Polyamour.info

PolyEric

PolyEric

21250 Labruyere (France)

Participation aux discussions

Discussion : un pique-nique (samedi 4 août à Lyon - Villeurbanne)

Profil

PolyEric

le vendredi 13 juillet 2012 à 16h07

Un jambon cru, ça irait à la place de la rosette ? ça s'achète tout fait, donc je peux peut-être tenter cet exploit.
Je peux apporter des tables et des chaises de jardin dans la camionnette.
Je peux apporter des assiettes, des verres, des tasses, des bols, et des saladiers en nombre, mais je suppose que ça ne sert à rien.

Pour la bouffe, je préfère laisser faire les filles, quoique des fois, ce n'est guère mieux....

ceni
... ton taboulé que j'ai contribué à ressusciter le lendemain...

A l'impossible, nul n'est tenu, merci d'avoir tenté l'impossible, ce fut un succès, certes limité, vu que personne ou presque n'en n'a mangé malgré tous les efforts de l'équipe de sauvetage, mais félicitations pour le courage. En fait, ce n'était pas le miens, ce taboulé, du moins, pas de mon oeuvre, vu que je n'ai pas participé à la cuisine. D'ailleurs, s'il n'en n'était tenu qu'à moi, je l'aurais acheté tout fait. Mais je ne divulguerai pas le nom de la responsable de ce désastre...car je risque un retour de bâton des familles.

Voir dans le contexte

Discussion : un pique-nique (samedi 4 août à Lyon - Villeurbanne)

Profil

PolyEric

le jeudi 12 juillet 2012 à 20h12

Il me reste de la paella...
Non je déconne, en fait, c'est du taboulé.
Quelques bouteilles ont survécu.
J'ai bien une rosette de pendue...mais je la garde, na !

Voir dans le contexte

Discussion : Comment organiser la maison ?

Profil

PolyEric

le lundi 09 juillet 2012 à 21h05

xylopyromax
...La seule difficulté est de savoir quoi faire lors d'un conflit durable entre deux personnes en particulier et là, il est nécessaire d'y avoir pensé avant sinon c'est l'explosion. Tu pourrais bien te retrouver chassé de chez toi !

...ce type d'histoire remplit les tribunaux et je ne crois pas que le fait d'être PA ou non y changera quelque chose. Habiter ensemble n'est pas toujours facile, personne ne désirant habiter spontanément à l'intérieur du rêve d'un autre en abdiquant des siens....

Tu soulèves le coeur du problème il me semble, et j'ai beau y avoir pensé avant et retourné dans tous les sens, j'avoue que je ne trouve pas de réponse à toutes les questions.

Sur cette première partie, qui se présente comme une analyse des difficultés rédhibitoires que l'on peut rencontrer, je suis d'accord avec toi. La suite de ton raisonnement, que tu présente comme une conclusion évidente, me parait en fait moins réfléchie que la première partie. Tu dis :

xylopyromax
...Il y aura toujours une personne plus dominante que les autres qui cherchera à matérialiser ses rêves avec plus de force, d'éclat ou de vigueur, tout le monde ne sera pas forcément d'accord pour transformer l'espace....

...donc, il faut apprendre à gérer ça collectivement. Si on démarre seul maitre à bord, ça risque de coincer. Mais une fois bien acceptée la réalité de ce que nous sommes — des êtres humains pétris d'égo, de désir ou de passion –, le jeu en vaut vraiment la chandelle, je crois.

Si tu crois vraiment que le jeu en vaut la chandelle, tu devrais, en toute logique te lancer dans l'aventure. Mais est ce le cas ? Si ce n'est pas le cas, ou est la faille dans le raisonnement ?

La partie qui me parait la moins réfléchie, à moi, est celle ou tu présentes la gestion collective comme une évidence qui s'impose, à cause de la domination inéluctable que l'un risque d'exercer sur les autres.

A l'issue de mes réflexions, j'opte plutôt pour une évidence différente. Puisqu'il y a domination inéluctable, et puisque chacun voudra tirer la couverture sur ses propres rêves, il me semble évident que la gestion collective est à proscrire. La gestion collective au jour le jour, aboutirait en effet à une sorte de dictature de celui qui l'a emporté sur ceux qui ont perdus, ou pire, au malheur de tout le monde (même pas un seul satisfait). Je me suis donc tourné vers deux autres solutions plus subtiles, que je vous présente ci-dessous ;

1) Lorsque l'on manque de moyens et qu'un bien unique doit être partagé, la solution me parait être la gestion dictatoriale tournante bornée par quelques interdits de base, jouant le rôle de gardes fous. La liste des interdits étant votés à l'unanimité, elle restera relativement petite.

2) Lorsque l'on a les moyens, le top du top me parait être la gestion dictatoriale basée sur la propriété, dans laquelle on invite les autres, un bel exemple vous a été donné ce fameux week-end du 23 Juin chez moi.

Car la propriété et la dictature ne sont pas incompatibles avec le bonheur, dès l'instant que chacun a le loisir de jouer le rôle du dictateur et que chaque participant choisit de venir et de s'en aller lorsqu'il le souhaite.

Ainsi chacun pourra exprimer ses propres rêves à fond, et vivre s'il le souhaite et lorsqu'il le souhaite, dans le rêve d'autres personnes.

C'est comme faire passer les conversations de milliers de personnes dans un même fil électrique. il faut découper le temps, chacun doit pouvoir en disposer à part égale. Le temps résout les incohérence, qu'on se le dise.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment organiser la maison ?

Profil

PolyEric

le jeudi 05 juillet 2012 à 11h59

Dans ma grange en rénovation, je vais bientôt finir le lieu commun permettant la réunion de la petite communauté (imaginaire pour l'instant mais une fois que ce sera finit, espérons que certains seront intéressés...).

Cet espace poly que je construis lentement mais surement, est surtout adapté pour les week-ends et autres vacances à la campagne, car il n'y a pas trop de boulot dans le coin.

Dans la foulée, on construira à l'étage quelques cases (dont certaines seront autonomes) pour permettre la solitude à un, à deux, à trois, ou à quatre. L'étage sera plus ou moins modulable.

J'ai déjà réservé le grand terrain. J'en profite pour dire qu'il y a encore un autre bout de terrain d'environ 800 m2 à acheter qui prolongerait agréablement l'espace. Pour ceux qui sont venu le 23 Juin, je précise qu'il s'agit du bout de terrain avec les grandes herbes, et pour les autres, il faut venir voir. Il faut se dépêcher si ça vous intéresse.

Pour les ilôts habitables, il va falloir apporter des bras et/ou du pognon, parce que là, je n'en peu plus et je suis à sec, je ne peux plus avancer d'argent, je suis aux taquets !!!!

Il faut aussi réfléchir aux notions juridiques de propriété et de société, c'est un point difficile à aborder s'il s'agit d'y vivre en permanence, par contre, pour y passer des vacances, tour à tour, c'est beaucoup plus facile, j'ai déjà bien réfléchis à la question, si ça vous intéresse envoyez moi un message perso. Je suis ouvert aux autres idées et propositions, si certains sont intéressés pour investir dans cet espace poly avec moi, que ce soit avec leurs bras ou avec leur(s) bourse(s) ou les deux, on en discutera avec plaisir. Un petit peu chacun, ça peut aller vite s'il y a beaucoup de monde.

Marco, je ne sais pas si tu as les moyens de prévoir l'hébergement d'autres polys que tes relations personnelles, mais c'est sûr que ça serait sympa, comme ça on aurait au moins deux endroits ou l'on se sent à la fois les bienvenus, et ou il y a de la place pour rester un peu. Fait attention quand-même au budget, parce qu'au début, on ne se rend pas bien compte de tout le fric que l'on va y engloutir, et personne ne t'aide trop à en prendre conscience !!!!

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly en Suisse

Profil

PolyEric

le lundi 02 juillet 2012 à 12h50

Pour moi, ça à l'air d'être ok pour ces deux dates, avec une petite préférence pour le 14. Il n'y a pas un spectacle sur le lac le 14 à Lausanne, le soir ?

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et espéranto ?

Profil

PolyEric

le lundi 02 juillet 2012 à 12h48

Gijom
Je vous avoue tout bonnement que je rêve d'une rencontre polyamoureuse internationale où l'on parle espéranto ! Comme la plupart des rencontres espérantistes, elle pourrait durer une semaine et réunir de 50 à 5000 personnes ! ! (Je penche plus pour 50).

marco1003
...Ton idée m'intéresse, mis je ne pourrai pas parler esperanto toute la semaine... est-ce que tu serais ouvert à une rencontre polyamoureuse et multilingue?...

Disons que si le sujet c'est le polyamour, il vaut mieux accepter que la rencontre soit multilingue avec un lieu central ou l'on parle polyamour en espéranto (avec des traducteurs, ça serait marrant). Déjà que les polyamoureux ne sont pas nombreux, et qu'ils devront se déplacer de loin, on risque de les rebuter s'ils doivent apprendre l'espéranto avant de venir pour avoir une chance de comprendre quelque chose. Je pense qu'il ne faut aucunement réduire le public, mais au contraire tout faire pour le séduire, le rassurer, l'attirer, etc. Par suite, l'espéranto peut être vu comme l'animation intellectuelle principale, et non comme la raison d'être de la manifestation.

Il faut aussi d'autres animations plus classiques si tu veux que ça dure une semaine (je pense en particulier à des spectacles, musique, théatre, films).

Dans la mesure ou le sujet principal est le polyamour, je suis particulièrement partant pour l'organiser avec toi. A priori ce serait dans la région Parisienne si l'on cherche à la fois une portée internationale et le plus de monde possible.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et espéranto ?

Profil

PolyEric

le lundi 02 juillet 2012 à 10h54

ça m'intéresse pour apprendre Guillaume, mais concrètement comment je peut faire à distance et lentement, car je suis très occupé ?

Voir dans le contexte

Discussion : Comment organiser la maison ?

Profil

PolyEric

le dimanche 01 juillet 2012 à 21h00

Moi, ce que je te conseillerais si j'étais architecte, ce qui n'est pas du tout le cas, c'est de prévoir le truc modifiable au maximum. Tu parts d'une structure en bois de type poteaux poutres qui tient d'elle-même sans murs, et ensuite tu ajoutes les murs et les cloisons que tu pourras percer, abattre ou déplacer en fonction du cours de ta vie, sans avoir à retoucher la structure de la maison, sans avoir de mur porteur en plein milieu. Et aussi, faire mettre les fenêtres de toit en même temps que le toit, même si tu n'as pas encore de pièce. Léger, léger, et bien isolé.

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

PolyEric

le dimanche 01 juillet 2012 à 20h51

Cher Bouquetfleuri, veuillez recevoir l'expression de mes profond remerciements, et au passage de mes félicitations. Aucune peur du ridicule à avoir.

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

PolyEric

le dimanche 01 juillet 2012 à 11h31

gg0125
...certains d'entre nous y sommes...

Effectivement.

Gijom
Même celles où je me fais castarmouffler la robignolle avec des gingines de pouille.
À bientôt, bande de rastomards !

C'est de l'espéranto ? (Espéranto : une langue que tout le monde est censé comprendre mais que personne ne connait, ou presque :-) ). A moins que ce soit de la CNV, va savoir.

ceni
Facebook a tout de même un côté Big Brother très ancré dans la culture impérialiste actuelle et nous manquons de recul pour en réaliser toutes les implications présentes et futures.

Il parait que tout ce que l'on met sur Facebook, appartient à Facebook, donc j'évite de m'y mettre (quoique je suis tombé dans le piège comme les autres). Il doit bien y avoir un autre moyen d'échanger entre personnes consentantes sans se vendre gratuitement à quelqu'un qui en fait du fric. Mais peut-être que je rêve.

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly en Suisse

Profil

PolyEric

le dimanche 01 juillet 2012 à 11h25

Le 14 à Lausanne ? Le soir ?

Voir dans le contexte

Discussion : La solitude comme postulat ?

Profil

PolyEric

le samedi 30 juin 2012 à 22h59

Juré craché, le mieux, c'est la vie de groupe. Je peux facilement en témoigner car je n'ai jamais vraiment pu essayé, c'est pour ça que je trouve ça bien ! :-)
Ma situation réelle, c'est deux relations stables dont une avec qui je vis et l'autre souvent chez moi. Ces dames ayant d'autres relations, dont certaines viennent à la maison (si on peut appeler ça une maison). Bon, ben, ça fritte pas mal, genre on se dispute pour faire la vaisselle, mais on avance, on avance.
Comme ça ne répond pas à la question, je vais y répondre directement avec beaucoup d'à priori. Ce que je pense, c'est que le couple n'est que la conséquence plus ou moins naturelle de l'amour, et donc que lorsqu'il y a plusieurs amours, il se forme plusieurs couples. C'est pour éviter les frustrations liées aux absences que je penche pour la vie de groupe, c'est à dire pour le rapprochement physique des couples en un même lieu, quitte à ce que ça fritte. Il faut dire aussi que j'ai une tendance certaine pour l'amour que je pourrais qualifié d'universel, un peu comme si je voulais aimer tout le monde, mais là on rentre dans une autre discussion. Ce que je veux dire dans la présente discussion, c'est que on peut probablement vivre le polyamour sous forme de plusieurs couples, mais que moi, je le vois plutôt comme plusieurs groupes entremêlés, plusieurs réseaux entremêlés, si vous préférez le terme de réseaux.

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

PolyEric

le samedi 30 juin 2012 à 00h50

Merci, merci. Je note donc que la prochaine fois, c'est une semaine ou rien.
Un truc chez toi ? C'est ou qu'on s'inscrit ? :-)

Et je remercie encore et encore tous ceux qui m'ont aidé, et sans qui, la fête aurait tournée au cauchemar. Ceux qui ont planté des piquets et posés des pancartes, ceux qui ont déplacé des parpaings, ceux qui ont mis la table, ceux qui ont préparé, ceux qui ont fait la popote, ceux qui ont fait le service, ceux qui ont fait la vaisselle, ceux qui ont rangés, ceux qui ont chantés, ceux qui ont joués de la musique, ceux qui ont animé les discussions, ceux qui ont amené à boire à manger à regarder à sentir à lire ou à voir, ceux qui nous ont fait rêver ou rire, ceux qui se sont embrassés et/ou qui ont fait l'amour, ceux qui ont pris des photos, ceux qui ont collecté les coordonnées et réalisés une base de donnée, ceux qui sont juste venus sans rien faire pour nous reposer l'esprit, bref, finalement, je remercie tout le monde.

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

PolyEric

le mercredi 27 juin 2012 à 15h26

Euh, je n'ai pris aucune photo... Je sais que BouquetFleuri a pas mal matraqué, mais d'autres personnes ont pris des photos aussi, si bien qu'elles sont disséminées un peu partout. Je veux bien envoyer des mails, mais je n'ai rien à mettre dedans.

Gcd68 me charge de vous dire qu'elle a des problèmes avec son informatique et qu'elle ne peut, ni participer aux discussions, ni répondre aux messages, du moins en ce moment.

Voir dans le contexte

Discussion : Question pour les hommes

Profil

PolyEric

le mardi 26 juin 2012 à 19h58

Clown_Triste
...Juliette...risque de se sentir ....accusée d'être en manque d'amour...

Juliette a également une chance non négligeable d'interpréter plus judicieusement ce qui s'écrit et notamment de comprendre qu'être en manque d'amour n'est pas une faute mais plutôt une situation pouvant engendrer ce genre de questionnements, ou des états d'âmes divers et variés, comme de la tristesse par exemple qui n'est pas réservée aux clowns.

Clown_Triste
Pour ma part, j'imagine qu'elle cherchait sans doute à savoir quels témoignages d'affection "ont cours" au sein de la très grande et très virile fratrie des polyamoureux, pour savoir à quoi s'attendre, ou pour donner des idées à un homme polyamoureux peu prolixe en "preuves d'amour"...
.....Et je réitère ici ma bienveillance vis-à-vis de sa question.

Pour ma part, je réitère ma bienveillance vis à vis des réponses qui tendent à lui expliquer qu'il n'y a pas de preuve d'amour. On ne peut pas témoigner de choses qui n'existent pas.

Si on s'en tient à des témoignages d'affection et non à des preuves d'amour, ce n'est guère plus utile pour elle. Si un homme polyamoureux peu prolixe en "preuves d'amour" ne se comporte pas en lui témoignant son affection conformément aux témoignages donnés ici, pourra-elle en déduire quelque chose sur cet homme polyamoureux ? Bien sûr que non.

Vous trouverez ci-dessous, la liste des preuves d'amour qui ont cours en ce moment chez les polyamoureux :
-> Liste vide

Il n'y a pas de preuve d'amour, donc pas de liste de preuve d'amour.

L'amour, ça se sent (cf le feeling dont parle coolzen01).

Juliette peut très bien apporter toute sa bienveillance à ce genre de réponse, de la meme façon qu'elle peut apporter toute sa bienveillance à d'autres réponses que peuvent lui apporter (si ce n'est déjà fait) d'autres personnes, et notamment des réponses tout à fait contraires à celle-ci.

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Question pour les hommes

Profil

PolyEric

le mardi 26 juin 2012 à 11h40

Quand on a besoin de preuves d'amour, c'est que l'on manque d'amour.

Dans ce contexte, une preuve d'amour (si tenté qu'elle puisse exister et qu'elle survienne), suffira-elle à combler un manque d'amour ?

Pourquoi rechercher les preuves d'un truc au lieu de chercher le truc ? Je suis perplexe.

A mon avis, il vaut mieux provoquer le truc pour le faire venir, ou carrément aller le chercher.

Dans un procès (cf l'oreillette de clon triste), quand on cherche les preuves d'un crime, on ne fait pas venir le crime, bien entendu. Mais dans le procès qui se déroule ici, si on cherche des preuves d'amour, ce n'est pas totalement idiot d'appeler l'amour à la barre.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Moi ce que j'en pense, c'est que quand on ne sent pas l'amour nous traverser, c'est qu'il n'y en a pas assez qui nous traverse. C'est une sorte de preuve de manque d'amour.

Et pourquoi "pour les hommes" ?

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

PolyEric

le mardi 26 juin 2012 à 11h27

En fait l'échange de photos est possible si les gens sur les photos sont d'accord, ce qui n'est pas forcément si difficile à obtenir.

Me concernant, je donne mon accord d'avance, pour toutes les photos de ce week end dans lesquelles je figure. Cela dit, il est peu probable que je sois le seul sur ces photos dans la mesure ou il avait quand-même une certaine concentration humaine ce week-end. Enfin, c'est déjà un accord d'obtenu, il ne reste plus qu'à ramer pour avoir les autres.

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

PolyEric

le lundi 25 juin 2012 à 17h59

A propos de photos, je pense qu'il faudrait que ceux qui possèdent des photos de personnes, ne les diffusent nulle part et ne les fournissent à qui que ce soit, sauf l'accord explicite de ceux qui sont sur la photo. C'est du travail, mais sans ce travail, l'intimité est compromise et les rencontres poly également.

Une volonté de franchise par rapport à ses partenaires n'implique pas forcément une volonté de déclaration public. De plus, tout le monde n'est pas poly dans ces rencontres, donc ne rebutons pas ceux qui ont le courage de venir voir.

D'avance Merci de rester ultra discret et de respecter les choix d'autrui.

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

PolyEric

le lundi 25 juin 2012 à 12h28

Merci d'être venus si nombreux,
Merci de votre indulgence pour l'organisation qui ne doit sa réussite qu'à plusieurs héros volontaires du WE qui ont sauvé la mise par leur courage et leur ténacité
Merci à ceux qui nous ont joué de la musique
Merci à ceux qui nous réchauffé le coeur et à ceux qui ont égayer notre esprit
Merci à la nature aussi qui nous a donné 3 jours de beau temps juste au bon moment
et Merci de vos merci,

Avec mes excuses pour Violaine qui ne s'était pas inscrite dans la liste sur ce site et à qui j'avais oublié de donner mon adresse croyant lui avoir déjà communiquée parce que je la connaissais, et qui me l'a demandée trop tard. Je ne pouvais pas me connecter dans l'effervescence des préparatifs et de la réception de tout ce monde, espérons qu'on arrivera à se voir la prochaine fois.

La prochaine fois ?
Qu'est ce que vous diriez du jour de l'an dans la région parisienne ?

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

PolyEric

le jeudi 21 juin 2012 à 22h39

Je te l'envoie, c'est plus prudent...

Voir dans le contexte

Retour au profil