Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Trouver la 3éme personne

Témoignage
#
Profil

nadphil

le mardi 12 février 2013 à 10h10

Bonjour,

Je suis en couple depuis 15 ans et notre problème c'est qu'on a du mal à trouver la 3 éme personne moi et mon mari voulons vivre à 3 mais nous trouvons pas cette homme que nous cherchons depuis longtemps?

avez-vous une idée

nadège

#
Profil

bouquetfleuri

le mercredi 13 février 2013 à 09h05

Arrêtez de chercher !

Au delà de la boutade, la question qui se pose est la suivante : quand on cherche, c'est à dire quand on a le projet de trouver quelque chose, un modèle de vie, une façon de vivre un quotidien, des instants choisis ou quelqu'un, un homme ou une femme, n'établit-on pas des règles de recherche ou des critères associés à ce que l'on imagine et qui constituent autant de barrières interdisant de s'ouvrir à ce qui se présente ?
Autrement dit, si vous vous mettez en quête en ayant en tête un résultat ou une idée précise de qui vous aimeriez rencontrer ou vivre comme événement, vous vous privez sans doute de l'accident naturel qui fait si bien les choses.

Préparez-vous simplement à accueillir tout ce qui vous arrivera.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 13 février 2013 à 13h31

Dit autrement( j'espère sans que ce soit mal ressenti) même si on peut rencontrer un coloc' par petite annonce, rencontrer un amoureux de la même manière, pour que quelqu'un soit les deux il n'y a pas plus de méthode que pour des rencontres classique, parce que pas plus de personne idéale qu'ailleurs. On construit avec la personnalité des gens qu'on rencontre, en tenant compte de ses projets à elle !
Et si habiter à 3 est désiré et possible, ça se fera pas dès le début, on va pas dire "viens habiter chez moi et tu m'aimeras ensuite".

Sinon, pour rencontrer des polys d'une manière générale, je connais pas de méthode miracle. On espère que peu à peu une communauté se construire, avec les sites, les cafés, les amis d'amis, et que dans ce cadre ce soit plus simple, mais je vous souhaite de pas avoir à attendre ces résultats-là.

#
Profil

PolyEric

le lundi 18 février 2013 à 02h25

Façon élégante de poser une annonce

#
Profil

wolfram

le lundi 18 février 2013 à 09h23

Bonjour,

Votre démarche correspond à un projet de vie semble-t-il et non à une aventure. Pour une aventure, il existe tout un tas de sites internet où vous pourriez faire votre marché.

Pour des relations poly, j'ai une amie qui rencontre ses amoureux sur adopte un mec et ça semble fonctionner puisqu'elle est avec deux garçons depuis au moins un an et que tout le monde à l'air content.

Pour un projet de vie à trois, c'est plus délicat car au-delà de la difficulté de rencontrer une personne apte à intégrer votre couple, vous ajoutez celle que ce soit un garçon et qu'il soit bisexuel. S'il l'est déjà, aucun soucis mais s'il se découvre, c'est plus délicat. Il y a souvent chez l'homme le besoin de se sentir valorisé dans sa virilité et de jouer au jeune coq dès qu'il y a une fille au milieu.

Historiquement, beaucoup des trouples à deux hommes et une femmes se sont formés autour d'une femme charismatique. Cela ne me semble pas très bon pour la durée car, le désir de l'autre homme n'est que le reflet de celui de la femme et la bisexualité ainsi générée ne perdure pas une fois la relation terminée.

Pour que les choses se passent bien, à mon sens, vous devriez trouver un homme avec qui vous pourriez être amis et commencer par cela. Un jour, les choses dériveront et sans doute cela pourra-t-il déraper vers un "plan à trois".

Alors, deux cas possible :
- l'effet boeuf : il est incapable de faire l'amour avec un homme à côté et ça lui coupe tout,
- tout se passe bien : au bout de quelques fois, les caresses s'échangeront mutuellement et la relation entre les deux hommes pourra évoluer tout naturellement. L'amour n'est pas très éloigné d'une amitié forte mêlée de désir.

Donc, première chose, trouvez-vous un ami, forgez-vous des souvenir par l'action et la mobilisation de vos sens ensemble et laissez les choses évoluer si elles le doivent :)

#
Profil

Ystrak

le lundi 18 février 2013 à 10h45

Bonjour,

Il est sûr qu'au vu des critères, il ne sera pas simple de trouver une personne correspondant aux attentes.
Trouver une personne qui plaise aux 2, c'est déjà pas forcément simple, si en plus la personne doit être célibataire, bisexuelle (enfin dans ce cas pas forcément il semblerait), ouverte au polyamour et ouverte au fait de s'installer avec 2 personnes déjà en couple, ça devient très difficile.

Enfin, ça reste une question de chance après tout, tout est possible.
Je parle avec ma jeunesse (donc ça vaut ce que ça vaut), mais je pense que c'est normal que cela vous prenne du temps. Continuez de faire des rencontres, surtout dans un cadre poly pour vous donner plus de chances, mais il faudra surtout de la patience et de la chance quoiqu'il arrive. Et si vous trouvez quelqu'un qui pourrait convenir, je pense qu'il ne faut surtout pas brusquer les choses, laisser les sentiments s'installer avant de penser au long terme.

Je n'ai pas l'impression d'être de très bon conseil pour le coup, mais néanmoins j'espère sincèrement que vous trouverez votre bonheur.

#

(compte clôturé)

le dimanche 28 avril 2013 à 14h10

nadphil
Bonjour,

Je suis en couple depuis 15 ans et notre problème c'est qu'on a du mal à trouver la 3 éme personne moi et mon mari voulons vivre à 3 mais nous trouvons pas cette homme que nous cherchons depuis longtemps ?

avez-vous une idée

nadège

Hello,
Ce qui me gêne: est l'homme que nous cherchons .."

#
Profil

nadphil

le lundi 24 juin 2013 à 18h46

Bonjour,

l'amoureux et pas l'homme je l'ai trouvé et cette semaine nous habitons à 3 y-a-t-il des poly dans le nord pas de calais qui voudrais échanger avec moi sur ce sujet?

nadège

#
Profil

Nori

le mardi 25 juin 2013 à 13h03

Salutations nadphil

Nous n'habitons pas dans le Nord-pas-de-Calais mais nous somme un couple également à la recherche de cette troisième personne, cette amoureuse qui nous manque. Nous avons essayé différentes façon de procédé mais jusque là ses derniers sont resté relativement infructueuse.

Nous cherchons donc des gens avec qui partager, témoigner ou nous aiguiller sur une potentiel piste. A vrais dire nous ne cherchons pas forcément une personne prête a emménager avec nous du jour au lendemain mais plutôt des témoignages sur comment provoquer des rencontres et comment procéder par la suite.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

wolfram

le samedi 29 juin 2013 à 18h45

Message modéré pour la raison suivante : Lien externe auto-promotion.

#
Profil

nadphil

le samedi 29 juin 2013 à 20h41

merci wolfram

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion