Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Annoncer son polyamour à un homme

#
Profil

LuLutine

le mardi 23 décembre 2014 à 00h09

Jezebel
comment réagir s'il se renferme encore plus sur lui et ne veux plus de mes sentiments à son égard sur le seul fait que je puisse donner de l'amour à quelqu'un d'autre.

Y a un moment où ça ne dépend plus de toi...

Clem, une ancienne membre de ce forum, avait des paroles très sages, et je crois que c'est elle à une époque (en 2009) qui m'a dit quelque chose comme "On peut pas vouloir pour les autres".

Tu ne peux pas vouloir à la place de ton mari. Tu peux lui faire savoir que tu es là, à son écoute, mais s'il décide de se renfermer, tu n'ouvriras pas de force sa coquille d'huître (du moins, il me semble qu'essayer de le faire serait une mauvaise idée).

Moi j'avais dû attendre au moins trois semaines pour que "mon" autiste s'ouvre à nouveau un peu...

Pendant ce temps, je savais qu'il n'était pas seul, il ne voulait plus faire les sorties avec moi mais il voyait des amis, il parlait avec certains (de la situation notamment), je pense qu'il avait besoin d'en parler à des personnes extérieures d'abord.

Est-ce que ton mari a quelqu'un d'autre à qui il peut se confier ? Dans l'idéal, une personne extérieure et la plus neutre possible...

Qu'il reste à ruminer les choses tout seul il me semble que ça risquerait d'être plutôt destructeur. Mais s'il a quelqu'un à qui parler et de quoi s'occuper (amis, activités...), attends quelques semaines tout en montrant que tu es là.

Quand il sera prêt, il reviendra vers toi.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion