Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un peu d'amour

Politique
#
Profil

gdf

le mardi 22 mars 2016 à 20h29

Ce soir, j'ai juste envie de mettre un mot d'amour et d'ouverture. Amour du prochain, amour de la vie. Ouverture à la différence, ouverture au monde.
C'est naïf, peut être même niais, mais on n'entend pas assez parler d'amour.
Au sein un couple comme au sein d'une communauté comme au sein d'une société, si on ne se redit pas régulièrement qu'on s'aime, si on ne fait pas un petit effort pour se le rappeler, ça se termine mal.

Donc voilà, je vous aime.

Gdf

#
Profil

luna_mi

le mardi 22 mars 2016 à 20h32

Beaucoup d'amour <3

#
Profil

bonheur

le mardi 22 mars 2016 à 20h51

Lorsque l'on constate que l'individu lambda a peur de faire spontanément des "free hughs" (accolade offerte), on peut en effet se poser la question de l'impact de notre socialisation affective, d'une façon générale.

C'est vrai que l'on ne dit jamais suffisamment à quel point l'on aime, avec l'honnêteté, la sincérité et l'authenticité qui à mes yeux sont indispensables.

L'amour est trop souvent considérer comme devant être et rester à l'intimité. Notre société est loin d'engager à l'ouverture de l'amour.

#

Lovelovelove (invité)

le mardi 22 mars 2016 à 23h21

C'est vrai trop peu d'amour et trop de haine...
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Dommage qu'il faille se le rappeler en de tels jours !

#
Profil

bonheur

le mercredi 23 mars 2016 à 08h45

Oui Lovelovelove, je parlais de la société. J'avais préféré exclure l'actualité récente. Depuis longtemps, l'humain se trouve des excuses pour tuer, imposer, tromper, trahir, mentir. De toute façon, l'excuse octroiera le pardon... donc au final, on ne fait rien de mal. C'est pour cela qu'il y a la religion, s'accorder des excuses et le pardon.

L'amour, individuel comme universel, dans tout ça... Je préfère penser que nous sommes nombreux à l'avoir suffisamment en nous pour faire face. Même au boulot, on me dit que "je vis dans un monde de bisounours". Et bien, vive ce monde et ceux qui partagent avec moi, ceux que je connais, et les plus parfaits inconnus.

ces propos n'engagent que moi, évidemment

#

Lovelovelove (invité)

le mercredi 23 mars 2016 à 10h26

J'y vis aussi

#
Profil

bonheur

le mercredi 23 mars 2016 à 15h40

Ce matin, une personne que je vois parfois dans le cadre de mon travail, et qui est mal perçu par mes collègues, est venu me saluer personnellement et il m'a dit qu'il s'excusait de "n'avoir qu'un coeur mais que ça venait du coeur". Je lui ai répondu que ce "n'était pas la quantité qui comptait mais la qualité". Cela nous a fait beaucoup rire.

En tout cas, à titre individuel, ça réchauffe, malgré l'absence du soleil. Donc, malgré l'actualité, il ne faut pas se laisser assombrir.

#

... (invité)

le vendredi 25 mars 2016 à 03h39

Moi je ne fais que vous lire mais je vous aime fort...

#
Profil

sourire

le vendredi 25 mars 2016 à 18h23

Bonjour
Récemment, une personne m a fait remarquer que le monde dont je vivais,ressemle au monde de bisounours! Il y a t il un quota pour dire : je t aime!!!!

#
Profil

gdf

le vendredi 25 mars 2016 à 18h51

Je sais pas si c'est bisounours, c'est plutôt peace and love. On a perdu la candeur des sixties, et on est passé dans un monde cynique et dépressif où il est suspect de dire "je vous aime".
(En même temps, j'étais pas né dans les sixties, j'idealise peut être....)

#
Profil

bonheur

le samedi 26 mars 2016 à 07h59

Ca me fait penser au film "les gendarmes en balade" :-D . Je pense que même en étant bisounours, on ne peut pas aimer tout le monde... c'est impossible ! Et puis, on ne peut pas non plus dire oui à tout et tout accepter sous prétexte que l'on est bienveillant et tolérant.

Par contre, offrir des sourires (j'adore ce mot sourire, merveilleux pseudo) ; Serrer dans ses bras une collègue qui n'en peut plus... Ca c'est à la portée de tous....

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

sourire

le dimanche 27 mars 2016 à 19h17

Bonheur, tu as tout à fait raison! Rien qu' un seul sourire donner à une personne que l on rencontre, n est autre qu' une joie immense dans nos coeurs! Continuez à sourire pour vous et pour les autres!

#
Profil

Mark

le dimanche 27 mars 2016 à 21h20

Gandhi disait: “Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.”

Dans un environnement social ou tout semble de plus en plus être un dû et râler la norme, je proteste à ma manière. Un sourire, dire merci ou d'aucuns ne disent même plus bonjour sont des minuscules gestes au quotidien; mais qui redonnent un peu d'humanité aux échanges. Quand le sourire est retourné, un merci apprécié, je suis content.

Il m'est arrivé de dire bonjour en souriant à un passant dans le cadre de mon travail. Il me regardait d'un air curieux.
"mais je ne vous ai pas adressé la parole?" J'ai ri, en lui souhaitant une bonne journée, avec le sourire, bien entendu. ;-)

edit: fôtes

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

bonheur

le lundi 28 mars 2016 à 12h35

Tout à fait matre72, un sourire en appel un autre, une ouverture en appel une autre. Après, il y a les incurables.

On peut vivre sans les autres, c'est évident. Personnellement, je vis tellement mieux avec les autres... juste avoir une faculté à ne pas formaliser des éternels mal gracieux. Et puis, certain-e-s se dérident, à la longue, je le constate dans mon travail, que j'aime justement pour son relationnel important.J'en profite pour offrir et j'assure recevoir énormément. Mon métier contribue à mon bonheur général et à mon équilibre. Faire le choix du peu payé ne me dérange pas, je suis largement rémunérée en retour.

#
Profil

bonheur

le lundi 28 mars 2016 à 12h38

Chanson de Florent Pagny :

"Savoir sourire,
A une inconnue qui passe,
N'en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
..."

#
Profil

EdK

le jeudi 14 avril 2016 à 11h04

Cette histoire de bisounours me fait penser qu'on me l'a aussi dit.

Ce à quoi je répond que plus il y aura de personne à rechercher ce monde de bisounours et plus la réalité tendra vers celui-ci.

#
Profil

bonheur

le jeudi 14 avril 2016 à 16h11

Oui, il est décevant de constater que l'on puisse prendre autant de distance avec ses congénères... Le pire, c'est la tronche que beaucoup tirent.

Parallèlement, je constate dans mon métier que les gens respectent de moins en moins l'espace personnel d'autrui. Comme si coller à l'autre ferait avancer plus vite... pressés, toujours pressés !

Alors, oui, je m'en fous, je suis heureuse d'être une bisounours. J'emmerde ceux à qui ça déplait (mes gamins ajouteraient, en guise de politesse, "cordialement")

#
Profil

Zencath

le mardi 19 avril 2016 à 11h43

Bonjour les uns les autres,
je viens de rejoindre ce site (et je vais aller à un café poly), étant en intérêt et questionnement sur ces formes "ouvertes" de relations. Je me sens concernée...

Je parcours quelques lignes, et en lisant les vôtres j'ai envie d'abonder...
on ne se dit pas assez je t'aime, on n'ose pas la tendresse avec les gens qu'on aime, surtout quand elles sont du sexe opposé ; on n'ose pas "aimer", au sens plus large (petit ou grand amour, tendresse, béguin, attirance physique...) des que ça ne rentre pas dans une case reconnue et acceptable...
en poussant un peu le bouchon je dirais même qu'un polyamour "intelligent" bien plus répandu dans les habitudes serait thérapeutique pour la société ! mais je m'égare...

bref, j'ajoute donc un "je vous aime" aux vôtres, sans vous connaître, juste parce que je ressens l'intelligence et la sensibilité qui font que vous valez en cela déjà d'être aimés ! :-)
je suis un peu bisounours aussi. Et en effet, pas facile de l'être en société, tout comme c'est pas bien d'être rêveur, léger, idéaliste, paresseux...
Assumer cela est une belle idée ... soyons les colibris de la gentillesse et de l'amour ! (ca fait partie de l'écologie relationnelle)
Quant à vos réflexions sur les sourires, j'abonde aussi : donnons, semons des graines ! celles des sourires germent assez facilement.
Belle journée à vous !

#
Profil

bonheur

le mardi 19 avril 2016 à 15h40

Belle journée également... d'autant que le soleil est de la partie :-D

#
Profil

MagentadeMars

le vendredi 22 avril 2016 à 09h51

Eh oui :-) <3

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion