Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Premiers pas de relation polyamoureuse

#
Profil

Paz

le vendredi 28 août 2015 à 14h38

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur mon précédent message :

Paz
Et en début de semaine un ami de longue date, avec qui j'avais eu eu une brève mais intense relation en 2007, et à laquelle j'avais mis fin lorsque j'étais retournée auprès de mon compagnon (ben oui à ce moment-là, je me conformais au modèle monogame, dont je sentais bien qu'il ne me convenait pas mais qui pour moi était indépassable) .... Bref ... Cette relation avait évoluée vers une amitié profonde, avec beaucoup de tendresse de l'un envers l'autre. Et donc en début de semaine, cet ami a fini par me dire lors d'un échange de SMS que ses sentiments pour moi étaient toujours aussi forts, au point d'envisager d'être "bigame".

Bien sûr que je n'étais pas dupe ni de ses sentiments pour moi, ni des miens pour lui, mais la situation telle qu'elle était entre nous, n'était pas forcément un problème pour moi, malgré le désir ou les envies de calins qui parfois s'immisçaient entre nous.

Sa déclaration a un peu eu l'effet d'une bombe faisant exploser mes sentiments que j'avais quand même mis un peu sous un couvercle.

Je lui ai proposé qu'on se voit rapidement pour en discuter, les SMS n'étant pas forcément le mode de communication le plus adapté dans ce cas-là, il me semble.

Lord de la discussion, je lui ai demandé pourquoi d'un coup, il remettait en lumière ses sentiments pour moi. Il m'a répondu que c'était parce qu'il ne pouvait plus les taire et qu'ayant vu passer sur mon profil FB deux ou trois trucs sur le polyamour, il avait bien compris que je l'étais.

Sauf que si sa declaration est une magnifique chose, il y a un souci. C'est qu'il est marié, que je connais plutôt bien sa femme et qu'en plus il n'ose même pas songer à aborder la question avec sa femme.

En 48h, il a déjà fait deux fois volte-face .... Hier soir il m'a dit que finalement il préférait ne pas aller plus loin, qu'il ne savait pas comment sa femme allait réagir, qu'il fallait que je comprenne sa situation, etc....

Bref, gros gros down ....

Je lui en ai voulu de détruire, je lui en veux de détruire notre amitié pour en 24h, en arriver là.

Bref ....

Et ce matin de nouveau des déclarations d'amour .... Un discours comme quoi il souhaite que l'on garde un lien fort ....

Bref, je suis perdue, triste aussi.

J'ai du mal à expliquer mais c'est comme s'il m'avait trompé sur sa finalité quelque part : oui, je vais parler à ma femme de mes sentiments pour toi, et ensuite, non j'ai trop peur de lui en parler, je préfère te dire qu'on arrête tout, puis pour revenir me dire, mais je veux qu'on garde un lien.

J'ai l'impression qu'il souhaite m'assigner la place de la maîtresse, de l'amante, que je lui ai dit complètement refuser, dès le début de notre discussion lundi soir.

Bref ....

Je ne sais quoi faire ....

Perdue ....

Engluée dans mes sentiments pour lui ....

En effet, ce que je craignais le plus s'est réalisé ...
Un SMS laconique : "tu me manques énormément. Malheureusement xxxx (sa femme) ne veut pas que je sois polyamoureux."

Comme toujours, il n'assume pas. Il laisse le mauvais rôle aux autres .... En l'occurrence sa femme ....

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion