Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rencontrer ou pas l'autre amoureux / se ?

Témoignage
#
Profil

ourscalin

le samedi 24 août 2019 à 11h00

A force de beaucoup lire, je vois certaines situations se dessiner. Dans la première relation câline qu'à une mon épouse je rus en contacte écrit avec son contact, et j'aurai souhaité le rencontrer. A mon avis la situation aurait été mieux vécue. Il et elle, ne l'ont pas souhaité.
Pour ceux qui ont vécu cela, ou qui aurait souhaiter vivre cela, votre avis m'intéresse afin de travailler le sujet pour l'avenir.
Merci

#
Profil

LuLutine

le samedi 24 août 2019 à 15h08

Bonjour,

Pour ma part je suis plutôt inclusive et j'apprécie de rencontrer les metamours.

Cependant, certaines personnes ne le souhaitent pas, dans ce cas je respecte leur souhait.

Dans cette situation, je pense qu'il faut respecter la volonté d'une des personnes si elle ne souhaite pas la rencontre.

#
Profil

Yuzu

le samedi 24 août 2019 à 21h01

Ici la question de rencontrer ou pas son metamour ne s’est pas posée. Les choses ont fait que je les ai rencontrés : la première avant qu’ils soient ensembles mais elle n’a plus voulu me voir après. Et la seconde fois ça a été un accident inopiné on s’est croisés et elle a souhaité qu’on se rencontre pour qu’on voit comment faire et comment tout le monde ressentait la situation.

Autant dans le premier cas j’étais tout aussi bien sans la rencontrer c’etait un gros malaise qu’on aurait eu du mal à régler je pense. Autant je suis heureuse d’avoir rencontré la seconde personne et même maintenant de passer du temps avec elle.

Je pense que rencontrer ou non l’autre personne se ressent dans les trippes et peut dépendre de son propre cheminement personnel ou tout simplement l’autre personne(personnalité ou autre)

S’ils ne se sentaient pasd’organiser une rencontre même si vous le souhaitez, je pense qu’il vaut mieux ne pas forcer et laisser les choses se faire à leur rythme. Peut-être qu’ils changeront d’avis à un moment ou peut-être pas...
C’est vraiment un ressenti personnel à chacun :-)

#
Profil

ourscalin

le samedi 24 août 2019 à 21h10

Merci pour ces avis, j'en attends d'autres.

#
Profil

Nox

le dimanche 25 août 2019 à 20h35

si tu en ressens le besoin pour expliquer ce que tu ressent à l'autre amour et/ou besoin de fixer certains regles je pense qu'il ne faut pas s'en priver. Cela permet aussi de jauger la personne et peut desamorcer des crises d'angoisse ou de jalousie

#
Profil

ourscalin

le dimanche 25 août 2019 à 21h25

Dans sa précédente relation, j'ai souhaité rencontrer le monsieur ! Mais il a toujours refusé, je le sentais pas très franc, et je pense qu'il l'a senti dans mes écrits. D'ailleurs quand mon épouse a arrêté la relation, il n'a nullement cherché à comprendre ou à sauver cette relation.

#
Profil

Nox

le dimanche 25 août 2019 à 21h47

c'est bien pour cela que, pour ma part (et mon manque d'experience), je pense qu'il faut se rencontrer pour discuter et voir quelles sont les attentes de chacun et fixer quelques rêgles… Le plus dur dans ce cas est alors de ne pas juger, ne pas voir l'autre comme un concurrent, mais une personne qui partage une meme vision des choses que vous, et dont vous avez un gros point commun, a savoir que vous aimez la meme personne… Ce que tu décris me fait plus penser à un opportuniste qu'a une personne qui souhaitais s'engager dans une vraie relation.

#
Profil

ourscalin

le lundi 26 août 2019 à 10h54

De toute façon il ne fait parti de l'histoire.
Nox, je te rejoins sur ton point de vu. A mon sens il est utile de rencontrer le / la metamour. Cette rencontre a mon avis permet de garder confiance.

#
Profil

thatsonlylove

le lundi 26 août 2019 à 20h50

tout à fait de ton avis ourscalin, demain mes deux "amoureuses" se rencontrent. (ça n'est pas la première fois). presque pas angoissé, presque pas, je peux même dire que ça me rassure, que je sois présent ou pas, ou en partie présent. qu'elles parlent de moi ou de bien autres choses. c'est bien réconfortant de les sentir amies. bref, c'est un bonheur de vivre cette ouverture ! tout va pour le mieux, je suis désolé d'écrire sur ce site où on lit des histoires d'habitude pénibles. mon histoire à moi, elle me convient, elle va bien.

#
Profil

bonheur

le lundi 26 août 2019 à 20h54

@thatsonlylove

Moi je suis heureuse de lire tes mots ci-dessus. Ca réchauffe le cœur au contraire que des histoires parlent de bonheur, de communication saine entre métamour :-D voir d'amitié.

Je vous souhaite une pérennisation de ce bonheur (+)

#
Profil

ourscalin

le lundi 26 août 2019 à 22h37

Merci pour ces messages de bonheur.
Ici les choses bougent depuis ce we. Madame retombe de plus en plus amoureuse de moi et a décidé de revenir à l'exclusivité sans rien me demander en retour.
Ayant énormément avancé dans la polyrelation, mais ne l'ayant pas pratiqué avec elle, je lui ai annoncé que son choix ne devait pas être irréversible et lui laisse l'opportunité de faire comme elle voulait. Elle ne souhaite pas d'autre personne pour elle.
De mon côté, n'ayant personne, juste des contacts, je prends de la distance avec ceux ci, et opte pour ne plus rechercher.
Les discussions ici, grâce à vous tous mon beaucoup aidé, nous ont beaucoup aidé.
Je reste parmi vous mais serai sans doute moins présent.
Merci à tous. Sans exception, même toi Intermittent, tes idées sont dures mais restent pertinentes.
Bises à tous.

#
Profil

bonheur

le mardi 27 août 2019 à 14h27

bises à toi, belle évolution quelqu'en soit la nature (+) :-)

#
Profil

choeurAcoeur

le mardi 27 août 2019 à 15h06

Bonjour à toutes et tous,

C'est vraiment réjouissant de parcourir vos expériences, je suis nouveau ici et quelle richesse de réflexion, pour "être en accord avec soi et en honnêteté avec tous", avais-je lu quelque part...

Heureux de se reconnaître en vous autres, ça allège considérablement.

Vos parcours sont uniques mais nous sommes liés par le même élan.
Le mien m'a amené parmi vous, moi qui suis en recherche d'ouverture de mon couple, en pleine tourmente émotionnelle avec ma compagne aimée, et une tierce femme aimée elle aussi.
Vos témoignages montrent que des chemins de traverse évitent le définitif, l'expéditif. C'est plein d'espoir !

Merci, tout simplement.

A bientôt.

#
Profil

ourscalin

le mardi 27 août 2019 à 16h03

choeurAcoeur
Bonjour à toutes et tous,

C'est vraiment réjouissant de parcourir vos expériences, je suis nouveau ici et quelle richesse de réflexion, pour "être en accord avec soi et en honnêteté avec tous", avais-je lu quelque part...

Heureux de se reconnaître en vous autres, ça allège considérablement.

Vos parcours sont uniques mais nous sommes liés par le même élan.
Le mien m'a amené parmi vous, moi qui suis en recherche d'ouverture de mon couple, en pleine tourmente émotionnelle avec ma compagne aimée, et une tierce femme aimée elle aussi.
Vos témoignages montrent que des chemins de traverse évitent le définitif, l'expéditif. C'est plein d'espoir !

Merci, tout simplement.

A bientôt.

Oui tout à fait, tout est possible, il faut communiquer et être dans la vérité quelqu'elle soit.

#
Profil

ourscalin

le mardi 27 août 2019 à 16h03

bonheur
bises à toi, belle évolution quelqu'en soit la nature (+) :-)

Merci

#
Profil

HeavenlyCreature

le mardi 27 août 2019 à 16h09

Bien que la discussion soit close en raison d'un dénouement heureux pour l'auteur, je tenais tout de même à répondre à la question initiale.

Dans une précédente relation, mon copain tournait autour d'une amie à lui : c'était qqun qui faisait partie de nos cercles communs (donc je la connaissais et la croisais régulièrement),. J'étais très-très jalouse d'elle à l'époque (pcq je la pensais plus belle, plus attirante, plus brillante & cie.. ). Faut dire aussi que j'étais très insécurisée dans mon couple et mal dans ma peau.

Un jour, alors que mon copain avait prévu de sortir avec elle et un autre pote, plutôt que de me morfondre dans mon coin, j'ai décidé d'y aller aussi, pour "dédramatiser" un peu. Je me suis fait violence mais je voulais dépasser ma jalousie ainsi que les a priori que j'avais sur cette fille.

Sauf que ça a été ATROCE. Je me suis retrouvée dans une situation très désagréable où j'ai bien senti que j'étais là pour "marquer" mon territoire (alors que je n'y étais pas du tout allée pour ça au départ) : j'étais accrochée comme une sangsue à mon copain, comme pour lui signifier à elle : "il est à moi, t'as compris, pouf***** ?". Lui était (de mon point de vue) comme un coq, entourée de ses poules. J'ai trouvé ça très violent :( J'ai bien essayé de mieux la connaître, elle, mais tout ce qui sortait de sa bouche m'insupportait au plus au point, et bizarrement aussi, à l'opposé des idées de mon copain. Et c'est ce qui m'a le plus choquée je crois, qu'il ne réagisse pas à des propos qu'il n'aurait jms laissé passer de la part de n'importe qui d'autre...

Ça a été rédhibitoire. Je me suis dit : "Sérieux ? Cette fille lui plaît ?! Mais c'est une abrutie ?!". Elle que je jalousais jusqu'à présent était devenue si laide à mes yeux... Et dans le même temps, mon copain tombait de son piédestal. Je l'ai quitté seulement quelques jours plus tard...

Bref tout ça pour dire qu'on peut avoir de mauvaises surprises à vouloir rencontrer l'autre, tant chez l'autre en question, chez notre partenaire que dans nos propres réactions (qui peuvent être très primaires, malgré les efforts de déconstruction). Ce soir là, j'ai eu l'impression de jouer à l'apprenti sorcier, d'outrepasser mes limites et de me blesser profondément.

À l'inverse, lorsque qu'un autre ex (mon compagnon pdt plus de 10 ans + père de mes enfants) m'a avoué être tombé amoureux d'une autre femme et vouloir me quitter, j'ai décidé de la rencontrer. À la base, je voulais lui faire peur, elle qui "détruisait ma famille" n'allait pas l'emporter au paradis (#jesuisunepsychopate) ! Bon j'étais pas du tout dans le même état d'esprit à l'époque, tout à fait monogame. ET POURTANT ! Notre rencontre m'a instantanément radoucie, cette femme m'avait touchée et à la fin de notre échange, je l'ai carrément prise dans les bras et lui ai donné ma bénédiction (ça a pas été simple au début mais c'est devenue une amie).

Bref, ça dépend vraiment des personnes au fond.

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

ourscalin

le mardi 27 août 2019 à 18h10

Son ex ami câlin, je l'ai rencontré une fous très vite.
Je savais où ils étaient et souhaitais savoir...
Premier choc les voir ensemble s'embrasser. Bref passons.
Ensuite quand je l'ai vu, une tête de moins que moi, deux fois moins large, en costard et tout penaud, j'ai eu pitié de lui. Et il l'a vu. Il est parti assez vite et a refusé le dialogue.
Dommage, j'aurai bien aimé lui parler.
Maintenant elle n'y pense plus et l'a complètement zappé.

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

HeavenlyCreature

le jeudi 29 août 2019 à 02h50

ourscalin
Son ex ami câlin, je l'ai rencontré une fous très vite.
Je savais où ils étaient et souhaitais savoir...
Premier choc les voir ensemble s'embrasser. Bref passons.
Ensuite quand je l'ai vu, une tête de moins que moi, deux fois moins large, en costard et tout penaud, j'ai eu pitié de lui. Et il l'a vu. Il est parti assez vite et a refusé le dialogue.
Dommage, j'aurai bien aimé lui parler.
Maintenant elle n'y pense plus et l'a complètement zappé.




Message modifié par son auteur hier à 18h.

Pourquoi "pitié de lui"?

#
Profil

ourscalin

le jeudi 29 août 2019 à 10h41

Un pauvre type penaud n'ayant aucun courage

#
Profil

HeavenlyCreature

le jeudi 29 août 2019 à 12h40

ourscalin
Un pauvre type penaud n'ayant aucun courage

Comment ça "aucun courage"?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion