Participation aux discussions
Discussion : Écrire un article à plusieurs pour le site

PolyEric
le samedi 12 juin 2010 à 02h15
Je propose que l'on essaye d'écrire un article à plusieurs.
L'article en développement, figurera dans les première réponses sous le pseudo "Plusieurs_Polyamoureux".
Ici, ne figure que les règles que j'ai imaginées (pour l'instant, juste celles qui me sautaient aux yeux, faites vos propositions).
Tout le monde peut proposer du texte, ou faire des remarques sur le texte, y compris moi, mais pour cette fois ci, à titre d'essais, je suis le seul à filtrer, à gérer les propositions et les réclamations, et à arranger éventuellement le contenu (le moins possible).
Je vais essayer d'être à la fois ouvert, sérieux et ferme, mais bon, je me connais. Si la façon de filtrer ne vous plait pas, vous me le dites, on négocie. Si ça n'aboutit pas, vous pourrez toujours monter un article dissident en le recopiant dans un autre fil dans lequel vous aurez le mot de passe.
Si une personne veut se retirer, sa contribution ne sera pas retirée, du moins pas pour cette raison. Chacun peut demander que son pseudo ne fasse pas partie de la "signature" finale. Si quelqu'un qui a participé, se désinscrit du site pendant l'écriture de l'article, son pseudo ne sera pas cité mais sa contribution restera.
Une fois que l'article est confié aux administrateurs pour validation, on ne le touche plus, sauf remarques des administrateurs.
Discussion : [Compilation] Assumer ou pas

PolyEric
le samedi 12 juin 2010 à 01h38
C'est le genre de truc qui arrive comme une étincelle, une révélation, et puis on s'aperçoit que c'est un vrai travail, qu'il y en a toujours à qui ça déplait, et que ça ne nous apporte pas forcément de la reconnaissance, et encore moins de l'amour, et là, ça calme ! Je dis ça comme si c'était moi. Ce n'est peut-être pas ça que tu ressens. C'est juste l'effet que ça me ferait à moi.
Discussion : Le polyamour bientôt interdit en France !

PolyEric
le vendredi 11 juin 2010 à 22h44
bohwaz
On vis quoi, on ne se place pas en marge volontairement, je suis désolé, c'est dangereux de dire ce genre de choses.
Je suis un peu de cet avis, concernant ma vie personnelle. Je ne cherche pas à aller contre quelque chose.
Il me parait indéniable toutefois que certains poly le sont par opposition, et ne s'en sont pas cachés dans d'autres discussions que celle-ci. Ils ont bien le droit, et je serais même prêt à les soutenir s'ils avaient besoin (ce qui n'est pas le cas), et ceci même si ce n'est pas mon trip. Mais, c'est effectivement dangereux de généraliser tous les polys sur cette base, parce que ça place d'emblée les poly dans une relation conflictuelle (voir sado maso) avec la société, et je ne me reconnais pas du tout dans ce genre de relation.
Pour en revenir au sujet, il me parait clair que le problème est de meyttre dans le même paquet, des questions de liberté fondamentales, des questions religieuses, des questions d'immigration, des questions culturelles, des questions de pognon, et j'en passe.
Si le but est de rendre indépendant des gens affaiblis par la vie, alors il faut se cantonner à agir sur le problème, et ne surtout pas déborder sur d'autres problèmes.
Et je ne parle même pas de prendre en otage des sentiments nobles pour faire passer des sentiments pourris, comme c'est le cas pour le sujet évoqué.
Discussion : La première fois...

PolyEric
le vendredi 11 juin 2010 à 22h25
Je viens voir ici parce que Bobonne 'a dit de venir voir.
En ce moment, je n'ai pas trop le temps parce que je bosse, que je suis en déplacement, et que j'ai deux relations.
Mais en fait, après avoir lu les questions, je n'ai pas trop envie de répondre, parce que c'est formaté, c'est à dire que je suis obligé d'aborder ma propre vie sous l'angle que tu souhaite. Alors que je parlerais volontier de ma vie sous l'angle qui me plait.
Et si je le faisais ici, ça serait hors sujet, et si je créais un fil pour parler de moi sous l'angle qui m'nteresse, ça n'interesserait plus trop grand monde, surtout que je l'ai déjà fait par ci par là, donc que les habitués savent déjà tout.
Enfin, si tu veux savoir, ou si quelqu'un d'autre veut savoir, je peux répéter, ya pas de problème, surtout que pour retrouver les endrotis ou j'ai parlé de ma vie, il faut se lever tôt, parce que j'ai aussi beaucoup théorisé.
Il faut savoir aussi que quasiment tous les nouveaux (surtous ceux pour qui ça a de l'importance) passent par une phase critique vis à vis du site, et vis à vis des gens qui y participe, avec des envies de partir plus ou moins prononçées. Cette phase je l'ai eu en mon temps, et j'en suis revenu.
Discussion : Le nectar des fils de discussion

PolyEric
le jeudi 10 juin 2010 à 01h19
titane
Je proposerai autre chose qu'une compilation "nettoyée" : une synthèses des idees partagées, même si le débat n'est pas fermé.
Si tu veux, on essaye de le faire. Pas forcément présenter des idées partagées mais aussi des idées non partagées, présentées en opposition par exemple. Par contre, je propose qu'on ouvre un sujet (éventuellement déjà traité), qu'on le travaille, et qu'on le présente ensuite comme un article écrit à plusieurs entre ceux qui y ont participé. Allez, on en fait un pour essayer. J'ouvre le fil:
"Synthèse à plusieurs".
Je pense qu'on pourra ensuite demander aux admin de rattacher la discussion à l'article au lieu de créer une nouvelle discussion au moment de la création de l'article, bref, c'est un détail.
Je modifie pour dire qu'on verra ce week-end parce que là, je vais au dodo, enfin.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : [Compilation] Assumer ou pas

PolyEric
le jeudi 10 juin 2010 à 00h57
Je pense qu'en entête tu devrais récapituler ta démarche (tu l'as déjà fait ailleurs, mais il faut le remettre ici). Il faut que tu indique par exemple
- que tu as trouvé ces textes sur le forum polyamour.info dans le fil "Assumer ou pas" (c'est évident ici, mais quand ce sera recopié, ça le sera bien moins).
- que tu as sélectionné ce qui te paraissait ceci ou celà (par exemple, il faut qu'on sache si c'est ton coeur qui dicte ta sélection ou si tu fais une sélection par critères)
- que ça te faisait plaisir de le faire mais que tu cherches aussi à servir aux autres
- que tu as soumis le texte aux approbations et que certaines citations ont été retirées à la demande des intéressés
Et surtout, qu'à la fin, tu signe d'une façon ou d'une autre.
Ah, j'oubliais : ça manque de citations d'Insognare. Mais peut-être que tu n'avais rien dit de bien dans ce fameux fil, je ne sais pas, c'est toi qui sélectionne, moi, j'observe.
En tous les cas, il faut continuer
Discussion : Polygamie et Polyamour

PolyEric
le jeudi 10 juin 2010 à 00h25
Siestacorta
... la situation qui pose vraiment problème, dans l'histoire, c'est l'assujettissement de la femme dans les polygamies traditionnelles...
La situation qui pose vraiment problème, dans l'histoire, c'est l'assujettissement de la femme dans les MARIAGES traditionnelles...
Discussion : Prévention mst/ist

PolyEric
le mercredi 09 juin 2010 à 00h50
subimago
si la capote n'est pas de la partie, il n'y a pas de partie.
Toi qui cherche un sujet sur lequel on n'est pas d'accord, tu devrais allez voir un peu plus haut dans les pages précédentes, ce que j'ai mis sur ce fil en tant qu'Eric_48 (à l'époque j'étais encore jeune).
Car pour moi, c'est plutôt du style "si la capote est de la partie, il n'y a pas de partie" (ce qui n'empêche pas de faire les tests avant).
Je n'ai pas relevé la discussion avec "...invité", car c'était effectivement un peu trop violent pour moi dans le style, et aussi parce que j'avais déjà quasiment dit tout ce que je voulais dire à l'époque de la création de ce fil.
Discussion : C'est beau l'amour !

PolyEric
le mercredi 09 juin 2010 à 00h32
titane
Aimer un objet c'est le juger en fonction de nos attentes qu'on a cristallisé sur cet objet. Pour être aimé, cet objet doit jouer le jeu, quitte à ne plus être lui-même, puisque c'est mon désir et mon plaisir qui le définissent.
Je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches.
Nos croyances sont quelques fois justes, quelques fois fausses. Ce que je recherche ? Quelques fois ceci et quelque fois cela. Bref, je suis spontané, je ne m'oblige pas à rejeter mon amour pour les objets dans lesquels je me suis projeté.
Est ce que je te cherche ? Oui, un peu, j'aime bien te charrier. Mais je soulève quand-même une question de fond. Suis je plus spontané, libre et gratuit que Titane lui-même, ou moins ? Là, n'ai pas la réponse, mais je progresse, je progresse.
Discussion : Assumer ou pas

PolyEric
le mercredi 09 juin 2010 à 00h20
Je ne suis pas arrivé à tout lire avant d'avoir sommeil, mais c'est vraiment chouette toutes ces réponses. J'ai lu celle de Clown triste par exemple, c'est le top.
Discussion : Polygamie et Polyamour

PolyEric
le mercredi 09 juin 2010 à 00h07
S'attaquer à une chose (la polygamie) alors que c'est une autre chose (libérer les femmes et les enfants) qui est recherché, mène tout droit à l'échec. Et c'est surement ce que le gouvernement recherche ici : L'échec.
S'attaquer à certaines libertés fondamentales et bien acquises est tout simplement une incitation à la révolte. Car cette simple réduction des libertés, aura pour effet de mobiliser contre cette proposition de loi, une grosse quantité de personnes qui ne se seraient pas mobilisées autrement.
Ya rien de tel pour perdre des élections, me direz vous ? Ca ressemble à une bombe du style CPE ou je ne sais quoi, un truc ou les ministres qui soutiennent la loi se font ridiculiser ? Mais non pas du tout.
En bon parano, je pense que c'est juste pour faire croire à la masse bien pensante, qu'en France on ne peut pas s'attaquer aux injustices sociales à cause des gauchistes qui défendent à la fois les libertés les immigrés, et la justice sociale. Et faire croire que ce pauvre gouvernement ne peut décidément rien faire contre les injustices sociales, tellement il y a de méchant contre lui. Bref, essayer d'embrouiller la tête en faisant croire que ce sont eux les gentils, et les autres les méchants. Et au passage, pendant qu'on y est, faire croire qu'il n'y a qu'un seul choix possible : réduire nos libertés. C'est toujours bon à prendre.
Si le but est d'attaquer quelque chose, pour favoriser l'indépendance des femmes situés sous la dépendance économique, et de protéger leurs enfants, alors il faut s'attaquer au mariage tout court (en plus de s'attaquer à la polygamie).
Et si on cherche une solution, le mieux serait de définir la notion de dépendance économique et non économique et de combattre directement ces formes de dépendance, sans passer par la polygamie, le mariage, le pacs, et je ne sais quel concubinage notoire. Mais ça gênerait le gouvernement car ça marcherait, et il ne serait plus assez à droite pour son électorat classique.
Ce qui est notoire, c'est que la seule motivation de tous ces gens au pouvoir est de gagner les élections, en embrouillant lentement mais surement la tête des électeurs.
Je persiste et je signe. Ce qui se prend une claque ici, c'est le mariage tout court. Il risque bien d'être sérieusement affaiblit, car si le débat monte, le mariage sera inévitablement montré du doigt comme un lieu de dépendance de la femme par rapport à l'homme, et vu que c'est souvent vrai, ce sera difficile de prouver le contraire.
Discussion : C'est beau l'amour !

PolyEric
le mardi 08 juin 2010 à 07h28
Salut Titane.
Pourquoi l'objet est-il toujours une femme ?
Moi, je trouve que l'objet pourrait être un homme.
Et pourquoi l'objet est-il quelqu'un d'ailleurs ?
C'est beau l'objet. Pourquoi vouloir absolument qu'il devienne quelqu'un !
Un objet, on peut en faire ce qu'on veut, le tourner dans tous les sens, jouer avec. Moi, je trouve ça bien un objet. Dès l'instant qu'il est spontané, libre d'être un objet, et gratuit.
Discussion : C'est beau l'amour !
Discussion : Assumer ou pas

PolyEric
le mardi 08 juin 2010 à 07h21
Tu couche avec ton médecin ? C'est une nana ou un mec ?
Je dis ça, parce que c'est la seule façon à ma connaissance de gratter une heure ou deux en plus. Ne me dis pas que tu vas absorber des trucs qui font dormir ? Si ? Ou là, là....
La meilleur solution dans ton cas, c'est d'ouvrir un fil et de discuter avec Titane à propos de Nietzche, comme ça, tu vas économiser le médecin. Par contre, tu comprendra encore moins qu'avant, mais on ne peut pas tout avoir ! Mes amitiés à Titane.
Discussion : Polyamoureuse en couple avec un mono

PolyEric
le mardi 08 juin 2010 à 07h14
Ah, excuse, j'ai pas trop la pêche pour me fritter avec toi.
Mais je suis quand-même content de voir qu'une allumée de catégorie 1 est dérangée par des questions qu'un allumé de catégorie 2 n'a pas posées.
Discussion : Le nectar des fils de discussion

PolyEric
le mardi 08 juin 2010 à 07h01
subimago
moi je suis ok inso. fais-toi plèz ! ^^te sens pas obligée non plus, inso. fais-le uniquement si ça te fait plaisir. ;)
En fait, il me semble que dans ce cas là, le plaisir n'existe que s'il est partagé, ou du moins que si quelqu'un y trouve du plaisir en relisant, ou même en se voyant cité. Je ne pense pas qu'Inso fasse ceci pour prendre son pied comme pendant une masturbation, mais plutôt comme pendant l'amour, et disons le franchement, puisque ça me tiens à coeur aussi, comme pendant le polyamour.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Le nectar des fils de discussion

PolyEric
le mardi 08 juin 2010 à 06h57
Inso: Moi, je trouve ça bien.
Moi, à ta place, j'aurais créé un fil appelé "compilation de ....".
Ensuite, j'aurais mis la compilation, les citations, etc en entête.
Ca aurait permis aux gens de s'exprimer dans le fil qui suit.
Tu aurais pu modifier la compilation au fur et à mesure des remarques, enlever les citations de ceux qui ne sont pas d'accord, au cas pas, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de remarque.
Ensuite, bohwaz aurait pu supprimer le fil (ou le laisser au choix)
Et transférer la compilation dans un article pour qu'il apparaisse en page d'accueil.
Ca rejoindrait ce que j'ai appelé à une certaine époque une action collective (qui me parait manquer sur ce site). C'est à dire que quelqu'un prend l'initiative de gérer une démarche faite un commun.
Discussion : Polyamoureuse en couple avec un mono

PolyEric
le dimanche 06 juin 2010 à 19h11
subimago
je précise que même si je suis consciente de sa non appréhension de mon polyfontionnement, je ne le prends pas comme un facteur de distance entre nous.
Si j'étais dans ce cas là, personnellement, je le prendrais comme un facteur de distance entre nous.
"mon mari me comprend parfaitement" me parait surfait.
subimago
ensuite je me sens coupable à chaque fois que je sors pour rencontrer un autre homme. le fait que je sache que lui ne fera pas pareil, qu'il m'aime et qu'il m'attendra, c'est parfois difficile. parfois ça se passe mieux, ou bien, mais en général, j'ai un petit pincement.
et vous, ça se passe comment pour vous si vous vivez la même chose ?
Personnellement, tant que ma copine n'était pas partie prenante pour elle-même, le fait qu'elle soit d'accord ou non ne changeait rien. C'était pour moi comme si elle disait non. Et ça me faisait un peu la même chose qu'à toi.
Toutefois, je n'appellerais pas ça de la culpabilité. C'était comme une certitude que je le payerais d'une façon ou d'une autre plus tard, un sentiment d'insécurité en quelque sorte, une obligation de rester sur ses gardes, l'impossibilité de se laisser aller.
Mais à mon avis, ça ne dépend pas de soi, mais de la personne en question. Si j'avais été avec quelqu'un d'autre, j'aurais surement ressentis autre chose. Je pense qu'il ne faut pas généraliser.
Discussion : Assumer ou pas

PolyEric
le dimanche 06 juin 2010 à 11h53
Avant, question Pinaillage, il y avait Siesta, mais il est guérit.
Et je m'en voudrais de prendre sa place. Donc je me concentre...
Discussion : Assumer ou pas

PolyEric
le dimanche 06 juin 2010 à 11h51
subimago
ne te sens pas jugé, tigrécorché. c'est pas du tout ce (que je) qu'on fait !
Je souligne cette phrase pour que Tigrecorche la vois bien
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.