Participation aux discussions
Discussion : Prévention mst/ist

ERIC_48
le dimanche 07 mars 2010 à 21h25
Junon
Je ne sais pas mais moi, la "vraie fusion" ça ne tient pas à quelques millimètres de muqueuses en moins. Plutôt au niveau des fantasmes ;)
A mon avis c'est vrai. Reste à savoir si les fantasmes passent à travers les quelques millimètres.
Discussion : Polyamour et enfant

ERIC_48
le dimanche 07 mars 2010 à 21h22
Drya
L'un des deux risque fort de se sentir évincé je suppose...
Je ne poserais pas la question comme cela.
On dirait dans cette question que l'homme considéré est évincé par rapport à la femme, alors que ce qui est le plus frustrant pour lui dans cette situation, c'est d'être évincé de sa propre relation avec l'enfant.
Par suite, le simple fait qu'il puisse avoir vers lui l'enfant souvent (disons autant de fois qu'il le veux), avec ou sans sa mère, résout le problème. Quand à la relation avec la mère, je pense qu'il préfèrera voir la mère sans l'enfant cette fois-ci, donc devinez qui s'occupe de l'enfant dans ce cas là ?
Au final, si j'avais le choix, et que j'étais bien compris sur ces deux questions, je prendrais bien la place de l'évincé, moi.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Polyamour et enfant

ERIC_48
le dimanche 07 mars 2010 à 21h13
Boucledoux
UNE MÈRE ACCOUCHE DE JUMEAUX QUI N'ONT PAS LE MÊME PÈRE !
Très fort Boucledoux, celle-là, fallait la trouver, dans tous les sens du terme.
Discussion : Polyamour et enfant

ERIC_48
le dimanche 07 mars 2010 à 21h09
LuLutine
Quant à ceux qui auront la bonne interprétation ("Elle est amoureuse des deux"), je gage qu'ils auront l'esprit un minimum ouvert et ne la cloueront pas au pilori.
Sans compter que la vision que les gens ont des parents, ne déteint pas systématiquement sur les enfants comme si c'était un truc héréditaire. Même parmi ceux qui cloueraient bien la mère au pilori, il y en a quelques uns qui n'iraient pas jusqu'à clouer ses enfants avec. Au final, il y a très peu de personnes intéressantes à connaitre que l'enfant ne pourra pas connaitre à cause de la prétendu "vie dans le pêché" de ses parents.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Prévention mst/ist

ERIC_48
le dimanche 07 mars 2010 à 20h59
Inso : il faut dire que c'est plus facile de parler technique et science que d'amour, à moins d'être un(e) grand(e) littéraire, ou d'écrire un roman.
C'est bien de souligner que ça manque de spontanéité et de rêve, mais c'est bien aussi de souligner que c'est intéressant de savoir ces choses là. Donc le problème n'est pas d'enlever l'un ou l'autre, mais d'y mettre les deux. Par ailleurs, ça peut être amusant (complice) de partager tout cet attirail et ces techniques avec quelqu'un. C'est une question d'approche.
Cela dit, je suis bien content que tu intervienne car je commençais à me demander si j'étais le seul.
Discussion : Prévention mst/ist

ERIC_48
le dimanche 07 mars 2010 à 20h48
insognare
Mais je ne m'attends pas trop non plus à être comprise quand je dis que faire avec ou sans, question sensation, il est fondamentalement impossible que ce soit pareil.
Non seulement je comprend, mais en plus je suis d'accord, t'as qu'à voir. J'attendais juste que quelqu'un le dise avant moi pour l'ouvrir, courageux le mec, mais pas téméraire.
Discussion : Vos différents partenaires se connaissent-ils ?
Discussion : Bienvenue

ERIC_48
le dimanche 07 mars 2010 à 20h31
Bienvenue aussi un petit peu en retard à SasH (3 Mars 2010)
Discussion : Bienvenue

ERIC_48
le dimanche 07 mars 2010 à 02h05
Bienvenue Usclade.
Si tu as besoin d'aide, demande le par exemple ici, on essayera de t'aider
Discussion : Café Poly Strasbourg

ERIC_48
le samedi 06 mars 2010 à 21h47
Noe
si si j'ai lu, je prépare ta poêle ! :-)
Il vaudrait mieux un chaudron, j'aurai plus de place.
Tu en profiteras pour faire de la potion magique ! :-)
Discussion : Café Poly Strasbourg
Discussion : Polyamour et enfant

ERIC_48
le samedi 06 mars 2010 à 21h38
Drya, lam, ces deux façons de faire me plaisent bien.
Et c'est vrai aussi comme dit Tchu que l'on se construit aussi tout seul.
Bien sûr, les remarques et questionnements de la société, peuvent êtres vues comme nuisibles pour l'enfant comme l'évoque Amorgen, mais il est aussi possible de les voir comme constructives dans la mesure ou l'enfant apprend à les contrer, car il y a toujours quelque chose qui déplait aux autres, quoiqu'on fasse, on reçoit toujours des remarques désobligeantes des autres. Le tout est d'apprendre à les contrer. Et c'est à ce moment là, que la cohérence des parents, la façon dont ils s'y prennent pour contrer ce genre de remarques et pour l'expliquer à l'enfant, tout comme la possibilité laissée à l'enfant de finalement se démarquer par rapport à eux, sont des éléments plus utiles à l'enfant que de lui montrer qu'il faut vivre caché pour ne pas subir les remarques, qui vont de toute façon lui venir d'un côté ou de l'autre.
Discussion : Prévention mst/ist

ERIC_48
le samedi 06 mars 2010 à 16h55
Requiiiem
de quoi traite ce sujet exactement ?
A mon avis, il parle de préservatif au sens large "protection contre les Maladies Sexuellement Transmissibles" (IST, je ne sais pas ce que ça veut dire).
Mais est ce que c'était ça ta question ?
Discussion : Comment être poly lorsqu'on a du mal a trouver une personne ?

ERIC_48
le samedi 06 mars 2010 à 16h47
thatLo
est ce qu'il faut se dire qu'on sera souvent poly...celibataire ?
C'est vrai que je me pose des fois la même question, sous la forme "poly mono". Car même quand tu trouve une femme qui accepte que tu sois poly, tu ne profite pas vraiment du poly si tu n'en trouve pas une seconde au moins qui accepte aussi, ce qui n'est pas plus facile que la première, pour ne pas dire encore plus difficile.
Je suppose que pour les femmes poly, c'est le même problème en symétrique.
C'était plus facile pour moi, quand je ne disais pas tout, du moins dans un premier temps, car au final, un jour ou l'autre je finissais par avoir besoin de le dire et ça cassait, ou alors ça devenait invivable.
La solution intermédiaire qui marchait pas trop mal, disons plutôt moins mal, c'était de dire que j'avais une femme et que je cherchais juste une maitresse, ça passait mieux que de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, ce qui n'empêchait pas, dans les faits, d'accorder l'égalité, en disant par exemple aux deux, que j'avais une maitresse par ailleurs (en fait j'avais 2 maitresses et pas de femme, comme colombo, une femme qu'on ne voit jamais !).
Mais le must, c'est de dire que tu as plusieurs nanas alors que tu n'en n'a aucune. Officiellement, tu ne les montre pas car elles sont jalouses et il ne faut pas qu'elles sachent. Avec moi, ca a marché une ou deux fois...car certaines femmes se vexent de ne pas faire partie du club et sont gratifiées d'êtres les seules à tout savoir (ego, quand tu nous tient), tu devrais essayer. Si ça marche, tu te retrouve quasiment en position poly dès la première et déjà lancé pour la seconde.
Et je ne parle même pas des femmes qui veulent êtres les seules à te faire renoncer au poly. Si tu cherches bien, tu devrais trouver...
Enfin, ça ne marche qu'avec celles qui correspondent aux critères décrits ci-dessus, et ça ne les empêche pas de te bousiller la vie par exemple en essayant de te rendre mono, et ce n'est pas forcément ce que tu recherche. , c'est là le hic, le gros hic, le très gros hic. Quant aux autres, elles te laissent sur le carreaux de la même façon.
J'ai modifié mon texte (le dernier bloc seulement) car il ne correspondait pas à ce que je voulais dire et il n'était pas clair.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Bienvenue
Discussion : Bienvenue
Discussion : Bienvenue
Discussion : [le site] Le sens de ce site

ERIC_48
le vendredi 05 mars 2010 à 19h41
Amorgen est appelé à la barre, en tant que témoin, accusé, et juge à la fois. Faites entrer le prévenu !
Discussion : [le site] Le sens de ce site

ERIC_48
le vendredi 05 mars 2010 à 17h38
Oui, j'ai l'impression que c'est mieux.
Qu'est ce que tu en dis Nounours ?
Et les autres ?