Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment vivre cette découverte ?

Bases
#
Profil

Delta-F

le vendredi 25 mars 2016 à 12h48

Edit.

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

gdf

le vendredi 25 mars 2016 à 14h24

Bonjour, bienvenue sur le forum

delta-F
Enfin il s'agit d'un vrai gros dilemme moral entre compassion altruiste et droit égoïste,

Tu as le droit d'être toi-même sans forcément que ce soit égoïste. C'est égoïste si tu agis pour ton propre plaisir sans prendre en compte les autres. À contrario, prendre en compte les autres, par compassion, et ne pas se prendre en compte soi même, ce n'est pas mieux.

Tu as l'air d'avoir les idées claires sur ce que tu souhaites, et c'est déjà une très bonne chose. Tu as l'air d'avoir abordé le sujet avec ta compagne, et c'est une autre très bonne chose.
Une fois mis au clair ce que tu souhaites, ce que tu es, ce qui te fais vibrer, vous aurez deux décisions à prendre.
Toi, tu devras décider si c'est plus important pour toi d'être libre d'aimer ou de rester avec elle et renoncer aux amours plurielles. Rester et renoncer est un choix possible, je l'ai fait il y a quelques années, quand j'ai découvert le polyamour, j'ai décidé que rester avec mon épouse mono était plus important que vivre des amours plurielles. D'autres te diront qu'ils ne peuvent pas renoncer à leur liberté et préfèrent partir.

Elle devra choisir d'accepter ton choix ou pas. Si tu choisis de renoncer mais que ça te rend malheureuse, peut être préférera-t-elle une séparation que de te rendre malheureuse. Si tu choisis les amours plurielles, peut être ne pourra-t-elle pas le supporter et préférera la séparation.

Le mieux que vous puissiez faire, c'est de mettre les choses à plat, évaluer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Et prendre une décision ensemble. Même si c'est la séparation, il ne faut pas voir ça comme un échec. Juste une incompatibilité. Ce n'est ni bien ni mal, ce n'est pas égoïste, c'est juste un constat. Chacun est comme il est, et si ça ne marche pas ce n'est de la faute de personne.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bonheur

le vendredi 25 mars 2016 à 15h11

Quel bonheur de te lire Delta-F. Je trouve que tu décris merveilleusement bien la polyaffectivité naturelle qui règne en toi. Je considère que les personnes qui se comporte comme des égoïstes sont celles qui dissimulent, mentent, trahissent, etc...

Découvrir ses émotions pour une tierce personne et ne pas les exprimer, c'est horrible à vivre. Si ton amour actuel désire l'exclusivité, c'est son choix personnel, mais de quel droit imposer. Vouloir rendre l'autre conditionné dans un schéma personnel et individuel n'est pas de l'amour.

Egalement, tu considères que ton amour actuelle a une place précise dans ta vie et dans ton coeur (ce ne sont pas la même chose). Cet amour doit comprendre que ces places (amalgamées) ne sont pas remises en cause. Tu désires garder cette belle capacité à aimer, sentimentalement, car c'est elle qui la personne polyaffective vivante et heureuse.

Si tu aimes lire, je peux te recommander quelques références d'ouvrages. Tu cliques sur mon pseudo et tu me laisses un message avec tes souhaits par rapport à cet échange, voir tes coordonnées perso pour un dialogue encore plus constructif

#
Profil

Delta-F

le vendredi 25 mars 2016 à 20h01

Edit.

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

bonheur

le vendredi 25 mars 2016 à 21h11

Eh Delta-F, regarde tes mails, je t'envoie un message en privé... il peut venir se loger dans les spams.

#
Profil

bonheur

le samedi 26 mars 2016 à 07h54

Delta-F
attirée, séduite, curieuse, fascinée, etc.

J'aime parler d'apprivoisement :-D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion