Participation aux discussions
Discussion : Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

Evavita
le vendredi 07 février 2014 à 00h28
Siestacorta
Par exemple, des signalements de couchsurfing, d'endroits pratiques pour se retrouver, de covoiturages...
Chacun de ces services existe séparément, et je crois qu'on perdrait du temps à vouloir en refaire une version poly.
Par contre, un portail bien fichu où on pourrait tomber sur ces services et les polys qui les pratiquent, ce serait pas mal.
Message modifié par son auteur il y a 9 heures.
J'aime bien cette idée là.
Déjà pour ce qui est du coushsurfing, je ne me rend pas compte de si c'est long ou pas, mais vu que les inscrits ont déjà la possibilité de noter leurs localisation, peut-être est-il facile de rajouter
--> une case à cocher : "je peux héberger des gens de temps en temps"
--> dans l'encart de recherche des membres dans l'annuaire, ajouter une case à cocher "je cherche quelqu'un qui fait du coushsurfing".
Pour ce qui est du co-voiturage, au lieu qu'il y ai trois liens (je viens/je sais pas si je viens/je ne viens pas), un quatrième avec la mention "je viens en voiture" pourrait être une option.
Ce qui m'embête, c'est que ça rajouterait du boulot à Bohwaz.
Est-ce possible/faisable/pas chronophage pour toi à court ou à long terme?
Désolée, j'ai l'impression de faire dévier même si ça a un rapport avec le fil de base. Pensez-vous que je dois créer un autre fil?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Goûter-poly du dimanche à Paris (février)

Evavita
le mercredi 05 février 2014 à 23h09
Qu'est ce que je ne donnerai pas pour en avoir tout de suite ne serait-ce,qu'une toute petite bouchée de tes beignets à la banane...
Discussion : Sa copine est l'une de mes meilleures amies

Evavita
le mercredi 05 février 2014 à 22h38
Salut Albane,
J'aurais tout un tas de choses à te dire sur le sujet mais comme ce que tu recherches est un témoignage, va falloir attendre au moins jusqu'à la semaine prochaine le temps que je vois avec tout le monde ce que je peux ou ne peux pas dire en respectant la vie privée de toutes les personnes qui pourraient être impliquées dans mon témoignage (même par mp)
A bientôt.
Discussion : Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

Evavita
le lundi 03 février 2014 à 22h02
Ja_venho
Salut Evavita
Oui, c'est un peu ce que tu viens de dire.
Un peu comment? Non parce que j'ai posé beaucoup de questions à la fois et je ne sais pas à laquelle tu réponds.
Ja_venho
En tant que webmaster je peux créer et héberger le site gratuitement.
Je peux aussi payer le nom de domaine, par contre le choix de ce nom est une chose différente et c'est la que la communauté devra s'exprimer. Il nous faut quelques kilos de matière grise en collaboration.
Je n'y connais pas grand chose. Quand on est webmaster, on a des sortes de privilèges qui nous sont octroyés et qui font qu'on a pas besoin de payer les frais usuels?
Mais si tu payes tout toi même, les dons ils serviraient à quoi?
Discussion : Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

Evavita
le lundi 03 février 2014 à 21h34
Désolée Ja_venho mais je veux juste être sûre que j'ai bien compris.
Tu voudrais faire un site de rencontre poly sur la base du bénévolat de tout ceux qui participent au projet y compris toi, et sur la base de dons des utilisateurs. C'est ça?
Est-ce qu'au final, tu utiliserais le même système que polyamour.info? Les utilisateurs verseraient des dons à une association comme Kidideux qui reverserait une partie au site de rencontre?
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Evavita
le lundi 03 février 2014 à 07h12
Pareil que Bohwaz.
Ca m'intéresserait d'en savoir plus mais autant t'éviter de le réécrire plusieurs fois par mp.
Discussion : Goûter-poly du dimanche à Paris (février)

Evavita
le samedi 01 février 2014 à 22h03
Pour se faire une idée des prix, vous pouvez trouver la carte du Pélican ici : pistonpelican.com/tarifs/
Discussion : Goûter-poly du dimanche à Paris (février)

Evavita
le mardi 28 janvier 2014 à 19h12
Merci Aurélien de m'aider, j'avais oublié de faire ce truc là.
J'ai vécue des relations amoureuses non exclusives pendant cinq ans en ignorant totalement que ce forum et ces cafés existaient. Je suis heureuses que des personnes aient pris la peine de "sortir" du forum pour m'en "informer". Alors je me disais que ça pouvait être pas mal de communiquer l'évènement autrement que par les lieux d'affichage habituels.
Ca avait déjà été suggéré par le passé mais à ma connaissance, ça n'a jamais été fait : Je pensais relayer l'évènement sur OVS mais j'ai découvert qu'il fallait avoir participé à au moins un événement pour pouvoir le faire.
Est-ce que quelqu'un qui est un habitué de OVS aurait envie de relayer l'info?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : RENCONTRES CONVIVIALES AMICALES ET FESTIVES

Evavita
le mardi 28 janvier 2014 à 18h39
"ces personnes peuvent être poly". J'ignorais qu'il existait des endroits en france où les personnes ne peuvent pas être poly. :P
Sinon merci d'avoir fait suivre mais là ça ne m'inspire pas. Entre la Cantada et le Piston Pélican, je suis complet si je puis dire.
Si quelqu'un a envie de nous raconter comment c'était qu'il n'hésites pas.
Discussion : [Le site] De la publicité ?

Evavita
le jeudi 23 janvier 2014 à 00h38
Je suis loin d'être une experte et peut-être que j'ai trop de bon sens pour mon propre bien parce que je me rend bien compte que le monde dans lequel on vit est loin d'être logique et cohérent.
Mais leurs efficacité passe aussi par l'image qu'ils ont auprès du publique. Je vois mal comment un annonceur peut faire confiance à un "publicitaire" si ce dernier n'est pas fichu de faire en sorte de soigner sa propre image ou si ils laissent les personnes avec lesquelles ils collaborent salir publiquement leurs image.
D'ailleurs, il est rare de voir dans les pages d'un magazine une critique des annonceurs se trouvant sur la page d'à côté. Mais il est vrai que les règles peuvent être différentes sur internet et que ce n'est certainement pas moi qui en aurais une image claire et que si ça se trouve tu as étudié la question de près et que tu sais de quoi tu parles donc je ne vais pas insister.
Dans tout les cas, je suppose que savoir ce qu'il en est réellement ne fera pas avancer les affaires de Bohwaz. Il y a pas mal de suggestions qui ont été faites, pour l'instant je n'arrive pas à penser à autre chose et ça me frustre terriblement.
Discussion : Goûter poly du dimanche : le retour!

Evavita
le mercredi 22 janvier 2014 à 22h46
Comme je l'avais déjà évoqué ici : /discussion/-Mk-/Cafe-poly-parisien-a-la-Cantada-7...
"Comme d'autres l'ont fait remarquer. C'est génial que le nombre augmente ! Youpi ! Ca serait vraiment dommage de faire un contrôle quelqu'il soit sur le nombre de participant. Et je ne parle pas des nombreuses dérives qui peuvent s'ensuivre comme être tenté de ne pas laisser les malpolis se joindre à nous.
Je pense, comme ça a été proposé, qu'augmenter la fréquence des cafés ainsi que leurs diversités est une meilleure option pour délayer le nombre. Mais faut bien que quelqu'un s'y colle. J'ai donc décidé que je me chargerai de re-lancer les goûter-poly du dimanche aux alentours des quinzaines. L'évènement va donc apparaitre dans les jours qui suivent."
Pour ceux qui ne voient pas trop le principe des goûter-poly je vous transmet un lien du premier événement du genre qui avait eu eu lieu :
/evenement/-dC-/Gouter-poly-un-dimanche-a-Paris/
Le projet de base était d'un faire un le 16 février à Paris et si ça se passait bien reconduire le truc tout les mois aux alentours des quinzaines (pour qu'il y ai deux semaines entre chaque événement parisien). Par contre, j'avoue que je m'étais pas trop creusée pour trouver un lieux adéquat vu que le Carillon en était déjà un : possibilité d'amener de la nourriture, un cadre sympa avec des canapés (je ne perd pas le nord) une déco que j'aime bien et parfois un chat qui dort dans un coin + une salle un peu à part. Bref, si j'habitais pas loin j'y passerais ma vie.
Sauf que contrairement à ce que je pouvais croire le Carillon c'est pas gagné. Ce n'est pas totalement mort non plus mais pour l'instant je dirais que c'est en cours de négociation.
Mais dans le cas où ça ne marcherait pas, je n'ai pas envie de me mettre à la recherche d'un lieux à la dernière minute de voir le goûter de février tomber à l'eau et devoir attendre le mois suivant pour faire un truc. Et là je dois bien admettre que j'ai beau chercher dans ma mémoire, je ne vois pas de lieux qui ferait l'affaire.
Donc j'en appelle à tout ceux qui auraient en tête un endroit qui pourrait convenir à ce genre d'événements : quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît? *grand sourire plein d'espoir* J'ai vraiment très envie que ça se fasse mais je sens bien que sur ce coups là si j'essaye de me dépatouiller seule, ça va avoir du mal à aboutir.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : [Le site] De la publicité ?

Evavita
le mercredi 22 janvier 2014 à 22h11
LittleJohn
<mode relou on>
Euh, les gens, si vous cliquez n'importe comment, google va s'en appercevoir et risque juste d'arrêter des mettre des pubs sur le site, hein. Y a des algos, des cookies, ils sont des dizaines voire plus à bosser sur ces saloperies de pubs et s'ils remarquent un taux de clics / nombre d'impressions (c'est comme ça qu'on dit), ou un taux de clic par utilisateur, ça va pas le faire...
Et moi qui à partir de ce message m'étais mise à ne cliquer qu'une fois sur les pubs que je n'avais pas encore vu... J'ai pris de bonne résolutions trop tard apparemment. Désolée Bohwaz.
Si je comprend bien, il y a moyen que google ai considéré qu'il y avait "fraude" à cause de trop de clic suspects. Comme si par exemple tu avais codé de manière à générer des "clics automatiques"?.
Et si c'est le cas, ça ne vaudrait pas le coups de leurs envoyer le lien de ce fil pour qu'ils se rendent compte du pourquoi du comment : aspect de la nouveauté et une sorte de forme de trollage collectif qui n'allait pas durer et bref en tout cas, un truc qui explique cette activité suspecte dont tu n'es pas responsable?
Bon après si ça se trouve, ça ne jouera pas en notre/ta (j'hésite entre les deux, j'arrive pas à me décider) faveur parce que tu dénigres ouvertement la pub. Et d'ailleurs c'est peut-être ça qu'ils ne leurs a pas plu aussi parce mis à part les algos, il y a aussi des humains qui doivent certainement faire des tours de temps en temps sur les sites avec lesquelles ils collaborent. D'un autre côté tu n'as plus rien à perdre à ce stade là.....
Après, on peut voir ça positivement en se disant que c'est un compliment que AdBlock ne nous trouve pas bon publique ;)
Discussion : [Le site] De la publicité ?

Evavita
le mercredi 22 janvier 2014 à 18h45
Il y a que pour moi que la publicité a disparu?
Pour info, adblock est désactivé et le lien pour désactiver la pub est toujours là aussi...
Je fais comment moi pour avoir ma ration quotidienne de pub sur l'astrologie maintenant?
Discussion : [Le site] De la publicité ?

Evavita
le lundi 20 janvier 2014 à 00h25
Hihi, t'inquiètes Siesta, je crois que pour l'instant c'est très aléatoire et pas très ciblé (et ça risque pas de s'arranger vu que je clique de manière pathologique et tout aussi aléatoirement sur les pubs).
J'ai aussi droit au femmes thaïlandaises, aux rencontres avec les plus de 50 ans, à si mon couple va durer et aux trucs de rencontres classique.
bohwaz
Ça ferait 430 € pour un mois.
Ca ferait 4300 clics par mois en moyenne? Ghoo, va falloir que j'accélère la cadence, clic, clic, clic :P
Discussion : Contacts de psys ouverts au polyamour ?

Evavita
le samedi 18 janvier 2014 à 10h18
L'écrit peut parfois être source d'erreur coquelicot mais tu as l'air énervé sur ton dernier post. Si je me trompe tant mieux.
Mais si je ne me trompe pas, je n'arrive pas bien à comprendre ce qui te chiffonne.
Est-ce que ce sont mes excuses pour avoir fait dévié le fil? Si c'est le cas, on peut continuer cette conversation par mp si tu veux, je suis sûre qu'on peut régler ce mal-entendu.
Est-ce la demande de Louise? Parce que je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison tu la renvoies à un bottin comme ça.
Après c'est peut-être à cause d'un truc qui n'a aucun rapport avec ce fil, on a tous ses mauvais jours et je comprend tout à fait ça. Du coups je trouve que c'est un très bon réflexe que tu as eu de prendre du recul. J'ai moi même un mal fou à le faire parfois.
Discussion : Contacts de psys ouverts au polyamour ?

Evavita
le vendredi 17 janvier 2014 à 20h25
Recentrons un peu les choses.
La demande de Louise est claire : elle souhaite savoir si nous connaissons des psys ouverts au polyamour.
Je ne vais pas me mettre à débattre de si sa démarche est justifié ou pas parce que je ne veux pas polluer son fil avec des réponses à des questions qu'elle n'a pas posé. Pardon coquelicot, j'aurais dû commencer par là. Et pardon Louise, j'espère que d'autre viendrons t'apporter des réponses.
Discussion : Contacts de psys ouverts au polyamour ?

Evavita
le vendredi 17 janvier 2014 à 17h56
@ coquelicot : en théorie oui mais un psy reste un être humain. Le lien que j'ai fourni est un moyen parmi d'autres de s'en convaincre (cf § Comment les thérapeutes voient le polyamour.)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Contacts de psys ouverts au polyamour ?

Evavita
le vendredi 17 janvier 2014 à 16h51
Bonjour Louise,
Je peux t'en conseillé un sur Paris dont j'ai entendu beaucoup de bien mais sinon non. D'ailleurs, tu auras des réponses plus ciblées si tu nous donnais une localisation et si tu veux consulter ce psy seule ou avec ton mari.
Si tu n'as pas de réponses à ta question ici, tu peux toujours imprimer ceci aller voir un psy au pif, lui donner ce papier, voir si il te convient et en changer jusqu'à tomber sur celui que tu juges être le bon pour toi.
Discussion : [Outil] Un kit pour café poly (fiche-pratique) ?

Evavita
le vendredi 17 janvier 2014 à 12h29
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se reposer sur celui qui fait à chaque fois le gâteau au chocolat parce que le jour où il n'en amène plus on est marrons (ceci n'est pas valable pour les gâteaux de Paul-Eaglott car à ce stade là mon addiction est trop grande!)
Quitte à ce que plusieurs personnes fassent des gâteaux au chocolat, je préfère que chacun y aille de sa petite recette comme ça il y en a pour tout les goûts même si le prix à payer c'est qu'il faudra aussi manger des gâteau trop ou pas assez cuit.
Discussion : JE PENSE TROP … C’est la faute au polyamour ? ☺

Evavita
le vendredi 17 janvier 2014 à 12h16
Peut-être ne donnerai-je pas la même réponse quand j'aurais 40 ans mais pour l'instant, il y a des choses qui me fatiguent mais pas mes relations. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de montagnes russes mais pour la plus part d'entre elles, elles sont sympas ;)
Je dis souvent que j'ai de la chance mais je me suis reconnue aussi dans ce que Tentacara a dit au café (pour ceux qui n'y étaient pas je suis désolée si vous ne pouvez suivre mais je suppose que personne ne voit d'inconvénient à ce que je ne rapporte pas sur un forum publique ce qui a bien pu se dire à un café).
Ce n'est pas que je me trompe pas mais je refuse catégoriquement de "persévérer" dans une relation quand je vois que ça me pèse trop. Je pose les choses non négociables pour moi, j'en fait part et si dans le cadre d'une relation malgré les efforts de chacun, je vois que ces choses importantes pour moi ne sont pas là, je n'attend pas de m'être déjà mise à mal pour prendre mes distances. Ca n'empêche en rien qu'un nouveau rapprochement se fasse parce que les gens changent et les conditions aussi.
En, gros je ne fais pas seulement le choix en début de relation, je le refais tout le temps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'est arrivé de fréquenter des personnes 1 semaine, 3 mois, 7 mois et puis bein en fin de compte "ce truc là je sais que ça ira pas et tant que c'est là, désolée je ne peux pas".
Je ne sais pas si ça t'aide, peut-être fais-tu tout ça déjà et peut-être que pour l'instant ça marche pour moi mais que ça me fatiguera grandement quand mon corps supportera moins certaines choses avec l'âge.
Par exemple, il y a pas longtemps, j'ai dormi dans un sac de couchage directement sur un parquet (je vous rassure, c'était par choix et non pas par nécessité, je vais bien), et à mon réveil : aucune courbature mais il me parait clair que mon corps ne sera pas d'accord si je m'amuse à faire ça à 40 ans.
Sinon, comme ça a déjà été dit, prends le temps de te reposer question de mettre les compteurs à zéro et réfléchi ;). En ce qui me concerne, je ne crois pas que tu penses trop. Je pense même que c'est une excellente chose que tu te demande qu'est ce qui fait que tu es fatiguée comme ça et ce que tu peux changer pour éviter de retrouver à nouveau dans cette situation.
J'étais contente de te voir au dernier café alors très égoïstement je te dis : "reposes-toi bien et reviens-nous en pleine forme!" :)