Suis-je poly-amoureux ? Besoin de vos conseils
#

bonheur
le mercredi 25 juillet 2018 à 21h18
Etre poly dans l'âme et devenir vraiment poly en pratique... Du temps doit s'écouler. Mettre ce temps à profit pour embellir aussi ta relation de couple. Moi, en particulier et surtout au sein de mon couple, j'aime les sextos ou les cadeaux agréables... pour enrichir notre vie érotique (expérimenter des caresses avec des matières différentes, par exemple) et aussi sexuelle. Et ne plus, le couple évince toute frustration et toute culpabilité :-D s'il y en avait.
#

chatonsumo
le mercredi 25 juillet 2018 à 21h53
Oui effectivement, je pense aussi que si les deux personnes "poly" brisent les règles du couple traditionnel, comment pourrait-il y avoir de frustration.
Découvrir des chose avec quelqu'un et le faire découvrir à l'autre et inversement. Que ce doit être agréable et intense à vivre.
#

chatonsumo
le jeudi 26 juillet 2018 à 07h42
Bon bah c'est officiel, ma femme n'est pas emballé par le concept de poly amour.
Nous discutions hier et notre conversation c'est axé sur l'évolution des couple (j'ai un peu amener le sujet).
Et j'ai suivit vos conseils, je lui ai parlé de l'article que j'ai lu la semaine dernière.
J'ai même lu un article il y a quelques jours un témoignage d'un couple qui avait plusieurs "amoureux" la femme disait qu'un jour dans la semaine elle allait voir son amoureux n°2 pendant que son mari allait voir son amoureuse n°2, et qu'après il se retrouvait au sein de leur couple initial.
Ma femme m'a répondu d'un "mouais" pas très enthousiaste.
Je pense qu'il faudra du temps pour qu'elle s'intéresse à ce concept. Peut être que si nous rencontrions des polyamoureux "pratiquant" se serait plus simple. Il pourraient nous expliquer comme ils vivent leur relation et les bienfaits qu'elle procure.
#

bonheur
le jeudi 26 juillet 2018 à 08h30
Déjà, une idée doit faire son chemin... et demande un temps d'intégration.
D'autre part, avant de me trouver en situation, si l'on m'avait parlé intellectuellement, conceptuellement polyamour, je pense que ça ne m'aurait pas fait tilter plus que cela. J'y aurai certainement perçu autre chose que la réalité. J'aurai fait certainement cette réponse basique "si ça rend d'autres heureux, tant mieux, mais ce n'est pas pour moi"
Présenter le polyamour comme conceptuel, en en extrayant les émotions, les ressentis, j'ai des doutes sur un quelconque résultat.
Par contre, le dialogue sur l'évolution du couple, il ne peut qu'être bénéfique.
Dans tous les cas, il est rare qu'une transition se fasse sans douleur. Pas impossible, mais rare. Amener les choses progressivement au lieu de balancer le morceau d'un coup peut avoir son avantages. Par contre, attention de ne pas vouloir manipuler pour arriver à tes fins. Même quand on n'en n'a pas la volonté, vouloir obtenir quelque chose de quelqu'un (y compris un idéal), vouloir faire approuvé à quelqu'un ce qu'il n'approuverait pas à la base, doit vraiment se faire dans un libre arbitre total de la part de l'autre personne. C'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Dans celui du chantage affectif également.
Renseigne toi sur la CNV (communication non violente). Là je n'ai pas le temps, désolée, de t'en dire plus.
#

chatonsumo
le jeudi 26 juillet 2018 à 11h45
Jamais je ne manipulerais pour espérer peut être un jour goûter à une relation plurielle.
Si ça ne botte pas ma femme, je respecte au plus haut point.
Et si un jour là discussion revient, ça sera autour du partage d'opinions.
Le chantage affectif n'engendre rien de bon, quelques soient les cas.
#

solacha
le jeudi 26 juillet 2018 à 13h30
si tu veux des témoignages "en vrai", renseigne toi s'il y a des cafés polyamoureux organisés dans votre ville ^^ c'est des moments de partage d'expériences très intéressants (de la part de polyapratiquant·e·s souvent ^^)
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

bonheur
le jeudi 26 juillet 2018 à 13h32
Je voulais attiré l'attention non pour dire que tu serais comme ça, mais parfois, on agi sur le coup de l'impulsion, sans réfléchir et quand on se rend compte que notre comportement est irrespectueux, il est trop tard, c'est fait.
Un peu comme pour les sextos entre ton amie et toi. Si vous l'avez fait c'est que vous n'y avez pas vu d'irrespect, alors que contrairement, c'était dans le dos de vos amours respectifs. Donc, faire attention est essentiel. Faire souffrir vos amours respectifs n'était pas l'objet de vos actes (on dépasse là un stade de pensées individuelles type jardin secret), sauf que ça aurait pu être une conséquence. Je prend cet exemple pour une compréhension juste de ce que je voulais exprimer.
Trouver un bon équilibre entre nos émotions, nos sentiments (nés d'émotions répétées), nos actes et notre volonté... Tu comprends ?
#

chatonsumo
le vendredi 27 juillet 2018 à 07h54
Je comprends tout à fait bonheur.
Pour l'heure, je vais garder mon jardin secret au fond de moi comme je le fais depuis toujours. Garder ce secret d'aimer différemment.
Je sais que je suis différent en matière d'amour.
Quand ma femme va teaviudz nouveau, elle va fait de nouvelles connaissances, peut être que même ses collègues lui demanderons de sortir de temps à autres. Je pense que ce sera plus simple de reparler de couple "poly" si je vois qu'elle parle plus d'un collègue que d'autres.
En tout cas, cette découverte au fond de moi et des couples pluriels me donne des idées pour le livre que j'écris (fantastique érotique). Le fait d'écrit des fictions me permet de transparaître ce qui se passe au fond de moi. Je reviendrai certainement vers vous à ce sujet, pour être le plus précis possible dans mes écrits sur le polyamour. J'ai déjà des idées mais je voudrais être sur avant d'écrire des bêtises.
Je tiens à vous remercier, j'ai découvert grâce à vous une partie de la personnalité que j'arrive mieux à accepter aujourd'hui. Sans vous je n'aurais jamais su que je pouvais aimer et que j'ai toujours aimer 2 femmes à la fois
#

bonheur
le vendredi 27 juillet 2018 à 10h41
:-) Surtout ne t'éteint pas.
Tu ne lis pas et tu écris ?
#

chatonsumo
le dimanche 29 juillet 2018 à 07h44
Oui j'écris plus que je ne lis.
En ce moment je suis sur une fiction interactive sur mobile.
Et je suis en parallèle en pleine modification de mon premier livre papier.
#

bonheur
le dimanche 29 juillet 2018 à 09h46
C'est vraiment intéressant. Ce qui me surprend, c'est que pour écrire, il faut beaucoup se documenter, y compris pour de la fiction, et du coup sans lire, ça me parait compliqué. Il faut avoir une très bonne culture pour écrire et s'intéresser à tous les sujets car un écrit est un amalgame de données diverses pour être crédible. Je veux dire, il ne suffit pas d'avoir une bonne imagination et une plume agréable.
#

chatonsumo
le dimanche 29 juillet 2018 à 12h08
On peux tout à faire écrire sans lire de livre ?
Une réflexion s'impose, celui qui a écrit le premier livre n'en a lu aucun auparavant ;)
En tout cas, ma deuxième histoire est en lecture gratuite pour une poignée de personnes (beta lecteur).
J'en recherche toujours. S'il y a des personnes qui aiment lire sur mobile avec des interactions dans l'histoire, et qui aiment le style fantastique et érotique, je me ferais un plaisir de vous inviter dans ma communauté de beta lecteur !
#

bonheur
le dimanche 29 juillet 2018 à 13h37
Je n'ai pas voulu dire cela. Le premier livre remonte à très très longtemps (parchemin) et le savoir avait également une transmission orale. Il y avait des "érudits" (si je puis les nommer ainsi) qui racontaient et apprenaient souvent par coeur. La communication, la transmission, existe depuis tellement longtemps.
Il y a moult façons de s'instruire, juste lire aide dans le travail d'écriture... ne serait-ce que pour le maniement du langage et acquérir des connaissances exploitables.
C'est juste que tu semblais refuser la lecture informative, alors penser que tu pouvais transmettre par l'écriture, dans le but d'être lu... ça m'interpelle, c'est tout. Je m'interroge au contraire, parce que je lis, mais j'écris aussi beaucoup (ne cherchant pas de publication aucune, je ne suis pas suffisamment professionnelle pour ça et justement pas suffisamment documentée). Je fais justement ce constat pour moi-même, d'où mon interrogation.
Je suis justement curieuse :-)
#

chatonsumo
le dimanche 29 juillet 2018 à 21h10
En soit, je ne refuse pas la lecture ^^
C'est juste que c'est pas mon media préféré. En soit je fais plusieurs choses à la fois, et la lecture ne permet pas de bosser en même temps.
En revanche, je faire faire des recherches si je trouve tes recommandations en livre audio.
Pour la lecture / écriture. Je refais une autre image :P :
Un compositeur de musique à composer de nombreux morceaux en étant... Sourd !
Je comprends que cela t'interpelle.
En tout cas j'ai une petite idée pour faire connaître le concept du polyamour à ma femme tout en douceur... Avec l'écriture !
De temps à autre je lui raconte des mini histoire coquine par SMS. On est dans notre lit et mon imagination nous mets en condition avec une courte histoire avant notre moment à nous.
Une fois, mon histoire était basé sur un rapport à trois, ça m'a permis d'en savoir plus sur ses idées sur cette pratique.
Pourquoi pas faire une histoire sur un couple pratiquant le polyamour ?
Elle commente en même temps que j'écris, j'aurai vite ses opinions ;)
Qu'en pensez vous ?