Participation aux discussions
Discussion : Décoller cette étiquette de "bobos"-polys

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 14h37
Comment dire lady, j'ai ri aussi avec ton histoire de parure de draps, j'adore quand mon mari et green eyes me font la même réflexion genre "punaise, mais t'en fais vraiment qu'à ta tête !" ou "oh qu'est ce que t'es compliquée mais mets ton cerveau en pause !"
Ou le plus jouissif : ils sont tous les deux dotés d'un sens de l'observation qui confine aux supers pouvoirs. Le pied de dire à mon mari "tiens il a remarqué ça..." et lui "c'est vrai, je l'avais pas vu !" Ca l'agace et ça le motive pour faire encore plus gaffe !
Discussion : Le polyamour: idée séduisante mais...

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 12h10
Oui, tu as raison.
Tout à fait même.
Je dois arrêter d'essayer de convaincre les gens que mon choix vaut le leur, de toute façon, ils ne le comprennent pas. Et même s'ils ont ressenti ce que je ressens, ils l'ont nié ou l'ont appelé "crush," "béguin", "toquade..." et tout ça, ça veut dire "amour !"
Finalement, notre langue n'est pas si limitée, elle est juste précise.
Discussion : L'amour raison ?

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 09h38
Peut être, oui....peut être que la présence du flic rend ce torrent plus violent et peut être que si je le laissais couler, je me rendrais compte que ce n'est pas si grave......
Discussion : Décoller cette étiquette de "bobos"-polys

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 09h11
Ah tiens, un de mes questionnements.......on fait un trio ? (moi j'dis ça, j'dis rien.....)
Discussion : Le polyamour: idée séduisante mais...

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 09h10
Oh oui, je peux te dire que ladymarlene les a vu !!!!!
Je ne sais pas mais je pense que les gens monogames dans l'âme comprennent intellectuellement ce que nous ressentons en aimant deux personnes dans le respect et l'honnêteté mais ne le comprennent pas affectivement ce qui dans le fond est le plus important.
Discussion : L'amour raison ?

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 09h02
Alors là siestacorta, tu m'en poses une bonne ! Je ne répondrais pas tout de suite parce qu'il faut que j'y réfléchisse......
Mais je crois que oui en fait.
Je ne sais pas si vous avez vu une émission quelconque où Ardisson disait que la meilleure part de lui venait de son côté catholique. Cette phrase m'a marqué et finalement, je me demande si je ne tiens pas aussi ce raisonnement.
J'ai parfois l'impression que si je neutralise ce "flic", je laisserais couler un torrent de.....mince, je sais même pas de quoi !
Discussion : L'amour raison ?

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 08h55
Heu....tu peux développer ? Parce que, justement, j'ai le sentiment vague de passer mon temps à expliquer que j'ai rien choisi du tout !
Et pour la responsabilité, il me semble que j'ai reconnu la mienne......
Discussion : Le polyamour: idée séduisante mais...

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 08h50
Ca fait surtout mal de leur expliquer et qu'ils interprètent selon ce que eux ont envie que je ressente.....
Discussion : L'amour raison ?

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 08h38
Je m'aime bien, globalement mais je pense (et en l'écrivant, je me rends compte à quel point c'est tordu) qu'être dure avec moi même fait partie de l'amour que j'ai de moi même, en gros le sempiternel "qui aime bien châtie bien."
Et je pense qu'une bonne part vient de mon éducation. Attention, je vais pas vous faire le coup du sempiternel "c'est la faute à papa maman, ils sont trop méchants !" mais être dur et exigeant avec soit, on me l'a enseigné.
Résultat, quand je sors du cadre, je me flagelle.
Et surtout si je prends du plaisir à le faire.
Ah, éducation judéo chrétienne, que de ravages tu fais.....
Je pense paradoxalement que je n'ai pas besoin de l'autre pour être heureux. Mon mari et mes enfants font partie de mon équilibre mais je serais aussi épanouie sans enfants et célibataire. J'ai arrêté depuis quelques années (et c'est sacrément confortable !) de me servir de l'amour de mon mari comme béquille pour avancer. L'ennui est que désormais, toute forme de dépendance m'est insupportable et dépendre en plus d'un autre homme me met en colère.
Je veux bien l'aimer mais pas que mon humeur dépende de ses tirages de tronche.
Discussion : L'amour raison ?

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 06h23
C'est une vision des choses qui doit être apaisante !
Faut dire que j'ai sacrément du mal à être sympa avec moi même........
Discussion : Le polyamour: idée séduisante mais...

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 06h21
+1, lulutine. Les autres ne savent pas ce que vous ressentez et c'est bien ce qui m'a fait le plus mal ces derniers temps.
Discussion : Poly4moureuse perdue

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 06h20
Je dois dire qu'à l'issue de ma brève expérience avec la psychanalyse, j'en suis venue aux mêmes conclusions. Effectivement, j'avais besoin de lâcher le gouvernail, de me laisser porter par ces flots et de 'casser" certains schémas qu'on m'avait inculqué.
L'ennui est que j'ai aussi un surmoi très puissant qui me hurle sans arrêt que ce que je fais, ce que je ressens, ce que je désire est mal.
D'où ma difficulté à gérer mes sentiments (et paradoxalement à m'y accrocher plutôt qu'à les laisser filer,) et mes désirs.
J'ai toujours des crises de remords terribles après être allée en club libertin alors que sur le coup, j'apprécie.
Et que pensez vous de l'hypnose erickssonnienne ?
Discussion : La théorie et la pratique

ladymarlene
le mardi 06 septembre 2011 à 06h15
Tout à fait, Lulutine, j'approuve tes dires ! Monogame sans efforts pendant des années, si je ne me posais la question des amours plurielles, c'était juste pour les traiter de dingues !
Sinon, "DH", c'est devenu une sacrée daube moralisatrice et puant les valeurs du tea party.....je suis même pas allée au bout de la 7ème saison !
Je pense aussi qu'il y a du vrai dans la démonstration de Lady.
Discussion : Le polyamour: idée séduisante mais...

ladymarlene
le lundi 05 septembre 2011 à 20h37
Je me demande même comment on peut confondre l'amitié et l'amour. A mon sens, ça n'a vraiment rien à voir.
On m'a parlé de "confusions de sentiments" mais c'est justement là que le bas blesse : je ne confusionne pas, ça ne m'est jamais arrivé...ou alors dans le sens inverser, "je ne suis pas amoureuse !!!!"
Discussion : Poly4moureuse perdue

ladymarlene
le lundi 05 septembre 2011 à 20h36
Le seul truc vraiment chiant que j'ai à gérer c'est mon amour pour green eyes et les comportements parfois étrange que ça induit. Comme par exemple, ne pas pouvoir manger durant la journée entière à l'idée de le revoir, avoir l'estomac noué et surtout être incapable de lui avouer mes sentiments....voir avoir peur qu'il fasse le premier pas !
Discussion : Le polyamour: idée séduisante mais...

ladymarlene
le lundi 05 septembre 2011 à 20h33
Ben que oui, c'est la routine !!!! Même amoureux à en mourir, on n'y échappe pas !
Merci en tout cas, Roma !
Discussion : Décoller cette étiquette de "bobos"-polys

ladymarlene
le lundi 05 septembre 2011 à 19h46
Perso, j'admire énormément les gens qui se souviennent d'où ils viennent et qui n'ont pas de souci avec leur classe sociale et ne s'en servent pas comme d'un étendard ou une identité.
Perso, je me considère comme issue de la classe moyenne (parents fonctionnaires) mais mon mari est issu d'un milieu décrit par Zola et je l'admire énormément pour s'en être sorti sans écraser personne.
Et on a un train de vie pas dégueu mais qui serait encore meilleur si je gagnais plus et qu'on dépensant moins.
Maintenant, amantparisien, je pense que les relations extraconjugales peuvent être aussi un dérivatif à des soucis plus graves.
Ainsi, les boites libertines sont un sas de décompression pour nous.
Discussion : La théorie et la pratique

ladymarlene
le lundi 05 septembre 2011 à 19h41
La théorie est effectivement hyper simple, c'est quand même la pratique qui nous emmerde velu !
Sinon j'ai revu mon green eyes...et c'était génial même si pour le coup, c'était vraiment très sage même au niveau de la discussion.....mais je me sens tellement mieux avec lui que sans !
Discussion : Poly4moureuse perdue

ladymarlene
le lundi 05 septembre 2011 à 15h53
C'est ce que j'ai fait, dans la mesure où je ne suis pas sure que la psychanalyse me convienne. Je préfèrerais le comportemental.
Discussion : La théorie et la pratique

ladymarlene
le lundi 05 septembre 2011 à 15h48
J'aime bien la formule "infidèle classique !"
Ce qui d'ailleurs m'interroge sur quelque chose qui revient souvent ici :
Des femmes (souvent) qui se demandent si, quand leur amant les met au courant de l'existence de leur femme, c'est du polyamour....
Pour moi, il est évident que c'est un adultère classique.....depuis des années, les hommes mariés préviennent leur maitresse histoire qu'elle ne se fasse pas d'illusions et pour se donner l'illusion d'être un type bien mais ce n'est bien sur pas du PA !