Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Questionnement sur le polyamour

Bases
#

Ethaaan (invité)

le vendredi 13 juillet 2018 à 21h53

Bonjour je me demande si je suis polyamoureux... J'y pense énormément en ce moment et je me pose pas mal de questions et ça me fait un peu peur pour tout vous dire.... En 4ème je suis tombé amoureux d'un garçon et d'une fille et je les aimait tout les 2, et je suis sur à 300% de ce que je ressentais pour ces personnes ! ... Ça ne m'est plus jamais arrivé depuis...

#
Profil

bonheur

le samedi 14 juillet 2018 à 11h38

Bonjour Ethaaan :-)

Ce qui caractérise le plus l'amour, pour moi, ce sont en effet les certitudes. J'aurai donc tendance à t'accueillir par un beau "bienvenu au club !"

En 4ème... et tu es en combien aujourd'hui (c'est une blague :-D ) ?

Tu penses toujours à lui ET à elle, tu es certains de les aimer, encore aujourd'hui. Disons que tu es certainement polyaffectif (poly d'une façon affective, délaissons le sexe pour l'instant, si tu le veux bien).

Je t'invite à lire ce lien : amours.pl/
Egalement celui-ci : /discussion/-bc-/definitions-du-polyamour/page-5/
J'ajoute ce lien : /discussion/-q-/Lexique/page-1/

Ca ne t'est jamais arrivé depuis... Comme le dit Julien Clerc dans sa chanson "le grand amour" : "le grand amour c'est pas souvent, ça ne se croise pas au coin du moindre instant". Tu imagines ta chance de l'avoir croisé au plurielle et jeune en plus (+) .

Ca fait peur... la question est pourquoi aimer fait peur. Il y a les raisons internes et les raisons externes.

Aimer fait peur, ça peut être ainsi. Tout simplement parce qu'aimer c'est s'abandonner, ne rien contrôler de ce qui se passe intérieurement. Aimer fait peur, car malgré nos certitudes intérieures, on ne ressentir l'intérieur d'autrui. Il est naturel d'avoir "peur" d'aimer. Aimer, c'est se lancer dans une aventure incertaine. Alors aimer au pluriel, il faut être téméraire !

Aimer répond à une attitude sociétale : vie commune à deux, enfants, la maison et le chien. Le polyamour ne peut répondre à l'attente que la société attend de nous, donc le polyamour implique une posture courageuse vis-à-vis d'autrui. heureusement, c'est de moins en moins vrai et pertinent. L'engagement amoureux ne correspond plus au mariage à deux personnes de sexe opposés pour une vie de couple recluse sur elle-même (en matière d'amour).

Les livres d'Yves Alexandre Thalmann "vertus du polyamour - la magie des amours multiples" ainsi que "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple" peuvent t'apporter des débuts de réponses ainsi que l'excellent ouvrage d'Hypatia From Space "compersion : transcender la jalousie dans le polyamour"

Nous sommes en juillet et les membres savourent leurs vacances. J'espère que tu auras toutefois d'autres réactions, différentes j'espère.

En toutes circonstances, être soi !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion