Qu'attendez vous d'une relation de couple ?
#

Anarchamory
le jeudi 27 juin 2013 à 20h27
Len est atteint de psittacisme et de surdité. On lui parle, on lui parle, mais on pourrait pisser dans un violon (comme dirait mon père :D ) ça ne ferait pas plus d'effet : il ré-embraye inlassablement sur les mêmes thématiques, les mêmes arguments déjà réfutés, les mêmes idées préconçues balayées mille fois... comme s'il venait à peine de découvrir le forum... et ce à chaque message :-( Souffre-t-il d'amnésie antérograde ? :-)
#

LuLutine
le vendredi 28 juin 2013 à 00h29
aviatha
"éduquer" est un peu synonyme de "formater"
Tu peux enlever le "un peu" ;)
#

Trillian
le vendredi 28 juin 2013 à 08h48
Len
Le polyamour n'est qu'une conséquence à mon humble avis d'une mauvaise éducation en ce qui concerne la vie en couple, le développement d'une relation à deux.
Message modifié par son auteur hier à 19h.
Comme tu le dis ce n'est que ton humble avis. Rien de plus. Tu oublis souvent que tu ne détiens pas la vérité absolue (en existe il une?)
Ma vie, mes sentiments, mes amours, ne sont pas "une conséquence d'une mauvaise éducation". C'est réducteur et insultant.
Je vais faire pareil: A mon humble avis, le monoamour n'est qu'une conséquence de plusieurs generations de formatage. Ta precieuse vie de couple vertueuse n'est qu'une conséquence de ton education, ton amour ne t'appartient pas, il appartient à la société qui ta apprit "comment aimer comme un gentil citoyen vertueux".
Tu vois ce que donne tes propos?
#

Trillian
le vendredi 28 juin 2013 à 12h10
Len
Le but de l'éducation est de trouver au fond de nous ce que nous voulons vivre et ne voulons plus vivre, en s'individualisant, en créant notre propre éthique de vie.
Message modifié par son auteur il y a quelques instants.
Je suis a 100% d'accord avec cette phrase. J'ai trouvé au fond de moi, que je ne veux plus vivre une relation monogame et exclusive, le polyamour fait partie de mon ethique de vie.
Je me suis servie de tes propres valeurs et de tes propres arguments, sans les detourner, pour defendre le Polyamour...
Mono ou poly qu'est ce qui est le mieux pour l'être humain?
Et si il n'y avait pas de bonne reponse a cette question? Je penses que pour le bien de l'humanité, chacun doit être libre d'aimer qui il veut, quand il veut, comme il veut. Gay? Bi? Hetero? Poly? Mono? C'est a chacun de trouver au fond de lui la meilleur facon d'aimer. Et c'est comme ca qu'on rendra le monde meilleur.
#

Trillian
le vendredi 28 juin 2013 à 12h32
Je n'ai pas le temps de te faire une dissertation sur l'éthique du polyamour (je suis au travail et je me sers de mon telephone ppur ecrire) dès que je rentre chez moi je te ferai ca avec plaisir parceque oui, dans le polyamour il y a une éthique et elle est tres importante.