Un dimanche à Paris ?
#

Siestacorta
le mardi 15 janvier 2013 à 15h59
Coucou.
Je voudrais savoir s'il y aurait des gens partants pour se retrouver à un goûter-poly, un dimanche à Paris.
Je cherche aussi un bon lieu, pour un fonctionnement informel (on circule à sa guise, pas de débat ou de témoignage "obligatoire"), donc où on peut avoir pour nous une partie du lieu.
Sinon, on peut éventuellement s'arranger pour qu'il y ait des Monsieur/Madame Loyal, pour présenter les gens qui se connaissent pas.
J'avais pensé au comptoir général et au rosa bohneur, mais je sais pas si c'est pas un peu blindé, même le dimanche aprème.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

Boucledoux
le mercredi 16 janvier 2013 à 05h40
coucou,
pour l'idée, contre le rosa bonheur, à chaque fois que j'y ais mis les pieds je me suis juré que c'était la dernière fois.
Je peux éventuellement voir pour mon bistrot de quartier s'il sont ok : il y a une arrière salle pas fermée qu'on peut réserver et le dimanche après midi c'est familial et tranquille. Avantage : on est vraiment dans le bistrot lui même, pas de séparation, mais on a un coin identifiable ou on peut à priori mettre une table de bouffe pour le gouter.
C'est là : Le Carillon. Prix raisonnables, Visite préalable avec verre à quelqu'un-e-s tout à fait envisageable. ;)
des bises,
#

Siestacorta
le mercredi 16 janvier 2013 à 09h09
Boucle : moi ça me va. Dispo en semaine pour le test.
Vérifie quand même s'ils sont ok pour qu'on amène le goûter...
#

Junon
le mercredi 16 janvier 2013 à 15h47
Ca me dirait bien, ça fait bien longtemps qu'on ne s'est vus. Par contre, aucune idée de la date de mon prochain passage...
#

Siestacorta
le mercredi 16 janvier 2013 à 16h42
Ca me fait penser qu'on devrait avoir une rubrique presque exprès, à Paris, pour les poly de passage. Ca recoupe d'ailleurs quelque chose de la proposition de pixie, avec les lieux "accueuillants".
#

ScottBuckley
le mercredi 16 janvier 2013 à 17h26
Siestacorta
Ca me fait penser qu'on devrait avoir une rubrique presque exprès, à Paris, pour les poly de passage. Ca recoupe d'ailleurs quelque chose de la proposition de pixie, avec les lieux "accueillants".
Oui moi aussi suis partant pour un goûter poly un dimanche à Paris ... Pour l'instant ce que je sais c'est que je devrais (conditionnel) pouvoir venir à Paris (si covoiturage simple et pas cher possible...) au café poly parisien du vendredi 8 février 2013, + à votre goûter poly (si cela a lieu le dimanche 10 février par exemple également ?)
@ à Bouquet fleuri : quand et comment allez-vous à Paris début février 2013 ? Ferait-on la route ensemble si c'est possible ?
@ à Siestacorta : Merci pour ta remarque ! ( moi c'est Green pixie, de Lyon )
Si toi et d'autres personnes vous pensez que c'est une bonne idée de lister les lieux polyfriendlys de France et de Navarre, n'hésitez pas à poster derrière mon message (sur la discussion elle-même, pas ici) pour encourager d'autres à le faire également.
Non seulement pour nous toutes & tous c'est plus facile ainsi de trouver & partager des adresses de lieux sympas et bienveillants où se retrouver près de chez nous et quand on voyage, mais en plus ça aide ces lieux à être ou à rester indépendant financièrement (comme les librairies indépendantes, Violette & Co. , la Mutinerie féministe...), si on en devient de nouvelles client-es ;)
Et si vos goûters polys se présentent chaque mois au même moment (ex. : chaque 2ème dimanche du mois...), la rubrique Evénements reste peut-être suffisante et très pratique pour informer + rendre visible dans l'agenda du site et permettre les alertes emails & inscriptions et compter le nombre d'inscrit-es ;) , nan ?
Qu'en pensez-vous ?
#

Siestacorta
le mercredi 16 janvier 2013 à 17h44
=> pixie
Non là c'est juste une fois... Comme ça tourne un peu à la bonne volonté de qui y pense à lancer un évènement, c'est pas régulier.
Cela dit, ça y gagnerait.
Là où ça recoupe avec ton idée de lieux bienveillants, l'histoire de "passage en ville de poly", c'est dans une tentative de formaliser un peu le réseau poly.
Pas de façon pyramidale administrative chiante, mais au moins de façon repérable...
Il y aurait aussi un intérêt à proposer du couchsurfing...
Il y a aussi des éléments de cet esprit sur le site amours.pl , avec les contacts locaux.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
#

tentacara
le jeudi 17 janvier 2013 à 10h46
L'idée est excellente à la fois pour le goûter (on peut emmener les gosses ?) et pour le couchsurfing (qui fonctionne déjà de manière informelle).
Pour les poly de passage à Paris, n'hésitez pas à me contacter pour une place de canapé, on a de la place.
#

Boucledoux
le jeudi 17 janvier 2013 à 14h27
donc un soir de la semaine prochaine pour un verre en visite, mardi par exemple ?
Siesta, d'autres ?
la suite en mp ?
Pour les dates, désolé pour le wé du 8 février, pas possible pour moi ni le vendredi ni le dimanche...
#

Siestacorta
le jeudi 17 janvier 2013 à 15h44
va pour le verre en semaine, pas le mardi pour moi (paternitude)
#

Boucledoux
le jeudi 17 janvier 2013 à 20h50
Je ne peux pas répondre pour les autres soirs encore, j'ai des engagements qui doivent encore se in/confirmer, à part vendredi qui est encore free.
Sinon dimanche 27 après midi comme ça on sera directement dans la bonne ambiance ?
#

Siestacorta
le jeudi 17 janvier 2013 à 22h06
hm, en w-e ce mois-ci ça peut pas se faire pour moi.
Dommage parce qu'en effet un essai en situation l'aurait bien fait.
Cela dit, bloque pas sur ma présence, hein.
#

fujiko-san (invité)
le vendredi 18 janvier 2013 à 10h58
Bonjour!
Je m'appelle Rebecca et je suis en train de mettre en place une emmission de television dont une episode sur le polyamour. Est-ce que je peux venir parler avec vous?
L'emmission a pour but de positiver cette facon de vivre et sensibiliser le publique. Pour le moment on est juste sur l'etape de recherche- pour bien ecrire avec verite.
J'aimerai bien venir une dimanche aussi. Le 27 me conviens bien.
Qu'en pensez vous?
#

Evavita
le vendredi 18 janvier 2013 à 12h08
@ fujiko-san : tu devrais te rapprocher de l'organisateur de l'événement via mp pour faire part de ton projet et voir avec lui si ta présence colle avec l'esprit de ce qu'il organise.
De mon point de vue, le concept de faire ça un dimanche aprem, était de faire quelque chose d'informel et de détente, je pense qu'on devrait limiter la présence des journalistes aux cafés poly "classiques".
@Boucledoux : Je serais bien venue le 27 mais à moins que vous ne fassiez ça en fin d'aprèm, je ne peux pas être en même temps à la manif et ailleurs. snif
#

Siestacorta
le vendredi 18 janvier 2013 à 12h13
fujiko : sinon, il y a fil exprès pour les demandes médias (préciser la prod, l'émission, la chaîne, c'est souvent déterminant), et il y a amours.pl qui liste des rendez-vous.
perso, je suis pas trop pour la présence de médias sur ce coup-là.
Mais je suis pas seul concerné, et au pire, on peut demander aux gens lorsqu'on lancera l'évènement. Par contre, se rappeler que ça aura sans doute lieu que mi-fevrier, le temps qu'on ait repéré un lieu, et que chacun puisse réserver un peu son aprème.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.