Participation aux discussions
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie
Discussion : Quand les "ex" refont surface dans le couple

Drya
le mardi 23 mars 2010 à 15h36
Siestacorta
Ben ce qui rassurera notre partenaire actuel, c'est qu'on aille bien. Donc que ce soit un ex ou un fantasme qui nous travaille, il sera forcément touché par la partie du travail qu'on a pas encore finie...
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "touché par la partie du travail qu'on a pas encore finie", mais dire que "ce qui rassurera notre partenaire actuel, c'est qu'on aille bien" ça me semble un peu trop optimiste: ça suppose que, pour notre partenaire, notre bonheur passe avant le sien, or on commence toujours par protéger son propre bonheur. S'il sent que nos histoires passées nous tirent encore en arrière et pas vers lui, il va forcément s'en méfier (en tout cas c'est ce que suppose l'article, écrit toujours dans une optique d'amour exclusif).
Discussion : Paradoxe

Drya
le mardi 23 mars 2010 à 15h26
Hum... en fait, cette rencontre s'inscrit dans une période de ma vie où je voyageait tellement que c'était devenu le sens de ma vie: quelques mois ici, plusieurs mois là... Chaque lieu, y compris le voyage en train lui-même, était une aventure distincte des autres, un rêve parmi d'autres, au point que "la vraie vie" était un fil conducteur à peine visible. Chaque rencontre, chaque lieu était éphémère, un émerveillement de les découvrir et un déchirement de les quitter chaque fois. Cette histoire a été l'une des plus romantiques pour moi, car je rentrais d'un long voyage et je l'ai vécue comme une ultime surprise avant le vrai retour.
Pour l'épilogue, je ne l'ai revu que 2 fois en huit mois, et je lui avais demandé de ne pas me dire quand il déciderait d'y mettre fin, pour qu'il n'y ait pas de "fin" concrète. (J'ai décidément un gros problème avec les adieux, les deuils...)
Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

Drya
le mardi 23 mars 2010 à 12h55
Alors, je sais plus dans quel fil il était question d'addiction sexuelle, mais voilà un article sur le sujet (d'ailleurs la vision me semble un peu surprenante vu la tendance générale du site, mais il y a pas mal d'auteurs différents.)
Addiction sexuelle : il faut dépasser les sourires en coin
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Drya
le mardi 23 mars 2010 à 10h33
Oui Siesta, mais quand on sent que sa vie peut tourner à la catastrophe si on ne réagit pas comme il faut au bon moment, c'est très difficile, on marche sur des oeufs, on a un immense besoin d'être rassuré pour trouver la force d'avancer.
Discussion : Paradoxe

Drya
le mardi 23 mars 2010 à 10h25
Je suis tombée sur cet ancien topic, et en ce matin ensolleillé, entre le fromache, les cafés poly, et le café-tartines, ce fut une touche de plus à ce petit bonheur matinal.
Vous raconterais-je comment j'ai embrassé un inconnu rencontré dans un train quelques heures plus tôt...? Une utopie qui devient réalité, 15 ans après j'en vibre encore :)
Discussion : Coucou d'un lutin caché dans un arbre.

Drya
le mardi 23 mars 2010 à 09h54
Merci pour ta réponse, je ne demandais pas de détails non plus, seulement de savoir si eux acceptaient le changement de vision, s'ils comprenaient pourquoi tu trouves mieux ton équilibre ainsi, et peut-être eux aussi. C'est seulement que de mon côté, le message ne passe pas, j'ai l'impression que mes sentiments sont à peine pardonnés, mais un changement ne semble pas les concerner. Je dois mal m'exprimer ^^ J'essaye seulement de comprendre comment font les autres :)
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Une histoire de hasard

Drya
le mardi 23 mars 2010 à 09h37
Hum, j'ai souvent l'impression qu'on a comme des intuitions, conscientes ou pas, comme si quelquechose nous poussait ce jour-là à passer là à tel moment... et on n'est même pas vraiment surpris de ce qu'on y trouve... juste infiniment heureux de rencontrer un rêve qui nous tombe du ciel. Le hasard? parfois il nous guide sur le bon chemin.
Discussion : Quand les "ex" refont surface dans le couple

Drya
le mardi 23 mars 2010 à 09h29
En fait, ce qui me gêne dans cet article, c'est de l'entendre un peu comme s'il disait qu'il fallait faire le deuil définitivement des relations précédentes pour rassurer son partenaire actuel....
Discussion : Coucou d'un lutin caché dans un arbre.

Drya
le lundi 22 mars 2010 à 14h57
Bonjour Lilie,
Je me retrouve complètement dans ton histoire, au point de me demander si je n'étais pas devenue schizophrène au point d'avoir créé un 2e compte... Et comme toi ce site et ses intervenants de tous poils m'ont beaucoup rassurée sur la possibilité de diversité inimaginable tant qu'on ne l'a pas constaté.
J'ai tout de même une question si tu veux bien: qu'en pensent tes amoureux? ont-ils la même perception que toi des choses? comment la transition a-t-elle été vécue par chacun de vous?
Discussion : Amoureux fou d'une femme de 15 ans de moins.

Drya
le lundi 22 mars 2010 à 14h22
Ce n'est pas que tu n'auras pas de réponse à ta question, mais elles seront sûrement biaisées par le fait que les gens ici sont plutôt axés sur une vision non exclusive du couple, ce qui élimine une partie de ta problématique; cela dit, il n'est pas question QUE de polyamour ici ;)
Correction: euh, il y a en effet des sujets qui peuvent te donner des avis sur ta problématique de l'absence (indiqué par LuLutine) - poly ou pas, le problème est traité ici :)
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Drya
le lundi 22 mars 2010 à 12h14
ERIC: Je ne pense pas que tout ce que tu as écrit soit forcément vrai, mais c'est très utile de voir les choses exactement inversées comme tu le fais, parce qu'effectivement, quand on pense quelquechose de quelqu'un c'est souvent l'idée qu'on a de soi-même...
Le hic dans tout ça c'est, après cette analyse, de savoir ce qui est une analyse juste (de l'autre) ou une analyse transférée (de soi).
Discussion : Quand les "ex" refont surface dans le couple

Drya
le lundi 22 mars 2010 à 11h58
Perso, je le trouve un peu caricatural, ou juste trop standard pour le trouver intéressant.
Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e

Drya
le lundi 22 mars 2010 à 11h46
Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits week-ends à la mer à trois...
Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Drya
le dimanche 21 mars 2010 à 18h07
On a tous besoin de se sentir à sa place dans la vie de la personne qu'on aime, de sentir qu'on est important autant qu'il est important pour soi. Si toi tu t'occupes d'autre chose que lui en le délaissant, crois-tu qu'il ne reviendrait pas te demander de le rassurer, de lui dire qu'il compte toujours dans ta vie, même si tu te concentres un peu moins sur lui?
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Drya
le dimanche 21 mars 2010 à 18h04
Je comprends très bien ce que tu veux dire, et c'est à lui de te montrer que tu as une place dans sa vie, et si ça ne suffit pas, c'est à toi de lui demander de te le montrer. Si tu as l'impression d'être seulement un support pour lui permettre de profiter de son autre relation plus neuve, à toi de lui dire ton impression pour qu'il puisse te rassurer. Il est probable que, sans toi, son autre relation n'aurait plus aucun intérêt, ou disparaîtrait quand son intensité du début retombera un peu.
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

Drya
le dimanche 21 mars 2010 à 17h49
...ou qu'elle n'a aucune raison de se terminer parce qu'il a aussi envie de voir autre chose, que les deux ne sont au final pas incompatibles: il faut seulement donner sa place à chaque relation.
Discussion : L'amour spontané, libre et gratuit

Drya
le dimanche 21 mars 2010 à 15h35
Dernière chose: la liberté d'aimer est toujours relative, puisque, c'est avéré, certains amours sont impossibles à cause de contingences extérieures, voire aussi d'incompatibilité d'humeur... en gros, on doit "choisir" ses amoureux/ses en fonction de la faisabilité de la relation. Par contre, le cœur n'acceptera pas forcément ces contraintes, et on continuera de sentir de l'amour, mais il n'a plus rien de libre et sa spontanéité devra être réprimée.