Participation aux discussions
Discussion : Comment se dénommer? Trio? Couple à trois? Trouple?

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 22h29
De se rendre compte de ses sentiments avec la distance et l'absence j'entends !
Discussion : Comment se dénommer? Trio? Couple à trois? Trouple?
Discussion : Peut-on manquer de ce qu'on ne connait pas ?

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 22h13
A vrai dire, je suis assez d'accord avec toi dragonphoenix, le contexte particulier du libertinage veut que chacun soit de toute façon "ouvert" à toutes formes de choses. D'ailleurs certains hommes ne "crachent" pas sur une fellation voir plus par un autre homme.
Mais je ne sais toujours pas, après plusieurs expériences si je suis bi. Ceci dit je suis sure de préférer les hommes !
Et tu as raison : une femme non bi, c'est presque anormal....
Discussion : Comment se dénommer? Trio? Couple à trois? Trouple?

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 21h08
C'est une histoire très belle et qui fait naitre l'espoir.
Discussion : Comment se dénommer? Trio? Couple à trois? Trouple?

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 20h40
Au passage, max, désolée de détourner la discussion ! Vous êtes heureux ?
Discussion : Comment se dénommer? Trio? Couple à trois? Trouple?

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 20h36
Je les veux tous les deux. Je veux mon mari et l'autre dont je ne suis même pas sure qu'il me veuille.
Et je veux surtout arrêter de me torturer. Je veux des certitudes et pas des questionnements; Je veux qu'on cesse de me dire ce que je ressens.
Je suis juste une fille qui demande à un garçon de l'aimer.
Je veux aller voir l'homme dont je suis amoureuse et luidire "voilà, je t'aime. J'ai lutté, je me suis battue pour t'oublier mais je n'y arrive pas. Je t'aime. Et je te demande juste de faire de moi la femme la plus heureuse du monde et de me rendre mon amour. Et si tu ne m'aimes pas, je te demande d'arrêter de me regarder avec ce mélange de tendresse et de moquerie, je te demande d'arrêter de me sourire comme ça, je te demande de cesser d'alterner les coups de cravache et les caresses pour reprendre une relation sans ambiguité car moi, cette situation pas claire, je la vis mal. Alors, décide toi une bonne fois. "
Voilà ce que je veux.
Discussion : Comment se dénommer? Trio? Couple à trois? Trouple?

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 20h11
Tu as raison Popol. Je pense que si j'arrive à avoir ce que je veux (oh comme je le souhaite !!!) je passerais un bon mois voir plus à réfléchir sur notre relation, à gonfler mes hommes qui finiraient par me répondre "MAIS LACHE NOUS LES BASKETS !!!!" (et les connaissant, c'est ce qu'ils me répondraient tous les deux...j'ai eu l'occasion de vous dire qu'ils se ressemblent beaucoup ?)
Discussion : L'amour n'est pas une tromperie...

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 19h53
Et parfois la dernière chose qu'on a besoin d'entendre, c'est justement ça.....Perso, ça m'a pas aidé du tout que mes amies crient de joie chaque fois que je prenais la décision de renoncer à mon green eyes. Et en plus, c'est trop simple, "on ne peut pas tout avoir." Pourquoi ? Au nom de quoi ?
Discussion : Comment se dénommer? Trio? Couple à trois? Trouple?

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 19h35
Ceci dit max, n'y vois aucune critique. Je comprends ton besoin d'être défini. Pour ma part, je considère qu'il n'existe pas de question sans réponse, alors c'est le même mode de pensée...
Discussion : La pensée arborescente

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 19h33
Merci max, je vais essayer de suivre ton conseil et m'écouter moi plutôt que d'écouter les autres même si ce sont des amis très chers.
Discussion : Comment se dénommer? Trio? Couple à trois? Trouple?

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 19h32
Pas évident tout ça...et si on se disait juste qu'on vit une histoire d'amour ?
Discussion : Comment se dénommer? Trio? Couple à trois? Trouple?

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 18h55
C'est pas mal, je dois dire. Mais c'est amusant comme finalement on a tous besoin d'être défini....
Discussion : La pensée arborescente

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 18h54
Et en fait, je dois dire que ça m'embrouille encore plus. Je préfère me dire que je réagis comme ça parce que je suis moi, pas parce que j'ai un mode de pensées arbo
Discussion : La pensée arborescente

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 18h50
En attendant, ce que je déduis de tout ça,c'est qu'il est IMPOSSIBLE pour moi de suivre le conseil que beaucoup de gens m'ont donné au sujet de mon histoire : m'occuper de mes sentiments exclusivement, simplement parce que, commet tu le dis max, tout ce que je perçois me rend hyper sensible aux ambiances, notamment.
Mais peut-on se planter ? Perso, ça m'arrive rarement. J'ai toujours su quand une ambiance était détendue, tendue, pesante, détendue mais avec un truc qui traine....
Par exemple, quand je ne suis pas à l'aise avec une personne, il y a toujours une raison pour ça qui se révèle tôt ou tard.
Mais ce que j'ai du mal à supporter et qui m'a parfois rendu malade, c'est d'inspirer des réactions d'hostilité gratuite et sans raison évidente.
Un exemple : je me suis fait envoyer sur les roses par une collègue à qui je n'avais rien fait. Et deux jours après, je portais une robe légère (rien de sexy, elle était juste jolie) elle me dit "oh tu t'es changée, c'est pas bien !"
Ce genre de marque d'hostilités, alors que j'essaie toujours d'être sympa et aimable même avec des gens que je n'apprécie que moyennement, j'ai du mal....voir plus que du mal.
Discussion : La pensée arborescente

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 16h47
Tu as mis le doigt sur ce qui me travaille depuis un bout de temps.
Dans le même ordre d'idées, un copain me disait récemment d'être "zen."
Je lui ai répondu un peu sèchement que je n'étais pas zen, que je ne le serai jamais et que je n'allais certainement pas me forcer à l'être.
Eh bien, là c'est pareil.
Si j'arrêtais de chercher le bouton off, chercher à essayer d'être "zen", en gros, arrêter de chercher d'être celle que je ne suis pas, je ne me sentirais pas obligée de faire d'immenses efforts pour peu de résultats.
C'est comme quand on me dit "mais y'a pas de réponses à tes questions !" Foutaises ! Il y a toujours des réponses ! Simplement, on a la flemme de les chercher !
Bon, je sais que je me pose parfois des questions inutiles et que j'ai un surmoi très puissant et très culpabilisant.
Donc, mon but est de faire taire les questions inutiles et de répondre à celles qui sont utiles. Du genre "pourquoi je cède si facilement quand on me balance des choses que je sais fausses ?"
Discussion : Poly4moureuse perdue

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 15h21
Je note aussi que dans ce blog, Christophe parle de sa propre jalousie. Et si Julia se croyait jalouse pour "copier" les sentiments de Christophe ? Une projection, en quelque sorte...
Discussion : Toujours au même point....

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 15h18
Est-ce que ça me plait ou est-ce que j'accepte faute de mieux ? Je l'ignore à vrai dire.....
Ca me plait, oui, car c'est une relation agréable et sans investissement.
Mais ça me déplait car le doute plane et que j'aimerais voir autre chose.
Voir si entre nous, ça peut marcher.
Voir si la théorie est démontrable par la pratique.
Et (sans agressivité aucune) j'en ai justement un peu marre qu'on me dise "mais il n'y pas de réponse à tes questions !" c'est faux, il y en a. Quelque part, il y en a.
Mais le seul qui peut me les donner est peut être justement le moins apte à me les donner parce que rien ne me prouve qu'il les ait....
Discussion : Spolyers ! Un fil qu'il est bien pour la culture G

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 15h12
En fait, (il y a déjà eu un fil sur la question,) la seule série dans laquelle le poly était traité sans jugement, sans valeur morale, c'est "plus belle la vie."
Inutile de lancer un fil sur les séries américaines si géniales, mais quand on les regarde lucidement....elles sont moralistes au possible;
Je regardais hier "how i met your mother" et j'étais aterrée par cette vision du couple totalement cucul et irréaliste.
On est mal barrés pour affronter la vie de couple...
Discussion : Décoller cette étiquette de "bobos"-polys

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 15h07
Non, non popol, je parlais des raisonnements de siestacorta sur les classes sociales et leurs fatalité, raisonnement que je trouve un peu simple, voir simpliste....
Eclisse, bien sur qu'on devrait s'en foutre mais ce n'est pas si simple. On est dans une société grégaire, donc on vit avec le regard des autres, forcément. Et quand le regard des autres te renvoie l'image d'un ou d'une ratée, que toi même tu as parfaitement conscience d'avoir foiré ta vie professionnelle et que tu as beau essayer de te convaincre que "ce n'est pas si grave" tu ne peux pas faire sans. Tu ne peux pas t'en foutre, c'est faux.
Et quand, en prime, ça vient de gens dont tu respectes l'opinion, en général, c'est encore plus douloureux;
Alors tu compenses. Tu es une bonne mère, tu décides que ta vie de couple est la plus importante....seulement, les problèmes d'argent pointent leur nez d'autant plus que tu as tendance à compenser par le shopping tes frustrations au travail....alors, tu finis par ne plus compenser du tout.
Donc, se foutre du regard des autres; c'est pas toujours évident...
Discussion : Décoller cette étiquette de "bobos"-polys

ladymarlene
le dimanche 28 août 2011 à 14h12
De toute façon, essayer de détromper les médias ne sert à rien dans la mesure où ils sont absolument convaincus de détenir la vérité. Et j'ai tout de même la modestie de me dire qu'il y a quelques problèmes un peu plus importants à traiter....non ?