Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Difficultés à accepter le polyamour

Témoignage
#
Profil

calim

le mardi 03 septembre 2019 à 00h02

Bonjour à toi,
depuis la déclaration de ces désirs sincères pour un ami charmant de mon point de vu, 4 mois de chagrin et de travail sur moi-même, je viens de demander à ma merveilleuse femme de vivre loin de moi car elle ne peut se résoudre à quitter l'un de nous deux. Par amour pour moi (et lui) elle a quitté sa (notre) maison.
Même après avoir assaini mon amour pour elle il me reste des blocages plus profonds. Je suis déçu et j'aimerai devenir poly-acceptant, voir poly-aimant car je devrait être heureux de ce vrai bonheur que ma femme vit ou pourrait vivre pleinement si je ne bloquais pas au fond de moi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
La seule piste que j'ai est qu'elle n'arrive plus à me faire comprendre que ses deux amours sont différents et compatibles... Elle est toujours amoureuse de moi mais comme elle passe régulièrement des moments avec lui et refuse de m'en parler j'ai l'impression que je n'arrive pas à vivre sa double vie sentimentale.
Quels sont les secrets pour rendre le poly-amour acceptable? Et pour le mono comment peut-il aider son amoureuse poly à assumer son poly-amour? Car je pense que je ne peux pas accepter son poly-amour si elle même ne l'assume pas pleinement, notamment à cause du sentiment de culpabilité qui fait aussi qu'elle ne peut pas l'assumer si je ne l'accepte pas!
C’est un peu urgent, si l'un.e d'entre vous a envie et pense pouvoir m'aider n'hésitez pas à m'écrire un message personnel...

#

Isard (invité)

le mardi 03 septembre 2019 à 07h41

La première chose qui me vient est de ne pas t'oublier car accepter par amour de l'autre ressemble à un abandon de ses propres envies.

#
Profil

Dolcevita

le mardi 03 septembre 2019 à 08h45

Bonjour Calim, tu habites où ?
Aller en parler dans un café poly pourrait t'aider...

#
Profil

calim

le mardi 03 septembre 2019 à 21h08

Dolcevita
Bonjour Calim, tu habites où ?
Aller en parler dans un café poly pourrait t'aider...

Ben je suis pas sur Toulouse. Je pense à aller à un café mais il n'y en a pas souvent et je ne me sens pas non plus de parler de ma vie en public! Dans une ville de 300000 habitants on est pas si inconnu que cela! Je vais lire le texte de ton compte. Après je suis suivi par une psy nous avons une conseillère conjugale et sans refus dans parler je vois bien qu'elle ne connaissent pas vraiment les réalités poly... Du coup je ne suis pas totalement sûr du diagnostique même si les sentiments sincères de ma femme y ressemblent...

#
Profil

calim

le mardi 03 septembre 2019 à 21h10

Isard
La première chose qui me vient est de ne pas t'oublier car accepter par amour de l'autre ressemble à un abandon de ses propres envies.

Oui et c'est dans ce sens que nous essayons qu'elle ait son logement à elle pour déstresser les aller-retour chez nous-chez lui impossibles à vivre pour moi. A voir comment cela nous aide à évoluer.
Merci de ta réponse

#
Profil

Ellehar

le mercredi 04 septembre 2019 à 08h17

Je suis navrée mais il n'y a pas un secret pour réussir a accepté le polyamour c'est une déconstruction qui prend du temps et de la réflexion . (Et dans mon cas beaucoup de livres)

Après dans mon expérience pour rendre les choses plus acceptable en période de transition il faut être transparent a propos de ses émotions et de ses besoins et accepté que ces périodes peuvent être inconfortable ou douloureuse par moment.

calim
La seule piste que j'ai est qu'elle n'arrive plus à me faire comprendre que ses deux amours sont différents et compatibles

Tu lui en a parler ? Peut être pourriez vous essayé de profité du temps a deux pour faire des activités qui n'appartiennent qu'à vous ou prévoir un week end de temps en temps pour pouvoir recentré vos émotions . Et quand elle est avec son nouveau partenaire tu peux essayé de prévoir de nouvelle choses de ton côté pour avoir moins la solution de "manqué" quelque chose.

calim
Je suis déçu et j'aimerai devenir poly-acceptant, voir poly-aimant car je devrait être heureux de ce vrai bonheur que ma femme vit ou pourrait vivre pleinement si je ne bloquais pas au fond de moi.

Être heureux du bonheur de son ou ses partenaires s'appelle la compression et il y a un très bon livre d'hypathia from Space sur le sujet (qui a aussi un blog où elle parle de polyamour et de jalousie et qui est très intéressant)
En tout cas bon courage a vous deux

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion