Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Que dire....présentation!

Témoignage
#
Profil

Pacommun21

le lundi 18 juin 2018 à 21h56

Bonjour à tou-te-s,

Tout d’abord merci à vous d’être là dans la gentillesse et la bienveillance…..
J’aimerais apporter une petite pierre à ce grand édifice qu’est le polyamour. Un témoignage.
Je suis bien nouveau dans ce domaine …..Je découvre la possibilité de l’accepter, je suis sur la pente d’être polyacceptant, j’aime beaucoup ce mot !! Oui je ne doute pas d’y arriver, j’en ai envie, j’en ai besoin.
Commençons par une petite présentation.
J’ai 47 ans (souvent je dis 45…c’est moins douloureux pour moi!). Je partage le bonheur d’être parent d’un petit garçon de 10 ans avec ma compagne de vie depuis 12 ans.
Là c’était la partie facile…..Maintenant rentrons dans les détails….
Je suis un homme transgenre, une femme devenue garçon, rien de bien extraordinaire me direz-vous ! Je sens certains d’entre vous essayer de respirer….(je suis un tantinet taquin), je comprends et accepte que des personnes soient réticentes. Je suis totalement ouvert à la discussion sans tabou et sans peur. Mais là n’est pas le sujet du jour !
Donc revenons-en au début ; Lorsque j’ai rencontré Max, ma compagne de vie, je n’avais pas encore transitionné. Nous avons fait ce chemin ensemble et c’était chouette qu’elle m’accompagne.
Dès le départ Max m’a précisé qu’elle ne serait pas « fidèle », j’ai du effacer ça de ma mémoire…..parce que la première fois que j’ai compris qu’elle allait voir ailleurs je tombais dénue !!! Je ne sais pas si on c’était dit qu’on n’en parlerait pas, quoi qu’il en soit, on n’en n’a pas parlé….J’ai commencé tout doucement à lui en vouloir, à me fermer à toute discussion, à regarder ses ami-e-s d’un très mauvais œil, en un mot à devenir très c** !!!! Je n’ai pas parlé, pas fait d’allusions, ça lui arrivait dessus sans qu’elle comprenne pourquoi….idiot que j’étais ! Elle a accepté que je devienne garçon sans condition, sauf qu’à notre rencontre j’étais une femme…..et donc Max est lesbienne, petit détail oublié par mes soins dans notre relation….facilité quand tu nous tiens….
Bref, un jour on a franchi un cap, Max était amoureuse d’une femme, je l’ai encore découvert tout seul…..ma vie c’est arrêtée ce jour là, la terre s’est dérobée sous mes pieds, mon cœur a pris feu d’un coup. J’avais tellement mal, j’attendais juste que la grande faucheuse vienne me chercher…..elle est venue…..elle est repartie seule la méchante !!! J’en suis heureux aujourd’hui.
A cette époque je ne savais pas ce que c’était que de parler de ses émotions. Depuis j’ai énormément appris, Max m’a appris….comme elle apprend à notre fils, avec cnv, patience et bienveillance. Au jour d’aujourd’hui, nous apprenons à nous parler, à en parler. Non ce n’est pas si simple, ça me tord parfois l’estomac mais il faut que j’en passe par là, je le sens, j’en ai besoin, j’ai envie qu’elle m’apprenne la liberté, l’acceptation, l’amour à sa façon….
Comment peut-elle m’aimer si elle voit d’autres gens…..grâce à des ami-e-s polyamoureux j’arrive à entendre ce que je ne peux entendre d’elle et ça fait du bien.
J’ai encore besoin qu’elle me raconte ses relations, ce qui la dérange un peu je comprends, je suis certain qu’un jour je n’aurai plus besoin de ça, j’aurai assez confiance en moi, en elle, en nous. J’ai encore peur, je n’ai pas confiance en moi, elle l’entend, c’est extrêmement rassurant pour mon petit cerveau un peu étriqué !
Bon tout ça (certes c’est un peu long…) pour dire qu’on n’arrive à rien si on ne se parle pas. Il faut s’écouter soi, s’écouter ensemble, prendre en compte les besoins de chacun, être honnête, ne pas avoir peur d’entendre et de dire des choses qui peuvent blesser sur le moment, se rassurer mutuellement.
Je suis impatient de devenir polyamoureux moi aussi, qui sait…..peut-être que c’est ma voix !! Affaire à suivre !
Merci de m’avoir lu !

#
Profil

bidibidibidi

le mardi 19 juin 2018 à 09h53

Bonjour Pacommun !

Jolie présentation. Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles positives, surtout d'un polyacceptant (qui sont, comme tu le dis toi-même, assez souvent dans la souffrance).

Bienvenue sur le forum. Tu trouveras ici tout le soutien et les conseils dont tu as besoin sur ton chemin !

#
Profil

MagentadeMars

le samedi 23 juin 2018 à 18h01

Bienvenue !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion