Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Agenda partagé

Social
#
Profil

bonheur

le samedi 30 septembre 2017 à 13h07

J'ai mis ce fil dans "social" car il s'agit bien de cela, et pas seulement de la gestion de relations amoureuses.

Est-ce que certains d'entre vous pourrait me donner des indications et/ou conseils sur les agendas partagés ?

Je suis lasse des annulations de dernières minutes, du fait que l'on doive lire dans les pensées et savoir que oui ou non l'autre sera disponible. Je me disais qu'offrir mes disponibilités (ou non) aux autres et les laisser venir à moi en toute connaissance de cause de mes possibilités seraient une bonne idée...

#
Profil

doubt

le samedi 30 septembre 2017 à 14h49

Bonjour bonheur,

je ne sais pas trop ce que contiennent tes questions. Il existe des outils informatiques permettant de faire cela.
Pour le point de vu technique le service google Calendar permet de faire cela par exemple (mais il en existe je suis sur d'autres. ex: https://framagenda.org/). Je l'ai déjà utilisé.
Pour le point de vu non technique beaucoup de personnes ne sauront ou ne voudront pas utiliser un tel outil informatique de façon adéquate.
Après j'ai moi même dans mes propres relations des problèmes d'agenda qui ne sont ni techniques ni organisationnelles. Qui parlent peut-être plus de certaines claustrophobies relationnelles, d'angoisses qui se logent en de sombres recoins. Et là il n'y a pas de miracle technique. Mais nous serons d'accord je commence à parler un peu trop de moi.
Pour les parties techniques je suis compétent. Précises donc éventuellement tes questions.

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

#
Profil

gdf

le samedi 30 septembre 2017 à 16h25

Même réponse technique, Google calendar fait ce qu'il faut, comme beaucoup d'autres outils équivalent.
En pratique, on planifie nos sorties amoureuses en général d'une semaine à l'autre, et c'est souvent les même jours qui reviennent. Ça convient à l'une (qui doit donc garder nos enfants quand je suis pas là) et à l'autre (qui n'a pas d'enfants, mais son homme à gérer ;). Si je dois annuler, je propose immédiatement une prochaine date.
Après, sur les annulations de dernière minute, j'ai envie de dire que ce n'est ni un problème d'outil, ni un problème de méthode...y'a des gens qui sont comme ça...

#
Profil

bonheur

le samedi 30 septembre 2017 à 21h45

Pour être clair, je n'ai nullement envie de faire intrusion dans la vie d'autrui, c'est plus pour ma vie à moi qui est un véritable cauchemar. En résume, je peux travailler du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 le soir et des dimanches matins. Je n'ai aucun horaire défini et fait parfois des heures sup (prévues) à cause d'un absentéisme débordant. juste je travaille entre 34h et 37h par semaine sachant que mon employeur ne peut me faire venir pour moins de 3 h consécutives et en théorie sur 5 jours dans la semaine (ça arrive 6). Bon voilà pour la difficulté à gérer d'autant que les horaires sont parfois prévus de la fin de semaine pour la semaine d'après... Est-ce que chacun-e saisi le topo ? :-/

Donc, je voudrais mettre mes disponibilités en ligne, afin qu'autrui face de lui-même une proposition pour passer du temps avec moi. Ma volonté est simple. Si quelque chose est indiqué (disponible, non disponible) alors on peut s'investir pour passer du temps avec moi en toute connaissance de cause. J'en ai marre de devoir subir les aléas des uns et des autres alors que ma propre vie est ingérable. J'en ai marre de passer à côté d'une possible vie sociale (que j'aime, pas seulement pour des "amoureux").

J'ignore si c'est clair... je me demandais si c'était une solution. Pour ce qui est des enfants, mon "petit dernier" à 20 ans passé et se moque de l'agenda de maman. Là n'est pas ma préoccupation, bien que je comprenne qu'elle le soit pour d'autres.

Je n'ai pas une vie routinière, ce qui a des avantages et des inconvénients... et je ne peux pas envoyer constament des sms pour dire "qu'est ce que tu fais tel jour à tel moment ?", c'est lassant.

Aussi, en cas d'annulation (oui, il y a des gens comme ça), je simplifierai en indiquant disponible au lieu d'indisponible. Je crois aussi que ça "responsabiliserait" la notion d'engagement quelque soit la nature des liens.

#
Profil

gdf

le samedi 30 septembre 2017 à 23h11

Si tu tiens ton agenda en ligne à jour, tu peux le partager et chacun voit quand tu es libre ou pas, sans forcément voir ce que tu fais. Par contre, ça suppose que les gens qui veulent te voir aille consulter, c'est pas forcément pratique, en fonction de comment chacun gère son agenda...bref, je vois pas de solution miracle...

#
Profil

bonheur

le samedi 30 septembre 2017 à 23h25

Ouaip, c'est ce que je me disais aussi. Il faut une volonté, dans tous les cas. C'est fatigant et non, la solution miracle... Merci gdf et merci doubt

#
Profil

elfi

le lundi 02 octobre 2017 à 00h46

Hello

Moi je fais ca avec mon frère. Partage d'agenda via google. Et vu que jai un téléphone android en 3 clic je vois s'il est dispo et quand. C'est super mega pratique! Il bosse de nuit par cycle de 6j 4j ON / 2j OFF. Pas facile de savoir où il en ai.
Perso j'adore cette solution et mon frère aussi. Il partage aussi avec mes parents, comme ca ma mère l'appelle pas 5min avant qu'il parte bosser.
Plusieurs solution gratuite existe, ca ne te coûte rien d'essayer et de voir si ca marche pour toi :)
je pense que les personnes qui tiennent a toi apprecieront ce "confort" ;)

#
Profil

bonheur

le lundi 02 octobre 2017 à 11h26

Merci elfi !!! J'ignore si ces personnes sont branchées technologies et pour ce qui est de savoir si elles tiennent à moi, ça serait en effet à définir.

Je comprend en tout cas que ton frère est choisi cette option... pas simple de savoir où il en est, en effet.

#
Profil

gdf

le lundi 02 octobre 2017 à 12h32

Ma femme tient à moi, mais elle accroche pas aux agendas partagés, elle trouve une c'est plus facile de m'envoyer un WhatsApp...ca depend vraiment des gens...

#
Profil

bonheur

le lundi 02 octobre 2017 à 13h27

Je vais aborder le sujet avec les personnes concernées... si j'y arrive. Je me vois difficilement envoyer des sms pour indiquer mes disponibilités au fur et à mesure que je prend connaissance de mon emploi du temps. Aussi, mon employeur se moque complètement de la législation indiquant que je devrais connaitre mon emploi du temps au minimum 15 jours avant.

Récemment (jeudi en fait) j'ai dit à mon employeuse que n'ayant toujours pas mon planning pour la semaine qui vient, ma vie allait devenir compliqué... elle m'a répondu que le compliqué était avant tout pour elle... comme si, n'étant jamais absente, j'étais responsable de l'absentéïsme débordant de mes collègues. Ca donnerait presque envie de prévoir ses sorties et de se portée absente si ça interfère avec l'emploi du temps perso. C'est fou de mettre sur le dos de ceux qui font ce qu'il faut, les défaillances des autres.

#
Profil

gdf

le lundi 02 octobre 2017 à 14h35

Bonheur, tu peux prendre le truc à l'envers...au lieu de mettre à jour ton agenda perso en fonction du pro, mets dans ton agenda pro les contraintes perso. Je ne connais pas ton job, mais j'imagine que tu ne peux pas sortir quand tu veux tous les jours, mais dire à ta boss "ce jour là, j'ai calé un truc" ce n'est pas choquant. Si elle a besoin de toi, c'est à elle de te demander gentiment si tu peux rester au boulot, pas à toi de de demande gentiment si tu peux ne pas y aller.
Si je comprends bien, tu es dans ton bon droit.
Bien évidemment, faire ça en tout bienveillance, avec la communication non violente :
- exemple d'horaire calé au dernier moment
- exemple de l'impact que ça a eu sur toi
- effet négatif sur ton humeur, et donc sur ton plaisir au travail
- proposition de solution : les horaires sont calés 15 jours avant. A moins de 15 jours, tu cales tes soirées perso de façon visible (visible au sens créneau occupé, pas forcément contenu) dans l'agenda pro. Si l'agenda pro change, tu es prête à négocier au cas par cas, mais tu ne peux pas t'engager.

#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 02 octobre 2017 à 15h27

J’utilise l’agenda Google en ligne depuis que j’ai un ordinateur et internet ( cela fait donc très longtemps) , il est aussi sur ma tablette et mon téléphone. `

J’ai assez vite utilisé la possibilité de partager certaines infos, donc de créer des sous-agendas de couleurs différentes, visibles pour certaines personnes.

Je ne partage pas la même info avec les mêmes personnes, chaque sous-agenda que je partage est dédié en général à une seule personne.

Les infos concernant par exemple mes disponibilités, ou mon emploi du temps, ou pour d’autres raisons, sont toujours en lien avec les accords explicites que j’ai avec une personne en particulier pour une interaction particulière.

Quoi qu’il en soit, c’est actuellement mon seul support pour organiser au mieux mon temps, celui aussi en interaction avec des personnes dans ma vie pro, sociale, familiale ou sentimentale.
Avec une visibilité pour chaque partage et chaque personne que je maitrise parfaitement , toujours suivant mes besoins et celles des personnes concernées.

Cela ne représente que peu de sous-agendas, donc c’est très facilement gérable pour moi, même si je dois travailler par période plusieurs semaines de suite sans aucun jour de congés.

J’ai envisagé souvent de quitter Google, mais je n’ai jamais encore réussi à avoir en même temps la motivation, l’énergie et le temps pour passer à un autre support en ligne :-/

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

#
Profil

bonheur

le lundi 02 octobre 2017 à 15h39

hihihi ! Désolée d'en rire ! Ne pas le prendre contre toi, ça doit être nerveux.

J'aime les gens, j'aime le contact et je ne veux peux plus avoir un boulot avec prise de tête, compte à rendre (autre que MES résultats personnels). Je suis devenue professionnellement quelqu'un de simple et je retrouve tout cela dans mon métier. Je l'aime pour cela et je m'y retrouve pour cela. Je suis hôtesse de caisse et j'offre un accueil à ma sauce et cette sauce on ne me l'a reproche pas puisqu'elle va au delà de ce qui m'est demandé à la base.

Oui, je suis dans mon bon droit et j'ai toujours fait preuve d'adaptabilité et j'ai toujours rendu service si mes collègues ont des besoins inattendus.

Ton offre est impossible. Pas dans la tête d'une propriétaire d'un supermarché qui a suivi le projet inconfortable et délirant de son mari et qui, je le reconnais, fait au moins le double de ce dernier. Cette femme tire sur la corde mais ne peut se permettre que celle-ci casse. Par contre, elle ne conçoit pas que la corde de ses employées casse. La mienne en est loin. Parce que justement, je ne laisse pas mon humeur influé sur ma façon d'accueillir les client-e-s.

Autrement dit, je n'ai pas d'autre choix que d'être tributaire du bon vouloir des personnes qui font les horaires... et ceux-ci sont très, trop souvent, fait en hâte au dernier moment. C'est contraire, complètement contraire, à la législation et le parfois c'est transformé en normes. Ca gronde en coulisse. En particulier pour celles qui ont des enfants et des contraintes de garde, d'écoles, etc. Par contre, et je commence à payer mon impudence, j'ai indiqué à haute voix le constat que beaucoup ont fait tout bas.

Conclusion, mon employeuse ne me fera pas de cadeau. Alors la CNV...

Je m'adressais à gdf (pour la cohérence)

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

#
Profil

gdf

le lundi 02 octobre 2017 à 17h29

Pas de souci bonheur, je comprends...les relations avec l'employeur, c'est comme les relations avec le conjoint, il faut faire des compromis ;)

#
Profil

bonheur

le lundi 02 octobre 2017 à 18h59

Dans l'immédiat, je fais plus ce qui me semble juste plutôt que d'entrer dans une notion de compromis. Mon conjoint, lui, a à coeur d'adoucir l'ambiance et de tenir compte du bien être d'autrui. Quand il y a une double volonté, la pertinence prend tout son sens et une spirale positive peut se développer et s'entretenir dans une belle dynamique commune.

Le jour où mon conjoint se comportera comme mes employeurs, je ferai ma valise. A mon travail, mes employeurs ne sont qu'un petit grain dans le rouage et n'ont pas valeur de dictat sur ma vie. Je ne leur laisse en tout cas pas ce loisir puisque je ne passe pas la majeur partie de mon temps avec eux. Après, oui, ils ont "ce dictat" sur l'affichage de mon emploi du temps. Je survivrais ! :-D

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

#
Profil

Merlyn

le lundi 02 octobre 2017 à 22h23

Google Agenda comme déjà conseillé. Ma copine et moi avons un agenda en commun et un agenda individuel et c'est rudement pratique.

#
Profil

bonheur

le mardi 03 octobre 2017 à 08h00

Merci :-D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion