Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Trio impossible ?

Engagement
#
Profil

Didix

le jeudi 29 janvier 2015 à 18h31

Bonsoir, je suis en couple depuis fort longtemps et je viens de renouer le contact avec une amie d'enfance que j'ai redécouvert très belle et épanouie... Nous avons passé un moment ensemble et je craque, je me vois avec elle... Seulement l'aventure avec ma femme n'a pas que des inconvénients, cette personne ayant par ailleurs beaucoup de qualité. Bref, les deux se complèteraient à merveille mais le polyamour leur est inconnu et je suis certain que cela ne rentrerait pas dans leur mentalité (l'une quoi que attentive me l'a dit l'autre me l'a indirectement fait comprendre). Histoire morte née, impossible ? Et si la question du choix s'imposait à moi, que faire ?

#
Profil

bonheur

le jeudi 29 janvier 2015 à 19h44

La réponse n'est-elle pas dans la question ?

#
Profil

Didix

le jeudi 29 janvier 2015 à 20h42

C'est tout ? Ce soir je me sentirais bien avec cette amie d'enfance... Tenter le changement que le temps a grippé et un peu fait disparaître.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 30 janvier 2015 à 10h01

Didix
Seulement l'aventure avec ma femme n'a pas que des inconvénients, cette personne ayant par ailleurs beaucoup de qualité. Bref, les deux se complèteraient à merveille

Les deux se compléteraient à merveille... C'est la vision "sur le papier", ça, tu sais ? Les gens sont là pour eux-même, pas pour se compléter, pour correspondre à un idéal et à la façon dont tu les vois, même quand elle est merveilleuse selon toi.

Pas compris "l'aventure avec ma femme" ; je vais aller voir dans l'historique de ton pseudo s'il y a des détails.

Didix
mais le polyamour leur est inconnu et je suis certain que cela ne rentrerait pas dans leur mentalité (l'une quoi que attentive me l'a dit l'autre me l'a indirectement fait comprendre).

- est-ce que selon toi, un bon vieil adultère avec des mensonges rentrerait mieux dans leurs mentalités ?

- là, tu parles d'un polyamour avec toi, je crois. Mais est-ce que tu penses que si on parle d'un polyamour plus ouvert, c'est à dire où elles aussi rencontreraient des gens que tu ne connais pas, tu serais partant ?
(la question est là pour montrer une alternative à l'histoire où elles se complèteraient pour toi)

#
Profil

Nurja

le vendredi 30 janvier 2015 à 11h39

Si tu présentes le polyamour comme un trio avec toi et deux femmes, je peux comprendre que cela passe mal.

#
Profil

wolfram

le vendredi 30 janvier 2015 à 20h17

La difficulté est que tu te vois bien avec les deux mais effectivement, ce n'est pas le cas pour elles.
Vivre à trois est bien une forme de polyamour ; rien n'interdit d'être un trouple exclusif mais dans ton cas, le truc te tombe dessus sans que ce n'ait été le cas pour elles...
Avant de parler d'amour et de relation à trois, commence peut-être par créer du lien entre elles pour voir si elles peuvent s'entendre ? emmène-les voir une exposition par exemple (c'est mieux pour créer du lien que le restaurant).
Et si tu veux un jour déboucher sur ce type de relation, tu as intérêt à faire preuve d'éthique, c'est à dire à ne pas démarrer une histoire avec ta vieille amie sans l'assentiment de ton épouse... le mieux étant que les choses se fassent directement à trois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion