Polyamour, trouple et jalousie… essais et errances
#

Katouchka
le lundi 25 novembre 2013 à 20h22
Eh eh... Et oui Lulutine, du chemin, j'en ai parcouru... N'est-ce pas? Je me lis et je m'étonne moi-même. ( La moi-même d'il y a 2 ans! ;) )
Et ce qu'il l'étonne encore plus: c'est le "bonheur" plutôt récurent, malgré la situation.
C'est vrai qu'il y a des moments difficiles mais moins... et j'ai accepté que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille! :)
#

wolfram
le lundi 25 novembre 2013 à 23h36
Cela doit dépendre des gens...
Pour ma part, le trouple nous est tombé dessus par hasard et ce mode de vie nous a semblé si heureux que nous nous aspirons à le vivre mais comme pour un couple (beaucoup veulent être en couple même s'ils ne savent pas avec qui encore), il n'est pas évident de rencontrer la bonne personne et aujourd'hui nous ne savons pas si nous sommes un couple célibataire ou si nous sommes en trouple avec une polyamoureuse. Simplement, une situation qui ne nous satisfait pas mais qui tient par l'amour... On peut s'aimer sans avoir les mêmes aspirations.
Et ici même, il nous a été donné de rencontré une jeune femme qui cherchait à vivre cette expérience... ce n'est pas allé au delà du sexe mais c'était parce que ce n'était pas nous et ce n'était pas elle ;)
Le trouple demande un projet de vie, la volonté de construire à trois ce qui n'est déjà pas l'aspiration dominante à deux...
Pour votre histoire, il faudrait voir quelles sont les aspirations vraies de Flower car dire qu'on y croit pas cache autre chose... peut-être une volonté de substitution ou encore, une passion éteinte sans oser le dire !
Je crois aussi beaucoup à la nuisance de l'amour-propre !