoup de femmes ce n'est pas ce qu'elles cherchent. Et même moi qui aime beaucoup la pénétration (surtout avec mes amoureux), la majorité de mes meilleurs souvenirs de rencontres sexuelles, soit je suis sûre que c'était sans, soit je ne sais plus si il y en a eu, donc c'est que ce n'est pas ça qui a fait le bon souvenir.
Donc mettre l’endurance de pénétration en avant ça ne fait que complexer la majorité des hommes, sans parler de ceux ayant des problèmes d'érection. Alors qu'ils peuvent vraiment donner beaucoup de plaisir.

bidibidibidi
Nullement. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, donc je voulais exprimer le point de vue opposé, pour que les voix contraires soient exprimées.
Et je pense malgré tout qu'on ne parle pas de la même chose, vu que je parle de relations courtes, coup d'un soir ou sex-friend, alors que tu parles pour moi plutôt de relations durables. Après, dis-moi si je me trompe.

Oui tu te trompes, j'ai évoqué un tout petit point qui concerne des relations que je souhaite durables, celui de ne plus partager de sexe lors d'une première rencontre car ça s'avère efficace pour sélectionner ceux qui prétendent chercher une relation durable et ne cherchent en fait que du sexe. Tout le reste concerne ma période libertine.

bidibidibidi
C'est que j'en suis un. Je ne me sentirai pas légitime d'avoir le même discours pour les femmes. Mais globalement, je trouve que les messages autour de la sexualité que l'on voit partout sont négatifs pour les hommes comme pour les femmes. Je ne plains pas plus les uns que les autres.

Finalement tu sais très bien les descendre aussi, en prétendant qu'ils sont tous centré uniquement sur leur plaisir et qu'il faut qu'ils soient endurants.

#
Profil

Caoline

le jeudi 18 octobre 2018 à 12h26

calinou696
Un goujat éthique aussi alors?

Il n'y a pour moi aucun parallèle entre goujat et salope.
Salope même au sens négatif c'est qui aime le sexe non ? Trop, de façon indécente pour ceux qui l'utilise comme insulte. Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne pense qu'à son plaisir, si ?

Je ne vois pas comment on peut être un goujat éthique, si on dit qu'on veut juste tirer un coup sans tenir compte de l'autre, et que c'est ok pour l'autre dans ce cas, on est pas un goujat.

#
Profil

Caoline

le jeudi 18 octobre 2018 à 12h30

calinou696
Ensuite, entre un jeu de séduction et une manipulation, honnêtement la barrière est clairement abstraite et subjective..

Je trouve ces propos extrêmement inquiétants. Pour être honnête, ils me donnent la nausée.

calinou696
Tant que ca se passe entre adultes capables, majeur et vacciné, pour moi, la seule règle, c'est consentement ou non.
(et quand on est adulte, on sait clairement l'exprimer).
Le reste c'est du domaine de la morale, et chacun y met ce qui veut.

A condition qu'il se passe ce qui a été consenti. Si quelqu'un dit aimer les longs préliminaires, parle de sensualité... et finalement ne pratique que la pénétration, c’est de l'abus.

#
Profil

calinou696

le jeudi 18 octobre 2018 à 12h31

Il y a effectivement une légère différence dûe au fait qu'une femme a bien plus de facilité à mettre un homme dans son lit que l'inverse.
Ah, je parle dans la vraie vie, pas dans les milieux libertins. (pour ne repartir dans un débat de statistiques...)

#
Profil

Caoline

le jeudi 18 octobre 2018 à 12h33

calinou696
Il y a effectivement une légère différence dûe au fait qu'une femme a bien plus de facilité à mettre un homme dans son lit que l'inverse.
Ah, je parle dans la vraie vie, pas dans les milieux libertins. (pour ne repartir dans un débat de statistiques...)

C'est valable aussi en milieu libertin, les femmes ont le choix, il y a toujours plus de candidats que de candidates.

#
Profil

calinou696

le jeudi 18 octobre 2018 à 12h42

Caoline
Je trouve ces propos extrêmement inquiétants. Pour être honnête, ils me donnent la nausée.

C'est pourtant la, triste si tu veux, réalité.

Manifestement, dans tes relations, tu dis et conviens de certaines choses clairement, hors je pense que ce n'est pas le cas de la majorité.
Et pour moi personnellement ca ne me donne pas la nausée, mais ca me laisse de marbre si une nana me demande exactement de quoi il est question.. : je ne juge pas si c'est bien ou non chez les autres, chacun fait ce qu'il veut.
La séduction, la parade (voir chez les animaux), chez les êtres humains c'est se présenter sous sa meilleure facette, son meilleur jour, minauder, en rajouter, surjouer pour le fun, etc
Personne (en tout cas chez les adultes) n'est dupe.

Pour moi j'arrête là, je ne supporte pas plus ta prétention à juger les autres et à sortir le mot "nausée" lorsque ca ne te plait pas.
L'essentiel a été dit pour ma part de toute façon.

#
Profil

bidibidibidi

le jeudi 18 octobre 2018 à 14h40

calinou696
Je ne vois pas bien pourquoi "tirer son coup et se barrer", que ce soit pour une femme ou pour un homme, ca serait un mauvais coup.

C'est toujours affaire d'une certaine subjectivité. Disons que, comme dans le cas de Daenerys, c'est présenté négativement, j'en déduis que c'est plutôt la marque d'un mauvais coup. Un mec un peu plus à l'écoute, aurait vu qu'elle recherchait des ébats plus élaborés. Après, bien entendu, il y a la question de si oui ou non il veut aller dans cette direction ou pas.

calinou696
Ensuite, entre un jeu de séduction et une manipulation, honnêtement la barrière est clairement abstraite et subjective..

Pour le coup, là, je suis pas d'accord. Il y a des choses acceptées dans la séduction, comme soigner son apparence, mettre du parfum, sourire, ce genre de chose, et d'autres qui sont de la manipulation, comme de mentir sur ses désirs et ses attentes, ou même mentir tout court sur ce qu'on est. Dans le cas présent, je considère que le mec est manipulateur. Il est peut-être pas à mettre au pilori, mais ça ne rentre pas pour moi dans le jeu de la séduction.

Caoline
Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que nous sommes en fort désaccord qu'on est brouillé, si ? C’est même plutôt avec les personnes dont j'apprécie certains coté que je me permets d'argumenter mes points de vue de façon affirmée.

Disons que tu étais assez véhémente, je voulais être sûr que tu n'étais pas vraiment énervée :-)

Caoline
Il y a une énorme différence entre ne penser qu'à son plaisir et vouloir partager du plaisir donc que l'autre en ai aussi. Pour moi le but d'une relation sexuelle c'est le partage, sinon autant se masturber. Bien plus de 90 % de mes partenaires avaient vraiment cette envie de partage, du plaisir aussi à donner du plaisir ce qui est mon cas aussi. Je prends réellement du plaisir à créer des sensations agréables qui lui donne à l'autre même si ce n'est pas mon amoureux.

Et il y a une différence entre goujat et mauvais coup. Le premier terme amène un jugement de valeur au delà de l'acte. Comme si une personne bien éduquée devait faire l'amour d'une certaine façon. C'est pour ça que je préfère le second terme, qui ne juge pas la personne, son éducation, à l'aune de son comportement au lit.

Caoline
Non justement on ne parle pas vraiment de la même chose. Je parle d'écoute réelle de choses réellement exprimées, pas d'intuition qui peut être totalement fausse et ne servir qu'à se donner bonne conscience.

:-D
Désolé, mais quand une nana me demande de la soumission alors que c'est une domina dans l'âme, oui, j'ai tendance à utiliser mon intuition. Globalement, y a pas la moitié de mes partenaires qui étaient au courant de leurs fantasmes. Et parfois certaines se trompaient à 180°, comme celle là. Donc, oui, il y a des femmes qui expriment clairement et proprement leurs désirs, et plein d'autres avec lesquelles tu vas devoir chercher. L'intuition est plus importante que la capacité d'écoute (même si pour moi, entendre ce qui se trouve au delà des mots, c'est de la capacité d'écoute).
Se donner bonne conscience ? C'est bizarre comme vocabulaire. Si je m'engage dans un acte sexuel librement consenti des deux côtés, à quel moment puis-je avoir "mauvaise conscience" ? Je ne force personne. Quelque part, si je tire mon coup et que je me barre, on peut pas m'en vouloir d'avoir violer le contrat oral, parce que c'est la seule chose qui a été officiellement consenti. Pour le reste, j'essaye d'avoir une expérience qui sorte un peu de l'ordinaire, pour elle comme pour moi (car pour moi c'est fortement lié).

Caoline
Pour moi ce n'est pas mieux, c'est indispensable. Encore une fois, question de quantité ou qualité.

Si j'avais du attendre d'être tout au bout de l'échelle de désir pour m'envoyer en l'air, je serai peut-être encore puceau. Personne n'est parfaitement désirable. Et c'est faux de dire que ton désir est binaire, il y a des fois où tu désires plus que d'autres.

Caoline
Je pense que, comme pour beaucoup d'autre choses, savoir toucher est avant tout savoir écouter car... bon j'ai expliqué hier il n'y a pas une bonne façon de toucher puisque l'envie, l'effet ne va pas être le même...

Non, savoir toucher c'est savoir toucher. J'ai une copine hypersexuée (nymphomane quoi) et quand on fait l'amour, on sent bien qu'elle est là pour son plaisir (pour son besoin je devrais dire). Par contre, sa manière de toucher est juste excellente, elle transmet totalement son désir dans ses caresses. Et elle touche bien mieux que ma compagne qui est la nana la plus à l'écoute (et intuitive) que je connaisse, et qui, inversement, est plutôt brusque une fois au lit.
Et savoir toucher ne dépend pas du type de toucher. Caresser ou frapper, c'est toucher.

Caoline
Donc mettre l’endurance de pénétration en avant ça ne fait que complexer la majorité des hommes, sans parler de ceux ayant des problèmes d'érection. Alors qu'ils peuvent vraiment donner beaucoup de plaisir.

Ben, je sais bien. Tu me demandes les critères qui font d'un homme un bon coup, je te les donne. Certains peuvent paraître injuste, je sais. Et j'ai jamais dit que chaque critère était nécessaire, ni que la pénétration était obligatoire.
Après, pour moi, la pénétration est quand même un acte basique. Il y a des actes, que je considère comme sexuels, et qui se passent de pénétration. Mais ce sont pour moi des actes plutôt évolués.
Par contre, je ne dis pas que la pénétration est tout. Il faut bien évidemment varier les plaisirs. Mais vouloir retirer la pénétration de l'acte, c'est pour moi très étrange.

Caoline
Il y a beaucoup d'articles qui montrent que beaucoup de femmes ce n'est pas ce qu'elles cherchent. Et même moi qui aime beaucoup la pénétration (surtout avec mes amoureux), la majorité de mes meilleurs souvenirs de rencontres sexuelles, soit je suis sûre que c'était sans, soit je ne sais plus si il y en a eu, donc c'est que ce n'est pas ça qui a fait le bon souvenir.

C'est ce que j'appelle la "presse spécialisée". Et dans majorité des cas, c'est un tissu d'idioties. Donc plutôt que de faire de la spéléologie pour trouver ce qui est vrai parmi les sornettes, je préfère juste tout mettre à la benne.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'absence de pénétration peut faire des ébats mémorables. Mais ce n'est pas quelque chose que tu fais avec un partenaire occasionnel. C'est en général le signe d'une forte connivence permettant de transcender la sexualité au delà de son expression la plus basique.

Caoline
Finalement tu sais très bien les descendre aussi, en prétendant qu'ils sont tous centré uniquement sur leur plaisir et qu'il faut qu'ils soient endurants.

J'ai dit qu'on était tous (hommes et femmes) centrés sur notre plaisir. Et j'ai dit que l'endurance était une qualité pour faire un bon amant.
Par contre, j'ai dit que les mecs qui maîtrisent étaient assez rares :-)

#
Profil

Caoline

le jeudi 18 octobre 2018 à 18h41

bidibidibidi
Et il y a une différence entre goujat et mauvais coup. Le premier terme amène un jugement de valeur au delà de l'acte. Comme si une personne bien éduquée devait faire l'amour d'une certaine façon. C'est pour ça que je préfère le second terme, qui ne juge pas la personne, son éducation, à l'aune de son comportement au lit.

Je parlais d'éducation relationnelle, sexuelle. Et pour moi quand on dit mauvais coup, c'est de la personne qu'on parle, donc pas de différence.

bidibidibidi
:-D
Désolé, mais quand une nana me demande de la soumission alors que c'est une domina dans l'âme, oui, j'ai tendance à utiliser mon intuition. Globalement, y a pas la moitié de mes partenaires qui étaient au courant de leurs fantasmes. Et parfois certaines se trompaient à 180°, comme celle là. Donc, oui, il y a des femmes qui expriment clairement et proprement leurs désirs, et plein d'autres avec lesquelles tu vas devoir chercher. L'intuition est plus importante que la capacité d'écoute (même si pour moi, entendre ce qui se trouve au delà des mots, c'est de la capacité d'écoute).

Je trouve que tu te poses un peu trop comme "celui qui sait mieux que les personnes concernées". Je ne nie pas que ça arrive mais quand c'est quasi-systématique comme ça, je me demande quand même si ce n'est pas toi qui induit ça ou si tu ne crois pas des choses erronées car ça te convient bien comme ça. Et puis même si tu as une intuition pour voir si elle est juste il faut écouter l'autre, pas forcément ses mots mais les réactions de son corps.

bidibidibidi
Se donner bonne conscience ? C'est bizarre comme vocabulaire. Si je m'engage dans un acte sexuel librement consenti des deux côtés, à quel moment puis-je avoir "mauvaise conscience" ? Je ne force personne. Quelque part, si je tire mon coup et que je me barre, on peut pas m'en vouloir d'avoir violer le contrat oral, parce que c'est la seule chose qui a été officiellement consenti. Pour le reste, j'essaye d'avoir une expérience qui sorte un peu de l'ordinaire, pour elle comme pour moi (car pour moi c'est fortement lié).

Si tu fais ce que tu as envie de faire en t'auto-persuadant que c’est ce dont l'autre a envie/besoin pour moi c’est ce donner bonne conscience, pas écouter l'autre.
Il y a vraiment beaucoup de femmes qui consentent clairement à ce que tu tires ton coup et te barre ?

bidibidibidi
Non, savoir toucher c'est savoir toucher. J'ai une copine hypersexuée (nymphomane quoi)

Elle met sa santé ou sa vie ou celles des autres en danger pour assouvir ses besoins sexuels ?

bidibidibidi
Ben, je sais bien. Tu me demandes les critères qui font d'un homme un bon coup, je te les donne.

Tu donnes ceux que tu penses l'être, je ne suis pas d'accord avec ceux ci, j'en ai d'autres et je pense surtout que ce n'est pas les mêmes pour tout le monde, d'autres en aurons encore d'autres...
Les généralités tuent la confiance en eux des gens alors qu'il auraient pu être parfait pour quelqu'un.

bidibidibidi
Certains peuvent paraître injuste, je sais. Et j'ai jamais dit que chaque critère était nécessaire, ni que la pénétration était obligatoire.
Après, pour moi, la pénétration est quand même un acte basique. Il y a des actes, que je considère comme sexuels, et qui se passent de pénétration. Mais ce sont pour moi des actes plutôt évolués.
Par contre, je ne dis pas que la pénétration est tout. Il faut bien évidemment varier les plaisirs. Mais vouloir retirer la pénétration de l'acte, c'est pour moi très étrange.

C'est ce que j'appelle la "presse spécialisée". Et dans majorité des cas, c'est un tissu d'idioties. Donc plutôt que de faire de la spéléologie pour trouver ce qui est vrai parmi les sornettes, je préfère juste tout mettre à la benne.

Absolument pas c'est basé des témoignages de femmes qui se questionnent sur le sujet. Placer la pénétration comme quasi incontournable c'est sous entendre que les lesbiennes ne peuvent pas avoir une sexualité épanouissante. Ca me fait bien sourire, un peu jaune.

bidibidibidi
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'absence de pénétration peut faire des ébats mémorables. Mais ce n'est pas quelque chose que tu fais avec un partenaire occasionnel. C'est en général le signe d'une forte connivence permettant de transcender la sexualité au delà de son expression la plus basique.

C’est fou ta capacité à nier mon vécu ! j'ai bien dit que je parlais de ma période libertine donc rencontre ponctuelle le plus souvent ou qq fois tout au plus.

bidibidibidi
Par contre, j'ai dit que les mecs qui maîtrisent étaient assez rares :-)

Tu fais ta pub en fait ;-) Bon, j'espère pour toi qu'il y a des lectrices très différentes de moi car pour quelqu'un comme moi tu as plutôt fait de l'anti-pub. Bon de toute façon je sais bien que les femmes qui te conviennent sont très différentes de moi ;-)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 19 octobre 2018 à 09h52

Caoline
Je parlais d'éducation relationnelle, sexuelle. Et pour moi quand on dit mauvais coup, c'est de la personne qu'on parle, donc pas de différence.

Si une personne n'arrive pas à apprendre ses tables de multiplication, tu peux dire qu'elle est nulle en maths, ou qu'elle est stupide. Moi, je préfère dire qu'elle est nulle en maths, pour me limiter strictement à ce que je constate. Dire d'une personne mauvaise au lit que c'est un goujat, c'est extrapoler. Il y a une claire différence.

Caoline
Je trouve que tu te poses un peu trop comme "celui qui sait mieux que les personnes concernées". Je ne nie pas que ça arrive mais quand c'est quasi-systématique comme ça, je me demande quand même si ce n'est pas toi qui induit ça ou si tu ne crois pas des choses erronées car ça te convient bien comme ça. Et puis même si tu as une intuition pour voir si elle est juste il faut écouter l'autre, pas forcément ses mots mais les réactions de son corps.

Beaucoup de mes partenaires sont jeunes, je reconnais.
Et par intuition, j'entends pas un truc qui vient du saint esprit. J'entends bien le fait d'écouter ses mots, son corps, ses réactions, mais pas le sens premier de ces mots. C'est comme quand quelqu'un te dit qu'il est pas raciste parce qu'il a un ami noir, tout le monde entend qu'il est raciste. C'est ce genre d'intuition là dont je parle, ce genre d'écoute.

Caoline
Si tu fais ce que tu as envie de faire en t'auto-persuadant que c’est ce dont l'autre a envie/besoin pour moi c’est ce donner bonne conscience, pas écouter l'autre.

Quand je m'engage à faire un match de tennis avec quelqu'un, la seule chose à laquelle je m'engage, c'est de suivre les règles. Si j'humilie le mec et qu'il en sort en se disant qu'il ne jouera plus jamais contre moi, je n'ai pas "mauvaise conscience". Donc pourquoi, quand on parle d'acte sexuel, soudainement, tout change, et alors que j'ai juste consenti à une partie de jambe en l'air, on commence à juger ce que je fais d'un point de vue moral ?
Alors, bien sûr, je parle pas du cas où je violerai les règles (du consentement, du respect, ou quoi que ce soit d'autre).
Il n'y a aucune raison d'avoir mauvaise conscience après un acte sexuel à partir du moment où le consentement à été respecté. Ca n'est pas mal moralement de tirer son coup et se barrer. Par contre, je comprendrai que la demoiselle ne veuille plus jamais jouer avec moi.
Et d'ailleurs, j'aimerai bien savoir pourquoi, pour toi, c'est mal.

Tu donnes ceux que tu penses l'être, je ne suis pas d'accord avec ceux ci, j'en ai d'autres et je pense surtout que ce n'est pas les mêmes pour tout le monde, d'autres en aurons encore d'autres...

Là, tu tues le débat :-)
Et j'ai dit en disclaimer dès le début que ce n'est qu'un point de vue.

Caoline
Les généralités tuent la confiance en eux des gens alors qu'il auraient pu être parfait pour quelqu'un.

Être un bon ou mauvais coup ne te condamne pas à une vie sexuelle excellente ou chiante. Il faut ensuite prendre en compte les affinités personnelles et les sentiments, deux choses qui peuvent drastiquement changer la perception des performances d'une personne.
Et puis, le sexe n'est pas tout dans une relation, loin de là. J'irai pas condamner les asexués à une absence de plaisir relationnel.

Caoline
Absolument pas c'est basé des témoignages de femmes qui se questionnent sur le sujet.

J'ai jamais dit que c'était basé sur rien, j'ai dit que ça n'est que rarement valable. Les témoignages de gens ne garantissent pas la véracité des dires.
Je te passe par exemple une étude assez amusante : https://www.jsm.jsexmed.org/article/S1743-6095(15)...
Basée sur des témoignages un peu moins directs et un échantillon peu représentatif, donc à prendre à la légère. Mais qui montre quand même un peu plus de sérieux que ta presse spécialisée. Et des conclusions en opposition complète avec ce que les femmes disent en général.

CaolinePlacer la pénétration comme quasi incontournable c'est sous entendre que les lesbiennes ne peuvent pas avoir une sexualité épanouissante. Ca me fait bien sourire, un peu jaune.

Je te remercie de me donner de jolis arguments. Si la pénétration était effectivement si peu intéressante, les lesbiennes se feraient pas suer à utiliser des jouets. Enfin, il est aussi possible que mes copines lesbiennes/bi n'aient pas les mêmes jeux que les tiennes ;-)

Caoline
C’est fou ta capacité à nier mon vécu ! j'ai bien dit que je parlais de ma période libertine donc rencontre ponctuelle le plus souvent ou qq fois tout au plus.

Pardon, pardon. Mais dans tous les cas, tu te bats contre rien, j'ai jamais dit que la pénétration était obligatoire ou quoi que ce soit. Juste que c'est un acte basique, commun, habituel.

Caoline
Tu fais ta pub en fait ;-) Bon, j'espère pour toi qu'il y a des lectrices très différentes de moi car pour quelqu'un comme moi tu as plutôt fait de l'anti-pub. Bon de toute façon je sais bien que les femmes qui te conviennent sont très différentes de moi ;-)

:-)

PS : On a complètement pourri le sujet. Je pense qu'on aurait du avoir cette conversation par mail, je suis pas sûr qu'il y ait encore du monde pour nous lire depuis que Calinou a abandonné.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Toinou

le vendredi 19 octobre 2018 à 10h27

si si, moi je lis ;)

Le débat est intéressant.
A mon avis cependant, il serait plus agréable si vous arrêtiez d'être en position défensive l'un par rapport à l'autre. Vous êtes en train de glisser, lentement mais surement, vers l'agressivité.

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 19 octobre 2018 à 10h46

Toinou
si si, moi je lis ;)

Le débat est intéressant.

A mon avis cependant, il serait plus agréable si vous arrêtiez d'être en position défensive l'un par rapport à l'autre. Vous êtes en train de glisser, lentement mais surement, vers l'agressivité.

C'est vrai que ça ressemble à un débat agressif, c'est pour ça que j'ai préféré vérifier assez tôt que l'apparente agressivité n'était pas réelle. Je pense que Caoline est du genre à s'enflammer, et moi, ça ne me dérange pas de débattre sur ce mode là tant que ce n'est que dans le débat.

Je pense dans tous les cas qu'on a, à peu près, fait le tour de ce qu'on avait à dire.
J'aime bien le sexe, et c'est le genre de choses dont j'aimerai au final parler plus souvent, avec plus de retours d'expériences. Mais bon, c'est pas nécessairement le bon forum (même si les relations non monogames impliquent, en général, une part de sexualité).

#
Profil

Caoline

le vendredi 19 octobre 2018 à 19h31

Désolée, je continue car je trouve ça intéressant et que je pense que ça peut l'être pour d'autres. Ceux à qui ça ne convient pas, ils peuvent ne pas lire non ?

@bidibidibidi
Je l'ai déjà écrit, mais vu tes réponses j'ai l'impression que tu ne me lis pas, si l'autre personne a consenti à l'objectif "je tire un coup et je me barre (ou je te raconte ma vie sans me soucier de la tienne pour en revenir un peu au cas présent)" je n'ai aucun souci avec ça, la personne n'est pas un goujat, elle a fait ce qu'elle avait dit. Mais en fait je doute que beaucoup de femmes consentent à ça, sans nier qu'il puisse y en avoir. Et donc ceux qui on fait miroiter tout autre chose et font ça, oui pour moi c’est des goujats.

bidibidibidi
Quand je m'engage à faire un match de tennis avec quelqu'un, la seule chose à laquelle je m'engage, c'est de suivre les règles. Si j'humilie le mec et qu'il en sort en se disant qu'il ne jouera plus jamais contre moi, je n'ai pas "mauvaise conscience".

Wahou, en lisant ça je me rends compte à quel point on a une vision différente des relations humaines.
Moi si je joue avec quelqu'un au tennis et qu'il est beaucoup plus fort que moi, je ne me sens pas humiliée, je me dis juste qu'il est bien plus doué que moi au tennis et que ça doit pas être très intéressant pour lui de jouer avec moi. Et j'en sors en lui demandant si malgré cela il acceptera encore de jouer avec moi pour que je puisse progresser. Si jamais il a une attitude montrant qu'il cherche à m'humilier, j'arrête de suite de jouer et je considère que c'est une personne toxique et sans intérêt donc je n'ai plus d'interaction avec lui.

bidibidibidi
Donc pourquoi, quand on parle d'acte sexuel, soudainement, tout change, et alors que j'ai juste consenti à une partie de jambe en l'air, on commence à juger ce que je fais d'un point de vue moral ?

Je n'ai aucun jugement moral sur les actes mais sur le fait de mentir pour pouvoir utiliser une personne pour son propre plaisir.

bidibidibidi
Alors, bien sûr, je parle pas du cas où je violerai les règles (du consentement, du respect, ou quoi que ce soit d'autre).
Il n'y a aucune raison d'avoir mauvaise conscience après un acte sexuel à partir du moment où le consentement à été respecté. Ca n'est pas mal moralement de tirer son coup et se barrer. Par contre, je comprendrai que la demoiselle ne veuille plus jamais jouer avec moi.
Et d'ailleurs, j'aimerai bien savoir pourquoi, pour toi, c'est mal.

Je dois vraiment le dire encore une fois ?

bidibidibidi
Être un bon ou mauvais coup ne te condamne pas à une vie sexuelle excellente ou chiante. Il faut ensuite prendre en compte les affinités personnelles et les sentiments, deux choses qui peuvent drastiquement changer la perception des performances d'une personne.

Je ne suis pour ma part pas d'accord avec les expressions bon coup, mauvais coup, non seulement je trouve ça bien trop jugeant mais en plus pour moi ça n'existe pas. Il y a des personnes respectueuses, attentionnées, qui sont dans l'idée qu'une relation sexuelle c'est un moment de PARTAGE de plaisir, qui respectent ce qu'elles ont dit. Et il y a des personnes qui mentent sur le projet pour tirer un coup.

bidibidibidi
Et puis, le sexe n'est pas tout dans une relation, loin de là. J'irai pas condamner les asexués à une absence de plaisir relationnel.

Là on parle des rencontres à objectif sexuel pas des relations où on partage pleins de choses.

bidibidibidi
Basée sur des témoignages un peu moins directs et un échantillon peu représentatif, donc à prendre à la légère. Mais qui montre quand même un peu plus de sérieux que ta presse spécialisée. Et des conclusions en opposition complète avec ce que les femmes disent en général.

Euh je n'ai jamais lu de presse spécialisée, c’est toi qui a parlé de ça. Je lis de temps en temps des articles de blogs dont je trouve les auteurs intéressants par leurs questionnements sur la sexualité. Je discute aussi du sujet avec beaucoup d'amies.

bidibidibidi
Je te remercie de me donner de jolis arguments. Si la pénétration était effectivement si peu intéressante, les lesbiennes se feraient pas suer à utiliser des jouets. Enfin, il est aussi possible que mes copines lesbiennes/bi n'aient pas les mêmes jeux que les tiennes ;-)

Toutes les lesbiennes n'utilisent pas des jouets pénétrants et si tu regardes les sextoys les plus appréciés, tu verras que ce n'est pas des pénétrants. Et puis si elles peuvent en utiliser, les hommes aussi donc pas besoin qu'ils soient endurants !

bidibidibidi
Pardon, pardon. Mais dans tous les cas, tu te bats contre rien, j'ai jamais dit que la pénétration était obligatoire ou quoi que ce soit. Juste que c'est un acte basique, commun, habituel.

Non non, tu as dit "Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'absence de pénétration peut faire des ébats mémorables. Mais ce n'est pas quelque chose que tu fais avec un partenaire occasionnel. C'est en général le signe d'une forte connivence permettant de transcender la sexualité au delà de son expression la plus basique."

Je dois être super douée et n'avoir eu que des partenaires super doués (sauf 2) pour avoir presque toujours transcendé la sexualité :-D
En fait, je pense que je sélectionne énormément sur les qualités humaines et pas du tout sur l'apparence et les compétences.

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 22 octobre 2018 à 13h40

Caoline
Et donc ceux qui on fait miroiter tout autre chose et font ça, oui pour moi c’est des goujats.

On est d'accord sur ce point, un goujat c'est quelqu'un qui ment pour arriver à ses fins, quelles qu'elles soient. Moi, c'est pas sur ce point là que je réagis, mais plus sur ce que je sens dans ton discours. Par exemple, quand tu dis :

Caoline
pour pouvoir utiliser une personne pour son propre plaisir.

Utiliser une personne pour son propre plaisir ? Il est là mon problème. Je trouve que cette phrase est hallucinante. Parce que la nana, elle est "utilisée" ? Elle est pas consentante dans l'acte sexuel ? Elle n'a pas sa part de responsabilité dans le "tirer son coup puis s'en aller" ?
On est face à deux personnes qui ont un acte sexuel consenti des deux côtés. Et l'acte s'avère assez nul, au minimum du point de vue féminin, et soudainement c'est de la faute du mec qui, lui, a du pleinement apprécier.
1. La nana a son mot à dire dans l'acte sexuel. Si le mec "tire son coup et s'en va" c'est parce qu'elle l'y autorise. On a l'impression, dans tes mots, que la fille est passive, une vraie étoile de mer. Alors, oui, si elle ne fait qu'écarter les jambes et attendre, je dirais qu'elle mérite ce qu'elle a eu. Si maintenant elle est active, le mec ne peut pas "tirer son coup et s'en aller", bien avant ça, l'acte va capoter, ou inversement se transformer en quelque chose de beaucoup plus positif.
2. On se fout totalement du ressenti du mec. Un mec qui "tire son coup et s'en va" est heureux, car il a tiré son coup. A mes yeux, il a du vivre lui aussi un acte frustrant ou du moins de faible intensité.
3. Tu parles d'actes "scriptés". En gros, les personnes consentent à l'avance du contenu de l'acte. Les actes sont pas scriptés : tu peux discuter cul avec une nana, parler de certains types d'acte, mais une fois au pieu, ne plus être dans l'état d'esprit ou aller dans une autre direction. Et c'est pas être un goujat, c'est se laisser porter par la chose. Je persiste à dire que le seul consentement qui a été explicitement donné dans le cas présent c'est celui de l'acte sexuel.

Caoline
Je ne suis pour ma part pas d'accord avec les expressions bon coup, mauvais coup, non seulement je trouve ça bien trop jugeant mais en plus pour moi ça n'existe pas. Il y a des personnes respectueuses, attentionnées, qui sont dans l'idée qu'une relation sexuelle c'est un moment de PARTAGE de plaisir, qui respectent ce qu'elles ont dit. Et il y a des personnes qui mentent sur le projet pour tirer un coup.

Je ne suis pas d'accord avec les expressions respectueux et goujat. Je trouve ça bien trop jugeant. Il y a des personnes qui sont nulles au lit et d'autres qui savent transcender la chose.
Et je rajouterai que tout acte sexuel se fait à deux, et qu'il y a pas besoin d'attendre que le mec ait joui pour réaliser que ça va dans une direction qui ne nous plaît pas. Si c'était nul pour la nana, c'était aussi certainement nul pour le mec. Donc les deux auraient sévèrement besoin de se bouger pour changer ça.

Caoline
Je dois être super douée et n'avoir eu que des partenaires super doués (sauf 2) pour avoir presque toujours transcendé la sexualité :-D

Bravo, tu es un bon coup :-D
Et le pire, c'est que je pense que c'est vrai. De nos discussions, tu as, à mes yeux, une certaine maîtrise de ta sensualité, une connaissance de ton corps, de tes désirs, tu sais diriger (voire mener) un acte sexuel dans la direction qui te plaît, tu as du charisme, tu sais sentir quand un homme ne te conviendra pas, tu as une diversité d'outils sexuels à ta disposition... Tu es juste un bon coup ;-)
Mais clairement, ta vie sexuelle, c'est pas celle de tout le monde. J'ai discuté avec une copine qui vend des sex-toys et qui me parlaient de nanas de 50 ans qui découvraient enfin l'orgasme... Je m'attends pas à ce que leurs actes sexuels aient été transcendants. Et pas à cause du mec, à cause d'elles ! Parce qu'au final, la sexualité, c'est la notre, on peux pas mettre toute la responsabilité sur le dos de nos partenaires.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Caoline

le lundi 22 octobre 2018 à 20h53

bidibidibidi
Utiliser une personne pour son propre plaisir ? Il est là mon problème. Je trouve que cette phrase est hallucinante. Parce que la nana, elle est "utilisée" ? Elle est pas consentante dans l'acte sexuel ?

Elle se sent utilisée si elle a consentie à un moment de plaisir partagé avec sensualité... et que dans les faits l'autre ne s'occupe que de son plaisir et se barre.

bidibidibidi
Elle n'a pas sa part de responsabilité dans le "tirer son coup puis s'en aller" ?

Je ne nie pas qu'elle en a une part aussi, mais la pression de son éducation, la société machiste dans laquelle elle vit, les mecs comme toi qui pensent qu'on est un bon coup si on est endurant à la pénétration et qui le colportent, sont encore plus responsables pour moi.

bidibidibidi
On est face à deux personnes qui ont un acte sexuel consenti des deux côtés. Et l'acte s'avère assez nul, au minimum du point de vue féminin, et soudainement c'est de la faute du mec qui, lui, a du pleinement apprécier.

Si il n'apprécie pas, pourquoi il continue à faire comme ça ? Pourquoi il discute pas, il fait pas de l'initiation en partageant soit ce qu'il connait soit en proposant d'expérimenter ensembles.
Mais en fait je pense que celui qui fait ça, il ne sait même pas que ça pourrait être autrement et infiniment mailleur pour les 2. Il se contente lui aussi de s'en tenir aux stéréotypes de l'homme endurant qui perd pas son temps avec les trucs de nanas. C'est un homme un vrai lui. Ou alors il était pressé de rentrer retrouver bobonne pour pas qu'elle pose trop de questions.

bidibidibidi
Je persiste à dire que le seul consentement qui a été explicitement donné dans le cas présent c'est celui de l'acte sexuel.

C’est pour moi vraiment une porte ouverte à l'abus, à l'utilisation. Ca ne veut pas dire du tout qu'il faut lister les actes qui auront lieu mais j'insiste tout est une question d'objectif, d'intention. Le consentement donné par les femmes me semble en général être donné pour un moment de "PLAISIR PARATGE" par pour un acte sexuel.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :