Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Culpabilité, amoureuse depuis trois ans de mes amoureux

#
Profil

Simone

le lundi 24 mars 2014 à 18h15

Merci pour ces précieux conseils.
Il est clair que je suis dans "l'action"... enfin je l'étais. Maintenant il me faut deux jours avant de prendre une décision, pas plus compliquée que "dois je faire des courses"... J'exagère mais pas loin.
J'essaie de retrouver cet instinct que j'avais avant, pas toujours bon, mais le plus souvent cela m'a emmené vers de beaux moments.
Depuis tout ce temps je suis beaucoup plus introspective et me comprend mieux, ce qui pointe du doigt d'une manière encore plus aiguë que je n'aurai jamais dû le laisser partir sans "agir" justement. Le sale cercle vicieux.
Le temps, oui, tout le monde le dit, je sais que suivant les histoires et les caractères il en faut plus ou moins, en l’occurrence 8 mois sans le voir, et ça n'a pas bougé.
Effectivement on m'a conseillé la sophrologie. Je vais essayer.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 24 mars 2014 à 18h35

Prendre deux jours pour décider de faire des courses, c'est un état dépressif. Ca s'appelle aussi tristesse, c'est humain.
Si à un moment t'as l'impression que tu t'en sors plus pour rien et que tu y arrivera jamais, pense à consulter autre chose q'un analyste. Un combo généraliste / psychiatre, pour voir s'ils font la même prescription, et tu suis celui qui te semble le plus honnête en te décrivant les effets des traitements.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :