Polyamour.info

PolyEric

PolyEric

21250 Labruyere (France)

Participation aux discussions

Discussion : La frustration sexuelle masculine

Profil

PolyEric

le mercredi 04 septembre 2013 à 15h20

Moi ce que je trouve un peu gros c'est de penser que parce qu'il y a des homosexuels, alors la frustration des hétérosexuels n'existe plus.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'un éléphant puisse tenir dans un salon, ou peut-être au salon de l'agriculture, et dans ce cas, je me demande s'il serait aussi mal accepté que dans un magasin de porcelaine.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le mercredi 04 septembre 2013 à 13h21

Envoyez, envoyez

Voir dans le contexte

Discussion : La frustration sexuelle masculine

Profil

PolyEric

le mercredi 04 septembre 2013 à 13h17

Si l'on considère que "ne pas voir comment faire autrement" revient à "ne pas pouvoir faire autrement", alors je veux bien considérer que certaines femmes, disons la majorité des femmes de cette époque, ne pouvaient pas faire autrement, mais dans ce cas, on est obligé d'admettre que l'homme n'était qu'un bouc émissaire dans cette affaire, juste là pour éviter d'avoir à s'avouer qu'on n'est pas capable de trouver une solution. Par ailleurs, rien ne prouve que les hommes voient comment faire autrement, et j'irai même jusqu'à dire que tout prouve qu'il ne voient pas comment faire autrement, emprisonné dans leur frustration sexuelle justement.

Le problème principal est que quasiment personne ne voit comment faire autrement. C'est sur cette question que je trouve qu'il faut se pencher.

L'intérêt de ce fil, je pense, n'est pas d'analyser les raisons qui ont abouties au problème, car on ne sortira pas du problème par le même endroit qu'on y est entré, surtout que le problème provient peut-être du fin fond des débuts de l'humanité autrement dit qu'il a peut-être toujours été présent. L'évolution du monde permet peut-être justement enfin de se sortir de ce problème pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. Quant à trouver des bouc émissaires en cinq secondes, c'est non seulement inutile mais contre productif. Il reste donc à chercher des solutions, et ce fil me permet d'en glisser quelques unes, c'est pour ça que je l'aime, ce fil.

Par exemple, arrêter de montrer l'homme du doigt comme un salaud de qui provient tous les problèmes, ou de montrer la femme comme une pute qu'il faut mépriser ou réprimée, serait un grand pas pour l'humanité.

Puisque c'est évoqué, je veux bien aussi faire une halte inutile sur la question qui n'est pas posée mais à laquelle Junon et Janis répondent avant qu'elle ne soit posée. Alors posons là. Faut-il que la femme agisse par devoir, pour permettre à l'humanité de sortir de la boucle infernale ? Voire par culpabilité pendant qu'on y est ? Posons nous toutes les questions, même les plus improbables. Il me semble évident que l'homme serait toujours la victime de ce genre de comportement. Et si l'homme en ressort encore perdant, alors la femme aussi, et vice versa. L'histoire l'a prouvé puisque certaines femmes se sont bien occupées en leur temps de leur maris, sans vraiment de succès. Le déséquilibre est toujours là dans la société, malgré des années de sacrifice. Ce n'est pas très étonnant en fait. Le chemin inverse, qui a consisté à montrer les hommes du doigt, y compris ceux fraîchement sortis de leur mère, comme s'ils avaient pu être à l'origine de milliers d'années de galère n'a pas donné plus de résultat. Et c'est encore moins étonnant.

La question reste donc de résoudre la frustration sexuelle sans qu'aucune personne ne se sente obligée, forçée, contrainte, accusée, rabaissée, humiliée, rejetée et consort.

Dans ma petite expérience sexuelle, qui dure depuis bien moins longtemps que l'humanité, j'ai découvert avec une certaine stupéfaction, que contrairement aux croyances répandues, les femmes dans leur grande majorité, ont des envies sexuelles particulièrement développées, surtout quand la sexualité qu'elles désirent n'est pas possible, ou, chose plus intéressante, lorsqu'elles sont amoureuses. Dans ce dernier cas, elles n'ont plus du tout l'idée de se forcer, et même demandent sans tiquer, à l'homme en face d'elle de se motiver un peu. Il répugne parfois à le faire un peu comme si les rôles étaient inversés. Sans compter que parfois l'homme voudrait bien mais qu'il ne peut plus. On se retrouve transporté dans un monde ou la frustration masculine n'existe pas, au point que ça peut faire peur.

Au final, la question pour un homme, est de savoir comment plaire à ces dames. La question n'est pas très simple, je vous l'accorde.

Personnellement, je trouve que cette question n'a de réponse que posée d'une façon légèrement différente : Comment plaire aux femmes qui sont faites pour moi. Si j'arrive déjà à faire cela, alors je dois me préparer à dire adieu à ma frustration.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le mercredi 04 septembre 2013 à 00h56

Mais ou est ce que tu trouves toute cette énergie ?

Voir dans le contexte

Discussion : La frustration sexuelle masculine

Profil

PolyEric

le mercredi 04 septembre 2013 à 00h34

Junon
...des femmes de plus de 70 ans que je connais sur le "devoir conjugual"

Peut-être qu'à une certaine époque, il était plus utile qu'aujourd'hui, de faire croire à tout le monde qu'on le faisait pour son homme.
Ceci dit, je l'entend encore beaucoup aujourd'hui sous une forme légèrement différente : La femme se vante de faire plaisir à son homme assez souvent, ou plutôt bien, etc... comme si elle, n'en avait pas envie, et surtout grand dieu, aucunement besoin.
Je pense que cette notion de devoir conjugal n'est pas à lire sous la forme de l'écrasement de la femme par l'homme, mais par le moyen de se sortir de cet écrasement. Comment expliquer par exemple que la femme ait besoin d'un devoir conjugal pour s'exprimer sur le sujet de la sexualité, sauf à supposer qu'un écrasement ait eu lieu dans l'enfance, le devoir conjugal étant présenté de façon déduite, comme la seule lueur d'espoir sexuel dans ce monde de brutes.
Si l'on s'en tient au fait que la lueur est faible, alors oui, on peut y voir une oppression, par rapport à la lumière du jour, mais si l'on s'en tient au fait que la lueur éclaire la nuit, alors on peut se dire que rien, décidément rien, ne peut écraser la sexualité de la femme, surtout pas l'homme en tout cas, puisqu'il en est la première victime comme l'explique très bien le premier post de ce fil, comme le démontre wolfram par l'ironie un peu plus haut, et comme le démontre cette phrase "devoir conjugal", la brêche qu'il suffit d'agrandir pour se sortir de là.
J'ajoute enfin que dans ce monde pas si reculé que ça, et soit disant patriarcal, ce sont surtout les femmes qui ont élevés leurs filles et leur ont inculquées ces valeurs de merde, ce qui fait que la logique simpliste de l'homme oppresseur ne tient tout simplement pas debout. Il y a un phénomène culturel d'ensemble qui finalement n'a pas besoin d'être étudié pour être mis à la poubelle. Sans compter que désigner le salaud ou la pute de service fait reculer l'amour et donc la sexualité de tout bord.

Geraldin-e, excuses, j'aurais dû y penser, bon sang mais c'est bien sûr.
Personnellement, c'est justement l'argument selon lequel c'était utile de se faire homo pour combler le manque de participantes, qui me rebute le plus. S'il n'y avait pas cette obligation de devenir homo ou bi, mais que c'était présenté comme un plaisir sublimement pur, je me serais peut-être laissé tenter. Au final, contrairement à Marco, ce n'est pas mon corps mais ma tête qui m'arrête, il y a truc dedans qui dit, et ben non, je ne deviendrai pas homo, na, et toc, voilà, bien fait. Ca sera hétéro ou rien. Enfin, on ne doit jamais dire, fontaine... on ne sait jamais, un soir de grande fatigue par exemple, quand je serai très très vieux :-)
Et vous me faites rire.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Nous n'existons pas !

Profil

PolyEric

le mardi 03 septembre 2013 à 00h20

MetaZet
Elle — Mais vous savez, il y a extrêmement peu de femmes qui accepteraient cela...

Quand on sait comment les nanas en bavent pour trouver un homme qui accepte cela...

Voir dans le contexte

Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Profil

PolyEric

le mardi 03 septembre 2013 à 00h18

Moi j'aime bien ce qui est compliqué, mais seulement quand c'est moi qui écrit. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : La frustration sexuelle masculine

Profil

PolyEric

le mardi 03 septembre 2013 à 00h15

J'ai bien la solution, mais elle n'est pas à la portée de tout le monde, et je ne sais pas si j'ose.
En fait, il y a un hic dans le titre. La question est mal posée.
A mon avis, il aurait fallu titrer: La frustration sexuelle des jeunes
Car la solution, c'est bien connu, pour un être humain, c'est de devenir vieux
Bon, ça prend du temps, je vous l'accorde, mais une fois que c'est fait, quel bonheur.
Les femmes se déchaînent de leur carcan et font moins les malines avec leur peau ridée.
Les hommes, moins vaillants, font moins les malins aussi, et surtout ont moins de besoins.
Si vous êtes un homme jeune, essayez les vielles, allez ne faites pas les difficiles, il faut goûter avant de dire que l'on n'aime pas. Vous m'en direz des nouvelles.
Et si vous êtes une femme jeune, suivez les conseils de coquelicot. Comme toutes les femmes, elle ne sait pas toujours qu'elle fait les choses pour elle, mais sa solution me semble parfaite pour une femme qui ne veut pas être frustrée. Enfin, il faut sélectionner un peu, mais disons que dans les grandes lignes, il y a de l'idée.
Oui je sais, je suis un connard, mais je m'en fou en fait, je préfère vous énerver. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le mardi 27 août 2013 à 18h56

dominik
... pourquoi pas un truc genre souscription pour LA GRANGE épisode 3 ...

Ya de l'idée :-)

Je pense qu'il faut séparer les dépenses d'investissement des dépenses de fonctionnement.

Pour les dépenses de fonctionnement (les repas notamment), le mieux est de gérer au niveau individuel en fonction des intérêts personnels de chacun au moment voulu. Si vous êtes certain, dès maintenant, de vouloir y participer l'an prochain, il suffit de faire vos économies dans votre coin (pensez au voyage qui représente quand-même un coût non négligeable par rapport à la participation aux frais).

Pour les dépenses d'investissement, il vaut mieux se regrouper par exemple en créant une société dans laquelle chaque donateur détiendra une petite part ou une grosse selon son apport. Je sais comment faire, mais jusqu'à maintenant, il n'y avait pas besoin car j'étais le seul a investir. Si ça intéresse quelqu'un, que ce soit pour participer activement à la rénovation du lieu, ou pour faire un ou plusieurs dons, même de sommes modiques, contactez moi par message perso, je vous expliquerai le montage juridique imaginé de façon à ce que chacun s'y retrouve, et vous pourrez décider de participer ou non à ce moment là,

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le mardi 27 août 2013 à 10h12

Pas d'inquiétude en fait. Tout baigne. Je pensais avoir sous estimé en effet, mais finalement, je ne me suis pas trop trompé, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais.

Pour les détails, j'ai 2000€ de courses de bouffe environ et 500€ de recettes environ, soit un solde de -1500€ de pertes. Mais j'ai des escaliers à la place des parpaings, j'ai des étagères à la place des bassines et un plan de travail à place de la planche avec tréteaux, il y a beaucoup moins de bazar, j'ai une pelouse qui ressemble à une pelouse et non à une friche, j'ai une piscine montée en eau sans fuite, eve69 a un plan de travail dans sa cuisine toute installée car quelqu'un de méticuleux est passé par là, ainsi qu'un salon digne d'un appartement en ville suite à l'intervention d'un commando de choc, j'ai 3 magnifiques abris qui vont me permettre de stocker mon bois cet hiver, et surtout j'ai à bouffer pour 3 mois dans le congélateur, car personne ne me contredira je pense, j'ai plutôt surestimé votre consommation. Oui, je sais, je stress de trop, oui, je sais, mais le fait de le savoir, ne m'empêche pas de stresser. Je me dis que ça marche parce que je stress, et tous ces gens qui ne stressent pas, me font stresser.

Donc au final, j'en ai pour on argent, je ne me plaint pas, vous avez bien bossé et/ou cotisé pour votre compte.

Pour l'année prochaine, on la jouera encore plus professionnel.Toujours plus haut, toujours plus fort, peut-être un peu plus cher, un peu plus raisonnable sur les quantités, et tout ira bien. Suite au prochain épisode.

Pour les photos, le coût des enchères, c'est une blague bien entendu, une blague digne de celle que pourrait faire bouquetfleuri par exemple. Merci pour ta proposition. Enfin, tu peux quand même envoyer des sous pour l'année prochaine, j'essayerai de ne pas les dépenser. :-)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le mardi 27 août 2013 à 09h14

Les photos c'est nous.
Mais on les vend pour rembourser les pertes
Pour Geraldin-e, il y a 3 photos historiques du tonnerre dont l'une présente la star dans une position inédite dans sa loge, une pose qui n'a été vue que par la photographe à l'origine de la photo, mise aux enchères privées réservée aux personnes présentes le week-end (j'ai les noms), au prix de base de 654€32. Quant aux 2 autres, le prix de base est fixé à 432€10, livraison sous 10 jours après vérification de l'authenticité. :-)
Et pour gcd68, c'est 300€ la photo exclusive (une seule copie sera délivrée à gcd68 vu qu'il n'y a qu'elle qu'y s'intéresse à cette photo, il n'y a pas besoin de mettre aux enchères :-) )
Oui, c'est de la raquette, et c'est cher, je le reconnais, mais qu'est ce que c'est bien. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le lundi 26 août 2013 à 21h04

Trillian
...Je me laisserai peut être tenter l'année prochaine... :)

Qui viendra verra :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le lundi 26 août 2013 à 17h53

Merci gcd68

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le vendredi 23 août 2013 à 12h12

Eh ben, ça fait de l'effet tout ça <3

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le jeudi 15 août 2013 à 12h55

Geraldin-e
(pas sûre d'avoir bien compris ton post Eric en fait..., trop de subtilités humoristiques pour moi :-) )

Il me semble évident que tes points de vue sont empreints d'une véritable réflexion toute aussi approfondie que sincère, et cette profondeur de réflexion semble être non seulement le fruit de ton intelligence, mais aussi (et c'est ce que je voulais souligner) le fruit de ton immersion réelle et longue en vie de groupe. Tu disposes manifestement d'éléments que nous n'avons pas, et ça se voit à chaque fois que tu parles.

Je te prenais donc comme contre exemple de médiocrité. Tu n'es pas assez médiocre pour valider la thèse de Len selon laquelle le groupe stimulerait uniquement la médiocrité des individus. Comme un seul contre exemple suffit à démontrer qu'une thèse est fausse, je me disais que te prendre comme contre exemple suffirait comme argumentation. Cela dit, je me doute que tu n'aies pas forcément envie de tenir ce rôle, excuses moi, c'était trop tentant.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le jeudi 15 août 2013 à 11h27

Il-elle est trop fort-e ce Geraldin-e
Il manque un peu de médiocrité
C'est surement qu'il n'a pas vécu assez longtemps en groupe. :-)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le mercredi 14 août 2013 à 00h33

LuLutine
...j'ai beaucoup apprécié la grange à 10 ou 15 personnes, mais quand on a été 40 le vendredi soir, ça faisait quand même beaucoup pour moi ! Cela dit ce n'est peut-être pas seulement parce que j'aime les petits comités mais aussi parce que le lieu n'est pas fait pour accueillir 40 ou 50 personnes sur la durée.

Peut-être faut-il étaler l'évènement sur un mois du 14 Juillet au 15 Aout, et limiter le nombre de personnes présentes en même temps.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le mardi 13 août 2013 à 22h31

Oui, comment ça un mariage ? Tu te maries bientôt ? Avec Metazet donc ?
Tu nous inviteras, dis ?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le mardi 13 août 2013 à 21h52

Ah, tu vois bien Julia, qu'on a le droit de parler d'autre chose que de polyamour dans ces trucs là :-)

Metazet, ça me fait tout bizarre de penser que tu as pensé que tu étais marié avec moi. Tu ne serais pas un peu obnubilé par le mariage en ce moment ? :-)

Par contre, la clé de voûte de tes vacances, quel régal.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Week-end à la grange

Profil

PolyEric

le mardi 13 août 2013 à 19h59

On a retrouvé des fringues de toutes sortes, pour femme et pour homme, pour le jour et pour la nuit.
Si vous ne voulez pas attendre une année pour les retrouver, n'hésitez pas à me demander de vous les envoyer.

Voir dans le contexte

Retour au profil