Participation aux discussions
Discussion : Les sentiments des autres....

ladymarlene
le mardi 28 juin 2011 à 00h02
Ah dernière chose : je donne peut être ici l'image de quelqu'un de triste et de déprimé mais ce n'est pas le cas. Je suis assez gaie et optimiste de nature...j'ai juste des petite baisses de temps en temps !!!!
Pour vous faire rire, nous parlions des clubs libertins par allusions subtiles et il me dit "je sais ce que vous m'avez dit, je n'ai jamais rien vu." Je lui ai répondu du tac au tac (pour une fois,) "il faut être là quand j'y suis, vous verrez !"
Oui, il connait très bien le club en question, il n'habite pas loin....
Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

ladymarlene
le lundi 27 juin 2011 à 23h59
@ lulutine : crois moi, ça m'a beaucoup amusé même tristement ! Et ça m'amuse encore beaucoup !
Discussion : Les sentiments des autres....

ladymarlene
le lundi 27 juin 2011 à 23h54
@ nounours : j'ai toujours le sourire car il n'est pas toute ma vie et mon mari et mes enfants sont mon sourire.
Où en est mon coeur ? Il est toujours là et il est là pour un bout de temps. Je ne le verrai plus à partir de Vendredi soir et ça va être dur mais je m'efforcerai de combler les vides autrement.
Je ne suis pas prête de cesser de l'aimer, mais je peux cacher ma peine sous un flot d'activités....et je peux aussi lui dire merci car si à l'heure actuelle, je suis prête à quitter mon boulot pour me lancer et réaliser mon rêve de toujours, c'est aussi grâce aux impulsions qu'il m'a donné; à son regard sur moi et aussi, oui, grâce aux piques qu'il m'a lancé qui m'ont fait prendre conscience que je me cachais derrière un personnage de petite fille fragile alors qu'en fait, je suis une amazone qui rêve d'en découdre.
Alors, oui, je peux lui dire merci, à pleins de niveaux. C'est grave si c'est ça que je veux garder ?:-)
Et c'est grave si tout en tournant la page, je laisse le livre marqué au cas où ?
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

ladymarlene
le lundi 27 juin 2011 à 15h55
Ah par contre, j'ai pu me forcer certains jours parce on se dit aussi que l'appétit vient en mangeant , mais simuler jamais !
Discussion : Les sentiments des autres....

ladymarlene
le lundi 27 juin 2011 à 15h50
Ah j'aime bien ta phrase, siestacorta ! Je pense que c'est exactement le problème !
J'ai un ami (décédé malheureusement) qui avait une formule : "j'aimerais pas vivre dans ta tête !"
Ce que je lui "reproche", ce n'est pas de ne pas vouloir de moi, ça je suis assez grande pour comprendre, c'est de continuer à entretenir le flou.....
Discussion : Catherine Millet sur Rue89

ladymarlene
le lundi 27 juin 2011 à 13h38
Nous sommes libertins depuis peu.
Mon mari ne se voit pas tomber amoureux d'une autre femme ou d'un autre homme. (Parce que bon les sentiments, ça frappe partout.)
Pour ma part, si je suis plurisexuelle, je le sais depuis cette année : je peux tomber amoureuse d'un autre homme sans cesser d'aimer mon mari.
Les deux ne sont pas incompatibles mais bizarrement les libertins craignent les sentiments au point de rejeter les couples trop proches au cas où......
Je ne suis pas sure que le piment du libertinage vaille les tortures morales que certains et certaines s'imposent.
Comme me disait un ami "faut être évolué." Je pense que tous les pseudos libertins qui hantent les sites ne le sont pas assez....(oui, c'est une expérience récente qui me fait dire ça.)
Discussion : Coup de blues

ladymarlene
le lundi 27 juin 2011 à 13h34
C'est étrange, cette notion de "tu est à moi parce que je t'aime, je te fais l'amour, je pose mon sceau sur toi...."
L'amour, c'est accepter l'autre comme il est, il me semble......
J'ai tellement entendu "mais ton mari, il le prend comment, il doit souffrir...."
Eh non, justement parce que même si on a des jeux D/S, (pas des jeux de D/S, hein....) il ne me considère pas comme sa propriété. Juste comme la femme qu'il aime et moi non plus je ne le considère pas comme ma propriété.
Discussion : Les sentiments des autres....

ladymarlene
le lundi 27 juin 2011 à 13h32
J'ai du super mal m'expliquer ou pas du tout !
Ce n'est pas moi qui essaie de pénétrer son cerveau, c'est lui qui passe son temps à "masturber" le mien et à vouloir que je me livre !
Si je le fais, c'est involontaire.
Mais peut-être qu'inconsciemment ou tout à fait consciemment, il me lance le défi de pénétrer son cerveau comme il pénètre le mien....mais là, je dois dire que j'ai un peu la flemme....même si ma carburation générale permanente me mène quand même à ça.
Et oui, tu as raison, si l'égoïsme nous coupe du réel, l'empathie nous coupe de nous même. Et en même temps, c'est tellement confortable de passer son temps à débusquer les sentiments des autres plutôt que de me pencher sur les nôtres....
Ceci dit, j'ai le sentiment d'avoir quand même passé un an à m'occuper de mes sentiments. Entre culpabilité, interrogations "je l'aime ou j'ai juste envie de lui parce qu'on n'a pas couché ensemble ?" et compagnie, je ne laisse pas mes sentiments de côté. Mais comme ils sont clairs à mes yeux (oui, je l'aime qu'il le mérite ou pas parce que mine de rien, si on n'aimait que ceux et celles qui le méritent, on n'aimerait plus grand monde à commencer par nous même) forcément, je m'interroge sur les siens.....
Marcher pieds nus sur le fil d'un rasoir ? Autrement dit, prendre des risques, sortir de ma zone de confort ? Mais pour ça, je lui en suis reconnaissante ! Je m'endormais, ces sentiments m'ont réveillé.
Et nier, non, je ne nierai pas. Ce n'est pas moi. Nier l'amour comme nier la haine ou la colère ou la rancune ne sert à rien sinon à s'étouffer et à mourir à petit feu.
Discussion : Les sentiments des autres....

ladymarlene
le lundi 27 juin 2011 à 11h06
Bande d'enfoirés, comme si je n'étais pas déjà assez à fleur de peau en ce moment à l'idée de ne plus le voir à la fin de la semaine, vous me mettez les larmes aux yeux avec vos commentaires magnifiques !
@ lulutine : merci. Merci et merci encore. Tu as merveilleusement exprimé ce que je ressens et ce sur quoi je n'arrivais pas à mettre des mots. Tourner la page mais laisser une marque dans le livre. Ne pas l'attendre mais courir s'il me fait un signe. Garder le positif de cette expérience. Me faire un cadeau très intime pour ne pas l'oublier et ne pas oublier ce qu'il m'a apporté....
@ popol : tu veux dire que pour lui aussi, ce n'est pas facile ? Bien sur je l'ai déjà pensé....et espéré. Mais des personnalités confli-dépendantes qui ont besoin d'une dose de communication merdique par jour, j'en ai connu, même chez mes très proches. Et ce qui m'étonne (nounours va sourire) c'est que c'est venu après qu'il ait découvert une partie de ce que je ressentais pour lui. Une façon de me dégouter ou juste une façon de se préserver ? Car les phrases à double sens continuent à fuser genre "en six jours, il peut se passer pleins de choses".
Je ne sais pas ce qu'il ressent pour moi mais quand on arrive à deviner les défauts les mieux dissimulés des gens, (qui sont à mes yeux aussi des qualités car quand il me dit "de toute façon, vous n'en faites qu'à votre tête", c'est aussi un compliment !) c'est quand même, au moins qu'il vous intéresse non ?
Enfin, ce que j'ai déjà vu faire et que je ne ferai pas, c'est nier mes sentiments, dire "c'est un salaud, un pervers narcissique" et l'accabler de tous les défauts. Car nier mon amour pour lui, ce serait me nier moi même. Cette histoire, toute platonique qu'elle ait été, a été trop importante pour que je la nie.
Merci encore !
Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

ladymarlene
le vendredi 24 juin 2011 à 07h39
Et puis il y a autre chose : rendre les autres malheureux. Ce n'est pas évident du tout d'accepter les meurs hors norme de nos proches. Donc, peut être que pour éviter à maman de ne plus dormir la nuit, à papa de faire un infarctus, le silence est la meilleure solution...Et les amis, on a beau les choisir, c'est un leurre (et croyez en une experte qui s'est souvent collé des maux somatiques à cause d'amis qui n'avaient pas la même opinion qu'elle,) de penser qu'ils seront toujours d'accord avec nous.
Un exemple extrème : si vous aviez un ou une amie très cher, très proche qui a toujours été là pour vous, qui vous a aidé, dépanné, tendu les mouchoirs, soigné vos gueules de bois, tenu vos cheveux quand vous vomissiez qui vous annonçait qu'il ou elle vote Marine aux prochaines élections....Vous feriez quoi ?
Ce n'est pas une question rhétorique, je n'en sais rien non plus.
Sans compter qu'il est probable que maman ou papa soient attachés à votre compagnon officiel et se fassent du souci pour lui.....
@ prince lutin : oui, tu n'es pas seul et il y a gros à parier que nous ne soyons pas les seuls à préférer affronter un patron hystérique que le regard de maman !!!!
(au passage, quand l'autre homme a voulu démissionner de sa boite, il est allé le dire à sa direction, mais m'a envoyé sa collègue pour me l'annoncer....je suis plus effrayante que la direction d'une multi nationale !)
Discussion : Les sentiments des autres....

ladymarlene
le vendredi 24 juin 2011 à 07h10
Merci beaucoup popol. C'est amusant car c'est justement ce que cet homme m'a conseillé après un clash catégorie 5 : attendre le lendemain pour en reparler.
Et c'est vrai qu'il faut savoir quelque chose d'essentiel : quand les gens te répondent, de plus en plus souvent, c'est à eux qu'ils répondent, pas à toi.....
Alors deux solutions : soit lâcher un "ah bon" ou "c'est une opinion..." soit la version plus hard que j'ai appliqué mardi "ce que tu fais, ça s'appelle "enculer les mouches." Ca calme bien le théoricien du vide que tu as en face de toi.....
Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

ladymarlene
le jeudi 23 juin 2011 à 07h23
@junon, je ne parlais pas de toi, c'était plutôt une réflexion d'ordre général...disons que les théoriciens me font de plus en plus rire....
@tatoo : fais attention de ne pas avoir trouvé un "pansement"....et de ne pas trop projetter ! (venant de celle qui projette comme une malade, c'est comique, j'en ai conscience.)
Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

ladymarlene
le jeudi 23 juin 2011 à 07h21
@ prince lutin : tu veux que je te fasse rire et qu'en même temps je te montre que le poids de la famille, c'est pas de la blague ?
Je veux quitter mon boulot (mal payé et pas très passionnant) pour monter un projet d'entreprise avec une amie. Eh bien crois moi si tu veux, aller démarcher des mécènes et des aides financières me fait bien moins peur que de l'annoncer à ma mère....
Discussion : Objectivité, infidélité, liberté et site Internet

ladymarlene
le jeudi 23 juin 2011 à 07h19
Ton commentaire a été supprimé ? Ben dis donc, dis donc, vive la liberté, c'est pourtant pas méchant ce que tu racontes......
On peut ne pas être d'accord, on peut même juger que c'est du brassage de vent mais enfin, le supprimer, c'est débile...
En plus, sans aller les voir, j'imagine bien "les 30 signes plus fréquents" genre "il est distant," "il rentre en retard", "le téléphone sonne et il n'y a personne au bout du fil..." et ça peut pas être les problèmes de boulot ? Non, je dis ça, je dis rien.....
Discussion : Les sentiments des autres....

ladymarlene
le jeudi 23 juin 2011 à 07h15
@ lulutine :pour le moment, je suis dans l'option "on tourne la page", j'ai des projets qui le relèguent au second plan. Je suis même dans l'option "il m'énerve de plus en plus." Donc, disons qu'il n'est plus ma priorité mais pour combien de temps ????
Marlène, sans illusion sur ses facultés à résister.....
Discussion : Questionnement personnel sur la jalousie
Discussion : Questionnement personnel sur la jalousie

ladymarlene
le mardi 21 juin 2011 à 07h16
Commence à appeler ça l'héritage judéo crétin ça ira mieux...Et peut-être que si on se rappelait qu'on était dans une société laïque, cet héritage pèserait moins.
Oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, pas de souci !
Par contre, Cantat, oui, moi je juge. Ce n'est pas de l'amour c'est de la possession.
Discussion : Situation épouvantable !

ladymarlene
le mardi 21 juin 2011 à 07h13
Oui, oui c'est bien moi. Je suis en analyse, donc je commence à capter les propos qui ne veulent rien dire même s'ils sont jolis et bien formulés...Et je dois me méfier de ma tendance à craquer pour eux....
Discussion : Les sentiments des autres....

ladymarlene
le mardi 21 juin 2011 à 07h12
Alors conclusion de l'affaire, hier il m'a paru totalement pathétique à m'agresser à chaque mot, à me tirer la tronche et à se tourner pour éviter de me regarder.....Donc, je suis en train de guérir....Et je me fous éperdument des raisons qui lui font faire la gueule, c'est son histoire, pas la mienne. Mais je dois me méfier de ma tendance à craquer pour les beaux parleurs, les théoriciens du néant, les enculeurs de mouches, quoi....;
Discussion : Situation épouvantable !

ladymarlene
le lundi 20 juin 2011 à 12h01
J'ai un copain qui résume très bien ce genre de propos bateaux "c'est quand même de l'enculage de mouches !!!"
Comme ce que mon psy m'a sorti sur les boites libertines, "manifestation de la société judéo crétine." Sur le coup, ça m'a paru très profond mais à la réflexion, ça rime pas à grand-chose.
Et je me rends compte que les grandes théories de l'homme qui me rend chèvre...ben c'est pas loin de l'enculage de mouches, aussi.