[Film] Lutine, d'Isabelle Broué, 2016
#

Boucledoux
le dimanche 14 juillet 2013 à 12h03
Le projet Lutine c'est un Objet Filmique Non Identifié, mi documentaire - mi fiction mais vrai documentaire et vraie fiction à la fois qui parle de polyamour :
Pitch
Une réalisatrice tourne un documentaire sur le lutinage (polyamour) : à mi-chemin entre documentaire et fiction, elle prend des risques dont elle ne mesure pas toujours les conséquences…
Son amoureux résistera-t-il à l'épreuve du polyamour ? Finira-t-elle son film ?
Vous le saurez… en l’aidant à le financer !
Oui, parce que bon, croyez le ou pas mais les majors du cinéma mondial ne sont pas encore complètement convaincues et mobilisées pour assurer que le film puisse se faire avec un budget gigantesque. Alors le plan pour l'instant c'est plutôt un tournage à petit moyen et compter sur l'aide et l'engagement de la communauté, pas pour tout financer mais au moins pour amorcer la pompe et assurer que le film puisse se faire.
La réalisatrice (Isabelle Broué) est une réalisatrice de cinéma (je ne détaille pas son CV, vous le trouverez là) que certain-e-s d'entre vous connaissent déjà.
C'est pour tout cela que je me permets de créer un fil pour relayer cet appel à soutien ici. D'abord parce qu'il me semble que ce projet peut intéresser toute la communauté poly et qu'il est intéressant et positif pour tous et toutes qu'il se fasse, ensuite parce que ça peut être l'occasion de discuter aussi du film et du projet...
et parce que c'est une copine aussi, évidemment ;)
bon donc :
le projet de co-financement de production de Lutine le film
avec toutes explications sur le co-financement de prod, comment ça marche, à quoi ça sert et tout et tout et tout...
Thanks !
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

tsampa
le dimanche 14 juillet 2013 à 12h47
Gros +1 ! Content d'avoir pu aider un peu à la réalisation de ce beau projet !
#

Isa Lutine (invité)
le dimanche 14 juillet 2013 à 23h04
Merci !!! Et je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute question ! ;-)
Isabelle.
#

ScottBuckley
le lundi 15 juillet 2013 à 01h08
LuLutine
(+) (+) (+) Yeah !! ! :)
Je plussoie !
Idem ! (+)
@ Isa lutine : pour te soutenir, et si questions il y a, pour te contacter, as-tu un profil de membre sur ce forum (autre que le titre "invité") ?
Ou faut-il obligatoirement passer par les liens ci-dessus indiqués par Boucledoux ?
* Nb : début juillet, j'ai participé à un atelier sur le crowdfunding / financement participatif, et y ai pris quelques notes : si je peux t'aider en quoi que ce soit, dans ton planning ou recherches de contacts notamment, n'hésite pas à me faire signe, Ok ?
#

bohwaz
le lundi 15 juillet 2013 à 09h47
Super ! Je suis fauché mais sinon beau projet, je vais voir l'état des comptes pour voir si PA.info ne peut pas donner un peu :)
#

IsaLutine
le mardi 23 juillet 2013 à 20h39
@ GreenPixie : oui oui, je suis "membre", j'ai juste changé mon pseudo et mal géré le changement sur le moment, ce qui m'a fait apparaître en "invitée". Sinon tu peux me trouver sur Facebook : Isa Lutine. Et effectivement, sur les liens du film, tu trouveras de quoi me joindre par mail. Avec plaisir pour toute aide ! ;-)
@ bohwaz : Merci ! C'est aussi important de soutenir symboliquement le projet : à partir de 1€ symbolique, on est "coprod" (et on peut apparaître sous un pseudo), et c'est important sur le site TousCoprod que les gens qui arrivent sur la page du projet par hasard voient que déjà de nombreuses personnes soutiennent le projet. Et puis faire circuler les liens au maximum sur les réseaux sociaux, ça compte tout autant : 1€ + 1€ + 1€... c'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières ! ;-)
#

IsaLutine
le mercredi 24 juillet 2013 à 13h06
On vient de créer un "événement Facebook" : "FINANÇONS LUTINE !" : n'hésitez pas à partager le lien ! ;-)
A la date du 15 août, si les 8000 € ne sont pas atteints, tous les contributeurs seront remboursés malgré leur volonté de nous aider ! C'est ainsi... Mais on y croit !
#

Jena
le jeudi 25 juillet 2013 à 05h29
J'ajoute ma pierre à l'édifice, et je relance le sujet : n'hésitez pas à partager le projet, que vous puissiez contribuer ou pas !
Il reste 22 jours pour un tout petit peu moins de la moitié de l'objectif (et si l'objectif n'est pas rempli, c'est zéro budget pour le film).
www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=809
https://www.facebook.com/LutineLeFilm
lutinelefilm.wordpress.com/
#

IsaLutine
le vendredi 26 juillet 2013 à 02h13
Bientôt 70% ! La souscription a monté d'un cran dans la nuit hier ! ;-) Mais c'est important que le projet soit en effet soutenu par le maximum de contributeurs, même pour 1 ou 2 € symboliques. Car pour les visiteurs de TousCoprod qui arrivent "par hasard" sur la page du projet, ce n'est pas pareil symboliquement si le projet est soutenu par 60 personnes ou par 250 : ça inspire tout de suite plus confiance. Donc n'hésitez pas à y aller, même pour de très petites sommes qui, vous, vous paraîtront peut-être dérisoires, mais qui seront tout de même importantes. Les petits ruisseaux...;-)
#

IsaLutine
le samedi 27 juillet 2013 à 00h12
Demain la nouvelle bande-annonce en ligne, avec des extraits des premières séquences filmées, notamment avec Meta, Thomas et Aurélien, Yann Kerninon qui lit un extrait de son livre "Vers une libération amoureuse", et les comédiens Laurent Lederer, Bruno Slagmulder et Claudie Arif.
#

LuLutine
le samedi 27 juillet 2013 à 00h14
IsaLutine
Demain la nouvelle bande-annonce en ligne, avec des extraits des premières séquences filmées,
Super ! :)
#

Jena
le samedi 27 juillet 2013 à 22h01
69% !
C'est bien c'est drôle, mais on ne peut pas s'arrêter là !
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-...
www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=809
#

Jena
le samedi 27 juillet 2013 à 22h02
100 likes !
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-...
https://www.facebook.com/LutineLeFilm
#

oO0
le dimanche 28 juillet 2013 à 12h48
À propos du caractère pluriel de chaque personne dont parle Méta, le frère de la réalisatrice de "La grande amoureuse" avec Françoise SIMPERE, Jean-François ASSELIN à réalisé une série intitulée : "François en Série". Le caractère pluriel de la personnalité s'y exprime littéralement en série de caractères, de François.
Ce n'est peut-être finalement pas le frère non-plus de Martine ASSELIN, mais pour la fiction du docu, je trouve que ce mode d'énonciation collectif d'un personnage par plusieurs acteurs et actrices, très pertinent. (D'un point de vue philosophique, ce type d'approche peut se retrouver chez HUME pour qui l'identité était une fiction tentant de rassembler divers expériences en un tout cohérent.)
Tout cela éloigne du sujet, mais comme le montre Jean-François ASSELIN, le procédé est esthétiquement intéressant.
#

LuLutine
le lundi 29 juillet 2013 à 04h25
Question peut-être stupide : les personnes qui sont à l'étranger (et qui ont donc une CB étrangère) peuvent-elles contribuer ?
Je suppose que oui, mais à cause du change elles auront peut-être des frais ?
C'est un détail mais c'est intéressant à savoir...
Et est-ce qu'elles peuvent recevoir les contreparties physiques (DVD...) ?
Signé : une lutine qui ne connaît pas que des poly vivant en France.... ;)
#

Jena
le mercredi 31 juillet 2013 à 00h04
Hello ! les CB étrangères peuvent contribuer, ils auront probablement des frais de change s'ils sont hors de la zone euro, c'est à voir avec leur banque.
Pour avoir demander, les virements set Paypal sont impossibles.
Pour l'envoi des DVD, je laisse la parole à Isa, mais je ne pense pas que ça pose de problème !
#

IsaLutine
le mardi 06 août 2013 à 23h08
Bonsoir, ci-dessous, le lien vers un "teaser" pour donner envie de nous aider à financer le tournage : à partir de 1€ sur Touscoprod, les souscripteurs ont accès à la séquence complète de 6 mn dans laquelle Laurent, qui interprète le rôle d’un polyamoureux dans le film, répond aux questions : qu’est-ce que le polyamour ? Et : comment fait-on quand on est un couple débutant en polyamorie ?
#

IsaLutine
le mercredi 07 août 2013 à 20h00
Ça y est : on a atteint les premiers 8000 € sur Touscoprod et le tournage peut commencer ! Les camions de TSF (loueur de matériel bien connu des gens de cinéma...) nous attendent déjà demain sur les bords du Canal Saint-Martin pour tourner la séquence docu avec Guilain Omont, l’un des fondateurs de polyamour.info ! :-)
La preuve en photo !