Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Deemandeeeez Le café-poly Formule Confidentielle, Edition Spéciaaaaale !

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 17 septembre 2014 à 01h22

Sauge21
ah oui et puis ...
bien vue la liste citée par GreenPixie ( amours.pl/contact/ )

La page dit que ce sont des personnes relais ... est-ce que ça répond à ce que l'on cherche ici ? ...

ok faudrait que je leur demande à chacune ;-)

Oui, cependant il faut préciser que cette page "personnes relais " n'est pas forcément rafraîchie ni réactualisée régulièrement... certains contacts ne sont plus toujours aussi actifs, ou plus dans les mêmes villes ou pays qu'avant :-/ .

Parfois, il vaut peut-être mieux poster & demander sur les fils de discussions liés à des événements & cafés polys récents de 2013 & 2014 de différentes villes, et y contacter les personnes organisatrices :
a priori, ces contacts seraient plus actifs (+) .

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 17 septembre 2014 à 01h41

Lili-Lutine
Je propose que cette même formule ou concept puisse se développer aussi ailleurs qu'à Paris , peut être envisager une liste des personnes à contacter dans chaque région quand une ou des personnes désirent un café-poly formule confidentielle ?

A réfléchir avec vous (+)

Message modifié par son auteur il y a 13 jours.

Oui, tout à fait, excellllente idée !!

En revanche, le problème des "cafés polys surpeuplés" me semble être un problème surtout parisien ou francilien, car à mon humble avis, en dehors de Paris, s'il y a 10 à 15 personnes lors d'un café poly, c'est souvent un maximum (voire 20 parfois à Lyon ?) .

Pour info, à Toulouse, on a été jusqu'à 20 ou 25 personnes pour le premier café de janvier 2014, mais on était trop nombreux pour parler paisiblement, et ce nombre est dû au fait qu'il y en avait peu avant (du coup même des personnes éloignées, par exemple venant de Bordeaux, avaient fait le déplacement).

A présent que les cafés polys à Toulouse sont mensuels, le nombre de participant-es tombe en moyenne entre 6 et 10 personnes (ni trop, ni trop peu) dont quelques habitué-es & surtout beaucoup de nouvelles personnes jamais venues auparavant :-)

Et donc une liste de personnes-relais régionales, ou par indicatif téléphonique (01 à 05, n° qui précède les téléphones fixes dans votre zone géographique pour la France), par exemple, serait fort pratique.

Surtout qu'il y a des coins de France où vu de l'extérieur, il semble n'y avoir qu'un seul café poly par an, voire moins :-(

@ Questions aux personnes modératrices du forum :

> comment mettre en place une telle liste de contacts régionaux, bien visible sur le forum ?

Par liste des principales grandes villes ? par noms de régions ? autrement ?

Et comment faire pour que cela ne fasse pas doublon d'avec la liste (pas toujours mise à jour) repérée sur amours.pl/contact/ ?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

jaguar

le mercredi 17 septembre 2014 à 13h54

bonjour,
je serai à Paris à partir de samedi 20 sept,
et j'aimerai bien rencontrer des polys !
comment faire ?
merci pour les contacts

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 17 septembre 2014 à 14h01

jaguar
bonjour,
je serai à Paris à partir de samedi 20 sept,
et j'aimerai bien rencontrer des polys !
comment faire ?
merci pour les contacts

Bon jour Jaguar !

Eh bien tu regardes ici :
/evenements/
et tu découvres qu'il y a une Bi'causerie (sur la bisexualité...) le 22 septembre, et un grand café poly le 23 septembre.

Pour des rencontres plus confidentielles, en + petit nombre, propose toi-même une date + heure et lieu dans Paris, propose ton propre café poly, et*ou contact des membres au hasard ici via l'annuaire des membres (en indiquant par exemple "paris" dans villes > là tu verras apparaître 100 profils sur lesquels cliquer pour les contacter ;) ) :

/membres/

Qu'en dis-tu ?
( et tu es aussi la bienvenue le 1er novembre 2014 à Toulouse, et avant & après aussi ^_^ )

#
Profil

jaguar

le jeudi 18 septembre 2014 à 15h43

je sais je me suis déjà inscrite oux 2 évènements !

#
Profil

jaguar

le jeudi 18 septembre 2014 à 15h44

je vais essayer de venir à Toulouse aussi mon cher !

#
Profil

jaguar

le jeudi 18 septembre 2014 à 15h44

ok je ne connais pas de café à Paris !

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 18 septembre 2014 à 21h36

jaguar
je vais essayer de venir à Toulouse aussi mon cher !

oh yeah, come ! <3

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 septembre 2014 à 11h57

Je continue à réfléchir sur le processus d'organisation optimal.

Il y a la question des lieux.
On a évoqué la Place des Cordes, il ya le lieu d'habitat du groupe des colocolocs (une mystérieuse organisation secrète de poly, qui œuvre dans les coulisses de la Mairie de La Flèche pour faire du poly un élément de l'éducation civique) et une ou deux autres possibilités (sans compter les propositions ponctuelles de salon de gens).

Je pense que pour les gens ayant accès à ces lieux d'accueil, ça pourrait être marqué dans leur "caractéristiques" dans la Ultra-Pink List des Grands Anciens (*).

Du coup, le protocole d'organisation, ce serait
- être demandeur d'un café poly
- contacter un Grand Ancien / Vétéran / pilier de comptoir poly proposant un lieu
- créer l'évènement sur le forum
- avec le fournisseur de lieu, chercher deux trois anciens polyblablateurs
- proposer quelques dates
- en fixer une
- fermer la liste quand elle arrive à un certain nombre (12 me semblant le maximum réaliste/confortable, mais comme je l'ai précisé plus haut dans le fil, c'est à chacun de voir selon ses besoins).
- attendre le jour
- le jour venu, débattre, déballer, rire et se rassurer
- entamer l'ascencion vers un plan supérieur de conscience (heu... non, ça, oubliez, c'est la fin de mon programme du mois)

(*) : si inconsciemment celle de vos mains qui ne scrollait pas sur la souris s'est mise à chercher un dès de plus de 6 faces pendant que vous lisiez ces lignes, vous n'êtes pas totalement aliéné mais pas vraiment dans le sujet.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Jena

le vendredi 26 septembre 2014 à 12h13

(merci pour ce message sublime)

#
Profil

bouquetfleuri

le vendredi 26 septembre 2014 à 12h53

On peut aussi imaginer des entretiens en tête à tête, sans événement, mais en pouvant compter sur l'un ou l'autre des dits anciens, une forme d'écoute privilégiée avec quelqu'un que l'on ne connaît pas forcément mais dont on peut penser qu'il écoutera différemment qu'un ami

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 septembre 2014 à 13h04

Bon, le processus que je propose là, ce serait, je crois, la manière de faire la plus pratique et la plus satisfaisante pour une demande ciblée.
Maintenant, évidemment, rien n'empêche de créer un évènement en freestyle, sans ce cadre, dans un but similaire de confidence et de proposition de soutien moral.

Mais, comme je suis toujours un peu flippé qu'un nouvel arrivant dans les questionnements poly se retrouve avec des inconnus complets qui lui proposeraient un dogme sentimental plutôt qu'une écoute ouverte et un retour pragmatique, je crois que dans ce cas, ce serait pas mal de fair un lien vers la page des cafés poly confidentiel, qui dirait
"les café poly confidentiels parisiens sont proposés avec un système de cooptation et d'ancienneté.
Ce cadre permet lorsqu'il est utilisé de garantir qu'une partie conséquente des propos prendra en compte une définition ouverte du polyamour, qu'ils seront tenus par des personnes fiables, rencontrables et rencontrées lors d'autres évènements poly parisiens, ayant l'habitude des débats de groupe et une capacité à assurer un déroulement respectueux pour les participants".

Ou quelque chose comme ça.

(je formule comme je peux pour dire un truc à la fois un peu flou et un peu excluant, vous saisissez le principe ? Si vous avez une super formule qui dit ça à la fois en étant super enthousiasmante et en même temps rigoureuse, vous dites, c'est pas écrit dans le marbre, je suis qu'un pilier qui a un peu plus de temps que les autres).

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 septembre 2014 à 13h08

bouquetfleuri
On peut aussi imaginer des entretiens en tête à tête, sans événement, mais en pouvant compter sur l'un ou l'autre des dits anciens, une forme d'écoute privilégiée avec quelqu'un que l'on ne connaît pas forcément mais dont on peut penser qu'il écoutera différemment qu'un ami

Faisable aussi. On peut sans doute préciser quelque chose comme ça en en-tête de la liste des pépémémépolys.
(je cherche encore le terme le plus adapté :-) )

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 septembre 2014 à 14h37

Pour les vétérans polys qui n'ont pas tous un âge canonique, loin de là, je propose deux termes:
Archéopolys, ou bien polyarchos. Etymologie grecque dans les deux racines poly et archéos, c'est classe.
Bonne idée les cafés confidentiels, j'avoue que je ne viens plus à ceux du mardi parce qu'il y a vraiment trop de monde, trop en tout cas pour dénouer des histoires parfois compliquées...

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 septembre 2014 à 14h38

Archéopoly, oué, pas mal !
Un peu technique quand même, mais ya de l'idée.

#
Profil

Juliejonquille

le vendredi 26 septembre 2014 à 14h54

Le conseil des Grands Sages Polys ??? (on peut être vieux ou pas)

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 septembre 2014 à 15h04

:-)
J'utilise "grand ancien" avec les majuscules parce que c'est une petite référence geek (8E , donc j'y vois de l'autodérision (mais je garderai sans doute pas l'expression à la fin, c'est juste là pendant la période d'élaboration).

"Sage" a un sens trop uniquement positif pour moi. C'est dans la lignée, oui, mais ce serait quelqu'un qui a LES solutions, ou la vision permettant d'orienter d'autres gens, un rapport à la connaissance d'une "Grande Vérité" particulière.
Alors que pour moi, le vétéran, il a plus modestement un parcours, une ancienneté dans les échanges sur le thème, mais pas nécessairement une vérité à transmettre, seulement de l'expérience, de la bienveillance, et un certain pragmatisme pour avoir vu un peu le monde dont on lui parle.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Juliejonquille

le vendredi 26 septembre 2014 à 16h06

Tu as raison... (+) Grand Ancien, c'est plus mieux que Grand Sage.

Quelque chose me gêne avec Archéopoly, ça m'évoque le fossile... :-/

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 septembre 2014 à 16h25

Juliejonquille
Tu as raison... (+) Grand Ancien, c'est plus mieux que Grand Sage.

Pour l'instant, malgré la connotation un peu sombre, c'est vétéran que j'aime bien.

Mais bref ! c'est pas si important, ce qui me soucie c'est plus les modalités d'un café confidentiel, pour que ce soit à la fois souple et pas nawak, "j'te parle du pouvoir des cristaux, je te fais un massage, on baise et t'auras plus de problème."

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 septembre 2014 à 16h35

siestacorta
"j'te parle du pouvoir des cristaux, je te fais un massage, on baise et t'auras plus de problème."

C'est pas un mauvais programme, dans certains cas, ça peut débloquer bien des choses :-D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion