Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouvelle ici!

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 22 décembre 2014 à 11h52

mariafleur
Mon conjoint n'est pas au courant de cette relation avec l'autre homme.

Lui dire, c'est lui parler avec tes mots de quelque chose que tu lui communiques déjà, même sans le savoir, avec tes attitudes, tes lapsus, tes actes manqués ("réussis" dit justement Lacan)
Lui dire, ce n'est pas arrêter de lui mentir, c'est arrêter de te mentir.
Faire l'effort de lui dire ce qui t'arrive, c'est ne pas t'arrêter à une barrière fantasmée sur la possibilité ou l'impossibilité d'aimer plusieurs personnes et vous donner la chance d'examiner plus en détail votre relation.
Lui dire c'est te donner une chance d'échapper réellement au sentiment de culpabilité, autrement que par une dérobade.

Et surtout, lui dire c'est sortir d'un rapport de force, de domination, d'injustice, dont toi seule a la clé.

Nurja
Pour moi, il y a plus de liberté d'actions quand on sait dans quoi on joue.

Pour moi aussi, il y a plus de liberté quand on sait.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

mariafleur

le lundi 22 décembre 2014 à 16h26

Merci à tous et toutes pour vos réponses et vos questions pleines de sagesses, mais je sais en moi que je peux pas lui en parler.
Et je me questionne sur le pourquoi de cette relation extra-conjugales si on peut dire... je me demande si je veux la poursuivre, car nous nous voyons pour faire l'amour uniquement, et pour discuter.
Moi, je veux vivre une relation ou je peux m'épanouir dans tout avec la même personne. Je suis allée rechercher la relation sexuelle que je n'avais plus avec mon conjoint dans cette autre relation, mais c'est une relation sans issue pour moi. C'est une relation uniquement du moment présent et je trouve ça très très difficile à vivre en étant déjà en couple.
Cet homme me manque même si je suis avec mon conjoint! Alors là, c'est trop!! Trop d'attachement.
Que vais-je faire? Je ne sais pas.

#
Profil

Nurja

le lundi 22 décembre 2014 à 18h33

mariafleur
Moi, je veux vivre une relation ou je peux m'épanouir dans tout avec la même personne.

C'est une envie qui me semble très répandue et que je ne comprends pas.

#
Profil

mariafleur

le lundi 22 décembre 2014 à 18h49

Bonjour Nurja,
Cette phrase a toute son historique dans ma relation depuis 15 ans avec mon conjoint. Je ne sais pas les raisons des autres personnes face à cette phrase, mais pour moi, c'est que nous avons débuté notre relation, mon conjoint et moi, en travaillant ensemble spirituellement. Nous vivions cette fusion dans toutes les facettes de notre vie de couple. L'ouverture à la spiritualité, le travail ensemble quelques heures par semaine, nous partagions la sexualité, et l'amour d'être ensemble et de vivre ensemble.
Et je vois bien qu'il y a une fin de cycle entre lui et moi. Et que je me sens super bien avec l'autre homme, que je peux vivre à nouveau ma sexualité d'une façon encore plus intense... je crois que c'est une question d'intensité et de ce qu'on a à vivre avec la personne qu'on rencontre.
Mais peut-être qu'effectivement, je n'ai rencontré cet amant-ami-amoureux que pour vivre une sexualité que je ne vis plus?

#
Profil

Paul-Eaglott

le lundi 22 décembre 2014 à 19h07

mariafleur
(...) C'est ça le polyamour  ? Que toutes les personnes impliquées d'une certaines façon, même indirectement, soient au courant  ?
(...)

Oui, Mariafleur, le polyamour est une approche particulière de la non-exclusivité, qui suppose que les partenaires soient au courant et d'accord.
Ce n'est pas du tout la seule façon d'aborder les questions de non-exclusivité (l'adultère en est une autre, sur laquelle je ne porte aucun jugement), mais c'est une façon de faire qui pose ses propres problèmes, d'où l'utilité de ce forum, qui lui est consacré.

#
Profil

mariafleur

le lundi 22 décembre 2014 à 19h28

Merci pour ta réponse Paul-Eaglott. Je comprends très bien maintenant ce qu'est le polyamour, car je le sens instinctivement en moi.
Je sais que ce que je vis est de l'adultère pour le moment, mais cela n'empêche pas que j'aime 2 hommes.
Mariafleur

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion