Participation aux discussions
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Evavita
le mercredi 13 août 2014 à 18h57
J'aurais jamais cru qu'il y aurait pu y avoir autant de nouvelles têtes. L'ambiance était très agréable et la discussion enrichissante comme d'habitude. Ca fait toujours autant de bien.
Un peu frustrée de ne pas avoir pu parler avec tout le monde mais comme il y avait du lolo-gateau tout est pour le mieux ;)
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Evavita
le lundi 11 août 2014 à 19h04
@C-lyn : autant pour moi.
Si il y a que la remise en question qui te fait flipper alors tout va bien ;)
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Evavita
le lundi 11 août 2014 à 09h01
@C-lyn : je te dis ce que je viens de comprendre en te lisant pour que tu me dises si j'ai bien capté :
vous supposez avec ton mari que la raison pour laquelle elle veut venir n'est pas "pure", dans le sens où elle viendrait par amour pour ton mari. Du coups vous avez décidé pour elle que c'était mieux qu'elle ne vienne pas. C'est bien ça?
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Evavita
le dimanche 10 août 2014 à 18h10
C-lyn, cet évènement est publique, toute personne désireuse de venir est la bienvenue. Donc vous pouvez aussi bien venir à 11 et sans le demander :) .
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Evavita
le vendredi 08 août 2014 à 18h35
Mes vacances avec mes deux amoureux ça compte comme témoignage? :P
Discussion : parler de polyamour autour d'un café.

Evavita
le mardi 08 juillet 2014 à 23h57
Salut Lex,
Belle initiative!
Même si bien sûr, il s'agit là d'un choix non discutable, je serais curieuse de comprendre pourquoi cet événement est privé. As-tu peur d'une trop grande affluence? ;)
Discussion : Mardi, c'est Poly (août)

Evavita
le mardi 08 juillet 2014 à 23h49
Normalement, je serai là et j'en suis heureuse.
Un café débat au mois d'août sera une première pour moi.
Je pense que ça peut être intéressant parce qu'il y a des chances que l'affluence soit moins importante que d'habitude. Ou alors suis-je simplement une nostalgique, je ne saurais dire.
Vous pouvez lancer les thèmes dès maintenant si certains ont déjà des idées.
Discussion : [Paris] Goûter piknikitif

Evavita
le dimanche 15 juin 2014 à 09h54
Bon alors moi j'ai de quoi manger et boire mais pour cause de grève, je vais devoir y être dès 14h. Donc si il y en a qui ont envie de venir plus tôt, n'hésitez pas :)
Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

Evavita
le dimanche 01 juin 2014 à 22h54
Je me demande si starmannnn ne fait pas part de son envie de voir un événement de ce type se reproduire. Bon à moins que ce soit moi qui projette...
Discussion : Et chez les jeunes?

Evavita
le vendredi 30 mai 2014 à 21h20
Salut J-E
J'ai maintenant 26 ans mais je crois à peu près me rappeler clairement de mon expérience poly autant que "moins de de 25 ans" ce qui si je comprend bien est un des type de témoignage qui t'intéresse. ;)
Pour répondre à ta question, il est vrai qu'il est plus facile pour moi aujourd'hui de gérer mes relations que quand j'avais 17 ans mais je crois que c'est tout simplement parce que d'une part j'ai "pris de la bouteille" mais surtout d'autre part, je suis bien plus entourée par des personnes non-exclusives depuis quelques années.
Avant, mis à part mes amoureux, j'étais entourée que par des monogames qui effectivement pour la plus part pensaient que c'était une lubie qui allait bien finir par me passer. J'avais beau avoir du caractère, c'était clairement pas facile de garder mon point de vue sur les relations amoureuses. A l'époque je ne savais effectivement pas quoi répondre à : "c'est les hormones, tu es jeunes et t'as envie de t'amuser, plus tard tu voudras d'une relation stable avec ton copain, tu verras" (beurk) parce qu'effectivement je ne savais pas ce qu'il en serait dans le futur. Aujourd'hui avec le recul, si je pouvais revenir à ces instants là je sais que je répondrais : "je ne sais strictement pas de quoi j'aurai envie plus tard, mais si moi je ne le sais pas, je ne vois pas comment toi tu pourrais le savoir, tu n'es pas devin que je sache" (et toc!)
Quand donc il y a quelques années je suis allée à mon premier café poly (je suis une nostalgique <3), j'ai effectivement eu l'impression que les "jeunes" poly n'étaient pas super nombreux mais entre temps ça a bien changé. Plus le temps passe et plus les âges sont "étalés". J'ai eu plusieurs amoureux de moins de 20 ans et à chaque café il y en a toujours trois ou quatre qui ont moins de 25 ans. Et à chaque fois je suis super impressionnée par la capacité qu'ils ont de réfléchir à tout ça.
Bon là je suis partie un peu dans tout les sens parce que je ne sais pas trop quel genre d'information tu cherches à avoir. Mais n'hésites pas à poser des questions plus précises. Si je peux t'apporter des réponses à partir de mon vécu je le ferai avec plaisir.
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

Evavita
le jeudi 29 mai 2014 à 20h29
Je le fais avec du retard parce que le rythme a été soutenu depuis mon retour d'Avignon mais j'y tenais vraiment.
Quand je suis arrivée à 11h dans ma salle de cours lundi aprem, sortie fraîchement du tgv à la suite de ce week-end, j'avais l'impression d'avoir rêvé. Je crois que je n'avais jamais vécu ça et c'était merveilleux! Un grand merci à Lili-Lutine, à Fred-Lutin et à la propriétaire du gîte de nous avoir accueillit! J'en ai encore des étoiles dans les yeux. Pour vous dire, je ne rêve maintenant que d'une chose, pouvoir avoir ma propre maison pour un jours organiser ce genre d'événements.
J'ai rencontré des poly et des non poly forts agréables et intéressants. Il y a eu des échanges très enrichissant, on a bien mangé, bien pris le soleil, il y a eu des moments de fous rires inoubliables, j'ai eu l'occasion de découvrir le centre-ville d'Avignon que j'ai trouvé très beau, je me suis baladée dans ses rues avec un amoureux sous chaque main, j'ai tenu en équilibre quelques seconde sur une sangle de funambules après de nombreux efforts, j'ai bu de l'excellant rhum. En bref j'ai vraiment pris mon pied et j'ai aimé ça!
Un grand merci d'avoir rendu ça possible! <3 <3 <3 <3
ps : d'habitude je suis anti-bisounours-attitude, mais ça c'était avant... C'est où le formulaire pour se faire adopter? :-D
Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

Evavita
le samedi 17 mai 2014 à 02h07
Nous sommes à 6 survivants chez Lili. Je découvre Avignon ainsi qu'un tas de personnes que je n'ai jamais vues. Ca parle poly et autre : je suis vraiment heureuse d'être là!
Demain il y aura moins de vent, il fera beau et chaud : le pique nique s'annonce joyeux!
Discussion : Comment les gens perçoivent le polyamour...

Evavita
le mercredi 16 avril 2014 à 18h34
@ Siesta, je ne suis pas sûre de t'avoir compris. Tu peux développer?
Discussion : Pourquoi les relations ne marchent pas - Kristin Luce

Evavita
le mercredi 16 avril 2014 à 03h10
Je ne vais pas rentrer dans le détail. Il y a des petites choses qui me font tiquer mais l'idée principale que j'en retire c'est que l'absence d'attentes à propos d'une relation évite de recourir à un tas de "méthodes" et de "mécanismes" pour à tout pris garder l'être aimé auprès de soit. Et sur l'idée générale je suis d'accord avec ça mais...
.... je pense qu'il est plus facile de ne pas rendre responsable l'autre de nos attentes que de ne pas en avoir (ou plus exactement sans souhaiter certaines choses qui nous feraient plaisir). Je trouve aussi difficile de ne pas se laisser aller (même inconsciemment) à vouloir faire changer l'autre d'avis au profit de certain de nos souhaits qui nous tiennent à coeur. Je trouve ça plus simple de l'admettre quand je m'en rend compte pour permettre à l'autre d'en faire abstraction.
J'en conclu pour ma part que je fais des efforts pour à la fois tendre vers cet idéal de l'absence d'attente et ne pas m'autoflageller parce que ce n'est pas le cas de manière permanente.
Discussion : Comment les gens perçoivent le polyamour...

Evavita
le mercredi 16 avril 2014 à 01h57
Je ne vais pas revenir sur ce que veut bien vouloir dire le mot "impliquée" parce que j'ai envie de te répondre Katoucka.
J'ai en tout cas passé plus de temps à vivre des relations complices, sentimentales, avec peu de doutes sur le fait que les autres feront parti de ma vie le lendemain que le contraire.
Je suis heureuse de ce que je vis et je n'y ai jamais été fermée. Mais la vérité est que je n'ai pas cherché en rencontrant ces personnes à savoir si il était possible qu'avec eux, nous en finissions par avoir les relations que nous entretenons aujourd'hui. Je dirais même qu'au jugé, je voyais plutôt un futur proche extrêmement incertain en ce qui les concerne.
Je suis presque sûre que si j'avais posé la question d'entrée de jeu quand je les ai rencontrés de si ils se voyaient avoir une relation "impliquée" avec moi, voici les réactions que j'aurais récolté : "*en s'étranglant* bein euh, bein eeeeeeuh" ou "je peux te dire ça dans un an?" ou encore "prends ta laisse et va te pendre avec!"
Pourquoi est-ce que je dis tout ça? Parce que même si c'est paradoxal, mon sentiment tiré de mon vécu (donc à prendre avec toute la subjectivité qui va avec) est le suivant : c'est compliqué de savoir comment une relation va évoluer. Ce qui a pour conséquence que chercher à savoir dès le départ si la personne va vouloir "s'impliquer", n'est pas le meilleur moyen de "faire le tri" entre les relations naissantes qui vont aboutir à cette "implication" ou non. De surcroîts, je pense que c'est tout aussi valable pour les personnes qui sont monogames et qui cherchent à tomber tout de suite sur l'être aimé avec lequel elle vont se marier et faire des bébés.
Alors oui, c'est vrai qu'être une femme et assumer être poly à la fois, ça implique attirer des personnes qui croient qu'on est des nymphos assoifées de sexe avec une incapacité à s'attacher (mais heureusement il n'y a pas QUE ça). Mais c'est l'occasion quand on a un peu le temps, de démentir ce préjugé avec l'espoir qu'à force de le faire, bein il y aura plus besoin de le faire plus tard. Qui sait, peut-être que dans le tas, il y en a certains qui ne le savent pas encore, mais qui ont envie de faire un bout de chemin en ayant des pensés plus qu'affectueuses pour toi.
Discussion : [Paris] Goûter Poly, Avril

Evavita
le mercredi 16 avril 2014 à 01h03
Démenti, je ne peux pas décaler mais mon employeur oui! Je serai là dès le départ du café :)
Discussion : Question pour une théorie générale vers le polyamour
Discussion : [Paris] Goûter Poly, Avril

Evavita
le lundi 31 mars 2014 à 03h07
Malheureusement, je vais travailler en début d'après-midi et je n'ai pas la possibilité de décaler, je ne vais donc pas pouvoir être là avant de 16h.
A moins que vous y voyiez un inconvénient, je ne vois pas de raison de décaler l'heure de l'événement pour autant. J'ai par contre décalé l'événement OVS à 16h30 question que les personnes puissent me trouver.
Discussion : [Paris] Goûter Poly, Avril
Discussion : Mardi, c'est Poly (avril)

Evavita
le jeudi 27 mars 2014 à 17h31
J'ai beau y aller périodiquement à ces cafés, je suis toujours pas lassée.
Mardi ça a l'air loin...
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà une petite idée des thèmes qu'ils voudraient voir abordés ce soir là?