Participation aux discussions
Discussion : Comment gérez-vous les écarts entre vos désirs sexuels et ceux de vos partenaires ?

Lune
le samedi 19 mars 2011 à 10h48
Janis
Ce que je peux dire après l'avoir vécu, c'est que la frustration est bien plus facile à gérer que la honte de sentir son partenaire se "forcer un peu" pour me faire plaisir.
Dans le cas de mon ex mari, ce n'était pas ça du tout. Il n'était même pas conscient que je me forçais. Pour lui, le principal étant qu'il obtienne satisfaction. Et pour moi, pour qu'il me laisse en laisse en paix après, mais ça ne le faisait pas quand même parce qu'il trouvait toujours d'autres frustrations à me faire porter sur les épaules.
C'est une des raisons pour laquelle je suis partie.
Discussion : Comment gérez-vous les écarts entre vos désirs sexuels et ceux de vos partenaires ?

Lune
le samedi 19 mars 2011 à 10h27
Bonjour
Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Oui, mon ex mari. Je ne sais pas comment d'autres vivent cette frustration insurmontable mais lui ça le rendait agressif envers moi. Incapable de se remettre en question, j'étais, à ses yeux, responsable de ses frustrations...
Discussion : Un petit poisson, un petit oiseau s’aimaient d’amour … pas toujours très tendre…

Lune
le jeudi 23 décembre 2010 à 06h41
Je veux bien être à la fois le poisson qui fait des jolies bulles dans l'eau et l'oiseau qui se pose sur l'épaule de Titane au lever du jour...
Bon je vais commencer par faire des bulles sous la douche :-)
Discussion : Présentation

Lune
le samedi 11 décembre 2010 à 09h39
titane
Lune aurait ressenti légèrement ce réflexe, cette "peur d'avoir manqué" ou "de manquer"...
C'est vrai mais en ayant beaucoup réfléchi par la suite au pourquoi, j'en ai déduit que c'était parce que mon amoureux, en même temps de me révéler sa nouvelle relation, exprimait son sentiment de moins me donner, emporté par l'aveuglement avec l'autre. ça m'a influencé à avoir cette peur, peut-être...mais rien n'est perdu.
Discussion : L'épilation

Lune
le vendredi 10 décembre 2010 à 18h06
titane
Pardonne moi Lune, je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant ta réplique très... terre à terre... après ce moment de poésie de Wolfam...
Et si je disais qu'à un moment , je m'étais délicieusement amusée à orner mon pubis épilé, de pétales de fleur, c'est tout aussi terre à terre?
Discussion : L'épilation

Lune
le jeudi 09 décembre 2010 à 22h04
L'épilation intégrale, j'ai essayé une fois par curiosité. Résultat: j'ai passé plusieurs jours avec un traitement contre la mycose...
Discussion : Difficultés chez les polyamoureux de longue date

Lune
le mardi 07 décembre 2010 à 18h31
LuLutine
Pas de "contrat", mais tu espères quand même qu'il "s'y tiendra".
Pour moi c'est un contrat, on a juste pas la même définition du mot, mais on est d'accord sur le fond.
Non pas pour moi. Ce que je voulais dire, c'est que j'espère qu'il s'y tiendra mais je n'ai jamais reçu d'"accord" de sa part. Lui seul saura, le moment venu, s'il est capable de s'y tenir par respect pour moi, ou pas.
ça rejoint totalement ce que dit Titane
Le "contrat" ou "pact" n'a pas sa place là dedans.
Discussion : Difficultés chez les polyamoureux de longue date

Lune
le lundi 06 décembre 2010 à 19h32
titane
Pas moi... mais par respect et par tendresse... que vient faire le contrat la dedans ?
Tout pareil..."pact" et "contrat" sonnaient bizarrement dans ma tête :-/
titane
Lune fait une "demande" l"gitime et elle espère et a confiance qu'elle sera respectée, pacte ou pas... contrat ou pas...
J'ai fait une demande au début de ma relation et même s'il n'avait rien confirmé, je l'ai considéré comme tel. Et pourtant il n'a pas respecté (problème de conscience? sûrement). Malgré tout, j'ai pardonné et redemandé . J'espère qu'il s'y tiendra cette fois sinon...
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Difficultés chez les polyamoureux de longue date

Lune
le dimanche 05 décembre 2010 à 20h57
J'ai suivi ce fil de très près et je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre ce que vous entendiez par "pacte" et "contrat" dans une relation entre deux personnes qui s'aiment.
Si je dis à l'autre que je n'ai pas envie de savoir telle ou telle chose susceptible de me blesser et qu'il me confirme son engagement à s'y tenir, vous appelez ça un contrat?
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le samedi 04 décembre 2010 à 16h38
Je reviens sur ce fil après quelques jours...J'avais besoin d'une pause pour décanter mes émotions. Un échange plus personnel et la lecture passionnante de différents sujets ici y sont sans doute pour quelque chose.
Je me retrouve dans un mieux être avec moi-même, tout en sachant que j'ai encore du chemin à faire...
Par ailleurs, en lisant un peu partout sur ce forum, j'ai été ramenée à des souvenirs un peu plus lointains. J'ai aimé au pluriel puis tout perdu quand quelques ont disparu sans un mot et fui le dernier qui voulait que je fasses ce que bon lui semblait...
Alors je me dis que si là je n'en ai qu'un, rien ne dit qu'il n'y aura pas de deuxième. Je suis consciente qu'une autre rencontre amoureuse peut me "tomber dessus" et que je pourrais aimer l'un autant que l'autre.
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le lundi 29 novembre 2010 à 21h43
titane
je crois que Lune est bien plus ouverte et bien plus déterminée à garder son amour sans pour autant l'empêcher de vivre ce qu'il "a à vivre" par ailleurs...
Cette résistance ne serait qu'une étape du "deuil de son exclusivité relative" : refus, négociation... qu'une étape seulement !
titane
en aucun cas ell n'a refusé de but en blanc l'amour multiple !
Merci de l'avoir compris et précisé...
Par contre, je crois que j'aurais d'autres choses à préciser en réponse aux derniers posts de Françoise et Siestacorta. Je n'ai pas le temps pour l'instant et ne sais encore comment l'expliquer. Mais j'y reviendrai.
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le dimanche 28 novembre 2010 à 21h06
Françoise, je peux comprendre que ce que tu dis soit TA réalité. Bien sûr que nous avons discuté lui et moi, même si la discussion n'a pas été simple du fait que ce n'était que par écrit loin l'un de l'autre et avec la colère et la détresse dont j'étais submergée à ce moment là, je n'ai jamais dit le contraire. Et réalisant assez vite par moi-même qu'il ne pouvait dominer ses sentiments, j'ai accepté qu'il en ait pour l'autre.
Et je ne suis pas fermée à ce que disent les autres Lutins. Je me laisse le temps qu'il faut pour arriver à mieux vivre ce changement. J'en suis là depuis un bon moment déjà, avant même que je viennes évoquer ici ce que je vis, à ne pas vouloir l'appesantir avec ma tristesse encore présente. Je prends sur moi.
Quant à m'ouvrir à d'autres, s'il s'agit d'autres relations amoureuses, encore faut-il que je sortes de cette impasse.
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le mardi 23 novembre 2010 à 21h17
LuLutine
Ben alors, tout va bien !
Vous allez forcément trouver une solution.
Si vous le voulez tous les deux sincèrement, il n'y a pas de raison !
Oui mais tous ces évènements qui nous ont fait du mal à tous les deux nous bouleversent et j'aimerai qu'on n'espace pas trop nos rencontres, qu'on reste à peu près sur le même rythme au moins. Plus en ce moment, j'en ai besoin et je me dis que ça nous aiderait beaucoup mieux à réapprendre à nous retrouver plus complètement. Mais je ne sais pas s'il le désire aussi.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le mardi 23 novembre 2010 à 19h52
titane
Lune... Tu n'as pas à te justifier sur tout... Ce fil peut intéresser d'autres lecteurs et lectrices et les suggestions des uns et des autres peuvent être pertinents pour eux mais pas pour toi.
C'est vrai que je n'ai pas très bien pris, les propos de Françoise, merci pour ce que tu dis.
titane Si tu veux une aide moins publique et plus perso, tu peux utiliser les messages personnels en cliquant sur la personne de ton choix...
En cliquant sur le pseudo d'une personne, je ne vois aucune option qui permet de d'envoyer un message personnel.
C'est vrai que je ne suis pas forcément à l'aise par moment d'écrire publiquement.
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le mardi 23 novembre 2010 à 19h43
titane
Lune tu semblais rejeter l'amour "virtuel" d'après ton expérience obsessionnelle.... tu autre expérience pourrait te montrer que cela est tout à fait plaisant, enrichissant, valorisant et un plaisir comme un autre...
Une mauvaise expériencenejustifie pas un jugement final... au mieux elle te permet de mieux vivre une même expérience avec plus de lucidité et de confiance
voilà ce que je voulais dire
Ah mais moi, quand je pense "virtuel" je pense quasiment pas de rencontre concrète quand naissent des sentiments pendant ce temps là. Celui qui a exacerbé mes sens a profité de mes sentiments pour m'inciter à faire ce que bon lui semblait.
Ce que je vis avec celui que j'aime maintenant, je ne considère pas cela comme de l'amour "virtuel". Certes c'était enrichissant, valorisant dans nos échanges à distance à partir de notre première rencontre concrète qui a fait naitre des sentiments amoureux entre nous. Mais en ce moment c'est fragile et on est deux a vouloir trouver un chemin qui ne nous perdent pas.
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le mardi 23 novembre 2010 à 19h14
Francoise
accepter la situation etc...
C'est ce que je voudrai arriver justement car souffrir m'insupporte assez comme ça et on est deux à ne pas vouloir nous quitter. Mais le cheminement ne se fait pas en un jour me semble t'il. Et c'est justement pour essayer de trouver de l'aide qui me manque que je suis venue sur ce site.
Francoise
(l'épouse ne comptant pas trop vu qu'il n'y a plus de sexe entre le mari et elle. Cela étant, le nombre d'amoureux qui disent cela pour faire plaisir à leur amante...)
Je ne sais pas tout sur tout de leur couple non plus mais je peux dire que l'amour est là entre eux mais que certaines choses ont changé à cause d'une histoire ancienne. Et je peux être certaine qu'il n'est pas de ceux qui font croire autre chose pour faire plaisir à son amante.
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le mardi 23 novembre 2010 à 18h30
Francoise
C'est symptômatique que Lune accorde tant d'importance au sexe et au fait d'imaginer que "l'autre couche avec son amour", et parle si peu de ses sentiments, de ceux de son amoureux et de ceux de l'épouse et de l'autre amante. A l'inverse des Lutins qui décortiquent énormément leurs sentiments, le lien, le désir et sont finalement très peu obsédés par le sexe. Marrant, alors que tant de gens imaginent que les Lutines sautent sur tout ce qui bouge !
Eh bien non! Je suis moi-même très peu obsédée par le sexe depuis ma jeunesse, et on me l'a assez reproché comme ça, car je suis plus une sentimentale mais dans le lien avec l'homme que j'aime j'ai quand même besoin de sa présence physique, même occasionnelle, sans que cela ait un rapport avec la sexualité.
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le mardi 23 novembre 2010 à 18h19
titane
Ta tendance à l'obsession viendrait d'où ?
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le reste que tu as écrit mais au moins je pense pouvoir répondre à ta question.
J'ai vécu 11 ans en couple avec un homme violent, surtout psychologiquement, très jaloux de mon histoire d'amour précédente. ça a très rapidement éteint beaucoup de chose en moi à force d'être tout le temps rabaissée. Après mon divorce, au hasard d'une connexion sur un site de dialogue essentiellement sexuel, mes sens se sont réveillés sans que je m'y attendes. Un en particulier les a exacerbé par la force de ses mots, ça a fini par se calmer progressivement en provoquant une rencontre au bout de deux ans de relation virtuelle.
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le mardi 23 novembre 2010 à 16h56
titane
Une relation virtuelle peut engendrer des plaisirs tout à fait concrets ! On a dépassé le stade du missionnaire ! Faut vivre en son temps... Pas de pudibonderie mal placée stp
Enfin... Chacun ses ouvertures et ses prisons...
titane
Je sens des crispations sur des idées pas forcément sur du vécu.... C'est dommage
Parce que je l'ai vécu justement.. Et en effet, beaucoup de plaisir mais ça en devenait obsessionnel chez moi, même quand l'échange virtuel avec l'autre n'était pas là, j'en étais à me réveiller la nuit, surprise d'avoir eu des orgasmes. J'étais trop dedans, presque complètement à côté de la réalité, oubliant les besoins des autres, notamment de mes enfants. Je ne travaillais pas à cette époque là donc imagines ce qu'en étaient devenues mes journées...
Discussion : Pluralité complexe

Lune
le lundi 22 novembre 2010 à 21h54
LuLutine
"Oups" ?
ben non, ça m'a refroidi. Parce que précédemment il m'en a envoyé un pour me dire qu'il rentrait du boulot et m'encourageait à répondre à son mail. C'est à ce moment là que j'ai reçu l'autre texto dans lequel il disait être dispo pour une heure avant d'arriver chez lui et demandait si l'autre avait un créneau pour un contact téléphonique pendant son trajet.
Je n'ai pas pu continuer de lui écrire mon mail même si peut-être qu'à cause de sa gaffe il n'a pas pu l'avoir au téléphone.