Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Concours de slogans

#
Profil

Siestacorta

le lundi 26 novembre 2012 à 10h07

"gardez votre pêché originel, on fera des familles originales"

#
Profil

tentacara

le lundi 26 novembre 2012 à 11h03

J'adore celui-ci, Siesta !!

#
Profil

Alygator427

le mercredi 28 novembre 2012 à 17h08

Merci pour l'inspiration ^^
On n'en auras besoin aussi à l'est.

#
Profil

tentacara

le samedi 15 décembre 2012 à 20h12

Pour la banderole, on a choisi : Pas de péché originel, que des familles originales. On aura aussi 2 ou 3 pancartes (dont une pour Aurore : Mes deux papa te pètent la gueule!)

#
Profil

bouquetfleuri

le samedi 15 décembre 2012 à 21h27

"Pas de péché originel, que des familles originales", je le trouve très bon celui-là. Celui d'Aurore est très drôle aussi
Bonne manif !

#
Profil

LuLutine

le samedi 15 décembre 2012 à 23h30

tentacara
Mes deux papa te pètent la gueule!

C'est pas un peu agressif ?
(Même si bon moi je trouve ça drôle hein :) )

#
Profil

lallabelle

le samedi 19 janvier 2013 à 18h18

Moi je propose:

Oui au mariage Homo-logué.
La guerre des Boutin n'aura pas lieu.
Si le suicide est légal pourquoi j'ai pas le droit de me marier?
Le mariage gay rétablit l'égalité des sexes.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 20 janvier 2013 à 11h16

Qui a dit :
Certes je ne pense pas comme vous, mais je me battrai toute ma vie pour votre liberté d’aimer au pluriel, et pour votre liberté de vous sexe primer de façon singulière !

Voltaire ? <3

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 20 janvier 2013 à 11h25

En voici d'autres que je vous propose (et que je verrai bien sur vos manteaux dans le bus et dans la rue, et ailleurs notamment lors de manifs pro mariage pour toutes & tous) :

" Mieux vaut des parents gays qui s'aiment et se marient que des parents tristes qui se tapent dessus et vont divorcer "

::

" Mieux vaut des familles composées avec des gays et des hétéros que des familles encore re-dé-composées avec que des hétéros "

::

" Le coeur qui rayonne en arc-en-ciel a ses raisons que la raison pluvieuse ne connaît pas ! "
( d'après Blaise Pascal ? ;)

::

Jésus avait deux papas, une maman immaculée (restée vierge), et ça ne l'a pas empêché de dire ' Aimez-vous les un-es les autres ! '

... Déjà il y a environ 2000 années Jésus était pour le mariage pour toutes & tous, et pour les amours plurielles, les relations consentantes, sans violence et sans argent :
c'est ça être en avance sur son temps, être prophète Et pro-fête : Bravo !

* Nb : y a-t-il des manifs pro mariage pour toutes & tous le dimanche 27 janvier à Lyon ? je ne trouve pas cette jolie ville gay friendly sur la pridemap, pourquoi ? Qui peut m'aider à trouver l'info ?

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 20 janvier 2013 à 14h35

Le seul intérêt que je vois au "mariage pour tous", c'est de constituer une sorte de "bombe à retardement" ou de "cheval de Troie" vers l'abolition pure et simple du mariage civil (ce qui, ma foi, devrait plutôt réjouir les cathos de droite).

Moi je ne suis motivé par aucune manif, ou alors il faudrait que je participe aux manifs d'anti et de pro à la fois :D

Dans les manifs de pro, j'afficherais comme slogan : "Oui à tous les types de mariage, hétéros, homos, incestueux, polygame, autogame, afin que chaque citoyen puisse bénéficier d'une baisse de ses impôts"

Dans les manifs d'anti, j'afficherais comme slogan : "Non au mariage gay, mais aussi non au mariage hétéro : abolissons le mariage civil. Le mariage est une affaire privée."

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 20 janvier 2013 à 14h48

GreenPixie
Qui a dit :
“ Certes je ne pense pas comme vous,
mais je me battrai toute ma vie pour votre liberté d’aimer au pluriel,
et pour votre liberté de vous sexe primer de façon singulière ! ”

Voltaire ? <3

Comme le dit maître Eolas (qui semble pourtant être favorable au projet) :

Maître Eolas
L’ouverture en 2008 de la possibilité de contester la constitutionnalité d’un texte par le biais d’une QPC ouvrira une nouvelle possibilité de recours qui sera promptement empruntée, et le Conseil constitutionnel se ralliera à cette position dans sa décision 2010-92 QPC du 28 janvier 2011. Le fait de réserver le mariage aux personnes de sexe différent n’est pas discriminatoire (ce qui est juridiquement exact : les homosexuels peuvent se marier entre eux, à condition d’être de sexe différent, même si cela gâche tout l’intérêt de la chose pour eux, tout comme deux hétérosexuels ne peuvent se marier entre eux s’ils sont de même sexe), et seul le législateur peut changer cela, le salut ne viendra pas du prétoire.

S'ils veulent correctement, efficacement et sereinement défendre leur cause, je pense que les partisans du "mariage pour tous" ont tout intérêt à bien prendre conscience de cela, et à présenter leur projet sous un autre jour que celui de la défense de l'égalité des droits.

#
Profil

dr.house

le samedi 04 mai 2013 à 23h15

Siestacorta
"gardez votre pêché originel, on fera des familles originales"

J'adore

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 05 mai 2013 à 05h41

MetaZet
Le seul intérêt que je vois au "mariage pour tous", c'est de constituer une sorte de "bombe à retardement" ou de "cheval de Troie" vers l'abolition pure et simple du mariage civil (ce qui, ma foi, devrait plutôt réjouir les cathos de droite).

Moi je ne suis motivé par aucune manif, ou alors il faudrait que je participe aux manifs d'anti et de pro à la fois :D

Dans les manifs de pro, j'afficherais comme slogan : "Oui à tous les types de mariage, hétéros, homos, incestueux, polygame, autogame, afin que chaque citoyen puisse bénéficier d'une baisse de ses impôts"

Dans les manifs d'anti, j'afficherais comme slogan : "Non au mariage gay, mais aussi non au mariage hétéro : abolissons le mariage civil. Le mariage est une affaire privée."

Je suis assez d'accord avec toi, en fait.

Qu'on laisse le mariage a ceux pour qui ca fait sens, sous la juridiction de leur choix. S'il y en a qui tiennent au mariage l'eglise, qu'ils continuent a le faire pour eux. S'il y en a qui trouvent leur bonheur ainsi, c'est TRES bien. Et qu'on ne vienne pas bassiner les autres avec des manipulations financieres pour les pousser a coller a un model familial particulier.

A titre anecdotique, j'ai un couple de connaissance tres branches "new age" qui se sont maries juste a deux, sans personne d'autres, au bout d'une semaine. Un "vrai mariage spirituel, pas comme ceux civils ou chretiens ou juifs ou musulmans", comme elle le disait elle-meme.

Leur union a dure trois semaines. A tout casser. :D

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

dr.house

le dimanche 05 mai 2013 à 17h10

Le mariage une arnaque

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion