Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Y a t-il des "polyamoureux" en haute Normandie?

(Hors sujet)
#
Profil

Toni

le mercredi 12 novembre 2014 à 22h11

Je trouve que le gros défaut de l'idée du polyamour c'est le manque de personnes partageant cette idée pour faire des rencontres (en tout cas quand on n'habite pas une très grosse ville). j'ai l'impression que quand on habite en province c'est très dur voire impossible de trouver des personnes partageant ces idées là.
étant célibataire sans personne, je me demande comment on peut faire pour rencontrer des gens faisant partie de cette ultra minorité quand on habite une ville moyenne comme Rouen (qui n'est pourtant pas Trifouillis les oies, loin de là!).
y a t-t-il des gens sensibles aux idées du polyamour ici qui habitent la haute Normandie?

#
Profil

Toni

le mercredi 12 novembre 2014 à 22h22

j'ai été voir sur l'annuaire des membres. très peu de membres sur la région de Rouen (qui n'est pourtant pas un petite ville loin de là en comptant l'agglomération; et sur un site important comme celui là)... 9; si on enlève les hommes cela fait encore moins (je suis hétérosexuel), (à propos on ne sait pas a priori si un profil est masculin ou féminin?). 9 moins les hommes, donc il ne reste que très peu de possibilités. comment vivre alors le polyamour... impossible.
on reste seul? ce qui est un comble. ou alors on déménage? (mais quand on est attaché à la région, par la famille et le travail, comment fait-on?). ou alors on (re)devient monogame, pas le choix...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Toni

le mercredi 12 novembre 2014 à 22h27

D'ailleurs le site de rencontre polyamour amourS.eu, il n'y a que 150 membres en France. il peine même à atteindre l'objectif des 200. c'est pitoyable...
il faut une masse critique de gens partageant les mêmes idées pour que ça prenne forme. il semble que ça ne soit pas le cas pour le polyamour il existe trop peu de gens partageant ces idées là. sauf peut être dans certains milieux spéciaux, notamment dans de très grandes villes...

#
Profil

Chupapink

le mercredi 12 novembre 2014 à 23h38

Salut,
Je me permet de répondre car j'ai un peu fait la même recherche que toi dans la région. Je suis aux alentours d'Evreux et les polyamoureux que j'ai rencontré sont tous sur Paris. Je commence à me faire à l'idée de faire la route parisienne régulièrement car pour l'instant je n'en suis pas encore à rencontrer d'autres personnes mais j'aime bien les rencontres qui s'y font.
Je pensais aussi que les polyamoureux ne se "trouvaient" que dans les grandes villes, du genre Paris, mais c'est justement eux qui m'ont fait remarqué que je centralisais et qu'il suffisait d'en parler lors de rencontre pour se rendre compte que la théorie peut devenir la pratique. Mais je n'ose pas encore franchir le pas, mon histoire est un peu compliquée pour l'instant.
Moi aussi, j'ai vu qu'il y avait un peu de monde sur Rouen en regardant sur l'annuaire, mais par contre aucun café poly d'organiser, aucune rencontre autour d'un verre pour discuter. Je trouve ça un peu dommage !

#
Profil

Toni

le mercredi 12 novembre 2014 à 23h44

je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu dis...
par contre faire la route régulièrement sur paris, ça a un certain coût! je ne serais pas forcément prêt à le payer (130km aller)
mais tu es une femme ou un homme? comment savoir c'est pas indiqué sur le pseudo !! (un défaut de ce site non?)

#
Profil

Chupapink

le mercredi 12 novembre 2014 à 23h54

Je suis ok sur le fait que d'aller sur Paris ça a un coût. Surtout que je doit m'organiser car c'est en semaine les cafés poly. Mais en même temps, c'est tellement bien de retrouver des personnes avec lesquelles ont ne se sent pas différent, surtout quand les choses bougent et changent dans sa vie.
Sinon, je ne trouve pas que ce soit un défaut de savoir si l'on s'adresse à un homme ou une femme puisque que ce sont surtout les avis et commentaires qui importent. Dernièrement, j'ai eu des réponses d'une personne que j'ai finalement rencontré sur Paris à un café poly, et il s'est avéré que c'était une femme alors que je pensais que c'était un homme. Mais pour ne pas te perdre en chemin, je suis une femme !
Je suis allée voir tes derniers post qui datent maintenant d'un certain temps (2013), tu sembles être polyamoureux depuis pas mal de temps. Est-ce que je peux te poser une question ? Est-ce que c'était un choix de vie depuis longtemps ou est-c que ça t'est tombé dessus un peu comme beaucoup de personne, à la suite d'une découverte de tromperie d'une conjointe ? C'est un peu personnel je sais, mais en fait j'ai la flemme de tout lire. Et puis ça permet d'avoir un sujet de conversation.

#
Profil

Toni

le jeudi 13 novembre 2014 à 00h08

en fait j'ai eu une première relation monogame entre 18 et 21 ans. après j'ai eu des idées polyamoureuses mais sans connaitre le mouvement et sans pouvoir pratiquer. le mot même n'existait pas à l'époque. ma seconde relation de 6 mois, on était libre, mais personne n'a été voir ailleurs, faute de possibilités, il n'y avait pas internet à l'époque...
ensuite j'ai eu une relation monogame de 2 ans, et suite à la rupture j'ai acquis un ordi et je me suis inscrit sur site de rencontre. j'ai eu 6 relations dans le cadre poly, dont 4 en même temps (certaines relations ont duré 3 ans)... jusqu'à ce que je redevienne monogame (pendant 4 ans)...
mais cette relation vient de se terminer en septembre...
et franchement entre monogamie et polyamour, je suis indéterminé en ce moment... ça dépendra des rencontres que je ferai je pense...

#
Profil

Chupapink

le jeudi 13 novembre 2014 à 00h14

Et bien, c'est pas de tout repos ! Lol
Est-ce que, les amies (ou amoureuses) que tu avais en même temps, avaient elles aussi des relations en parallèle ? En fait, ce qui me fait un peu peur, c'est d'arriver à me dire, oui je peux y aller mais comment arriver à gérer plusieurs relations ? Et ce qui me revient souvent, c'est les histoires de relations primaire et secondaire qui s'équilibre.
Et si j'ai bien compté (à peu près), tu aurais dans la trentaine ?

#
Profil

Toni

le jeudi 13 novembre 2014 à 00h25

non 40 ans mais j'en parais moins, les gens me donnent 30 ou 35; je fais du sport!
le polyamour la théorie est belle mais je suis sceptique pour la pratique, car sur 6 relations 3 acceptaient mon polyamour mais avec un but secret que je ne garde qu'une seule, elles! une autre c'était pas du polyamour pour elle, plutôt du sex friend (elle est toujours mon amie, mais sans sexe, puisqu'elle a un copain monogame maintenant). il en reste que 2. ce qui fait peu finalement. ces 2 là avaient d'autres relations oui. la sex friend aussi. mais les 3 autres non. pourtant elles avaient "le droit" de le faire.
oui il y a toujours une sorte de hiérarchie qui s'installe quoi qu'on en dise...

#
Profil

Chupapink

le jeudi 13 novembre 2014 à 00h35

Alors du coup, moi je suis sceptique mais de l'autre côté. On va dire que je arrivée dans une relation plutôt poly consentente que polyamoureuse (puisque de mon côté je n'ai encore personne d'autre). Mais lorsque la logique imposait que nous nous séparions, il s'est avéré que nous n'y arrivions pas. Du coup, j'ai finalement compris qu'il pouvait aimer 2 femmes. Et du coup, je me retrouve à me demander comment un homme pourrait bien accepter une relation en sachant que je suis toujours (plus ou moins) avec mon homme. Plus les mois ont passé et plus les jours passent, plus je me dis que c'est possible, que j'ai aussi droit à un peu de bonheur en ne pensant qu'à moi. Et suite à ton témoignage, je constate aussi que la question se pose aussi du point de vue d'un homme : comment tomber sur une femme qui n'attende pas au final d'être l'unique ?
La pratique me semble effectivement assez compliquée, alors que finalement, il faudrait arriver à simplement se dire qu'il faut profiter des bons moments au moment où on les passent ensemble. Qu'en penses-tu (d'un point de vue masculin) ?

#
Profil

Toni

le jeudi 13 novembre 2014 à 00h44

ce que je pense. le polyamour a des qualités et des défauts. le défaut est qu'il n'y a pas assez de monde qui partage cette idée. c'est trop minoritaire. en tout cas à rouen. enfin c'est mon expérience.
la monogamie a aussi des qualités et des défauts.
je peux être les deux.
et comme je suis actuellement tout seul, eh bien j'en sais rien du tout vers lequel des deux systèmes je vais aller.
probablement plutôt vers monogamie, car il y a 100 000 fois plus de chance de tomber sur une monogame que sur une polyamoureuse! ... mais bon rien n'est écrit à l'avance...

#
Profil

Chupapink

le jeudi 13 novembre 2014 à 01h03

La question qui me vient, là tout de suite après t'avoir lu, c'est : pourquoi devoir choisir ? C'est justement ça qui nous pousse à devoir aller dans une direction ou une autre. Pourquoi ne pas pouvoir aller vers une femme (ou un homme) et lui dire : je veux avancer avec toi mais je ne te promets pas une vie de prince charmant et de princesse.
S'il faut se résigner parce que les polyamoureux ne sont pas en grand nombre, c'est un peu dommage. On peut tomber sur des personnes intéressantes et créer une histoire, sans pour autant se promettre monts et merveilles d'un amour absolu et unique. Personnellement, j'ai donné et maintenant je me pose la question de savoir comment tomber sur un homme qui ne cherche ni à être le seul, ni à être le principal, qui ne veut pas d'enfants et mais surtout qui veut profiter de la vie et des bons moments qu'elle propose. Je vais peut-être faire comme toi un jour et aller voir sur un site de rencontre, mais c'est vrai que dans le coin, c'est un peu mort. Ou alors, ce sera des hommes mariés qui cacheront leur relation. Et alors là, non merci !
Bon, je vois bien que tu ne dors pas tellement plus que moi, mais je vais quand même y aller, j'ai une dure journée qui m'attend demain. Merci beaucoup pour ces échanges, c'est sans doute le fait de se sentir moins seule dans notre belle Normandie, et peut-être que nous reprendrons cette conversation plus tard ...

#
Profil

Toni

le jeudi 13 novembre 2014 à 01h14

oui on reprendra plus tard...
en tout cas devenir monogame faute de combattants, c'est du pragmatisme. je peux être heureux en monogamie...
mais l'idéal monogame a beaucoup de défauts. par contre il est très dominant...
je suis en phase de recherche puisque je suis seul. je me suis inscrit sur amourS.eu site de rencontre de poly. il y a même pas assez de membres pour que le site puisse marcher, c'est dire.
c'est décourageant tout ça. quand une relation monogame s'arrête tu as le coeur à feu et à sang, tu es seul au monde, dépossédé de toi même. et quand tu veux être polyamoureux, la plupart de tes partenaires le sont pas vraiment...
c'est mal foutu tout ça!! :-)
mais bon c'est la vie, et j'aime la vie malgré tout. alors je continue à désirer et à vouloir...
je suis inscrit sur un site de rencontre, je sors, je mets les chances de mon côté... et tu connaitrais pas par hasard des filles célibataires? ou disponibles? pas trop loin de rouen si possible! :-)

#
Profil

Chupapink

le jeudi 13 novembre 2014 à 01h20

Et non désolée, je suis d'Evreux et je n'y connais déjà pas grand monde. Même quand j'essaie de sortir, les rencontres ne sont pas facile à faire. On va dire "c'est la campagne", les gens n'accoste pas aussi facilement qu'en grande ville. Mais Rouen est quand même plus vivant, j'y suis allée quelques fois, c'est sympa comme ville. Beaucoup plus animé, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des amies (célibataires ou pas).

#
Profil

Toni

le jeudi 13 novembre 2014 à 01h26

plus facile qu'à "la campagne" oui je pense aussi! mais bon pas si facile que ça!
des amies c'est facile, je m'en suis déjà fait des nouvelles, mais des amies intimes beaucoup moins!

#

(compte clôturé)

le jeudi 13 novembre 2014 à 13h45

Toni
plus facile qu'à "la campagne" oui je pense aussi ! mais bon pas si facile que ça !

Oui tu as tout à fait raison Toni ! j'habite entre Aix en Provence et Marseille et le dernier café poly auquel j'ai assisté était fin mars de cette année à Marseille. Et comme j'avais vraiment beaucoup apprécié cette rencontre et les débats, j'ai décidé de prendre les choses en mains et d'organiser moi-même un café poly ! Et pour cela j'ai pris contact avec des organisateurs de café poly réguliers, comme cela se fait sur Paris, Lyon, Toulouse et Montpellier.
Et puis si le café poly ne vient pas à toi, vas vers le café poly comme te l'a suggéré Jezebel. Parfois, il ne suffit pas de grand chose pour être motivé !
Bonne continuation

#
Profil

Toni

le vendredi 14 novembre 2014 à 00h31

cela veut dire que je dois me déplacer sur paris, ce qui a un certain coût et un coût certain... Rouen n'est qu'à 130km de paris, mais les voyages ne sont pas donnés quand même s'ils sont réguliers.
et je pense que la ville est trop énorme pour que je sois heureux pour y vivre. là bas il y a vraiment trop de monde, j'étouffe...
autre solution je reste à Rouen, et je trouve une relation monogame, solution beaucoup plus facile pour trouver (mais bien difficile à réussir vraiment après que la relation soit commencée).
entre monogamie et polyamour mon coeur balance, cela dépendra des circonstances...
merci pour ton souhait à la fin de ton message.
bonne continuation à toi aussi!

#
Profil

Chupapink

le vendredi 14 novembre 2014 à 01h25

Ou alors organiser des rencontres sur Rouen pour essayer de créer un café poly. Peut-être que s'il y en avait un, il y aurait du monde. Et puis même si il n'y a pas beaucoup de personne, ça permet de discuter et de faire connaissance. Et des fois, on sait jamais, tu peux tomber sur quelqu'un de bien qui n'attendrait pas forcément d'être l'unique !
Mais après c'est bien sûr un choix de ta part de retourner à la vie mono, mais il me semble qu'il y avait un fil la dessus, sur le fait de pouvoir retourner à une vie mono exclusive après avoir vécu poly, ça doit pas être si facile de se retrouver priver de sa liberté d'aimer. Je pense simplement qu'il ne faut pas se forcer juste parce que tu es seul en ce moment et que tu ne trouve pas de relation possible. En fait, j'ai plus l'impression que c'est par résignation que par choix. Je me permet de donner mon avis car de mon côté, certains pensent justement que je suis "passer du côté poly" par défaut pour ne pas perdre mon homme. Peut-être que oui un peu au début, mais après avoir bien réfléchi et beaucoup lu sur le sujet, je suis maintenant convaincu qu'on peut effectivement donner de l'amour à plusieurs personnes mais aussi en recevoir de plusieurs aussi, ce qui doit apporter un confort sentimental sans égal : pouvoir aimer librement et être aimé en retour, et tout ça sans contrainte de sentiment.

#

(compte clôturé)

le vendredi 14 novembre 2014 à 11h54

Jezebel
Ou alors organiser des rencontres sur Rouen pour essayer de créer un café poly

Oui c'est une très bonne idée. Sans parler de café poly, tu peux lancer une invitation comme cela a été fait sur Aix en Provence pour simplement se retrouver autour d'un café. C'est ce qui va se passer mercredi prochain. Nous sommes deux pour l'instant à nous retrouver mais peut être que nous aurons la bonne surprise d'avoir des personnes qui se joignent à nous... Au pire tu bois ton café seul...
Pour le reste, je suis d'accord avec Jezebel, j'ai moi aussi le sentiment que c'est plus la solitude qui te pousse à retourner vers une relation mono qu'autre chose. Mais cela reste qu'un avis d'une poly à 100 %

#
Profil

Toni

le samedi 15 novembre 2014 à 03h47

bah en fait je peux être heureux en monogamie, donc c'est pas uniquement par défaut...
mais quand je vois le peu de polyamoureux, dans la région en tout cas, je me dis il faut être pragmatique.
ceci dit actuellement je suis seul, donc suis ouvert, indéterminé...
s'il y a un café poly pas loin de rouen, je veux bien y être, même s'il n'y a que 3 personnes...
mais déjà faut trouver 3 personnes sur rouen, ou pas loin, c'est pas gagné!!!!
je vais peut être faire mon café poly tout seul..; et vous me retrouverez à errer en parlant tout seul dans les rues de rouen, tombé dans la folie !! :-) :-) :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion