Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Première expérience.... Et confusion... Suis-je trop idéaliste ?

#
Profil

bidibidibidi

le mardi 23 octobre 2018 à 09h29

Caoline
Mais en fait je pense que celui qui fait ça, il ne sait même pas que ça pourrait être autrement et infiniment mailleur pour les 2.

:-)
C'est exactement ce que je pense.
Pour résumer mon point de vue, je dirais que :
Le mec qui tire son coup puis s'en va, il fait ça principalement parce qu'il ne sait pas que ça pourrait être meilleur (ou comment ça pourrait être meilleur). Il a un univers sexuel pauvre. De là à dire que c'est un mauvais coup il n'y a qu'un pas que je franchis.
La société a un impact là-dedans, je suis totalement d'accord. J'essayais de ne pas en parler dans mon argumentaire, mais je suis aussi d'accord que même si le mec ne tire aucun plaisir de l'acte en lui-même, il tire une certaine gratification de la tape sur l'épaule de la société pour avoir "tiré son coup".
La fille a une part de responsabilité dans la chose. C'est pour moi le point le plus important, et il dépasse le simple conditionnement de la société.

Daenerys a accepté un acte sexuel stéréotypé (elle parle de préliminaires dans son message, or les préliminaires n'existent que dans l'acte stéréotypé "préliminaires - pénétration - orgasme masculin"). Elle a vécu un acte stéréotypé. Et elle émet une plainte stéréotypée ("il a sauté les préliminaires"). On est du début à la fin dans le stéréotype complet. Elle est autant responsable du résultat que lui.

D'où le fait que je l'ai encouragée (et n'ai pas été le seul d'ailleurs) à ne pas se focaliser sur cet acte, que ça allait devenir de mieux en mieux, parce qu'elle va apprendre, découvrir, ce qu'elle aime, ses désirs, et sortir du schéma stéréotypé (du moins je l'espère). Et en sortant de ce schéma, elle va s'éloigner des mecs qui y sont, parce qu'ils ne parleront plus le même langage sexuel.

PS : J'ai rien fondamentalement contre l'acte sexuel stéréotypé, hein. Ca peut être excellent d'ailleurs. Mais sans rien à côté (sentiments notamment), il faut pas trop s'attendre à ce que ça fasse des étincelles.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion