Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mon homme est polyamoureux

Témoignage
#
Profil

Meganous

le mercredi 23 mai 2018 à 00h11

Bonjour. Je lis beaucoup de chose sur ce site mais j'aimerais vous raconter se que je vis.
J'ai 23 ans j'ai un travail qui me plaît des animaux que j'adore. Avec mon homme nous sommes propriétaire depuis peu et avons pas mal de projet.
Mais voilà il y a 1 mois il m'a annoncé avoir des sentiments et une attirance physique pour une collègue. Une fille bien que je connais peu mais que j'ai vu plusieurs fois. C'est lui au féminin tout simplement.
Cela fais bien longtemps que je ne crois pas a l'amour qui dure toute une vie. . Mais dans cette idée je me disais que c'était normal qu au bout d'un moment dans une relation il faut allez chercher quelque chose qu'on a pas. J'imaginais surtout ça après les enfants et après avoir vécu une partis de notre vie ensemble.
A ce stade de notre vie je n'envisageait pas du tout cette situation. Mais je l'aime et il me l'a dis. Ne m'a rien caché. Repond a toutes mes questions et me rassure du mieu qu'il peut. J'aimerais le rendre heureux faire de lui quelqu'un des plus épanouis. .
Il me confirme que tout ira a mon rythme et avec mon consentement. Et si tout sa et bien beau en théorie, la pratique est tout autre. Je travail sur ma jalousie, me renseigne beaucoup sur le polyamour. Mais ma jalousie est trop présente. Je souffre quand il n'est pas la. Rien que de les savoir au restau tout les deux j'en souffre. .
Je ne sais pas comment passez outre mes peur, mes angoisses, ma jalousie etc. J'aimerais avoir le point de vue des personnes mono et des personnes poly svp
Comment chacun vie la situation etc.
Merci de m'avoir lu.

#
Profil

Caoline

le mercredi 23 mai 2018 à 15h44

Bonjour,

Il y a pleins de discussions de ce genre, tu devrais en trouver facilement.
Une phrase m'a interpelée dans ton message :

J'aimerais le rendre heureux faire de lui quelqu'un des plus épanouis.

Ca me donne une impression de volonté de toute puissance sur lui, comme si c'était à toi que revenait le rôle de le rendre heureux. J'ai envie de dire "Et si tu le laissais simplement être heureux ?"

Bon cheminement

#
Profil

Meganous

le mercredi 23 mai 2018 à 18h13

Merci de ta réponse.
Je veux faire partis de son bonheur comme il fait partis du miens..
Je dis que je veux le rendre heureux car si je lui dis que je ne souhaite qu'une relation exclusive il sera malheureux de la perdre. Je ne suis pas avec lui pour ça.. alors mon but est de déconstruire ma jalousie mes peurs etc j'aimerais le point de vue aussi des personnes qui sont passez par la. Est ce qu'une relation en V peut elle vraiment etre viable ? J'aimerais aussi connaître les histoires de personnes qui sont en trouple.
Je ne trouve pas tout se que je cherche . Chaque cas est particulier et je n'arrive pas a me projeter dans se que j'ai pu lire. Alors peut être que quelqu'un se projetera dans mon histoire ou que sa lui rappellera quelqu'un :)

#
Profil

Wells

le mercredi 23 mai 2018 à 23h59

En fait, après lecture de ton message, la première chose qui m'est venu en tête c'est : mais pourquoi tu ne fais pas pareil ?

Par exemple tu dis vivre très mal un simple rdv au resto pour eux. Mais personne ne te demande de te morfondre chez toi en attendant qu'il rentre.

Sort, voit du monde, vie ta vie, et vous serez encore plus heureux de vous retrouver pour raconter vos aventures respectives :)

#

Xoxo69 (invité)

le jeudi 24 mai 2018 à 12h51

Sauf que @Wells a aucun moment ,elle a suggéré que c'était aussi un souhait de sa part qu'elle en avait envie.
Elle est peut-être très bien dans sa relation mono.Ce n'est pas parce que ton partenaire se découvre poly qu'il faut forcément le devenir.
Les relations polyamoureuses avec un poly et un mono sont difficiles justement a cause de la jalousie. Mais cette jalousie n'est pas insurmontable.j'espère que ça fonctionnera pour vous. Il faut y aller doucement et surtout communiquer. Sortir du schéma habituel n'est pas facile ,donne toi du temps , donnez vous du temps à vous 3. ;-)

#
Profil

bonheur

le jeudi 24 mai 2018 à 13h03

Moi je n'avais pas compris que Wells disait qu'elle devait se trouver quelqu'un pour une relation amoureuse. Quand il dit "fait pareil", il voulait je pense dire "occupe toi de ton côté", autrement dit "ne te sent pas la conconne qui attend désespérément le retour du mari"

Je suppose que les deux interprétations sont possibles.

#

Xoxo69 (invité)

le jeudi 24 mai 2018 à 13h18

@bonheur @Wells Ho, si c'est dans ce sens alors ok . C'est le «  vos aventures respectives» qui m'a conduit en erreur.
Effectivement , le conseil de @Wells est le bon , tu dois sortir aussi , va voir des amies , profite d'être seule ,vie :) . L'attendre à la maison , te fera penser encore plus a ce qu'il font ensemble et attiser encore plus ta jalousie.

#
Profil

bonheur

le jeudi 24 mai 2018 à 14h16

Je l'avais compris ainsi, car dans ma relation principale, je suis polyaffective et mon mari ne conçoit pas sa vie affective et/ou sexuelle au pluriel.

Xoxo69
Ce n'est pas parce que ton partenaire se découvre poly qu'il faut forcément le devenir.

Tout à fait (+) .

#
Profil

bonheur

le jeudi 24 mai 2018 à 14h20

Caoline
J'ai envie de dire "Et si tu le laissais simplement être heureux ?"

Je me permets d'y ajourter "l'effet magnifiquement boule de neige de l'onde amoureuse" (et si on ne croit pas aux ondes, on retranscrit la phrase sans ce mot).

C'est à travers cet effet que la personne polyacceptante peut également trouver son bonheur.

#
Profil

Wells

le vendredi 25 mai 2018 à 00h08

Pardon j'ai été flou, oui je voulais dire t'occuper au sens large, pas forcement t'envoyer en l'air ;)

Il ne tient qu'a toi de prendre ta vie en main. Je crois que plus vite on comprends que l'on construit son bonheur seul, plus vite on va vers celui ci.

Ton mari vie qq chose de son coté, dont acte, profite en pour vivre toi aussi des choses intéressante :)

#
Profil

bonheur

le vendredi 25 mai 2018 à 09h22

Wells
...Je crois que plus vite on comprends que l'on construit son bonheur seul, plus vite on va vers celui ci.

100% d'accord (+) :-)

#
Profil

Minora

le vendredi 25 mai 2018 à 09h37

Pour moi, on construit les conditions de son bonheur seul, mais le bonheur lui, on le construit avec les autres.

#
Profil

bonheur

le vendredi 25 mai 2018 à 10h29

Aller vers celui-ci... n'implique pas exclure autrui. Certaines personnes ne peuvent se passer des autres (c'est mon cas), d'autres peuvent parfaitement se passer des autres (j'en connais). Le point de départ est soi. Avec les autres est important, ce n'est pas moi qui le nierait.

Je veux dire, c'est l'interaction que je crée telle qu'elle convient (moi mais également en fonction d'autrui) qui complète mon bonheur. Mais c'est en moi et seulement en moi que la construction se fait. Ici, c'est bien de construction dont on parle (c'est mieux de d'abord déconstruire, si nécessaire, ce fut mon cas)

Je crois donc que je distinguerai deux étapes : d'abord soi (point de départ) ; ensuite avec les autres (si ça complète)

Je connais des personnes qui complètent avec un lien non humain (animal, nature, sport...). Mon mari s'épanouie dans l'art culinaire... il pousse tellement loin le truc qu'aujourd'hui, il fait notre pain (levain fait maison et entretenu) et aujourd'hui, par exemple il brasse :-D (+) . Moi pendant ce temps, je suis dans mes sms, mails et autres. On aura dans la journée (nous sommes en congés tous les deux) des moments à nous : ensemble et chacun à sa façon !

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Minora

le vendredi 25 mai 2018 à 11h22

Alors nous sommes d'accord ;)

Belle journée de congés!

#
Profil

bonheur

le vendredi 25 mai 2018 à 11h27

:-)

J'ai constaté Minora que nous exprimions souvent différemment mais qu'au final nous sommes souvent en adéquation (ou presque). Juste, mon expression est parfois multi-audible... et du coup, on peut interprété autrement. Je me suis calmée sur les exemples car ça alourdi les discussion. Au fond, c'est bien aussi avec des exemples.

#
Profil

Torcqa86

le mercredi 30 mai 2018 à 14h23

Bonjour,
Je te trouve très amoureuse et ton envie de le rendre heureux jusqu'à te "sacrifier" et accepter le "polyamour" de ton mari est très touchant.

Il doit très bien connaitre tes faiblesses et il sait aussi que pour toi, l'honnêteté est une garantie de sincérité.
Autrement dit, sous couvert de cette soit disant "honnêteté", il est en train d'organiser tranquillement son adultére avec ton consentement. Il sait que tu l'aimes profondément et il joue avec toi, il va te faire accepter ses plans culs mais te parle de polyamours car c'est bcp plus joli et plus "poli".

Par ailleurs, en te faisant accepter cette relation, il n'aura pas à planifier et organiser sa double vie, il te dira qu'il ira rejoindre sa deuxième moitié et toi tu accepteras.
Il aura le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière.

Pourquoi ce serait à toi de souffrir et de faires des efforts quand tu écris « mon but est de déconstruire ma jalousie mes peurs »
Et si le polymaour est de l’effort, je cite xoxo69 « Sortir du schéma habituel n'est pas facile ,donne toi du temps » alors c’est completement contre nature et ça va à l’encontre du bonheur.
Et le pseudo de bonheur « l'effet magnifiquement boule de neige de l'onde amoureuse" c’est une phrase d’ambiance qui ne veut rien dire.

Et quand je lis « lui fais du pain et moi des sm s..bin ça fait pas rêver le polyamour. C’est juste l’usure de la relation, une dépendance affective mais plus d’amour dans le sens sentiments amoureux. Une relation confortable des habitudes, c’est tout. Le mari ne doit plus être branché cul, le femme oui donc c’est leur équilibre mais je ne trouve pas cette situation vibrante. Bon après, si les gens sont heureux en faisant du pain et des sms ma foi, tant mieux pour eux. Ils ne font de mal à personne.

Bref, Tu vas souffrir car elle ne sera que la première d'une longue série.
Trouves toi un autre mec. Tu es jeune :23 ans, tu es encore fraiche donc ne perds pas ton temps avec ce type.

Si tu souffres, tu ne peux pas accepter cette situation. Je te trouve très touchante car tu souhaites son bonheur, le rendre heureux jusqu'à oublier ton propre bonheur, ta propre sérénité. Ne sois pas soumise comme l'étaient nos grands mères.
Pour finir, tu n'es pas à l'abri qu'il finisse par te quitter et construire avec cette fille.
Ne te gâche pas, respecte toi, écoute toi.

Bon courage <3

#
Profil

bidibidibidi

le mercredi 30 mai 2018 à 14h41

Torcqa86
il sait aussi que pour toi, l'honnêteté est une garantie de sincérité.

J'aime bien l'honnêteté, moi. C'est mal pour toi ?

Torcqa86il va te faire accepter ses plans culs

Quelque chose aussi contre les plans cul ?

Torcqa86
Je te trouve très amoureuse

C’est juste l’usure de la relation, une dépendance affective mais plus d’amour dans le sens sentiments amoureux.

Ben faut savoir. Elle est amoureuse ou y a plus d'amour ???

Torcqa86
elle ne sera que la première d'une longue série.

Espérons. L'inverse serait triste, il doit avoir lui aussi 23 ans ou peu s'en faut, ce serait triste de terminer sa vie sexuelle aussi jeune.

Torcqa86Ne sois pas soumise comme l'étaient nos grands mères.

Ma grand-mère était monogame. Donc, ne sois pas soumise comme l'était nos grands-mères, mais fais comme elles quand même !

Torcqa86
Pour finir, tu n'es pas à l'abri qu'il finisse par te quitter et construire avec cette fille.

Non, quitter les gens pour faire des choses avec d'autres, c'est un truc de monogame. Les polyamoureux font avec les deux. C'est quand même plus intelligent.

Torcqa86
Bon courage <3

Ha, enfin une phrase censée !

#
Profil

Torcqa86

le mercredi 30 mai 2018 à 15h33

Tu n'as pas compris le sens de ma réponse et pour une personne ouverte je te trouve bien fermée car très agressive, de part ta tournure de phrase et des "!"

je le déplore profondément.

Pour faire court, cette jeune fille n'est pas polygame, elle souffre et tente de comprendre mais malgré les explications des unes/uns et des autres elle n'est pas convaincue.

Si son mari l'aime il ne devrait pas la mettre en souffrance de la sorte.
elle souffrira plus si elle accepte que lui si il s'abstient avec cette fille.

Le polyamour doit être partagé, c'est la première condition et encore ça ne fonctionne que très rarement.
C'est un terme à la mode qui se démocratise ( marie claire a écrit un article sur le sujet..c'est dire..).
C'est une illusion, un semblant de liberté
Pour l'avoir testé plusieurs années : ça ne fonctionne pas.
Après lectures de multiples témoignage et échanges avec d'autres c'est la conclusion qui revient toujours.
Pendant 14 ans, j'ai été en couple nous étions monogame et heureux. Nous avons voulu tester la polygamie car nous étions indépendants et amoureux l'un de l'autre, il régnait un climat de confiance et cette expérience à fait éclaté le couple racine. Le couple polygame à duré 4 ans: 14 ans de bien etre et 4 ans d'horreur.

..."C'est quand même plus intelligent" : Tu penses alors qu'en tant que polygame tu es au dessous des autres ? quelle prétention et quel non respect.
Le plus important c'est le bonheur dans le couple, si cette fille souffre alors elle doit dire stop aux agissements de son mari

et ton "Ha, enfin une phrase censée ! "
Moi je n'en ai pas trouvé une dans tes réponses très "énervées"
Je m'attendais à plus d'ouverture d'esprit plus de compréhension.

#
Profil

Torcqa86

le mercredi 30 mai 2018 à 15h37

Une dernière chose:

=> "Espérons. L'inverse serait triste, il doit avoir lui aussi 23 ans ou peu s'en faut, ce serait triste de terminer sa vie sexuelle aussi jeune. "
Moi je dé corrèle le sexe des relations polyamoureuses.
il peut très bien coucher avec d'autres filles sans en être amoureux.

le plus important c'est la fidélité amoureuse, le cul ce n'est que du jeu.

#
Profil

bonheur

le mercredi 30 mai 2018 à 15h41

Le PSEUDO que je suis, t'indique joyeusement que mes seuls plans culs, je les vis avec mon amour de mari. Je suis polyaffective et sexuellement unipartenaire. L'amour asexué existe (oh quelle horreur :-/ ) Il fait du pain car il aime ça, je passe des sms car j'aime les relations humaines, amoureuses comme amicales, et mon mari et moi, faisons l'amour harmonieusement... aussi on baise parfois et on s'en délecte.

Eviter me t'intégrer personnellement dans un amalgame réducteur et construit socialement.

Et puis, toi, donneur de leçon, pendant que tu écris ici, il ou elle fait quoi ta "moitié" (ou âme soeur ou autres)... pourquoi t'es pas en train de satisfaire ta libido avec la personne de ton coeur ? Tu délaisses là ! Attention, tu files un mauvais coton, non mais franchement ! C'est pas sain, pas sain du tout !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion